Retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait un petit temps que je ne joue plus, faute d'argent, mais j'espère pouvoir bientôt revenir. Certes je tournais un peu en rond avec mon lv 60 (les quêtes vertes m'ennuient et il faut un sacré CV pour aller dans les instances) mais j'ai encore plein de personnages à pexer et le jeu commence à me manquer ^^
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Je ne regrette en rien mon retour , que du bonheur
Et effectivement je trouve que la population remonte , doucement mais sûrement.

La communauté est devenue plus sympathique , les trolls et autres lascars ayant migrés vers d'autre jeux.
Objectivement ,je trouve ce jeu vraiment agréable , même si je reconnais des défauts , il garde d'énormes qualité en matière d'agrément de jeu.

J'ai très peu de problèmes de lags ou autre , le jeu tourne bien.

J'espère une longue vie a Tera .
J'hésite à reprendre aussi, j'ai arrêter un mois après la sortie du jeux et j'aimerais reprendre, possibilité d'un petit résumé vite fait des nouveauté ?

Les BG sont la ? quelle est le niveau max comparée au début ? raid disponible ? ...
Citation :
Publié par Nessas
J'hésite à reprendre aussi, j'ai arrêter un mois après la sortie du jeux et j'aimerais reprendre, possibilité d'un petit résumé vite fait des nouveauté ?

Les BG sont la ? quelle est le niveau max comparée au début ? raid disponible ? ...
Je me permets d'ajouter quelques questions aux tiennes .

-Les donjons ont-ils une difficulté accrue?
-Y a t-il de nouveaux donjons max lvl?
-Y a t-il des activités à faire haut niveau à part farmer les même instances au nombre de trois (au début) encore et encore?
Citation :
Publié par Nessas
Les BG sont la ?
Implémenté oui. D'ailleurs il ne s'agit que d'un seul et unique BG.
Par contre aucun ne pop. Même le samedi soir et dimanche tu ne pourras pas en rejoindre faute de participant.

Citation :
quelle est le niveau max comparée au début ?
Toujours le même, niveau 60.

Citation :
raid disponible ? ...
Le seul raid qui était censé se faire à 15 (on peu grouper jusqu'à 20) ne se fait plus qu'à 8-12 tant les joueurs sont équipés. Il s'agit d'un mini donjon en trois étapes accessible après le Nexus.

Citation :
Y a t-il des activités à faire haut niveau à part farmer les même instances au nombre de trois (au début) encore et encore?
Le T12 est dépassé. On parle de T13 au minimum voir de T14 via les nouvelles instances. Corpus, Manaya et quelques autres. Au final une fois l'équipement acquis tu devras de toute manière farmer rien pour pour avoir de l'or pour faire évoluer ton équipement avec des alkhests qui coûtent les yeux de la tête.

Citation :
-Les donjons ont-ils une difficulté accrue?
Oui. D'ailleurs seul quelques groupes fixes peuvent se permettre de les faire.
Ce qui donne des prix complètement fou à l’hôtel des ventes à cause d'un monopole.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le T12 est dépassé. On parle de T13 au minimum voir de T14 via les nouvelles instances. Corpus, Manaya et quelques autres. Au final une fois l'équipement acquis tu devras de toute manière farmer rien pour pour avoir de l'or pour faire évoluer ton équipement avec des alkhests qui coûtent les yeux de la tête.
Ce qui fait combien de donjons au final a niveau maximum?
Citation :
Publié par Yorua
Ce qui fait combien de donjons au final a niveau maximum?
Au 60 tu as:
Temple Kaprima HM
Temple Balder HM
Corpus Argon NM et HM
Noyau de Manaya avec le nouveau NM équivalent au HM Corpus en difficulté et HM
Temple de la Témérité, une mini instance avec peu d’intérêt.
Tour d’Ébène HM
Labyrinthe de la Terreur HM

HM = Mode difficile
NM= Mode Normal
Merci beaucoup .
Voici une donne qui risque de précipiter mon retour sur ce jeu, si ma moitié le désire...
A voir, mais là, pour une fois, c'est un point positif ^.^.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Implémenté oui. D'ailleurs il ne s'agit que d'un seul et unique BG.
Par contre aucun ne pop. Même le samedi soir et dimanche tu ne pourras pas en rejoindre faute de participant.

.
Tu parles de quel serveur?

Parce que moi je me tâte à revenir aussi.
Je jouais sur Callida mais ça ne m'a pas l'air follichon, Essenia n'a pas l'air tellement mieux. Du coup je m'interroge sur le fait d'acheter une clé US.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu parles de quel serveur?

Parce que moi je me tâte à revenir aussi.
Je jouais sur Callida mais ça ne m'a pas l'air follichon, Essenia n'a pas l'air tellement mieux. Du coup je m'interroge sur le fait d'acheter une clé US.
A vrai dire en ce moment même il a 30 gus qui s'arrachent les cheveux sur le mob que la quête bugé lv8 car infaisable (sur la totalité des canaux) et ceci sur le serveur US !
Perso j'attends une fusion entre Callida et Elinu (où je me trouve) ou d'un inter-serveur EU. On nous a promis une réponse sous peu.
C'est vraiment mort, et je ne parle pas non plus du lag en instance.

Yorua ---> Franchement ne te précipite pas, attends un peu.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Perso j'attends une fusion entre Callida et Elinu (où je me trouve) ou d'un inter-serveur EU.
Je serais fortement étonné d'une fusion d'un serveur PVE et d'un serveur PVP, cela risquerais de faire partir plus de monde que d'en faire venir (entre autre tous les joueurs ne désirant pas faire de pvp non-consensuel). Par contre une fusion inter-serveur EU comme tu le dis serait déjà plus envisageable (et de la même façon je suis curieux de voir si cela va également faire venir plus de monde et pas juste faire partir les anglophobes). Enfin bon on verra ce que propose Gameforge, pour peu ils ne feront rien...
Citation :
une fusion d'un serveur PVE et d'un serveur PVP, cela risquerais de faire partir plus de monde que d'en faire venir
Des joueurs ? On joue actuellement à un MMO avec 40 personnes ... Chercher l'erreur. Faire partir qui ?

Citation :
Par contre une fusion inter-serveur EU
Un anglais basique sans soucis mais après ça bloque fortement.
Où est l'intérêt de jouer sur un serveur Européen alors ? Ce qui parle bien cette langue sont partis depuis longtemps chez Enmasse.

Citation :
Gameforge, pour peu ils ne feront rien...
Gameforge au volant, mort au tournant ? En tout cas je leur suggère de ne pas louper le virage.

Edit: Je précise qu'il ne s'agit plus d'une option pour eux. Il suffit d'aller faire un tour sur leurs forums Fr pour s'en rendre compte. Peu de message et toujours les mêmes plaintes sur des choses qui devraient pourtant être réglés depuis longtemps.
Le jeu n'est pas mauvais c'est eux qui l'ont rendu mauvais.

Dernière modification par Nøsferamos ; 26/10/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le jeu n'est pas mauvais c'est eux qui l'ont rendu mauvais.
Je trouve ça un peu gratuit comme affirmation.

Parce qu'à ma connaissance, Gameforge n'est que l'exploitant d'un jeu qu'il ne peut toucher lui-même. Il doit passer par En Masse ou Bluehole à la moindre modification, au moindre ajustement, pour la mise en place du moindre événement...

Là où Gameforge pourrait être attaqué, c'est plutôt sur la promotion et le suivi du jeu et de sa communauté. Mais accuser Gameforge d'avoir rendu mauvais le jeu lui-même, ça mériterait quelques explications supplémentaires non ?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Là où Gameforge pourrait être attaqué, c'est plutôt sur la promotion et le suivi du jeu et de sa communauté. Mais accuser Gameforge d'avoir rendu mauvais le jeu lui-même, ça mériterait quelques explications supplémentaires non ?
Presque !

Il y a d'autres choses.
1. Les serveurs (Et oui le hardware, c'est eux qui gèrent pour l'Europe.
2. La classification du jeu. (PEGI en l'occurrence)
3. La périphérie du jeu. (boutique en ligne, applications ...)
4. Outre le côté communication, il y a aussi tout le côté support (technique, etc...)

Là où il y a eu des vagues... ce sont les deux premiers points.
Gameforge a accepté la classification 12+, plutôt que de demander à revoir à la hausse pour du 16+. (Personnellement, je préfère le côté 12+ que les Elins à poil, mais ce n'est que mon jugement).
Et les serveurs ont souvent eu du mal aux débuts du jeu.

Mais il me semble que pour les serveurs c'est bien plus stable, non?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je trouve ça un peu gratuit comme affirmation.

Parce qu'à ma connaissance, Gameforge n'est que l'exploitant d'un jeu qu'il ne peut toucher lui-même.
Citation :
Publié par Yorua
Mais il me semble que pour les serveurs c'est bien plus stable, non?

Donc en gros avoir un ping qui fait du yoyo de 30 à 300ms sans arrêt en instance n'est pas de leur faute ?
Si si Yorua le problème est bien encore présent. Il avait disparu quand le lien inter-serveurs entre Callida Elinu avait été coupé mais revenu tout aussi rapidement quand c'est revenu.
On parle quand même d'un plus gros problème du jeu qui date de plus de 2 mois et qu'aucun MMO ne peut se permettre d'avoir. Ça passe sur les instances NM mais sur les instances HM c'est tout simplement impossible à faire tant cela est gênant.

Anna avait déjà eu vent de ce soucis à divers reprises par un tas de joueurs et on a eu des journées de maintenance sans résultat (plus rien n'a été tenté depuis) Ce n'est pas de la faute à l'exploitant ? Pourtant je crois me souvenir d'une installation serveur high tech avec photos à l’appuie capable de gérer des dizaines de milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Yorua
[...]
1. Les serveurs (Et oui le hardware, c'est eux qui gèrent pour l'Europe.
[...]
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ce n'est pas de la faute à l'exploitant ? Pourtant je crois me souvenir d'une installation serveur high tech avec photos à l’appuie capable de gérer des dizaines de milliers de joueurs.
Sisi justement c'est ce que j'ai dit....

Daynos de Nory ne savait simplement pas et il n'a pas rebondit depuis mon post...
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux problèmes de serveur. Pour moi le serveur n'est pas le jeu lui-même. Un peu comme si on reprochait à une voiture de ville de ne pas être confortable alors qu'on la fait rouler sur une piste cabossée ...

Et je suis passé 60 en début de semaine, mais j'ai pas encore fini la liste des PNJ et quêtes de Val Tirkai. J'en suis encore à l'Avant-poste du Pionnier, la Base de la Folie et Station de recherche de la Destruction ... D'ici à ce que j'ai le temps d'aller faire les instances 60 et les Nexus, tout sera peut-être corrigé ?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et je suis passé 60 en début de semaine, mais j'ai pas encore fini la liste des PNJ et quêtes de Val Tirkai. J'en suis encore à l'Avant-poste du Pionnier, la Base de la Folie et Station de recherche de la Destruction ... D'ici à ce que j'ai le temps d'aller faire les instances 60 et les Nexus, tout sera peut-être corrigé ?
Frogster, devenu GameForge Berlin, est réputé pour ses serveurs instables.
Il suffit de voir Runes of Magic, pourtant c'est leur produit phare depuis 2009 je crois (la société qui se base sur ce titre).
Donc les serveurs vont surement restés tels quels.
Enfin, ce n'est qu'une supposition.
bonjour a tous je pense revenir sur TERA cependant quelque points me freine un peut comme le nombres de joueurs par serveur ou les BG qui apparament ne se lance que très peu qu'en est t'il svp? beaucoup par du serveur pvp anglais qui reste la meilleure solution quel est votre avis?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés