Question aux Alpha-Testeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je vois qu'il n'y a aucun moyen de tester le jeu sans l'acheter avant le 31, et après le 31 le jeu devient plus cher qu'il ne l'est maintenant. .

Je me méfie fortement de ce jeu, mais en même temps étant un fan de "zombies" je crève d'envie de l'acheter, pour enfin pouvoir m'aventurer dans ce monde !

Je vais donc me fier a vous Joliens, dites moi, est ce que ce jeu vaut son prix, comment le trouvez vous, me le conseillez vous ? Ou bien sentez vous arnaqués, révoltés ou je ne sais encore quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !



MaXxX
Trouves-tu normal qu'un jeu soit disant survivaliste propose en cs des munitions et des medocs? Et trouves tu normal qu'il y'ait un cs alors que le jeu est payant?

Dernière modification par M0mo ; 18/10/2012 à 23h02.
C'est justement ce que je me disais, mais de la faut voir si le loot de ces objets est extrêmement rare, donc que l'achat des munitions et médoc est vraiment "nécessaire" ou bien qu'on puisse jouir du jeu sans toucher a son porte feuille. .
Je sens déjà venir les Kevins qui ont mis 400 euro dans leurs compte, faire du PK et se healer a volonté !


MaXxX
Citation :
Publié par Alphazone
Je te conseille d'attendre le stand alone de DayZ et de faire le comparatif.
L'alpha en décembre, hum, franchement je pense que tu a raison. .

Mais avec la sortie de la 3 ème saison de "The Walking Dead" il faut déjà attendre épisode par épisode, d'ou mon envie d'acheter war z



MaXxX
Faux si tu te fais butter tu perd tout cash shop ou pas, c'est comme ça que j'ai eu la sac@lacon du cash shop et que je garde précieusement pour plus tard. De plus la densité des joueurs est plus importante maintenant que cela sera plus tard vu qu'actuellement la map est restreinte ce qui signifie qu'il y a peu d'item pour les joueurs. Je crois pas me tromper en te disant ça mais en jouant un ptit peux j'ai déjà 3 shot gun 1 snipe 2 ak et un m4 sans oublié le ptit gun et la crossbow pour le fun. J'ai aussi dropé 2 recherche de shot gun et une pour snipe, autant dire que je suis pas mal armé sans parler de la plétore de marteau qui traine aussi.

Le seul gros point négatif c'est les bugs zombi et le boulot qu'il reste derrière mais est-ce que le moteur de DayZ sera aussi flexible pour être plus immergé ?
Citation :
Publié par Aegyss
Faux si tu te fais butter tu perd tout cash shop ou pas, c'est comme ça que j'ai eu la sac@lacon du cash shop et que je garde précieusement pour plus tard. De plus la densité des joueurs est plus importante maintenant que cela sera plus tard vu qu'actuellement la map est restreinte ce qui signifie qu'il y a peu d'item pour les joueurs. Je crois pas me tromper en te disant ça mais en jouant un ptit peux j'ai déjà 3 shot gun 1 snipe 2 ak et un m4 sans oublié le ptit gun et la crossbow pour le fun. J'ai aussi dropé 2 recherche de shot gun et une pour snipe, autant dire que je suis pas mal armé sans parler de la plétore de marteau qui traine aussi.

Le seul gros point négatif c'est les bugs zombi et le boulot qu'il reste derrière mais est-ce que le moteur de DayZ sera aussi flexible pour être plus immergé ?

On sais pas le prévoir, mais DayZ a déjà du vécu en tant que mod, donc ils seront plus paré a ne plus faire les erreurs commises dans le passé. .

Et hum tout ton stuff tu le laisse sur toi, donc si jamais quelqu'un te bute il ramasse tout c'est ça ?

Sinon a part les items in game que peut on acheter d'autre dans le cs de WarZ ?




MaXxX
Citation :
Publié par MaXxX-Tr
On sais pas le prévoir, mais DayZ a déjà du vécu en tant que mod, donc ils seront plus paré a ne plus faire les erreurs commises dans le passé. .

Et hum tout ton stuff tu le laisse sur toi, donc si jamais quelqu'un te bute il ramasse tout c'est ça ?

Sinon a part les items in game que peut on acheter d'autre dans le cs de WarZ ?




MaXxX

Nop tu as une "bank" commune dans le menu pour stocker les items, sinon le cs c'est ammo, food, casque cosmétique, soin et viseur. Tout le food se loot à foison quand tu as le jeu en main, les casques et soin aussi et si je me trompe pas les viseurs pourront s'acheter avec l'argent IG. Seul les armes et ammo sont assé rare mais c'est pareil pour tout le monde, le CS servira juste au pk de se faire péter les chevilles.
Citation :
Publié par MaXxX-Tr

Sinon a part les items in game que peut on acheter d'autre dans le cs de WarZ ?




MaXxX
Tout les items vendu dans le CS seront IG (pas sur pour ce qui est cosmétique). Maintenant on est clairement dans de l'abus en ce qui concerne celui de WarZ puisqu'on peut y acheter nourriture et médicaments...

D'ailleurs le dev de WarZ nous avait parlé d'une vidéo qui présenterait le CS définitif, pas de nouvelles?
Citation :
Publié par Alphazone
Tout les items vendu dans le CS seront IG (pas sur pour ce qui est cosmétique). Maintenant on est clairement dans de l'abus en ce qui concerne celui de WarZ puisqu'on peut y acheter nourriture et médicaments...

D'ailleurs le dev de WarZ nous avait parlé d'une vidéo qui présenterait le CS définitif, pas de nouvelles?
J'ai une 30ene de bouteille d'eau et de bandage entre autre <.< trouvé ig, ême une barricade et à un l'instant un autre M4 que je laisse de coté pour les sortis de groupe. Jpense que juste avec l'argent en achetant le jeu ils se sont déjà payé des années de boulot alors en demander plus grace au P2w j'y crois pas trop. et puis quand tu prend la version à 29$ tu as en gros de quoi t'acheter 10 munitions ou 2 silencieux (genre 2k$ pour 200 les muni).
Citation :
Publié par Aegyss
Nop tu as une "bank" commune dans le menu pour stocker les items, sinon le cs c'est ammo, food, casque cosmétique, soin et viseur. Tout le food se loot à foison quand tu as le jeu en main, les casques et soin aussi et si je me trompe pas les viseurs pourront s'acheter avec l'argent IG. Seul les armes et ammo sont assé rare mais c'est pareil pour tout le monde, le CS servira juste au pk de se faire péter les chevilles.
Attends je ne comprends pas, y a une banque commune, donc tu ne perds pas tout, mais juste en haut tu me dis que si l'on meurs on perds tout les objets cs. C'est un peu contradictoire non ? Et hum vu le nombre d'objets que tu a c'est sûrement du a la version alpha du jeu, je suppose qu'il vont corriger tout cela a la sortie, sinon a quoi bon faire un cs qui ne rapporte rien ?

Citation :
Publié par Alphazone
Tout les items vendu dans le CS seront IG (pas sur pour ce qui est cosmétique). Maintenant on est clairement dans de l'abus en ce qui concerne celui de WarZ puisqu'on peut y acheter nourriture et médicaments...

D'ailleurs le dev de WarZ nous avait parlé d'une vidéo qui présenterait le CS définitif, pas de nouvelles?
J'avais entendu parler aussi de cette fameuse vidéo, mais bon, sans suite. .


Bref, je me méfie encore plus de ce jeu. Il n'y a donc pas de gros points positifs pour l'instant ?




MaXxX
Dans le menu en dehors du jeu tu as un inventaire globale ou tu stock ce que tu veux à foison mais une fois IG si tu meurs tu perd tout, ca doit être plus clair. Sinon j'ai tout ca parce que que je suis un raton laveur, jme faufile partout et défois l'envie me prend de pk des joueurs qui souvent on un bon paquet d'item. J'ai déjà perdu un shot gun, un uzi et un ptit gun en me faisant tuer. Ahhh le Uzi qu'il était sympa.

Le seul point positif est peux être leur vision du jeu : http://forums.thewarz.com/showthread...e-War-Z-Images , qui si je dis pas de connerie est déjà IG sauf pour les pauvres zombi inutile car buggé.
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai une 30ene de bouteille d'eau et de bandage entre autre <.< trouvé ig, ême une barricade et à un l'instant un autre M4 que je laisse de coté pour les sortis de groupe. Jpense que juste avec l'argent en achetant le jeu ils se sont déjà payé des années de boulot alors en demander plus grace au P2w j'y crois pas trop. et puis quand tu prend la version à 29$ tu as en gros de quoi t'acheter 10 munitions ou 2 silencieux (genre 2k$ pour 200 les muni).
C'est une estimation ou quoi?

Parceque 10 USD si ça ne fait que 10 munitions ou 2 silencieux c'est vraiment pas bon marché
même pas c'est 15$ de bonus ig, ah le moteur graph souffre d'une mauvaise optimisation (20fps en ultra avec une HD6870), la j'ai entendu qu'ils travaillaient dessus voila.
Vu le prix des items, je suppose que peu de gens vont en acheter. . Enfin, les mortels communs

Par contre tu te fais pk souvent ? Et dans le jeu, existe t'il une ambiance fair play ou c'est totalement le bordel ?




MaXxX
Pour le moment, c'est du gros n'importe quoi, les gens te pk pour un rien, je suis plus mort tué par des joueurs que par des zombies...

Mais bon c'est comme ça car pour le moment les kills sont gratuits mais après un système d'honneur devrait arriver assez rapidement et donc si tu tues des joueurs, ton honneur diminuera ce qui limitera très très fortement les pk car il y a aura des conséquences sur chacun de tes actes.

Voila .
Citation :
Publié par MaXxX-Tr
Je vais donc me fier a vous Joliens, dites moi, est ce que ce jeu vaut son prix, comment le trouvez vous, me le conseillez vous ? Ou bien sentez vous arnaqués, révoltés ou je ne sais encore quoi ?
MaXxX
Hello mec,
Sincèrement je reste très sceptique sur warz, j'en viens même a penser qu'il va être déserté dans les mois à venir. C'est creux à en mourir d'ennui. Après une vingtaine d'heures passées dessus, je ne trouve que difficilement la motivation pour me lancer une partie.
A mon avis le jeu bénéficie de l'inexorable syndrome du c'est joli et nouveau donc c'est bien, mais on sent un tel manque de profondeur que je pense que le voile va vite tomber. Difficile de croire que ça fait 5 années que les développeurs bossent dessus.
On sait tous que Dayz souffre de pas mal de défauts, mais Warz souffre essentiellement d'un manque de qualité :
- ambiance sonore pauvre (les dévs ont des actions en bourse chez Grillon Corporation??) même si parfois rattrapé par une musique d'ambiance adéquate
- pvp rarement palpitant et c'est pas prêt de s'améliorer avec toutes les possibilités de camping au snipe près des zones de tensions
- mécanismes de jeu qui favorisent le warp entre serveurs pour loot facilement et de manière sécurisée
- gameplay très pauvre et personnage assez lent au final
- sensation de vide profond un peu partout où l'on va, vaguement comblé par des bâtiment invisitables.

Je m'excuse pour le tableau très sombre que je brosse du jeu, mais je vois tellement de joueurs qui aiment warz que ça m'a donné envie de faire part de mon point de vue.

En conclusion, je te conseille d'attendre pour voir comment les choses vont évoluer, et fonce allumer un cierge à Lourdes.
Citation :
Publié par voldepoule
Difficile de croire que ça fait 5 années que les développeurs bossent dessus.
Non ils disent qu'ils dev le jeu depuis un peu plus d'un an, bon parcontre c'est évident que le jeu est réellement en création depuis l'après DayZ, les gars ont récupéré quasiment tout ce qu'ils pouvaient de leur autre jeu F2P War Inc.

Le seul avantage que je trouve à WarZ c'est le feeling un peu plus FPS, plus arcade qu'il a comparé à DayZ
Citation :
Publié par MaXxX-Tr
Hum y a quand même moyen de bien s'amuser on dirai, j'ai trouvé une vidéo d'un stream ( http://www.youtube.com/watch?v=yGy7yFGJsyM ).

Je précise que c'est pas bien du tout etc..
Cette vidéo m'a juste donnée mal de tête, aucun organisation, gros bordel sur le vocal, que du pkboy, pas de survie.. J'ai coupé après 2 minutes.

Ne reflet en rien le jeux

Citation :
Publié par Alphazone
Le seul avantage que je trouve à WarZ c'est le feeling un peu plus FPS, plus arcade qu'il a comparé à DayZ
Pareil, WarZ est nettement plus beau avec de meilleurs ambiances de tout type que DayZ et un gameplay plus fluide.
Je ne rejouerais plus à DayZ pour ma part.
Je viens de finir un run de 5h sans mourir en coopératif avec un pote. Voila ce que j'en tire :

- Beaucoup de Pk à la lampe torche/batte près des spawns, mais beaucoup plus de joueurs prudents et avisés lorsqu'on s'éloigne un peu. On a du discuter pas mal, on à fixé au loin, on à évité les groupes armés et mon pote à abattu un pauvre joueur pour m'offrir mon premier fusil.

- Les armes sont rares , et les munitions tout autant. Pourtant on à croisé pas mal de types armés, doit falloir connaitre les spawns...
-le système de bouffe/flotte est bien foutu. C'est inquiétant pour le nouveau survivant mais ça devient très vite facile de se faire un stock assez conséquent, ce qui fait qu'on passe pas notre temps à explorer pour rien.
-Le système d'inventaire est un régal comparé a dayZ. Je sais que c'est de la faute du moteur d'Arma, mais c'est le genre de détail qui change tout.
- Même si les intérieurs de maisons rappellent les fps du début du 21siècle a cause de leurs pauvreté en ameublement, il y a suffisament de batiments ouverts pour avoir de quoi explorer nimporte ou.
- Les zombies, quand ils sont pas entrain de complètement bugger, sont pas trop mal foutus. Faut encore améliorer le système de sens par contre, si la vision a l'air pas mal l'ouie est carrément barrée.

-le cash shop. De ce que j'en ai vu, les objets abordables sont les chapeaux, les armes de poings et les conneries lumineuses. La bouffe, la flotte et les bandages sont assez cher ( surtout qu'on en trouve pas mal en jeu) et les ammos coutent la peau des fesses ( et y'en a que 3 types..). Le truc, c'est qu'il y a 3 monnaies différentes dan ce cash shop, et que pour l'instant on en connait qu'une.
L'autre truc, c'est que la grande majorité des objets attirants du Cs sont lootables pas difficilement en jeu.


- On a pu voir de l'extérieur une ville "bastion" , qui sera théoriquement controlée par des pnj. A supposer qu'on ai envie de faire du roleplay,du commerce, cet endroit a l'air parfait. Facilement surveillée ( des tours de guets et des murs de 10m), une zone grillagée de " quarantaine", des postes de controle a l'entrée de la ville... ça laisse présager du bon sur les serveurs commnunautaires, privés ou justes sympatiques.


Dernière chose, et il faut le rappeller : on à un sac commun a tout les persos sur lequel on peut foutre nos objets en sécurité. Rien qu'avez ça, la moitié des objets du Cs deviennent inutiles.


Pour conclure, même s'il est encore buggé, l'état du jeu reste très raisonnable pour une alpha et laisse présager du très bon si les devs tiennent parole . Pour l'instant ils sortent des patchs chaque jour, avec des correctifs qui marchent et des ajustements bien pensés . Y'a 3 jours j'aurais dit que le jeu était une catastrophe, aujourd'hui j'y prends autant de plaisir que sur Dayz. Certe, certains regretteront le coté Hardcore-Simulation de ce dernier, et c'est vrai que le coup de feu a 50m/ le zombie qui aggro ont tendance a moins faire stresser sur Warz. Maintenant j'attends que les options sandbox soient implémentées, le système de mission et de contrat déployé, et on rejugera .
Pour le moment je joue à Dayz sur serveur privé avec whitelist et c'est super on retrouve les sensations du début du mod et c'est pas mal!

Pour WarZ perso je regarde ce qui se dit sur les forums et je vais attendre le 31 pour tester le jeu 48h pour voir si j'achète ou pas.

Au pire le standalone de Dayz sortira 1 mois plus tard et promet pas mal de nouveautés et de fix par rapport au mod.
Trois soir d'affiler qu'on se couche a 4h30 + avec une bande de 5-6 pot ...

Honnêtement le jeu n'est pas parfait loin de la mais qu'est ce qu'on s'amuse !

3 jours que le jeu est sortie 3 patch (un tout les soir) donc ca travaille tranquillement. (En 3 patch le jeux a deja bien evoluer)

Puis pour 29.99 dollars soit 22€ (Pack Pioneer) environ c'est pas cher payer au vue des 3 jours de délire qu'on a deja passer il est deja rentabiliser a mon gout !

Et vivement le Stand Alone de DayZ qu'on puisse comparer les point fort et faible de chacun ... Avec 2 jeux en concurrence ca ne peu que motiver les deux Studio et au final bonifier les Jeux.

Moi je te conseille les yeux fermer surtout pour 22€.

(Je précise que je ne suis pas bon Public donc assez difficile niveau jeux GW2 désinstaller apres 2 heure d'essai et la j'ai regretté mes 50€)

(Desoler pour les fautes j'suis un peu crever d'ailleur je go dodo ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés