[Wiki] Steamer

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
steamer.gif

Patients, prudents, les Steamers attendent le meilleur moment pour agir… et froisser de la tôle !


Vidéo officielle de la classe Steamer

Description générale


Spécialité


Les Steamers sont les seuls à maitriser l'élément Stasis.

Les sorts du Steamer


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires du Steamer se répartissent dans les 3 éléments suivants: stasis, feu et terre.



  • Les sorts stasis
  • Les sorts feu
  • Les sorts terre

SortCoûtPOCommentaires
Les sorts stasis
coeursteam.jpgCoeur de Steamer5 PA1 à 4Se lance en ligne, inflige des dégâts et donne l'état statifié à l'ennemi.
rayonsta.jpgRayon de Stasis1 PA et 1 PM1 à 5Se lance en ligne, inflige des dégâts et donne l'état statifié à l'ennemi (un lancé par tour).
visionsta.jpgVision de Stasis3 PA2 à 7Se lance en ligne, inflige des dégâts et donne l'état statifié à l'ennemi.
frappesta.jpgFrappe de Stasis4 PA et 1 PM3 à 4Inflige des dégâts en se rapprochant d'une case et donne l'état statifié à l'ennemi (zone de taille 1).
explos.jpgExplosis6 PA et 1 PW0Inflige des dégâts et donne l'état statifié à l'ennemi (zone de taille 2).
Les sorts terre
alamasse.jpgA la masse4 PA1Inflige des dégâts (si adversaire ciblé) ou crée un Bloc (si cellule vide ciblée).
ecraser.jpgEcraser2 PM1Inflige des dégâts (si adversaire ciblé) ou crée un Bloc (si cellule vide ciblée). Une utilisation par tour.
marteauress.jpgMarteau Aimant5 PA1Inflige des dégâts et attire l'adversaire d'1 case (si adversaire ciblé) ou crée un Bloc (si cellule vide ciblée).
choc.jpgChoc6 PA et 1 PW0Inflige des dégâts (zone de taille 2).
pilonnage.jpgPilonnage3 PA1Inflige des dégâts. Le deuxième lancé lance le sort 2x, le 3ème 3x, le 4ème 4x et on revient à 1 lancer.
Les sorts feu
flambage.jpgFlambage3 PA1Inflige des dégâts en ligne (sur 3 cases) sans ligne de vue.
cracheflamme.jpgCrache Flamme6 PA1Inflige des dégâts en cône (sur 3 cases).
feuardent.jpgFeu Ardent2 PA et 1 PM1 à 3Inflige des dégâts qui rebondissent (en perdant 15%) sur les autres adversaires s'ils sont assez proches (2 lancés par tour).
ferveurflamme.jpgFerveur des Flammes4 PA et 1 PW2Inflige des dégâts et propulse le Steamer derrière sa cible.
steampalm.jpgSteampalm5 PA5Inflige des dégâts (zone de taille 2) sans ligne de vue


Les spécialités Steamer



SortCommentaires
microbot.jpgMicrobotPermet de construire les Steamelles et Cybots. Infligents des dégâts (stasis) en début de tour du Steamer. Quand deux Microbots sont alignés, ils forment des rails.
steamelle.jpgSteamelleTransforme le Microbot en Steamelle, qui inflige des dégâts.
cybot.jpgCybotTransforme le Microbot en Cybot, qui peut être contrôlé par le Steamer. Il ne peut y avoir d'autres invocations en jeu au moment de lancer le sort.
Steamerator.jpgSteameratorle Steamerator permet de transformer le refroissement en réchauffement. Si lancé 2 tours de suite, il consomme tous les points de vie. En steamerator, les sorts stasis infligent des dégâts au steamer, les sorts terre ne créent plus de bloc et sont à PO limitée.
réparation.jpgFlux de stasisLe steamer encaisse les dégâts subis par les alliés.
blindage.jpgBlindageAugmente le tacle, la résistance la plus faible, les résistances sous refroidissement et diminue les résistances sous surchauffe, les sorts terre augmentent le tacle et les blocs absorbent une partie des dégâts
routine.jpgRoutineAugmente la taille des rails créés par les Microbots , l'esquive et le contrôle .
turbocritique.jpgTurbo CritiqueAprès avec dépensé 1 PW, le Steamer gagne des bonus (cc et esquive) pour l'attaque suivante.
acier renforcé.jpgAcier RenforcéLe steamer gagne 20% pdv+X% par allié, le steamer perd 1% de sa vie max par 10% de vie max que les alliés perdent.
afeuahuile.jpgA Feu et a HuileAugmente la surchauffe du steamer, permet de gagner de la surchauffe supplémentaire sur les cibles à + de 5 po, donne 2PO supplémentaires aux sorts feu


Les mécanismes du Steamer


surchauffe / refroidissement

A chaque fois qu'il lance des sorts feu et qu'il touche des ennemis, le steamer gagne de la surchauffe. Au tour suivant, la surchauffe est transformée en dégâts feu supplémentaire. Au tour d'après, la surchauffe est transformée en refroidissement ce qui diminue la puissance feu du steamer de 50% du montant de la surchauffe. Steamerator permet de transformer le refroidissement en surchauffe pour 1 PW mais s'il est lancé 2 tours de suite, il consomme tous les PW du steamer.

les blocs

les sorts terre permettent de créer des blocs. Un bloc absorbe une partie des dégâts encaissés par le Steamer ou ses alliés qui sont à proximité (70% des dégâts du steamer, 50% des dégâts des alliés) mais les blocs ont peu de vie.
Dernières modifications :
(Voir) 02/6/2014 11:16:00 : Wike l'exilé (²)
(Voir) (Comparer)02/6/2014 11:13:01 : Wike l'exilé (maj)
(Voir) (Comparer)14/4/2014 18:23:38 : Wike l'exilé (maj)
Citation :
Salut,

Je viens vous informer que je commence à travailler sur les Steamers, j'aimerais avoir des échanges avec vous pour ne pas faire de choses qui ne répondent pas a vos attentes (dans la limite du possible, et de ce qui est bon pour le jeu ^^).

Les grandes lignes des recherches pour l'instant:

- Branche stasis: une révision pour rendre les sorts plus simples à combiner entre eux, pas de modif du fonctionnement du Stasis, mais SI POSSIBLE trouver un moyen de ne pas mettre le stasis au placard contre les Mobs à resists équilibrées, tels que les BU.

- Branche feu : orientation DD, idée en l'air : possibilité de faire des Dmg mono cible (plus élevés) si le sort cible un joueur, et dmg de zone (plus faible) si le sort est lancé dans le vide, en réfection un GP basé sur une mécanique de surchauffe,

- Branche terre : passer mid distance (po 1-3), rééval de la branche pour offrir une alternative viable de tank (possibilité de remplacer un sacri). Idée des mecas pour l’instant : tanking basé sur des transferts de Dmg (bloc avec des PdV, le steamer renvoit une partie des dmg vers les blocs, et le steamer absorbe les Dmg de certains joueurs) modif du passif de vie pour l’aligner sur le calibrage de celui du sacri (20%+X% par allié, le steamer perd 1% de sa vie max par 10% de vie max que les alliés perdent).

Modif des actifs / passifs pour que chaque style de jeu trouve des sorts qui leur corresponde,

Modif des rails pour les rendre plus utiles au groupe, et plus simples d'utilisation. Et de manière générale moins de temps de mise en place en début de combat.


Je vais voir a remonter le fil de vos propositions pour voir ce qui est utilisable.
Source.
Le microbot est une bonne idée, très ressemblante au bot du roublard mais qui va bien avec la branche stasis.
La steamelle est inutile, dégâts peu intéressants, sorts trop couteux.

Les supports ne renforcent pas les mécanismes des branches, autour des blocs ou des fournaises.
A terme, nous allons avoir le Sacrieur, Steamer, Feca et Panda (Grou en a parlé dans l'un des topics) en Tank.
Je trouve que le Steamer à l'air intéressant sur le papier. C'est dommage que nous pouvons pas l'essayer sur une bêta test pour voir si l'équilibrage est fait.
Même si je n'aime pas leur système de 1 classe par une classe, j'aurais préféré un équilibrage rôle par rôle (les tanks, les heals, les soutiens et le dpt), ils ont l'air d'avoir fait du bon travail. A voir se que cela donne en jeu.
Personnellement j'ai tendance à partir du principe que si une classe n'est pas capable de tenir dans le top pve actuel, c'est qu'elle est mal équilibré et donc useless

Quid du steamer tank en dragon cochon donc.
J'en doute pas mais disons que le cas BU est très très particulier. Aujourd'hui avec les stuffs disponibles en hdv, beaucoup de personnages ne font plus les BU dans les conditions normale.
Les cra arrivent en CN avec du stuff CN, les persos terre avec du magmog en magmog et ect.

Après je critique pas la refonte steamer, déjà je ne joues pas la classe (et je suis très content qu'on ai de nouveaux tanks) et ensuite nous n'avons pas le personnage dans les mains pour parfaitement juger ce que donne le personnage.

C'est juste une réflexion. J'avoue ne pas être convaincu par les blocs mais je peux me tromper.
Je suis d'accord avec Erobe, il faut savoir jouer sa classe. De toute manière, nous pouvons voir le Steamer que sur le papier, à voir ce que ça va donner ingame.
On pourra faire une critique objective une fois que tout ceci sera sorti.
Je trouve pas de bon build pour le steamer, qui soit d'actualité.
Mon but étant de faire un build dps, pvm, sans viser les BU.
Un iop à distance quoi.

Les sorts semblent super complexes et j'ai l'impression que ça va me saouler de jouer à base de rails et de bot, surtout pour farmer je voies pas trop l'intérêt?
Perdre des tours sans dps pour avoir une meilleure mobilité ou faire du bouiboui...? mouais bof.
Puis niveau rentabilité de farm...

Balancer des simili colère de iop + d'autres gros spell dpt aoe/single target, ça m'a l'air déjà suffisament bon nan?
La stasis cible la resist ennemie la plus faible aussi il me semble, du coup ça assûre au Steamer un bon dps quelque soit la cible, non?
Citation :
Publié par Fearyn
Je trouve pas de bon build pour le steamer, qui soit d'actualité.
Mon but étant de faire un build dps, pvm, sans viser les BU.
Un iop à distance quoi.

Les sorts semblent super complexes et j'ai l'impression que ça va me saouler de jouer à base de rails et de bot, surtout pour farmer je voies pas trop l'intérêt?
Perdre des tours sans dps pour avoir une meilleure mobilité ou faire du bouiboui...? mouais bof.
Puis niveau rentabilité de farm...

Balancer des simili colère de iop + d'autres gros spell dpt aoe/single target, ça m'a l'air déjà suffisament bon nan?
La stasis cible la resist ennemie la plus faible aussi il me semble, du coup ça assûre au Steamer un bon dps quelque soit la cible, non?
La plupart des steamers que j'ai pu voir sont souvent en Magmog accompagné d'autres items terre/feu, mais ça me semble la seule option pour les Steamers !

En plus le stuff terre/feu apporte des résistances et plein de trucs bien pratique.

Quant aux microbots, c'est le gros fail. Jamais vu de steamer les utiliser. Pour moi ils devraient avoir entre 3 et 5PO et coûter 1PW (en virant peut être les PW des sorts de frappe).

Un peu comme le Xélor qui peut poser son cadran pour 2PW, l'Enutrof terre qui se transforme pour 1PW et 2PA, l'Eniripsa qui contre-nature pour 2PA, le tonneau Pandawa à 2PA etc etc, ce sont toutes des mécaniques qui "modifient le gameplay" ou "modifie la mobilité" d'une classe, ça doit rester au stade de très peu contraignant + facile à lancer.
Le Steamer pour exploiter ses microbots doit faire intervenir tous ses PA et PM pour un tour (au minimum). La mise à jour a un peu aider, mais toujours pas suffisamment.

Après, à voir si poser des rails super facilement ne risque pas de faire du steamer une machine de guerre vraiment trop mobile. Mais si c'est vraiment trop puissant comme dispositif, il y a refonte à faire (et pas modification sous le nom de "refonte"...).

Enfin je m'emporte, en plus je joue même pas steamer, mais sur le papier ça me semble si cool et si merdique à la fois que je considère ça comme du gachi.
Si tu es stasis, tu vas monter les microbots car les supports passif apportent peu à la branche stasis (à part turbocritique ...).

Concrètement, pour pouvoir utiliser au mieux les rails, il faut :
- routine 20 (+2 contrôle, augmentation taille des rails et charge mécanisme)
- microbot 9 ( 2pa)
- cybot (pour entretenir les microbots) et il faut le monter pour qu'il devienne utile dans une optique dégâts.

soit minimum 39 niveaux.

Un steamer terre/feu n'en aura pas besoin, utilisera les blocs pour aider ses alliés, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés