Streaming bridé sur Free?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Depuis que j'ai déménagé, mon fai est Free ( 11 mo en descendant), aucun problème pour la navigation classique, mais dès qu'il s'agit de streaming, quelle que soit la plateforme, le débit est atrocement lent, même une vidéo en 360 lutte énormément à charger.

Après quelques recherches, j'ai lu que Free briderait le streaming entre 8H et 22H

Est ce un phénomène existant chez tous les FAI?
Y a t il une solution?

Merci d'avance, ca me rend un peu fou
Le fait que le streaming soit plus lent en journée est normal, plus de monde qui accède à l'information = serveurs plus chargés.

Par contre, le fait de brider certains stream est pas généralisé à tous les opérateurs. Personnellement, chez Numéricable je ressent aucune différence entre journée et soirée (bon pour être honnête, si on compare entre 16h et 3h du mat', si on voit une différence ).
Oui, le streaming est bridé chez Free sur la majorité des plates formes. C'est pas nouveau en même temps, il y a bien l'adage "Il a Free, Il a rien compris" ;-)

Tant que les gens comprendront pas que Free, c'est du low-cost à un tarif classique...
Je pense que je vais quitter Free aussi, c'est juste insupportable le streaming ! Je serais en 56k je verrais pas la différence.
J'étais reparti chez free pour 1 an parce que j'avais succombé à l'offre à 2.99 via vente-privée mais là c'est inadmissible.
Quelqu'un aurait un site pour connaître les meilleurs fournisseurs selon l'endroit ou on habite ?

Dernière modification par Dr. Intouch ; 14/10/2012 à 17h38.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je pense que je vais quitter Free aussi, c'est juste insupportable le streaming ! Je serais en 56k je verrais pas la différence.
J'étais reparti chez free pour 1 an parce que j'avais succombé à l'offre à 2.99 via vente-privée mais là c'est inadmissible.
Quelqu'un aurait un site pour connaître les meilleurs fournisseurs selon l'endroit ou on habite ?
Hormis grenouille je vois pas trop. Et même celui-là, il est à prendre avec des pincettes.

Sinon, degroutest et tu choisis selon ce à quoi tu es éligible..
Finalement c'est quoi le "meilleur" opérateur ? Je vais bientôt quitter ma coloc pour m'installer solo, donc je vais avoir le choix. Numéricable ? Et si indisponible, Orange ?..
Cette semaine pire que les autres pour ma part, twitchTV qui lag en 360p et youtube impossible même en 240p. Et toujours pas de fibre disponible pour mon appart.
Et pour l'obtenir via free c'est mission impossible (et je doute que cela change quelque-chose de toute façon...)
Citation :
Publié par Crosscrab
Finalement c'est quoi le "meilleur" opérateur ? Je vais bientôt quitter ma coloc pour m'installer solo, donc je vais avoir le choix. Numéricable ? Et si indisponible, Orange ?..
Sur le papier, OVH est imbattable. Mais dans la pratique, je n'ai pas testé
Citation :
Publié par Crosscrab
Finalement c'est quoi le "meilleur" opérateur ? Je vais bientôt quitter ma coloc pour m'installer solo, donc je vais avoir le choix. Numéricable ? Et si indisponible, Orange ?..
L'idéal serait une fibre oui, mais on peut te conseiller que si tu sais déjà ce à quoi tu es éligible..
numéricable ne fait paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de fibre.

si tu veut la fibre, tu as free ou orange.
Numéricable ne fait pas de fibre oui, mais je choisirais dans cet ordre :

FO Orange/Free > Câble Numéricable > reste.

Parce que je suis chez Numé, et j'en suis pas déçu
Citation :
Publié par Osx-Wind
Le fait que le streaming soit plus lent en journée est normal, plus de monde qui accède à l'information = serveurs plus chargés.
Chez free, même la nuit youtube est inutilisable, ça commence à être lourd.
Citation :
Publié par Crosscrab
Finalement c'est quoi le "meilleur" opérateur ? Je vais bientôt quitter ma coloc pour m'installer solo, donc je vais avoir le choix. Numéricable ? Et si indisponible, Orange ?..
Il y en a pas.

Déjà, tout va dépendre de ton logement, et meme là, suivant si tout se passe bien ou si c'est la merde, ca peut varier du tout au tout avec chacun des opérateurs.

Free fait pas mal de bridage sur le streaming, particulièrement youtube. Chez Orange c'est vrai aussi, sauf que Dailymotion n'est pas bridé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scarlatelle
Chez free, même la nuit youtube est inutilisable, ça commence à être lourd.
Oui, chez Free le bridage Youtube est constant. Pour simplifier à l'extrême, le transit de données généré par Youtube revient cher aux opérateurs (flux important) et ceux-ci cherchent à le limiter sans complêtement l'interdire. (à confirmer)
Je suis chez free et j'ai jamais de problème pour le streaming ....
Bon je regarde qu'en basse résolution.

Je viens de tester un film complet sur youtube : en 480p pas de soucis, en 720p ça galère. Genre 15 sec de chargement pour 30 sec de lecture.
Je viens de tester une vidéo sur dailymotion en 480 et 720p aucun chargement, c'est fluide même en 720p.
Je reteste avec un trailer en 720p sur youtube : niquel.
Pas de soucis sur ma TV non plus.

Vraiment je comprends pas pourquoi vous dites qu'ils brident.
C'est pas plutôt le réseau de votre secteur qui est saturé ? Ou alors ils brident certains secteurs et pas d'autres ?
Citation :
Publié par Bjorn
Chez Orange c'est vrai aussi, sauf que Dailymotion n'est pas bridé.
Citation :
Publié par Adialdan
Je viens de tester une vidéo sur dailymotion en 480 et 720p aucun chargement, c'est fluide même en 720p.
Non mais dailymotion c'est pas us, c'est francais, normal que ca soit pas bridé.
D'ailleurs, ca sera bridé chez aucun fournisseur.
Le test dailymotion chez Orange ne peut être pertinent vu qu'Orange possède 49% du capital de dailymotion et devrait racheter les 51% restant l'année prochaine.

Perturber son propre service c'est un peu con, non ?
Citation :
Publié par Adialdan
Vraiment je comprends pas pourquoi vous dites qu'ils brident.
C'est pas plutôt le réseau de votre secteur qui est saturé ? Ou alors ils brident certains secteurs et pas d'autres ?
On le dit parce que c'est avéré.

Exemple concret y a une semaine tout pile qui m'a fait marrer :
Dernier épisode du podcast "on refait le mac", je lance le chargement à 14h en 720p, il a fini à 21h et quelques.

Constaté sur chartres, sur les ardennes, sur bordeaux, et en dordogne par moi même, et constaté par beaucoup beaucoup beaucoup de gens partout

Alors oui, y a des heures creuses, des fois je peux même charger du 480p sans latence, du 720p les grands jours, mais c'est beaucoup plus souvent "je laisse la vidéo de 5 minutes charger pendant 20 minutes et je vois après si ça marche" :/

Et ça fait clairement chier (alors que je suis très satisfait de Free pour à peu près tout le reste, ce point là est un repoussoir qui me lourde )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés