Monocompteur ? Par ici l'ami !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !



Commençons ce post par une petite présentation personnelle. Rien de plus banal mais c’est toujours agréable de connaître son interlocuteur !

Je me prénomme Jahming, zobal niveau 198 et je joue sur Menalt. Je possède une assez longue expérience du jeu : en effet, j’ai démarré Dofus alors que j’étais au collège. Aujourd’hui je vais sur mes 20 ans et ma passion pour le jeu s’atténue peu à peu, faute de motivation.

J’ai pu, de ce fait, voir tous les changements qu’a subi le jeu. Il n’est pas question aujourd'hui de critiquer TOUS ces changements, ce n’est pas le but du post, mais d’admettre qu’une chose est indéniable : l’évolution conséquente du multicompte.
J’ai moi-même, durant plusieurs mois, évolué avec plusieurs comptes à mon actif. Le zobal étant mon dernier personnage, je l’ai cité comme personnage principal mais ce n’est pas le cas.

Bref. Le multicompte m’a plu, ne me plaît plus, ne me plaira plus. Il permettait une indépendance totale et pour moi, qui suit un accro au PVM, c’était le bon plan.

Mais voilà, le temps passe et on se lasse. Alors on revient en monocompte et on s’aperçoit qu’on est soit destiné à faire du PVP, soit à glander aux zaaps. Ces deux situations ne m’attirant guère, j’ai arrêté Dofus il y a quelques mois.



Aujourd’hui je songe à reprendre, mais modérément et en monocompte.

« Ouais mais l’monocompte t’a fait arrêter Dofus, alors pourquoi reprendre l’jeu biloute ? (oui, j’aime mon département, vive le Nord).

Car j’ai un projet qui, j’espère, en tentera plus d’un ! Bon, cela n’a rien de révolutionnaire mais je vous fais tout de même part de ma pensée.

Il s’agirait de fonder une guilde où chaque membre n’y aurait qu’un seul compte. Certains seront monocompteurs, d’autres auront des comptes ailleurs mais seuls les personnages qui y sont guildés pourront participer aux donjons ou autres sorties.
J’espère ainsi réunir une vingtaine/trentaine de membres différents et créer une communauté où entraide et sorties à 8 (comme au bon vieux temps) proliféreraient !

Je possède déjà une guilde, aujourd’hui à l’abandon. Ce projet prendrait naissance sur Menalt, afin de conserver mes fidèles amis.


Si cela vous tente ou si vous avez d’éventuelles questions, le forum est l’endroit adéquat pour en discuter. Je suis très peu IG et je compte sur ce projet pour y refaire apparition.
La migration interserveur étant aujourd’hui accessible à tous, j’invite tous les joueurs à prendre part au projet.


Si le projet intéresse suffisamment de personnes, un forum sera mis en place pour traiter les candidatures (et oui, une bonne guilde ça se mérite).



Merci de votre attention, Jahming





(Voici le lien vers le même post, forum officiel: http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...sition-jahming )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Pourquoi pas intégrer la guilde JoL sur Bowisse ? J'suis pas sûr de la pérennité de celle-ci mais ils ont l'air de pas mal s'en sortir.

http://www.dofus.com/fr/guilde/bowis...300037/membres
On se porte très bien merci, par contre je suis pas sûr qu'on corresponde aux envies du monsieur, vu que la majorité des membres jouent au moins 3 comptes. On privilégie les personnes plutôt que les personnages, mais ça reste du multicompte.
Quelle coïncidence!
En ce moment même je passe sur le forum JoL après des années d’absence rêveur de cette époque qui a bercé mon enfance et qu'est-ce que je vois?
Un projet de guilde monocompte comme j'en ai rêvé il y a des années de cela?
Tu m'as donné l'élan qu'il me fallait pour le relancer à l'aventure

Bref,si ton projet consiste à repartir à zéro c'est à dire donc avec un nouveau personnage je suis ton homme,j'attends la suite avec impatience!
Si je peux me permettre de faire ma pub après avoir lu ton post, on à une guilde comme ça sur Agride, Les Wazmoket, un seul compte par membre, et on est une dizaine de connecté en soirée, on à déjà plusieurs ocre à notre actif, et le seul multicompte est un osa de guilde reservé au sortie quand il n'ya pas de soin de disponible ^^ si tu veux le lien du forum demande le en mp
Citation :
Publié par Blood-Protection
C'est bien beau tous ça, mais tu demande en gros a tous le monde de reroll en monocompte sur ton serveur ou tu pouras gardé tes potes et tes personnages, c'est un peu facile non?
Je ne demande rien, je propose.

Citation :
Publié par Yanko
Quelle coïncidence!
En ce moment même je passe sur le forum JoL après des années d’absence rêveur de cette époque qui a bercé mon enfance et qu'est-ce que je vois?
Un projet de guilde monocompte comme j'en ai rêvé il y a des années de cela?
Tu m'as donné l'élan qu'il me fallait pour le relancer à l'aventure

Bref,si ton projet consiste à repartir à zéro c'est à dire donc avec un nouveau personnage je suis ton homme,j'attends la suite avec impatience!

Personnellement je ne compte pas repartir à zéro, mais rien t'empêche de le faire.
La guilde étant basée sur l'entraide, tout sera fait pour t'aider à avancer sans contraintes.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 15/10/2012 à 17h57. Motif: double post
Bon courage à toi. Un peu comme toi j'étais multi avant et ça fait 2ans que je suis redevenu monocompte.
La semaine passée j'ai du aller capturer des archi/bosses de donjon pour la quête Ocre, et bien c'est franchement pratique d'avoir une personne multicompte qui vient t'aider, car y'a rarement 8 personnes différentes de dispo assez longtemps pour faire ces trucs.
J'espère pour toi que ce projet va aboutir, mais j'ai peur que les membres se lassent comme toi :/
Citation :
Publié par Jahming
Personnellement je ne compte pas repartir à zéro, mais rien t'empêche de le faire.
La guilde étant basée sur l'entraide, tout sera fait pour t'aider à avancer sans contraintes.
Ça me fends un peu le cœur de lire ça.
Je recherche surtout de recommencer l'aventure avec des compagnons qui se lancent tout comme moi,à poil.
J'ai surtout peur de passer mes premières dizaines de niveaux en solo.
Je sais bien qu'on est plus à l'époque ou la brouteuse et le solomonk étaient au sommet du stuff HL et que forcément les niveaux grimpent bien plus vite mais j'espère surtout prendre le temps de redécouvrir les zones BL.
Mais je m'enflamme sans doute trop après tout le projet n'est encore qu'au stade embryonnaire peut-être que d'autres gens partagent ma nostalgie.
Citation :
Publié par Yanko
Ça me fends un peu le cœur de lire ça.
Je recherche surtout de recommencer l'aventure avec des compagnons qui se lancent tout comme moi,à poil.
J'ai surtout peur de passer mes premières dizaines de niveaux en solo.
Je sais bien qu'on est plus à l'époque ou la brouteuse et le solomonk étaient au sommet du stuff HL et que forcément les niveaux grimpent bien plus vite mais j'espère surtout prendre le temps de redécouvrir les zones BL.
Mais je m'enflamme sans doute trop après tout le projet n'est encore qu'au stade embryonnaire peut-être que d'autres gens partagent ma nostalgie.
On peut toujours supplier Ankama pour qu'ils nous sortent deux serveurs, un normal pour éviter les "je veux rorol/être le 1er" et un mono
*ou on vire la population de deux serveurs et on les reconverties x)*
Cela fait un moment que je n'ai pas joué mais c'est ce que je cherche et cela ne me dérange pas de recommencer de zero en mono compte.
Juste me dire quand commencer, quel serveur^^
En attendant ta réponse wait and see
Bonjour à tous,

Et désolé pour la gêne occasionnée. Le post ne concernant pas que les joueurs de Menalt, il me semblait judicieux de le poster à cet endroit.


J'ai eu pas mal de réponses positives pour le projet, c'est une bonne chose ! Toutefois, la majorité des joueurs ayant répondu suggèrent de recommencer à zéro.
Alors...pourquoi pas ! Je suis de la partie.

Ainsi, le serveur serait désigné après concertation avec les joueurs concernés.
L'idée de la guilde quant à elle serait bien sûr maintenue, tout comme le concept de monocompte au sein de celle-ci


N'hésitez pas à me faire part de votre envie de participer au projet via mon Ankabox.
http://www.dofus.com/fr/perso/menalt...g-487399500007 : j'espère que ce lien suffira pour me contacter, je m'y connais pas trop dans l'utilisation de l'Ankabox...(c'est un lien vers ma page perso)



Bonne journée ! Jahming.
Je serai plutôt partant dans l'idée.
Comme vous, j'ai commencé il y a un bail, joué multi-comptes, puis arrêté, puis repris, puis refait une pause pour cause de mono-compte-chiant.
J'ai repris il y a quelques mois, ayant une très bonne guilde sur Ulette.

Pour le choix du serveur, je conseillerai le serveur à la population la plus faible, mais c'est mon choix personnel...
Perso je serai très partant pour un départ à zéro avec un certain nombre de personnes parce que :
- J'adore le jeu à bas et moyen niveau
- L'entraide des premières années me manque terriblement (évolution de la communauté toussa ...)

Tiens nous au courant sur le topic pour la date et le serveur
Bonsoir,


Je vous invite à m'envoyer un message sur mon Ankabox (mon pseudo c'est -Kepz-).
Il m'est plus facile, grâce à cet outil, de répertorier ceux qui sont motivés. De plus, cela me permettra de vous faire part de l'évolution du projet en envoyant des messages de groupe (auxquels vous pourrez répondre et ainsi chater avec les autres participants.)



Bonne soirée, Jahming
Citation :
Publié par Jahming
Bonsoir !

Mise en place d'un forum pour recenser les participants !

www.projet-jahming.xooit.fr/index.php


Bonne lecture


Jahming.

Salut,

J'ai cru comprendre que tu avais trouvé un "nom" à ce projet, voulant en savoir un peu plus je suis allé voir ton forum, mais celui-ci est encore en travaux .. Essaie de pondre un texte potable pour, d'une, attirer du monde, et de deux, informer correctement la population, que les gens soient intéressés, ou non (ce qui est mon cas) ..

Toutefois, je te souhaite bonne chance pour ton projet, en espérant que vous ne soyez pas ramassés à la petite cuillère comme la plupart des personnes ayant tenté de mettre en place une telle idée ..

Dernière modification par Shay-Lech ; 24/10/2012 à 15h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés