[Actu] SWTOR détaille le contenu de son offre free-to-play et payante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galadorn
que ce soit justifié ou pas, cela n'ôte rien à la qualité de la partie gratuite.

8 histoires si distinctes que ça ? vraiment ?
C'est marrant quand même que ca gueule a se point parce que se que vous n'aimiez pas n'est pas gratuit. vous avez quitté le jeu a cause d'une feature et maintenant vous ne voulez pas revenir jouer a la partie qui vous plaisait parce que vous n'auriez pas accès a se que vous aimiez pas?


WTF?
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ça change rien pour les joueurs abo de toute manière ?
Pas de pass de merde à acheter ou autre en plus ?
non pour l'instant rien a payer pour les joueurs avec abonnement.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
8 histoires si distinctes que ça ? vraiment ?
Un peu quand même oui. Tu n'as pas les mêmes objectifs que tu sois Agent Impérial ou Inquisiteur Sith.

Mais l'important c'est aussi que pour avoir une vue globale des évènements il faut faire les 8 histoires ainsi que toutes les instances pré 50 et post 50. Sans faire tout ça il te manquera des informations tout comme si tu veux avoir toutes les informations Codex il faut faire la totale des deux côtés et des 8 histoires.

Après on aime ou pas les histoires (ou le jeu). On considère ou pas que ça vaut sa dépense financière etc. Mais là c'est autre chose.
La création de persos sera limitée dans sa version sans abo si on en croit le fameux tableau. Et même si ça reste vague, le choix de la classe fait partie de cette création de perso, pas sûr qu'on aura les 8 histoires de disponibles sans devoir déverrouiller certains trucs.
Citation :
Publié par Associal
En même temps, le but n'est pas forcément de faire revenir les anciens joueurs mais plutot d'en tenter d'autres en appatant avec une partie gratuite....
Un peu comme pour Star trek online...
Faut etre un petit peu honnete Doc, toi le premier a été le premier à dire que le jeu est interessant sur du court terme le temps de faire ses quetes de classe, et puis basta car le end game est à chier
.
Mon cher associal qui a souvent un très bon jugement et une plume que j'adore
Déjà bonjour a toi .

Je ne parlais en aucun cas de faire revenir les anciens joueurs , je parlais justement des nouveaux joueurs . Les nouveaux joueurs auront beaucoup de restrictions sur le stuff a ce que j'ai lu , donc ils seront inutile en pve/pvp .
Un gars free en BG 50 va se faire allumé ! ou est l'amusement ?
Idem pour le PVE en raid , il va faire quoi le bonhomme avec un stuff bridé ?

La différence avec STO justement , c'est que le jeu n'est pas bridé . La boutique apporte du cosmétique qui marche vraiment bien , certains vaisseaux ect , mais le jeu en lui même est entièrement gratuit et offre donc une immersion totale . Tu n'est pas bridé par rapport aux autres joueurs . Du coup claqué quelques euros pour des places de sacs a VIE !! ou des vaisseaux que tu gardes pour TOUJOURS !! a un vrai sens ! celui de te faire plaisir sans te sentir obligé de le faire .
Tu n'est pas une vache a lait comme sur le système SWOR qui est ( pour mon avis personnel ) une énorme erreur .

Je suis très honnête , le EG sur SWOR ne me convient pas , j'ai bien aimé l'histoire , mais au bout de 2 ..... tu as compris le système et tu tournes un peu en rond .

Ensuite associal , je m'en fou un peu , mais quand tu y regarde de plus prêt , il son super malin BW , ils ont vu que leur jeu partais en vrille , il sorte la phrase que personnes n'attendais , le F2P !!! du coup les oreilles des gens se dresse , WAOUUUUUU un jeu a 200/300 million de dollars en gratos ? tous le monde suis la fameuse new !

Résultat , c'est pas un F2p , c'est bien joué de la part de BW quelques part , mais faut pas ensuite s'attendre a une forêt d'applaudissement . BW est passé maître dans la sournoiserie , je doute que cela marche comme pour STO par exemple qui lui est resté honnête et respecte royalement ses joueurs.

Citation :
bioware pourrait bien faire n'importe quoi que vous n'aimeriez toujours pas.
Oulà associal ! j'ai jamais dit ça , j'ai dit dans l'état actuel je ne reviendrai pas . Il est sur que le F2P dans le cas précis que tu montres du doigts n'aurait rien changé !
Mais j'avoue qu' un contenue spatial assez poussé ne me déplairait pas . Tu vois comme quoi !
Un métiers de dompteur d'animaux ect , enfin des petites choses qui t'amuse et te sorte de la morosité du jeu actuellement .

Dernière modification par Dr.house ; 18/10/2012 à 17h56.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
8 histoires si distinctes que ça ? vraiment ?
les histoires de classe sont spécifiques et ont chacune un style propre tirés des classiques du genre. Il y a un fil directeur que tu suis tout au long des trois chapitres de ton histoire.

Elles sont écrites avec plus ou moins de bonheur et suivant les sensibilités de chacun, chaque personne y trouvera son histoire favorite (personnellement ma préférée est celle de l'agent impérial.. Je me suis posé tellement de question sur mes choix et leurs conséquences que j'ai refais un deuxième agent rien que pour faire des choix différents , à la manière d'un 2eme playthrough sur un RPG solo)

Malheureusement les missions de classe ne représentent que 25-35% de l'xp nécessaire pour progresser, et le reste, les histoires planétaires et missions secondaires sont communes à tous (cela reste distincte par faction quand même).

Mais à part les détracteurs qui passent les dialogues sans les écouter pour aller direct à l'étape "pif paf loot la girafe", rejouer plusieurs fois certaines missions permet d'apprécier la subtilité de certains dialogues.
C'est vrai que Bioware a englouti énormément d'argent dedans, mais quelle jubilation quand on s'adresse au même NPC donneur de quête:
- tout seul, avec mon guerrier sith: "votre excellence, excusez moi de vous importuner mais nous avons besoin de votre aide"
- avec une amie, avec mon chasseur de primes rattataki (l'Empire considère les extraterrestres comme des inférieurs). Déjà le NPC nous accueille avec un "vous" pluriel parce que nous sommes en groupe. Ensuite, mon amie sith remporte le premier dialogue, le NPC est tout miel. 2eme dialogue je le gagne, le NPC me sort "je ne t'ai pas adressé la parole, ver de terre...".

Et parfois suivant qu'on a fait une mission bonus en plus de la mission principale, le NPC en rajoute "au fait merci d'avoir détruit les tourelles qui nous pilonnaient pendant que vous rassembliez les informations que je vous ai demandées". Ca fait toujours plaisir (même si l'immersion ne dure pas vu que la zone grouille toujours de canons... contrairement a un RPG solo. Même s'il y a quelques efforts grace aux phases de classe)
Citation :
les histoires de classe sont spécifiques et ont chacune un style propre tirés des classiques du genre. Il y a un fil directeur que tu suis tout au long des trois chapitres de ton histoire.
Ouais , enfin je dirais 4 histoires vraiment différente , le guerrier et le sorcier sith c'est un peu le même principe , sauf qu'a la base tu est un esclave qui devient puissant et qui cherche a devenir le number one .

Idem le guerrier sith /lumière y'a des ressemblances , idem pour les autres classes de même type . Cela reste mon avis personnel bien entendu .

Mais il est vrai que les histoires sont très prenante et que le ton part très vite ! aussitôt on se trouve aspiré par l'histoire qui malheureusement t'isole un peu et fait que tu up surtout en solo pour pas être dérangé par ton histoire . C'est un peu le principe de lire un bouquin , tu as besion de calme et d'être isolé .
Citation :
Publié par Silgur Deganne
en gros il est pas gratuit vu que si tu veux pas payer tu ne peux que tres peu jouer. Cest une version d essai deguisee.....
une version d'essai qui te permet de monter au lvl max? sérieusement....
Citation :
Publié par Silgur Deganne
en gros il est pas gratuit vu que si tu veux pas payer tu ne peux que tres peu jouer. Cest une version d essai deguisee.....
Du tout Kotor3 est gratuit il n'y à que l'option multi qui sera payante.
Citation :
Publié par Njuk
imho ca va etre un échec², je les vois pas générer du cash significativement avec une offre pareil.

Dans l'idée ca me rappelle un peu l'esprit Warhammer "hihi si tu veux débloquer le stuff de ouf et les rangs RvR 80+, faut acheter le patch, en plus de ton abo obv".
Normal tu me diras, les deux sont édités par EA.
Bah normal oui, si tu peux accéder à l'ultimate stuff sans abo (ou substitut en $), ... bah l'abo ne se justifie plus.

Enfin bon qui ne tente rien n'a rien mais vous faites pas trop d'illusions
Mouahahaha Bravo pour le stuff épique, ça c'est une idée qu'elle est bonne.

La bonne politique pour monétiser un F2P est de, justement, ne pas mettre de limite dans l’obtention d'item mais bien facilité/accélérer cette obtention à ceux qui paye.

L'interdiction = discrimination pure.
Citation :
Publié par Folkien
Mouahahaha Bravo pour le stuff épique, ça c'est une idée qu'elle est bonne.

La bonne politique pour monétiser un F2P est de, justement, ne pas mettre de limite dans l’obtention d'item mais bien facilité/accélérer cette obtention à ceux qui paye.

L'interdiction = discrimination pure.
Si j'ai bien compris, c'est seulement le fait d'équiper du violet qui est interdit, pas l'obtention. Du coup c'est malin, parce que le mec va choper son item violet, et ça va éventuellement le motiver à payer pour le permis.

Franchement, aucune des limitations ne me choque. Elles n'empêchent vraiment pas de découvrir le jeu et de jouer convenablement, après oui, certaines vont être intéressantes pour améliorer son confort (le sprint notamment).

Quand je lis la plupart des interventions sur ce fil, je crois vraiment rêver. F2P ne veut pas dire accès à tout le jeu de façon totalement gratuite, et encore heureux.
Est-ce qu'il faut rappeler que Bioware et EA ne sont pas des associations caritatives ? Ce sont des entreprises, leur but est donc de faire rentrer de l'argent.
Citation :
Publié par aXion
Si j'ai bien compris, c'est seulement le fait d'équiper du violet qui est interdit, pas l'obtention. Du coup c'est malin, parce que le mec va choper son item violet, et ça va éventuellement le motiver à payer pour le permis.
Euh franchement, moi ça ne me motive même pas pour l'acquérir le stuff violet. Cette annonce de permis de porter son équipement violet m'a bien fait rire.

Citation :
Publié par aXion
Est-ce qu'il faut rappeler que Bioware et EA ne sont pas des associations caritatives ? Ce sont des entreprises, leur but est donc de faire rentrer de l'argent.
Sans doute, c'est pas pour autant que ces entreprises puissent avoir le droit de se comporter comme des requins et mépriser leurs clients.
Je pensais que le F2P d'Age of Conan était une vaste blague par rapport à celui de Lotro... Mais là comparé à ce qui est annoncé .
Je me demande si le stuff épique obtenu pendant le leveling sera dispo ou non.

En attendant moi je trouve que ce n'est pas un si mauvais compromis.

la partie presque solo (la phase Level 1-> max) est gratuite, comme dans n'importe quel kotor
la partie multi / suite d'évolution du personnage est payante.

Ils laissent la phase découverte, qui est de loin la meilleure sur ce jeux, être gratuite, je trouve ça pas mal !
Et devrait leur apporter des sous, car les premieres heures passés sur SWtor sont excellentes. C'est par la suite que j'ai déchanté
Citation :
Publié par Folkien
Mouahahaha Bravo pour le stuff épique, ça c'est une idée qu'elle est bonne.

La bonne politique pour monétiser un F2P est de, justement, ne pas mettre de limite dans l’obtention d'item mais bien facilité/accélérer cette obtention à ceux qui paye.

L'interdiction = discrimination pure.
De fait l'accès au stuff épique sera impossible sans faire péter l'interdiction de partir bg ou en opération.

L'interdiction doit aussi concerné le stuff violet < 50.
Du coup celui qui la prendra se fera un peu arnaquer vu la courte et faible utilité son kikoo item violet fraichement loot.
Un achat à oublier au Cash Shop.

M'enfin le gars qui veut jouer dans la cour des grands doit passer à l'abo, vouloir shunter ça relève du fantasme.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Et devrait leur apporter des sous, car les premieres heures passés sur SWtor sont excellentes. C'est par la suite que j'ai déchanté
C'est contradictoire, tu dis que les premières heures sont bonnes, en gros celles qu sont gratuites, et que part la suite c'est moins bien, hors c'est payant...

Dans ce cadre je vois pas comment ca peut leur rapporter des sous... Rendre payant l'accès aux chapitres supérieures de l'histoire personnelle aurait été plus pertinent si tu comptes monnayer les points forts du jeu plutot que de vendre ce qui est déja bancal...
Citation :
Publié par Valbrandr
Donc si je comprend bien ayant acheté comme un gros pigeon ma boite collector à 150 euros à la sortie,je suis obligé de sortir des sous pour profiter des avantages de celle-ci comme des crédits de cartel en plus c'est bien ça?
haha.gif
Oui, pardon, pris dans mes pensées j'en ai oublié les regles elementaires de courtoisie, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Bonjour à toi aussi Doc


Citation :
Publié par Dr.house
Je ne parlais en aucun cas de faire revenir les anciens joueurs , je parlais justement des nouveaux joueurs . Les nouveaux joueurs auront beaucoup de restrictions sur le stuff a ce que j'ai lu , donc ils seront inutile en pve/pvp .
Un gars free en BG 50 va se faire allumé ! ou est l'amusement ?
Idem pour le PVE en raid , il va faire quoi le bonhomme avec un stuff bridé ?
En même temps, le stuff violet avant le niveau max....
La plupart du temps, pratiquement personne ne se donne de mal a se stuffer en matos de ouf pendant le levelling sachant que 3 heures plus tard et quelques niveaux de plus, un tel materiel serait devenu obsoléte avec du matos bleu de quelques niveaux de plus.
Ce genre de restrictions n'a vraiment de conséquence qu'au end game.
La partie ou justement les gens doivent payer, si ca les interesse.
Ca ne change pas grand chose, le free player arrivé en end game, il a tout interet a partir ou a payer un abo. Comme sur beaucoup d'autres freemium.
Car c'est ce que va etre swtor, pas un f2p, un freemium.
Apres je te l'accorde, la plupart des jeux recents parlent de f2p pour decrire leur jeu alors que le terme n'est pas le bon. Mais freemium.

Citation :
Publié par Dr.house
La différence avec STO justement , c'est que le jeu n'est pas bridé . La boutique apporte du cosmétique qui marche vraiment bien , certains vaisseaux ect , mais le jeu en lui même est entièrement gratuit et offre donc une immersion totale . Tu n'est pas bridé par rapport aux autres joueurs . Du coup claqué quelques euros pour des places de sacs a VIE !! ou des vaisseaux que tu gardes pour TOUJOURS !! a un vrai sens ! celui de te faire plaisir sans te sentir obligé de le faire .
Tu n'est pas une vache a lait comme sur le système SWOR qui est ( pour mon avis personnel ) une énorme erreur .
Je ne vais pas m'etendre sur le sujet car ce n'est pas la bonne section. (et je ne vois pas l'interet d'aller en parler sur la section sto, je n'ai pas accroché suffisament pour que cela me tienne à coeur). Mais disons pour faire simple que son store n'est pas vraiment que cosmetique, loin de là.
Les vaisseaux du c-store, possedant des emplacements d'officier de passerelle différents de ceux ig, ces emplacements d'officier decidant par le fait quels vont etre les competences de ton vaisseau, ainsi que le niveau des competences que les officiers pourront leur donner grace à leur grade (un officier lieutenant ne pourra pas avoir les comptences d'un officier capitaine par exemple) sont tres loin du simple ajout cosmetique.

Citation :
Publié par Dr.house
Ensuite associal , je m'en fou un peu , mais quand tu y regarde de plus prêt , il son super malin BW , ils ont vu que leur jeu partais en vrille , il sorte la phrase que personnes n'attendais , le F2P !!! du coup les oreilles des gens se dresse , WAOUUUUUU un jeu a 200/300 million de dollars en gratos ? tous le monde suis la fameuse new !

Résultat , c'est pas un F2p , c'est bien joué de la part de BW quelques part , mais faut pas ensuite s'attendre a une forêt d'applaudissement . BW est passé maître dans la sournoiserie , je doute que cela marche comme pour STO par exemple qui lui est resté honnête et respecte royalement ses joueurs.
Sournoiserie tu y vas fort. Cette pratique dont tu parles là est la même, par ordre d'apparition, pour ddo, lotro, aoc, champions, sto, dcuo, aion, swtor. Tous ces jeux ont sortis un mode freemium afin d'attirer une tranche de population plus vaste. Et swtor comme tous ceux là feront une communication des les premiers mois du nouveau modele pour se vanter du nombre de comptes inscrits et du formidable succes de leur transition. Succes dont il ne restera plus que des bribes quelques mois plus tard car le gros de la masse vient voir et repart. Seul un faible pourcentage de ceux ayant testés resteront sur le long terme. C'est toujours ca de pris, c'est le but de l'operation.
Cette pratique n'est en rien plus honteuse de la part de bioware que de la part de toutes les autres boites. le systeme est identique. C'est un comportement marketing general. Et comme le disait quelqu'un de connu, "les promesses (ndlr: marketings aussi) n'engagent que ceux qui les croient".
Et pour en revenir tres vite fait a sto (ou champions qui vient de recuperer la meme merde, merci d'avoir copié, grrr), j'ai du mal a voir ou il respecte ses joueurs et son honneteté avec les lockboxes. Dans le genre p2w et je prend bien les clients pour des couillons, ca se pose là aussi.

Citation :
Publié par Dr.house
Oulà associal ! j'ai jamais dit ça , j'ai dit dans l'état actuel je ne reviendrai pas . Il est sur que le F2P dans le cas précis que tu montres du doigts n'aurait rien changé !
Mais j'avoue qu' un contenue spatial assez poussé ne me déplairait pas . Tu vois comme quoi !
Un métiers de dompteur d'animaux ect , enfin des petites choses qui t'amuse et te sorte de la morosité du jeu actuellement .
J'ai peut etre été maladroit en te mettant dans le même sac que les deux autres au lieu de faire une différence entre toi et eux.
Je veux dire par la, en ce qui te concerne, que n'ayant pas accroché au end game actuel, leur modele economique aurait ete different que ca ne t'aurais donne plus envie pour autant de le jouer (et je suis du meme avis sur ce point).
Apres hors endgame, pour les bg, rail shooter et instances, reste a savoir d'une part si on a vraiment envie d'y jouer plus de 3 fois par semaine (ca ca va dependre du joueur, moi perso, je m'en bats l'os, pour ce genre de choses, j'ai mieux ailleurs) et a combien vont se chiffrer les pass hebdo. Prix que je n'ai vu nul part encore.

Je repars au boulot.
Bonne journée à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés