Meilleures ventes de jeux en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erish Ethael
T'as pas acheté Diablo 3 toi
C'est pas faux.

Mais bon c'est toujours la même chose les mmos....

Ils annoncent en grande pompe qu'ils vont révolutionner le monde, y a une armée de fans qui les attendent comme le messie, t'as pas un poil d'info qui filtre avant la sortie sur la réelle consistance du jeu (outre une partie des éléments du gameplay), et paf, on envoie le mastodonte.

Grosse claque pour 5 jours, les défauts apparaissent finalement bien en relief, on regarde 3 ou 4 vidéos d'il y a 1 ou 2 ans et on ne sait pas du tout si on joue bien au même jeu... MAAAAIS faut pas se plaindre, parce que c'est le début (mauvais argument quand il s'agit de critiques de fond et non de forme), et surtout parce que 4 jours après la release de n'importe quelle mmo, t'as l'équipe du jeu qui fait de la com à coup de "LES VENTES INDIQUENT QUE C'EST LE JEU DU SIECLE" et le fameux "Plans pour le futur : en 12 mois, on prévoit 37 mises à jour avec tout votre rêve en boite".

Au final, GW2, pour l'instant et une fois le (très bon) pexing passé, y a pas grand chose d'exploitable à part éventuellement le RvR (au bout d'un mois, les rerolleurs compulsifs ont déjà 5 persos 80 uniquement grâce aux métiers et au pexing ultra simplifié). Le spvp ne vaut pas plus ni moins que TOUS les autres mmos qui integrent la notion de bg, et le pve a juste de chiant qu'en PU on tombe encore sur des gens qui foncent tête baissé, mais sinon, il plus laborieux que dur.

Heureusement, les boucliers anti-émeute se dressent, et du coup, pour faire oublier que la sodomie avec du savon en guise de lubrifiant ça reste douloureux, on crache sur wow, parce que c'est dans l'air du temps, comme cracher sur Pokémon ou Harry Potter. Mais c'est plus ou moins Hors sujet. On sait depuis longtemps que la masse ne va pas vers la qualité.

Ce qui est juste fameux, c'est d'apprendre que WoW n'est pas aimé de par son côté "Fast Food". Aujourd'hui, en regardant GW2, avec son XP qu'on grapille de partout, son pvp accessible tellement facilement et librement, son craft qui permet de prendre 15 niveau en 3 minutes à chaque reroll, et ces fameux point de TP qui permettent d'aller n'importe où. Le seul truc qui éventuellement est en reste et donne encore l'obligation d'avoir recours à l'aspect "social" des mmos, c'est grouper pour une instance. Et intégré dans ce décor, on en revient systématiquement à regretter l'interface "Je veux faire un donjon vite et sans prise de tête".


Bref.... Je retourne sur les mmos niches. Au moins ils n'ont pas la prétention d'être ou de devenir ce qu'ils n'ont plus l'occasion d'être (ou de devenir).
XFire ou pas, GW2 et un jeu qui se vend bien (CF les derniers chiffres de vente communiqués par ArenaNet) et qui a très bien résisté à la déferlante MoP. Après le jeu peut plaire ou ne pas plaire, mais on ne peut pas nier que GW2 est une réussite commerciale. En ce qui me concerne je trouve ce succès parfaitement mérité.
Perso j'aime pas trop les classements de vente.
Par contre si on pouvait avoir des chiffres sur le nombre de boites vendues (ventes digitales comprises) ça serait un peu plus intéressant.
Le topic qui ne sert strictement à rien juste à ouin ouin sur MOp .....


Stop de parler et go play ....


La communauté actuelle me fait vraiment flipper sur JeuxOnline
Citation :
Publié par tikern
Le topic qui ne sert strictement à rien juste à ouin ouin sur MOp .....
Stop de parler et go play ....
La communauté actuelle me fait vraiment flipper sur JeuxOnline
kthxbye !
Citation :
Publié par Bambane
Une pensée pour tout ceux qui voulaient/pensaient voir GW2 mort deux mois après taill.gif
Si c'est dans ce but que tu postes tu ne peux rien prouver ... Un jeu très mauvais qui fais beaucoup de ventes parce que le marketing en face est bon ou parce que le jeu n'est pas fondamentalement mauvais à la base mais et qu'il faudra plusieurs mois pour vraiment en juger, c'est largement possible.

succès commercial =/= bon jeu
ventes =/= succès (si un jeu est vendu cash a 5M exemplaires mais abandonné en moyenne après 2h de jeu par exemple)
Citation :
Publié par Electre
Le fait que le statistiques de fréquentations du jeu soient en chute libre sur les différents outils qui permettent de les traquer malgré d'excellente vente de celui ci, fait plutôt penser au cycle de vie d'un bon jeu solo et non à celui d'un MMO.

Ce qui confirme ce que pas mal de gens disent : GW2 bon jeu pour 50 euros, mais fail MMO.
xfire indique que wow a déjà perdu la moitié des joueurs qui étaient revenu pour panda.
Citation :
Publié par Chat Ringane
La nostalgie rend aveugle .
Et pour eux on va ressortir les vidéos

Voici sur quoi on s'éclatait à l'époque, je vous laisse juge.


compare avec ça:


Alors je veux bien que chacun raconte un peu n'importe quoi, mais c'est bien aussi de remettre un peu d'ordre dans vos souvenirs brumeux. Si pour certains il y avait plus de "profondeur" dans les MMO passés, c'est parce que vous étiez plus jeune et que votre imagination tournait à fond. Ce qui est moins le cas aujourd'hui. Tu fais bien plus de trucs différents aujourd'hui, dans des mondes plus beaux, plus riches, plus dynamiques qu'à l'époque.
Citation :
Publié par tikern
La communauté actuelle me fait vraiment flipper sur JeuxOnline
/cheers


Je rajouterai qu'il n'y a pas de mauvais soldats.
Il n'y a que des mauvais chefs



Comment laisser un sujet germer sur des chiffres aussi biaisés ?
Mystère et boule de gomme ^^
Citation :
Alors je veux bien que chacun raconte un peu n'importe quoi, mais c'est bien aussi de remettre un peu d'ordre dans vos souvenirs brumeux. Si pour certains il y avait plus de "profondeur" dans les MMO passés, c'est parce que vous étiez plus jeune et que votre imagination tournait à fond. Ce qui est moins le cas aujourd'hui. Tu fais bien plus de trucs différents aujourd'hui, dans des mondes plus beaux, plus riches, plus dynamiques qu'à l'époque.
Non il y avait plus de profondeur tout court par la communauté, une histoire réel autre que tuer se péon de zhaïtan, des quêtes à " lire " et pas appuyer sur "ok", pas de cartographe, une réelle difficulté dans la phase de leveling avec de la perte d'xp/d'objets et après, une réelle difficulté à crafter, on ne fait pas plus de choses qu'autre fois, plus beaux je te l'accorde, plus riches j'en doute, plus dynamique, j'en conviens.
Faudrait arrêter avec votre pseudo nostalgie. On a pas tous jouer à des jeux pour de la beauté ou du dynamisme sinon on jouerait tous au dernier COD ou MOF. Et pour l'exemple de Daoc vu que tout le monde le site, les graphismes sont pas si moche que sa, le gameplay est juste un peu plus rigide que maintenant, goût et couleur etc...

Citation :
Très mauvaise analyse.

Un seul mot: C'était la "nouveauté" à l'époque.
Si c'était la nouveauté à l'époque, comment expliques tu que cette nouveauté est fait garder une grande communauté comme celle de wow ? Premier MMO tout sa tout sa ? Tu as quand même eu si j'ai bonne mémoire 3 ans entre la sortie du jeu et la première extension sauf erreur de ma part et comment expliques-tu que les gens y reviennent tout le temps ? Premier MMO tout sa tout sa ? C'est un peu facile de dire "nouveauté" je trouve :/

Après c'est tout simplement parce le jeux se veut pvp pour la présence rapide en MCM, enfin rapide dans la file d'attente selon le serveur^^
Que gw2 est au top graphiquement nous sommes tous d'accord la dessus, mais comparé au niveau communautaire/pve/pvp, c'est vraiment, mais vraiment pas sa par rapport à d'autres jeux. Mais bon il s'adapte au marché comme tous les MMO actuels.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 16/10/2012 à 23h46.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Non il y avait plus de profondeur tout court par la communauté, une histoire réel autre que tuer se péon de zhaïtan, une réelle difficulté dans la phase de leveling et après, une réelle difficulté à crafter, on ne fait pas plus de choses qu'autre fois, plus beaux je te l'accorde, plus riches j'en doute, plus dynamique, j'en conviens.
Faudrait arrêter avec votre pseudo nostalgie. On a pas tous jouer à des jeux pour de la beauté ou du dynamisme sinon on jouerait tous au dernier COD ou MOF. Et pour l'exemple de Daoc vu que tout le monde le site, les graphismes sont pas si moche que sa, le gameplay est juste un peu plus rigide que maintenant, goût et couleur etc...
Très mauvaise analyse.

Un seul mot: C'était la "nouveauté" à l'époque.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Non il y avait plus de profondeur tout court par la communauté, une histoire réel autre que tuer se péon de zhaïtan, des quêtes à " lire " et pas appuyer sur "ok", pas de cartographe, une réelle difficulté dans la phase de leveling avec de la perte d'xp/d'objets et après, une réelle difficulté à crafter, on ne fait pas plus de choses qu'autre fois, plus beaux je te l'accorde, plus riches j'en doute, plus dynamique, j'en conviens.
Faudrait arrêter avec votre pseudo nostalgie. On a pas tous jouer à des jeux pour de la beauté ou du dynamisme sinon on jouerait tous au dernier COD ou MOF. Et pour l'exemple de Daoc vu que tout le monde le site, les graphismes sont pas si moche que sa, le gameplay est juste un peu plus rigide que maintenant, goût et couleur etc...
Tu appuie souvent sur "ok" dans guildwars 2 ? Tu dois confondre avec un autre jeu.

quel est le rapport entre difficulté de leveling et profondeur de jeu ? Et tu dis aussi que le fait de perdre de l'xp en mourant rend le jeu plus difficile ? Il rend le leveling plus long et plus frustrant, mais certainement pas plus difficile. Et au fait, ça sert à quoi le leveling ?
J'ai connu un joueur qui n'avait pas entrainé son esquive pendant son leveling: résultat il se faisait tuer en un coup par les mobs et il était forcé de se faire chain killer par les gardes afin de réduire son niveau et pouvoir enfin faire durer un combat sans mourir trop vite afin de monter son esquive. Ca c'est de la profondeur de jeu, y a pas à dire, après une journée de boulot c'est bon ça!

Everquest se résumait à se prendre un spot de mob, répondre aux "CAMP CHECK", farmer les mobs et regarder sa bubble avancer à la vitesse de la tortue. La lecture des quêtes, laisse-moi rire. Si tu aime tant que ça lire le texte des quêtes, achète-toi un bon livre.

Difficulté à crafter ? Si tu trouve le craft trop facile n'utilise pas le trading post et vient en reparler. et si la carte te dérange, ne l'ouvre pas.
Citation :
Publié par Tihom
WOW ,EVE ,AION , SWTOR , AOC , WAR , GW2 ect .... tout ces grosses productions sont sortie en trop peu de temps du coup on a trop de choix et la communauté de joueur ne peu se rassembler sur un seul et même MMO
EvE: 2003
WoW : 2004
AOC : 2008
WAR : 2008
Aion: 2008

On a donc 5 ans entre EvE et War/AoC/Aion et 4ans entre eux et GW2/SWTOR
Jol c'est énorme, si on sort une info ou les ventes baisses les mecs vont dire " voilà ça y est ça coule, haha" et si on sort l'info contraire ils vont venir dire " voilà ça y est ça coule, haha".
J'avoue que ça fait 10 ans que je lis que des conneries sur ce forum mais je sais pas pourquoi j'y revient toujours
Citation :
Publié par Taipan
Tient en fait c'est ça, je ne suis sur jol qu'au boulot!
Elle est belle la france qui se lève tot !

__________________
GW2 : Yolraven/Jade Tahiri[DTC] ~~ GW1 : Jade Tahiri[ugu][Ci][Sad]

~~ Kick des love pour avoir voulu jouer en spvp ~~
C'est ça en plus c'est surtout marrant, car quand tu vois certains trolls "couverts" par le staff continuer à polluer pendant des années, tu te dis quand même que la modération est à deux vitesses. Malgré les trolls et les mythos il y a parfois quelques joueurs interessants qui écrivent des postes constructifs et pertinents. Donc j'utilise Jol pour lire les rares postes interessants et pour mp les joueurs constructifs. Pour parfois poser quelques questions ou informer.
Citation :
Publié par Chat Ringane
C'est ça en plus c'est surtout marrant, car quand tu vois certains trolls "couverts" par le staff continuer à polluer pendant des années, tu te dis quand même que la modération est à deux vitesses. Malgré les trolls et les mythos il y a parfois quelques joueurs interessants qui écrivent des postes constructifs et pertinents. Donc j'utilise Jol pour lire les rares postes interessants et pour mp les joueurs constructifs. Pour parfois poser quelques questions ou informer.
JoL, c'est comme IRL 80% de c*** et 20% de gens intéressants.
Le plus dur c'est pas de vendre les boîtes, c'est de maintenir la communauté sur le mmo pour le rentabiliser soit via abonnement, soit via extension soit via boutique.

Et ça c'est le grand challenge des éditeurs de nos jours où la communauté est très versatile.
Si tu viens pas sur JOL pour troll tu viens pourquoi? Non parce que si tu veux des infos sur un jeu tu vas sur les fan sites du jeu en question.
Quand t'es au boulot tu veux passer du bon temps et pour ça rien ne vaut un bon vieux post a troll!
Citation :
Publié par yanomamii
Si tu viens pas sur JOL pour troll tu viens pourquoi? Non parce que si tu veux des infos sur un jeu tu vas sur les fan sites du jeu en question.
Quand t'es au boulot tu veux passer du bon temps et pour ça rien ne vaut un bon vieux post a troll!
Pour info Jol a des Fan sites ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés