Meilleures ventes de jeux en France

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Le jour ou des annonceurs pourront faire clignoter 'Adidas' sur les blasons 'Nike' sur les bottes et qu'on se battra dans des donjons avec des paneaux publicitaires en guise de tableau, on aura résolu le problème économique.

'Votre victoire sur le Général Karlow est sponsorisé par Renault Scénic, vous bénéficiez de 5% de réduction chez votre plus proche concessionaire' avec une pub de la marque au down du boss au lieu de la cinématique habituelle.

Citation :
Publié par aergie
Le jour ou des annonceurs pourront faire clignoter 'Adidas' sur les blasons 'Nike' sur les bottes et qu'on se battra dans des donjons avec des paneaux publicitaires en guise de tableau, on aura résolu le problème économique.

'Votre victoire sur le Général Karlow est sponsorisé par Renault Scénic, vous bénéficiez de 5% de réduction chez votre plus proche concessionaire' avec une pub de la marque au down du boss au lieu de la cinématique habituelle.

Ils cherchaient des mecs pour glisser de la pub discretos dans Titan, si ils maintiennent le projet, on y arrivera peut-être .
Citation :
Publié par aergie
Le jour ou des annonceurs pourront faire clignoter 'Adidas' sur les blasons 'Nike' sur les bottes et qu'on se battra dans des donjons avec des paneaux publicitaires en guise de tableau, on aura résolu le problème économique.

'Votre victoire sur le Général Karlow est sponsorisé par Renault Scénic, vous bénéficiez de 5% de réduction chez votre plus proche concessionaire' avec une pub de la marque au down du boss au lieu de la cinématique habituelle.

Ouais quelque part, ça a déjà commencé, il y a pas mal de pubs dans certaines productions.

Skynet est en marche !
Citation :
Publié par karismo
Pour un jeu sans abonnement avec CS facultatif la manière la plus concrète pour confirmer ou infirmer un succès commercial reste le nombre de copies vendues. A la vue des chiffres officiels et de la place des ventes de GW2 dans les classements on peut dire que la release a été un succès. Le prochain test sera la sortie de la première extension.
+1 pour karismo
GW² marche sans abonnement , donc ils se font du fric avec le cash shop et les ventes de boites, donc tant que les gens achètent des gemmes ils sont content et vus le prix des gemmes ils sont nombreux.
Faut arrêter de rêver sur la prochaine extension, vus le nombres de problèmes que on rencontre sur GW² l'extension n'arrivera pas tous de suite. Ils vont se concentrer sur l'event Halloween puis de Noel comme sur GW 1.
Citation :
Publié par Dragonheroes
En tant que mmo le succès de guild wars 2 reste à prouver, en tant que jeu je pense que le succès est déjà fait.

C'est à dire ? Parce que si les gens aiment y jouer je vois pas l'intérêt de "caractériser" l'aspect mmo ? Tu veux parler d'un jeu à grind où l'on fait instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance ? C'est ça un mmo à succès pour toi ? C'était un mmo pour toi gw1 ? ben gw2 c'est pareil.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour le cash store je comprends pas de trop leur politique, je trouve que c'est pas intéressant, trop cher, pour les gemmes, les slots, toussa toussa....

Je suis pas sûr qu'il y ai bien grand monde qui passe par là...

Les tarifs pratiqués y seraient divisés par deux je dirais pourquoi pas, mais là non.
J'ai du y laisser 30€ depuis la release, pour acheter du cosmétique comme les gants de boxe , du minipet, et d'autres connerie.
Soit je n'ai aucune obligation de sortir ma cb mais je le fait et je pense y dépenser 10 ou 20 € régulièrement ne serais ce que pour soutenir la boite et le jeu dont je suis très satisfait.
Je pense aussi qu'ils ont judicieusement calculé le cout des gemmes, c'est sûr qu'au début je comptais mettre quelque chose comme 5€/mois en gemme mais au vu du prix des ces dernière j'ai fait l'impasse je maque de moyens en ce moment.

Bref soit on a du temps pour farmer soit un bon salaire.
Et pour ceux qui ont ni l'un ni l'autre y a suffisamment de chose à faire en jeu pour les occuper je pense.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour le cash store je comprends pas de trop leur politique, je trouve que c'est pas intéressant, trop cher, pour les gemmes, les slots, toussa toussa....

Je suis pas sûr qu'il y ai bien grand monde qui passe par là...

Les tarifs pratiqués y seraient divisés par deux je dirais pourquoi pas, mais là non.
Trop cher tout est relatif...

GW1 -> 1 slot de perso 9.60 €
GW 2 -> 1 slot de perso -> 800 gemmes -> 10 €

Perso j'ai acheté des gemmes pour un montant de 30 euros pour acheter mes slots de banque, de perso... Si je rapporte ca a un abonnement mensuel a 15 euros (ce que je payais sur EvE Online) bah ca fait 2 mois d'abonnement... Maintenant j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai plus qu'a attendre les extensions payantes de contenu mais ça, ce sera en 2013...
Citation :
Publié par pifou2004
C'est à dire ? Parce que si les gens aiment y jouer je vois pas l'intérêt de "caractériser" l'aspect mmo ? Tu veux parler d'un jeu à grind où l'on fait instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance sur instance ? C'est ça un mmo à succès pour toi ? C'était un mmo pour toi gw1 ? ben gw2 c'est pareil.
Par mmo je voulais dire l'aspect communautaire sur une longue durée, swtor s'est très bien vendu, mais n'a pas su tenir ses joueurs par exemple.

Je ne sais pas si gw2 aura autant de joueurs dans 1 an qu'il n'aura vendu de boîtes, ou est-ce qu'il y aura moitié moins de joueurs? Donc le succès commercial sur longue durée reste encore à démontrer.

Bien qu'en Asie la scène esport sur gw2 s'active déjà. Et nous les occidentaux on est encore en train de râler sur le gameplay, après ce n'est pas étonnant que par la suite on se fasse démolir sur la scène esport par les teams asiatiques.

Dernière modification par Dragonheroes ; 19/10/2012 à 01h10.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Bien qu'en Asie la scène esport sur gw2 s'active déjà. Et nous les occidentaux on est encore en train de râler sur le gameplay, après ce n'est pas étonnant que par la suite on se fasse démolir sur la scène esport par les teams asiatiques.
J'ai lu et relu, et j'ai du mal à comprendre la pertinence de ton intervention.

C'est pas les gens qui ralent sur le gameplay qui vont s'investir dans l'esport, si ?
Ou sinon, faudrai interdire aux gens de raler pour qu'ils jouent plus ?

J'comprends pas.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai lu et relu, et j'ai du mal à comprendre la pertinence de ton intervention.

C'est pas les gens qui ralent sur le gameplay qui vont s'investir dans l'esport, si ?
Ou sinon, faudrai interdire aux gens de raler pour qu'ils jouent plus ?

J'comprends pas.
Non mais pas la peine de venir cracher sur le jeu en prétendant d'avoir raison pour nuire à la communauté empêchant les joueurs les plus influençables de s'investir dans le jeu, il faut pas être une lumière pour comprendre que ça peut avoir un effet négatif sur la communauté.

Faut pas interdire les gens de râler, mais parfois ça peut s'avérer plus prolifique pour le joueur lui même de jouer plus et de râler moins, si on veut faire des critiques constructifs il y a bien des manières pour le faire que de simplement râler tel un troll.

Et si je n'avais pas dit qu'il y avait des teams asiatiques qui se préparent pour l'esport sur gw2, pensais-tu que gw2 était déjà apte à un investissement esport au vu des nombreuses personnes qui râlent au sujet du gameplay ?
Ouais m'enfin, j'connais pas les serveurs asiat, mais j'suis sûr qu'il y a aussi des râleurs là bas, sa n'empêche pas d'qu'il y est des teams. Puis bon, y'a aussi des Team Euro qui se 'prépare' pour l'e-sport (on a même eu l'droit à une interview récemment). Donc bon, c'est sûr ceux qui viennent sur JoL sont 80% du temps des râleurs donc bon, t'es pas rendu si tu veux leur couper l'droit d'parole.
En fait le pire dans tous ces sites de top vente la, c'est de voir que Resident Evil 6 fait un gros carton.
A partir de la, GW2, MOP, osef. Tu te dit que le jeux vidéo c'est vraiment pas comme avant, et que le nombres de vente ne signifie absolument pas la qualité du titre.
Citation :
Publié par Yaelis
En fait le pire dans tous ces sites de top vente la, c'est de voir que Resident Evil 6 fait un gros carton.
A partir de la, GW2, MOP, osef. Tu te dit que le jeux vidéo c'est vraiment pas comme avant, et que le nombres de vente ne signifie absolument pas la qualité du titre.
Haaaaa le syndrome du "c’était mieux avant !"
Citation :
Publié par Yaelis
En fait le pire dans tous ces sites de top vente la, c'est de voir que Resident Evil 6 fait un gros carton.
A partir de la, GW2, MOP, osef. Tu te dit que le jeux vidéo c'est vraiment pas comme avant, et que le nombres de vente ne signifie absolument pas la qualité du titre.
Ça n'a jamais été le cas, pour quoi que ce soit d'ailleurs, c'est le marketing qui dirige tout.
Certains jeux sont géniaux et passent inaperçu et boivent un bouillon, d'autres sot annoncés en fanfare, se vendent par million et tout le monde râle derrière parce que c'est nul.

La différence avec avant c'est justement la puissance marketing qui devient prépondérante vis à vis de la qualité.

La bouffe d’après la pub c'est génial, pas gras, pas sucré, pas salé, tu peux en manger quand tu veux, et pourtant...
Les voitures, on te vend de l’émotion en veut tu en voila et pourtant ça te sert à te transporter avant tout ! Décalage énorme et pourtant ça coûte un bras. Et vu la pub qu'ils te font on a l'impression qu'on en mange tellement il a en a.

Le jeux vidéo ne déroge pas à la règle, hélas. Et les "agences de notations", en gros les magazines spécialisés ne sont pas forcément totalement libre sur leur avis car c'est la bug des meme jeux qui les fait vivre. Sans compter les restrictions sur la présentation d'u jeu, les DNA et j'en passe.
Citation :
Publié par Symfreddy
Perso ce qui me choque le plus dans les stats du SELL c'est le fait de ne pas avoir les chiffres, le nombre exact, sur la semaine ET sur le cumulé.
SELL ne fait un classement que sur les ventes physiques et basé uniquement sur certains revendeurs français. C'est un peu comme vgchartz mais au niveau national.

De ce fait, rien d'étonnait d'être repassé devant MoP qui d'ailleurs se vend quasi exclusivement en ligne ( puisque il s'agit d'un addon et que les possesseurs du jeu de base sont encouragés à mettre à niveau leur compte par le système online). GW2 se vend majoritairement aussi en ligne mais en proportion, les ventes boites sont plus importantes car c'est un nouveau titre. D'ailleurs, la semaine dernière MoP était devant GW2 qui n'était même pas dans le top 3 sur SELL et le titre de blibli a déjà dépassé le total des ventes de GW2 depuis longtemps.

Par contre un site comme xfire qui calcule l'activité IG est bien plus révélateur pour un MMO F2P (enfin sans abonnement). Et la on peut dire que les stats de GW2 sont à l'image des mauvaises critiques de plus en plus nombreuses qu'on a du jeu un peu partout.

Sans titre.jpg

Mais bon la conclusion de tout ça c'est que c'est pas forcement le nombre de joueur qui fait la qualité d'un titre. J'ai passé mes meilleurs moments sur un jeu avec des serveurs à 300 et une communauté de quelques milliers de joueurs. Mais en 2012 on dirai qu'il n'y a que ca qui compte...
Utilisé ou pas, ça m'étonnerait pas que se soit de ce style là les courbes de joueurs. A chaque mmo c'est la même chose, rush, pic de connection, puis essoufflement au bout d'un ou deux mois.

Les mmos de nos jours négligent l'aspect communautaire, qui est pourtant la source première de rétention de joueurs, bien au delà du jeu en lui même (c'est pas rare de voir des joueurs ne pas vouloir quitter un jeu juste parce qu'ils ne verraient plus leur "communauté" virtuelle).
Clair que sortir les stats X-fire (les seules mauvaises ?) a chaque page ca deviens lourd quand même pour la lecture du topic.

@Yuyu : Certes mais c'est le premier MMO que je fait depuis DAOC et EvE où IG je n'ai pas la sensation de manque de joueurs.
Après oui je préfère mon vécu IG que des stats obscures venant d'un gros trucs de merde comme X-fire.
C'est surtout qu'il y a 10ans on restait sur le même MMO pendant plusieurs années, now on rush le contenu, optimise le stuff à fond et après 3mois on va voir ailleurs. La mentalité a changée depuis longtemps
Citation :
Publié par Afaifizz
Clair que sortir les stats X-fire (les seules mauvaises ?) a chaque page ca deviens lourd quand même pour la lecture du topic.
Surtout très stupide et aussi une belle preuve de grand incompétence en matière de statistique et d'arguments.

Le type qui te brandit Xfire, tu peux être certain qu'il ne sait pas de quoi il parle
Citation :
Publié par Eno
C'est surtout qu'il y a 10ans on restait sur le même MMO pendant plusieurs années, now on rush le contenu, optimise le stuff à fond et après 3mois on va voir ailleurs. La mentalité a changée depuis longtemps
C'est sans doute parce qu'on a bien plus de choix .

Par contre perso je pense aussi que c'est le travers des jeux de plus en plus faciles, mais bon, les casus* vont encore gueuler et encore des débats pourris sur l'IRL voire carrément une morale à deux balles ou un faux débat sur la "normalité" donc BREF !



*savez-vous que ce n'est pas une insulte ?
http://img255.imageshack.us/img255/1549/wownz.png

Et voila la tendance pour WOW MOP. Alors que doit-on en penser ?
MOP se vend mal auprès de ses millions d'abonnés et n'a pas rencontré son public ? Les gens ont testé mais n'aiment pas son contenu ?

Je pense comme Eno, aujourd'hui les joueurs papillonnent, ils vont à gauche et à droite et le contenu des mmos le permet également. Les deux graphiques peuvent révéler également que les gens ne disposent plus du même temps de jeu ou qu'ils sont moins accro à leur jeu préféré. De plus Xfire ne représente pas la population de joueur mais juste une tendance chez les utilisateurs de ce site.

Encore une fois il est question de la vente en France, c'est important de le souligner et à l'instar d'Xfire, on ne peut pas reporter cette tendance sur le reste de la communauté. Dans notre cas il y a d'autres facteurs à prendre en compte comme la crise économique par exemple. Nous sommes une population pessimiste et les gens peuvent décider de couper certains abonnements sans pour autant sacrifier certains plaisirs. GW2 est un moyen de pouvoir continuer à jouer à un mmo et sans abonnement. Je ne suis pas non plus surpris que les F2P aient la cote aujourd'hui
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