J'attends de voir car actuellement les cheats type flyhack ou les exploits type passer pas un trou de texture, ça fout un peu beaucoup le WvW en l'air!
En plus c'est pas comme ci y'avait des moyens super simples à mettre en place pour Arenanet afin de diminuer ce genre de problèmes.
Au pif en réfléchissant 10 sec : ne pouvoir attaquer les portes ou les murs intérieurs que quand au moins une porte ou un mur extérieur est tombé. Ne pouvoir attaquer le lord que quand au moins une porte/mur intérieur est tombé. Et bien sûr ne pouvoir prendre l'orbe que quand le lord est mort.
Donc pour piquer une orbe dans un donjon ça nécessite, par exemple, obligatoirement de devoir péter une p1, péter une p2, tuer le lord et prendre l'orbe.
Du coup même avec un gars qui flyhack, y compris un mesmer qui fait un portail pour faire entrer un bus directement, ça oblige tout de même à prendre le fort presque normalement, du moins dans le déroulement de l'attaque.
Je dis presque car évidement ce genre d'exploit ça reste un avantage sérieux ne serait-ce que pour surprendre les défenseurs.
Néanmoins ça permettrait déjà d’arrêter de voir des forts tombés à vitesse grand V sans qu'on puisse même arriver assez vite pour les défendre car des joueurs sautent carrément des étapes grâce au hack ou à l'exploit d'un des leurs.
Après ça risque d’occasionner quelques ouinsouins de ceux qui utilise la technique des portails mesmers de façon légitime, à savoir quand le mesmer se planque en amont, mais bon façon cette technique est déjà limite et ça reste en soi un gros avantage que de pouvoir tp des joueurs directement à l'intérieur, même s'il faut se retourner pour défoncer la porte derrière soi, ne serait-ce que d'un point de vu prise de position face à l'ennemi.
Arenanet à intérêt à se grouiller de trouver des parades efficaces car se faire piquer une orbe en 15sec de hack alors qu'on a passé x heures avant à la défendre, ça va pas nous amuser encore très longtemps.