Etat du MvM (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kobius
Faut arrêter avec les chips. Quand vous dites ça, je m'imagine pas la pomme de terre croquante moi ...

Je m'imagine ces fiers policiers en moto avec leurs belles lunettes ... Et m'imaginer Bjerk comme ça avec sa bière, c'est ... étrange
toi tu m'a pas vu avec mon super skin sexy norn , et je parle même pas de la couleur que je doit mettre (on m'oblige )

de toute façon l'emote /drink marche pas le /boire non plus l'est nul ce jeu.

tient je t'invite a regarder notre poste de guilde tu comprendra un peu mieux dans quoi j'ai mis les pieds (surtout la vidéo ).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190994

ps: kuru en général on répond (moi en tout cas ) , mais entre le flood et les log de combats on a du le louper , mais ce week end a part samedi en soiré j'ai pas trop joué.
donner un coup de mains de temps en temps on est pas contre , mais il sera difficile de nous faire rentre dans le bus pendant toute une soiré.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Kurushimi
Sinon, les Chips ! On a tenté de vous parler ce wekend mais vous avez pas vu je crois
Je pense aussi qu'ils ont pas vu.
Si tu tell une chips en McM, dis toi qu'il y a 90% de chances qu'elle ne verra pas ton tell.

Vous cherchez toujours a les contacter ?

Edit: Grilled par BJ... Je vais mal le vivre....
Citation :
Publié par Kurushimi
Oui en fait on vous a contacté par MP et pas pour suivre le bus mais pour parler ensembe ^^
Ok, BJ a eu l'info et on le signalera a Obradi et Xartax ce soir


PS: Non je fais pas de la lèche.... enfin si un peu..

Dernière modification par Cohars ; 16/10/2012 à 15h58.
Citation :
Publié par Kobius
Faut arrêter avec les chips. Quand vous dites ça, je m'imagine pas la pomme de terre croquante moi ...

Je m'imagine ces fiers policiers en moto avec leurs belles lunettes ... Et m'imaginer Bjerk comme ça avec sa bière, c'est ... étrange
AHAHA ça me rappelle les séries de ma jeunesse :-D
Je pense pour avoir vu Bjerk en jeu qu'il n'a pas trop le style chips ^^
Citation :
Publié par Cohars
C'est quoi le score actuel ?
FR semble revenir au score depuis ce matin...
http://mos.millenium.org/matchups

Ca a été MAJ y a 3 heures, pour le reste, j'en sais pas plus que toi, je suis au boulot.

Oh, wait, je demande à ma femme par MSN, elle chôme la vilaine ..

EDIT : vlà le score, mais j'ai pas les ticks faut pas pousser ^^

115971 pour nous
107253 pour FR
100043 pour cda
c'est ou qu'on râle , équipe de jour , chômeur bla bla , marque des points en rve etc....

bien sur ce post est a prendre avec humour , mais relancer un @drama c'est plus fort que moi.

/drink

bjerk buveur de bières
C'pas grave, ce soir en prime-time on va tout récup (*Ahem*), et nos Canadiens/Africains vont tout garder la nuit, c'est bien connu .

Franchement, on avait prédit un matchup tendu du slip, bah on l'a notre matchup, et merci FR pour ça (cda, j'les remercie pas, ils servent uniquement de paillasson quand je les croise en plaine ... ).
Citation :
Publié par bjerk
c'est ou qu'on râle , équipe de jour , chômeur bla bla , marque des points en rve etc....
Ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...1198533&page=2

Les lâches, ils profitent que l'on travaille pour piquer tous les objectifs, transformer le moindre camp en bunker, ...
On va demander a A.net de fermer les serveurs pendant la journée.



(C'est évidement une blague )


edit: Pour les tick, je pense que FR et CA doivent etre vers les 300 et nous, vers les 100
Citation :
Publié par bjerk
vivi c’était bien nous mais il y en avait une 'autre petite gu aussi, qui nous ont bien aider a ninja falaise en moins de 5 mn , a 15 si tu va pas vite sur une tour c'est le /rel assuré.
mais bon on a de l'entraînement on est spe guérilla , warhammer en mode faction dominé nous a bien entraîné.

tu as le droit de faire comme tous le monde , nous appelé les chips (tag vico) , a la beta on avait le tag FIST , mais on c'est dit que cela ne fait pas trop sérieux .

/drink

bjerk buveur de bières
Tient on s'est croisé alors sur CdA hier soir. Le lundi c'est soirée reroll chez nous et on prenait les camps tout comme vous surtout arah pour empêcher le ravi vers Etheron assiégé.
C'est vous qu'on a croisé vers 22h30 au nord d'arah en train d'attendre apparemment.

Un fight très sympa, vous jouez bien en groupe, c'était beau à voir, j'ai cru à une team sPvP vu la vitesse où vous remontiez vos down. Heureusement pour nous qu'on était un peu plus que vous apparemment.

A vous recroiser,
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Tchenko
Tient on s'est croisé alors sur CdA hier soir. Le lundi c'est soirée reroll chez nous et on prenait les camps tout comme vous surtout arah pour empêcher le ravi vers Etheron assiégé.
C'est vous qu'on a croisé vers 22h30 au nord d'arah en train d'attendre apparemment.

Un fight très sympa, vous jouez bien en groupe, c'était beau à voir, j'ai cru à une team sPvP vu la vitesse où vous remontiez vos down. Heureusement pour nous qu'on était un peu plus que vous apparemment.

A vous recroiser,
je sais plus trop on a eu quelques combat sympa on a tourné en général a 8 pendant la soirée.
et j'ai effectivement le souvenir d'une baston (vers le coin ou tu dit) ou la gestion du rez était très importante et que c'est pas nous qui l'avons gagné celle la
mais des combats comme cela même perdu j'adore.

/clap and drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Kurushimi
Je ne veux pas vous cracher dessus les Phx , mais ...
En ce qui concerne nix, on est là pour jouer sans prise de tête. On va essayer d'éviter de rentrer dans ce type de jeu.

Citation :
Publié par Kurushimi
... j'ai essayé de /w Lecreat (je sais pas si c'est toi) , et j'avais rarement une réponse. ...
Au final j'ai eu des dizain de /w de personnes qui se plaignaient que les Phénix se la jouent trop solo et ne donnent aucune instruction en faisant du Roaming...
On a pu savoir pourquoi hier quand vous avez avoué que le commandant n'est la que pour votre guilde, mais les gens ne le savent pas ça et vous suivent...
Voilà une excellente nouvelle, s'il y en a que des dizaines qui se plaignent c'est que nous nous sommes franchement améliorés. D'habitude c'est des centaines . Puis nix faire du roaming => fake

Plus sérieusement. GG pour ton lead kuru. Il ne faut pas se décourager.

Phenix informe de ses actions sur le worldchan. Ce qui n'est pas toujours clair, nous en convenons, c'est que le nix qui parle n'est pas toujours celui qui lead (lecreat). Mais il faut faire la part des choses entre le mutisme de notre lead et le fait de pas identifier une info nix sur un chan. Nous allons faire un effort pour être plus lisible. Avec l'habitude, les nicks de notre secrétariat seront peut-être plus facilement identifiables.

Notre souhait est que des affinités se créent entre les leads et qu'une coordination vocale émerge (déjà initialisé cette manip avec OO). Maintenant une affinité ça se construit. Il faut partager des règles de fonctionnement, une vision stratégique commune, etc. On s'inscrit sur MDJ sur la durée, on se donne le temps pour tisser des liens sans prise de tête. Après 1 bon mois de vie commune, un recadrage s'impose peut-être sur le point de vue des uns et des autres sur ce serveur.

- Il y a ici des joueurs qui jouent en guilde et suivent le même lead depuis des années. Des guildes qui ont un effectif suffisant pour être autonomes pour des actions de royaume. Le schéma qui consiste à vouloir un lead par map et tout le monde stick aux ordres en suivant le mouvement d'obj en obj le doigt sur la couture du pantalon, nous on trouve que c'est utopique et en plus on en veut pas : stratégiquement on trouve que c'est nul. Va falloir que certains s'y fasse.

- Pour nix, il faudrait que les structures se répartissent les rôles et soit aptes à ouvrir plusieurs fronts, en se fixant des objectifs cohérents avec leur gameplay et leur effectif. On s'en tape du débat kikoo tag commander. Pour nous le tag est un excellent outil realmplay dans une optique de coordination. Voir le tag cmdr uniquement comme un instrument d'aspi à PU c'est petit-bras. On a plus d'ambition que ça pour MdJ.
Chez nix on souhaite que tous les leads qui pilotent une structure (Pu ou guilde, roam, opti ou bus) choppent un tag et informent de leur intention. Nous on s'en sert en interne pour se repack quand on s'est splité sur plusieurs théâtres et pour localiser les autres leads fonction de leur annonce en mcm.

- Une fois que c'est en place : bah on est grand, on a l'info et on sait ce qu'on a à faire. Add une action décidée par un autre lead ne nous pose aucun problème, busser ça nous va aussi, tout comme garder la possibilité de poursuivre notre action en cours, de juger qu'une autre action est plus pertinente, faire diversion sur un autre objectif, bloquer un passage, un bus, un renfort ou autre .... et puis on a aussi le droit d'être en plein fight à l'autre bout de la map. Si certains prennent une autonomie de décision comme une attaque personnelle on y peut rien. Mais de là, quand quelqu'un se fait rouler dessus, à ce qu'il vienne /point en worldchan nix comme le responsable de tout et de rien, ça nous va moins bien. Quand ça arrive, on a effectivement tendance à envoyer les types balader et dire qu'on joue pour nous (et ça aussi ça changera pas).

- On ne se prend pas pour les propriétaires des PU. Ils font ce qu'il veulent et un lead compose avec ou sans. En tout état de cause on arrêtera pas de com sur les chans ou d’afficher un tag sous prétexte que ça vampirise le PU. Lead est un exercice difficile, mais même avec le charisme et le sens tactique, il reste plus simple d'avoir un fond de team suffisant pour initier de grands mouvements. Alors si certains sont choqués qu'un lead ne soit plus stick que par une poignée de joueurs, il va falloir faire la part des choses. Nix (22 de co avec un lead sur vocal hier soir) n'a pas vocation à se mettre à disposition de groupes de joueurs disposant de moyens insuffisants pour des objectifs trop ambitieux. Même si cela peut-être frustrant, peut-être faut il se fixer des objectifs en cohérence avec les effectifs disponibles, plutôt que de trouver la guilde du coin comme bouc-émissaire.
Puis se rappeler que l'aide ça va dans les deux sens, on veut bien suivre et aider un lead de map principal, mais comme on a aussi l'intention de décider de de nos actions, on veut bien de la réciproque quand on en a besoin.

A bon entendeur.
Je suis dispo en MP si besoin.

Pour les trolls, nixtaunt ou insultes, n'hésitez pas à me send directement IG. Je suis disponible pour vous. J'essaierai de répondre à tout le monde, promis, mais svp ne polluez pas les chans mcm.

Gruchka
Relation presse nix
Pour les Tick vers 15h ont (FR) était à ~400. A l'heure actuel 270

EDIT : vous avez vu "l'état" du RvR en journée sur FR... Dite vous que contre ces *** de SP le schéma était le même en journée mais grâce à leur équipe de nuit ils prenaient 5-10k points d'avance par nuit... On peut comprendre qu'on aime pas trop les joueur nocturne sur Fr ^^
Pour Grüchka :

Un peu déçu de ton message légèrement condescendant à mon sens ...
Mais néanmoins satisfait de vous sentir pleinement impliqué à la réussite de notre serveur. Personne n'est parfait et il y a des progrès a faire de part et d'autres ...
Non mais srx... CdA... ils ont pris baie en utilisant le camp d'envout qui permet de se switch avec le phantasme... Puis hop portail le bus...

EDIT : et 5 min après la meme sur garni...

Dernière modification par Yasujiro ; 16/10/2012 à 18h31.
Merci pour ton retour Grüchka, c'est toujours intéressant/utile de connaitre le mode de fonctionnement des autres structures présentes en McM.


Citation :
Publié par Grüchka
- Pour nix, il faudrait que les structures se répartissent les rôles et soit aptes à ouvrir plusieurs fronts, en se fixant des objectifs cohérents avec leur gameplay et leur effectif. On s'en tape du débat kikoo tag commander. Pour nous le tag est un excellent outil realmplay dans une optique de coordination. Voir le tag cmdr uniquement comme un instrument d'aspi à PU c'est petit-bras. On a plus d'ambition que ça pour MdJ.
Chez nix on souhaite que tous les leads qui pilotent une structure (Pu ou guilde, roam, opti ou bus) choppent un tag et informent de leur intention. Nous on s'en sert en interne pour se repack quand on s'est splité sur plusieurs théâtres et pour localiser les autres leads fonction de leur annonce en mcm.
En fait, je trouve encore plus utopique ce fonctionnement (en opposition au(x) leader(s) map). Ça implique une grosse synergie entre les structures en place, et que chaque personne avec un tag Commandant dispose d'un minimum de joueurs de sa guilde/alliance (car plus "d'aspirateur à PU") si on ne veut pas se retrouver avec 5 groupes de 10 qui se font pwned à tour de rôle par un groupe plus large.

Je suis pas du tout partisan du fameux zerg bus et c'est clair que dans un monde idéal, on aurait 4 groupes de 20-25 qui se déplacent et se repack quand il faut.

Après c'est un fonctionnement intéressant mais je sais pas si c'est applicable et fonctionnel en l'état. Vous l'avez déjà suffisamment pratiqué pour avoir une appréciation là-dessus ?


Et sinon, si le débat "kikootag Commander" permet de discuter de ça, moi je le trouve pas si inutile , car ça fait moins de tensions à base de quiproquo pour rien.
Bon, je suis Cynog sur le serveur.

Kuru si tu t'en rappele (ou pas après tout) lorsque les pas content te râlent dessus pour des raison absurdes je prend ta défense sur le chan régulièrement. Et avec ça je suis loin de toujours partager tes décisions, mais tu lead alors voilà (je suis très vieille école ^^).

Et on pense tous que ta présence est régulière et que tu prend la responsabilité de prendre des initiatives.

D'ailleurs je ne vois pas d’où sort ces histoires de jouer perso. Je me permets de te rappeler que lorsque tu as eu besoin de nous l'autre jour (de nos deux mesmer plus précisément que tu as largement send) nous étions présent, nous avons Chain TP les golem etc etc.

Après quelque échecs ce jour là, la race incongrue des râleurs te tombait dessus en parlant de monter des groupes commando ce serait plus rentable et malgré le fait que je ne soit pas toujours en accord avec tes décisions nous les avons suivies et avons pris ta défense.

De plus l'inverse peut-être vrai aussi. Quand nous avons défendu Aska et que tes grps étaient à lacvert alors qu'on appelait à l'aide pour ne pas perdre l'orbe, vous avez décidé d’échanger lacvert contre l'orbe à cause du gank sortie qui est évitable!!

Bref on était guère content mais on a pas allumé le chan pour autant. Je crois même qu'on ne s'est même pas permis de t'emmerder un instant avec ça ou juste une phrase genre dommage.

Bref, lorsque notre lead est là on ne fait pas que roamer, accessoirement on prend des point, on essaye, on réussit ou on wipe comme tout le monde. Et vu notre nombre on s'en tire plutôt bien. Figurez-vous qu'on suit aussi une stratégie visant à gagner des points, c'est fou non ?. ( Lire Gruchka à ce propos).

Et notre lead prédomine pour nos actions, ne vous en déplaise. Par contre on joue bel et bien pour le serveur. (toujours lire Gruchka à ce propos)

Désolé si les info chan sont parfois floues et sans doute qu'une meilleure coordination est possible. Mais ce genre de remarque vaut dans les deux sens.
Et je ne compte pas refaire ma vie en fonction d'un nombre non déterminé de pas content qui ne sont représentatifs que d'eux-même.

Donc vivement plus de coordination et avanti.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés