15th Halloween Zombie Invasion

Répondre
Partager Rechercher
C’est encore plus le bordel sur son écran que dans son sac
Les joies du client Classic...
Je sait pas pourquoi beaucoup de monde préfère celui la d’ailleurs.
moi je comprends pas, on est à une époque ou le 15" est révolu, on a tous minimum du 22", et paf, ce client merdique est toujours utilisé.

En fait, je comprends pas le plaisir de jouer à UO sur un truc de la taille d'un timbre poste, faut vraiment qu'on m'explique.
Jsais pas pour vous mais lorsque je met le client enhanced, je ne reconnais plus aucun mob et avec toutes les ''sparkles'' de magies lorque tu cast, tu ny vois plus rien en pvp pas tres utile... donc entre les 2 client je trouve que pour la vue, le classic lient reste le meilleur.
Pour le pvp je sait pas mais pour le reste : client EC + Pinco UI > all
Je suis sur que les dev pensent à lourder le classic depuis longtemps pour mieux se concentrer sur le EC mais les vieux ça s'accroche
Hello à tous, oui quickblade à raison de dire on voit plus rien, d'ailleurs j'en ai déjà parler avec Paladin qui avait fait des screens de paysages supers magnifiques et je lui ai dit dans un fight c'est pas pareil, on voit plus rien
Il m'a dit, pas besoin de voir, avec les macros, on cible automatiquement!!
Mais moi, je veux voir Pour moi c'est une bouillie de couleur, et un super lague!!
Désolé, pour ceux qui aime la 3D et je continue avec mon 2D ou je vois tout et je cible avec précision-)
Encore une fois tant qu'on ne me montrera pas une belle cinématique de fight bien claire, je n'en serai pas convaincue
D'ailleurs voilà quelques screens qui vont vous montrer un fight, ou je ne peux rien voir!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-14-mélisandre 2.JPG
Taille : 768x576
Poids : 52,8 Ko
ID : 175563   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-14-mélisandre 3.JPG
Taille : 768x576
Poids : 51,6 Ko
ID : 175564   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-14-mélisandre 4.JPG
Taille : 768x576
Poids : 50,9 Ko
ID : 175565   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-14-mélisandre 5.JPG
Taille : 768x576
Poids : 53,9 Ko
ID : 175566   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-10-14-mélisandre 6.JPG
Taille : 768x576
Poids : 49,5 Ko
ID : 175567  

ca, c'est pas honnête. Quand tu joues, que t'as le client EC, tu vois clairement ce que tu fais ou non. Tu vois clairement, malgré les GD, malgré les particules des effets de la magie, ce que t'es en train de branler.

Il est clair qu'un screen du client EC n'est pas acceptable, car, d'un point de vue fonctionnel, d'un point de vue "utilisation de tous les jours", ce genre de screens ne represente pas ce qu'est le client EC quand on l'utilise quotidiennement.
Non je m'obstinerai toujours au fait que en pvp pour le ciblage des ''health bar'' et autre, le classic client sera toujours le meilleur, parcontre pour ce qui est du backpack le EC client semble meilleur. Les maccros aussi semble etre un atout sur le EC client.

Mais les greater dragons... ouf.. sont beaucoup trop gros en EC tu ne vois meme plus la cible a moin de faire Ctrl+Shift j'imagine ....

Plusieurs fois jai joué avec un ami qui utilisais le EC et moi le classic, je lui disais tu vois ceci ou cela il disait non je lavais meme pas vu ( example petits objet au sol ou des trucs du genre )

Dernière modification par QuickBlade ; 15/10/2012 à 18h50.
Hello à tous, bon le sujet est aussi sensible que le sujet Tram ou Fel
Mais on peut aimer aussi UO en 2D ou avec le EC comme moi.
c'est pas parce qu'on critique qu'on rejette tout. La preuve j'ai les 2 versions installées chez moi, et ce weekend je vais voir pour ajouter pico
Donc j'écoute, ce qui se dit et surtout les pros du EC
Bon, je vais encore rejoindre le même avis que Quickblade sur les dragons
Ils sont trop gros et ils devraient être plus beaux. Question graphisme, je suis sûre que repenser à faire le dragon, ce serai bien-)Moi, j'aime bien, certains aspects dans le EC comme les personnages, le paperdoll, certaines animations mais pas trop dans le fight etc.... tout ça est une question de bien équilibrer le EC et surtout, plus de faciliter dans la prise en main des macros etc ...(avoir un bon tuto en français)
Je sais, ils ont fait sur you tube, un bon tuto sur le setting, mais bon en anglais, il y a toujours des choses qui échappent à la bonne compréhension Bon, au final je pense que beaucoup continueront la 2D qui reste un des plus beaux timbres postes que je connaisse . Le EC pour les joueurs qui l'aiment et c'est la particularité d'UO, d'avoir ce choix j'espère pour longtemps encore Bon je donne l'adresse du tuto TGN sur you tube pour ceux que ça intéressent comme moi-)

Dernière modification par grandschtroumpf ; 16/10/2012 à 03h57.
Pour moi c'est le bazar dans les 2.
Le truc qu'on voit pas dans les vidéos c'est la puissance des macro du client EC.
Après faut se mettre dedans, l'organisation des macro c'est très personnel.

Je vous rassure le bureau d'Esdejie est abusé, doit y avoir 1 macro pour chaque combinaison d'interactions possible dans le jeu
Citation :
Publié par Alaster The Mad
En fait, je comprends pas le plaisir de jouer à UO sur un truc de la taille d'un timbre poste, faut vraiment qu'on m'explique.
Pour la même raison que tu continue à jouer a UO si l'on par de ton raisonnement pourquoi ne pas jouer a Guild Wars pour le graphisme. UO n'a pas pour ma part pas besoin d'une refonte graphique si ce n'est pour ramener d'éventuels nouveaux joueurs.

Moi j'aime bien mon classic client ... même si c'est "moche" je lui trouve beaucoup de charme.
Mon kiff, dans UO, est très simple : c'est un ensemble formé par les mécanismes de jeu, le gameplay de certaines classes, ainsi que les gens formant la communauté.

J'admets avoir été un peu virulent, mais rien qu'être bloqué dans un résolution antédiluvienne, ca la fout mal.
Et comme dit mahd, d'un point de vue fonctionnel des macros, le client EC fait la misère au 2D.
Après, ce weekend j'avais 4g dans le sang, et j'ai un peu dit de la merde : j'etais bien content, après tout, de jouer au 2D dans le temps. Mais le temps des pentium 2 avec écran 15 pouces est revolu, et je considère quand même, qu'il serait temps de passer à autre chose.
Ouai bon c'est pas faux c'est vrai que ca serait bien j'ai dit ca parceque j'y rejoue depuis pas longtemps et j'ai l'impression de retrouvé un "amour perdu". C'est dommage que l'on puisse pas le faire tourner sur un moteur graphique comme le Frosbite2 ou celui de skyrim, d'ailleurs je pense pas qu'on pourrait ca ferait perdre trop de possibilités, non?
N’empêche que quand tu compare les deux, tu voit bien qu'il y a eu d’énorme effort de fait sur le EC.

En lisant un peu à droite à gauche j'ai trouver deux raisons invoqués souvent par les joueur à utiliser le Classic :
1 - c'est plus beau/ on voit mieux
2 - ça freeze/ram/lag moins

Autant le 1 je peut comprendre (les goûts et les couleurs...), autant le 2 j'ai jamais eu de problème (bon en pvm) et je demande si certain font pas tourné le jeu sur leur Game Boy
en fait oui, l'idée du frostbite 2 s'était déjà posée avec planetside 2 par exemple, mais en 5h de jeu l'intégralité de la map serait en miettes

mais, et la je vais revenir sur une chose / idée que j'ai pu transmettre, y'aurait pas eu le client 2D, on en serait pas la aujourd'hui.

Respect au client 2D et à ceux qui l'utilisent. Juste, si vous pouvez, donnez vous la peine d'aller au delà du "c'est moche on voit rien avec les GDs", adaptez vos macros, votre système de targeting, et vous verrez que malgré la valeur du client 2D qui est indéniable, le client EC l'arrache avec une main dans le dos.

Dernière modification par Alaster The Mad ; 17/10/2012 à 08h20.
Citation :
Publié par Mahd
Je vous rassure le bureau d'Esdejie est abusé, doit y avoir 1 macro pour chaque combinaison d'interactions possible dans le jeu
Héhé Ben en fait c'est simple: Marie change svt de template. Des fois mage/myst/resit, des fois mage/myst/wrestling, des fois mage/necro, des fois myst/disco, des fois myst/spellweaving... ça me fait donc déjà pas mal de barres pour mes sorts. Y a pas mal de boutons de hotbar qui sont juste des compteurs: suffit de tirer un item (stackable ou pas) du sac vers la hotbar pour avoir un compteur. Genre pour les pots, les flèches, les regs, les bandies...
Mais aussi, depuis la feuille de properties du personnage, beaucoup plus détaillée que dans le client classic, on peut tirer l'icône de n'importe quelle valeur sur la hotbar. On peut donc avoir en vue sur le tableau de bord des trucs aussi variés que chaque resist, les tithing points, poids courant / poids max...
On peut de plus tirer sur la hotbar des objets actifs de son sac, comme un sending bag ou ses gold pieces. Qd on est en surpoids, on clique le bouton avec le sending bag, et on cible le bouton avec l'or. Et paf, ça va à la banque...
Mais aussi pour les quêtes ou y a plusieurs objets à passer en quest item : on crée un compteur pour l'objet en question, et on met en quest item directement sur le compteur, que l'on voit diminuer de 1 pour chaque objet devenu quest item. Pas besoin d'aller chercher dans son sac.
Tout bouton (ou macro) peut être pré-ciblé sur un objet contenu dans le sac, ou en mode curseur, ou en mode self, ou en mode cible courante. C'est hyper puissant. Genre dans le runebook, on met la rune de sa maison comme rune par défaut. On ouvre son spellbook, on tire le sort recall sur la hotbar. Clic droit sur le bouton de recall obtenu, on sélectionne stored, et on target le runebook dans son sac. Et on a un raccourci pour recall chez soi en un clic.
Les macros d'habillage/déshabillage permettent de changer tout son stuff en un clic. Hyper utile en combat, avec les slayers... mes aussi pour les armes, selon le special move que l'on souhaite.

J'ai aussi pas mal de sorts qui ont 2 shortcuts: un en mode self, l'autre en mode curseur. Sans compter des raccourcis utiles comme target self, target curent, target last à utiliser après casting, quand on a le "réticule".

D'un personnage à l'autre, même raccourci pour une même action, et si possible même disposition des hotbars, moyennant quoi on s'y retrouve. On ne fait pas tous ses raccourcis en une fois: donc on mémorise au fur et à mesure, ça va de soi Le tout est que ce soit homogène d'un personnage à l'autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés