Droits d'auteurs sur YT.

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Hier soir, j'ai publié la version STFR de cette vidéo sur ma chaine en pensant bien faire. Quelques minutes plus tard j'ai reçu un mail (c'est qu'ils sont rapides, les bougres) me disant que je ne possédais pas les droits d'auteurs. Ma vidéo se retrouve donc bloquée & mon compte se voit recevoir une pénalité.

J'ai donc envoyé une contestation, non pas en disant que je possède les droits d'auteurs, ça serait bien audacieux de ma part, mais en expliquant que je souhaitais faire partager cette œuvre aux francophones ne comprenant pas l'anglais. J'ai bien sûr précisé que je ne touchais rien sur la vidéo & que dans le cas où Machinima ne reviendrait pas sur sa décision, je supprimerai, à regret, la vidéo.

Mes questions sont les suivantes :

Est-il envisageable qu'ils suppriment mon compte YT suite à cette contestation qui ressemble plus à une demande?
Comment faire pour "obtenir les droits" de diffusion de cette vidéo afin qu'elle soit proposée en STFR par quelqu'un sur YT?
Ahah tu sais il y a peut etre des raisons pour Machinima à ne pas proposé les sous titres sur leurs vidéos. (cela peut aller du modèle éco à la simple raison qu'il ne te font pas confiance en tant que traducteur amateur sur la qualité de tes trad.)
De plus ta vidéo est simplement en concurrence avec la leur qui ELLE est monétisé grâce à Youtube et ses systèmes de pub.
Donc je pense que tu peux dire adieu à ta vidéo et c'est bien normal.

Après contact machinima en proposant tes sous titres qu'ils les intègrent eux mêmes sur ta vidéo. Cela sera plus convenable vis à vis d'eux.
Citation :
Comment faire pour "obtenir les droits" de diffusion de cette vidéo afin qu'elle soit proposée en STFR par quelqu'un sur YT?
Demande a Machinima...qui te fera payer, hein. Font pas ca pour l'amour du sport. Comme dit au dessus, ils veulent que les pubs soient cliquées sur LEUR compte, pas le tien, normal.
Citation :
De plus ta vidéo est simplement en concurrence avec la leur qui ELLE est monétisé grâce à Youtube et ses systèmes de pub.

Ce qui est dommage, c'est que youtube a une fonction de reconnaissance sur les vidéos (pistes son etc...) qui permet de monétiser une vidéo que tu postes au bénéfice du vrai ayant droit... Dommage donc que ce ne soit pas utilisé dans ce cas.
Citation :
Publié par Cefyl
Ce qui est dommage, c'est que youtube a une fonction de reconnaissance sur les vidéos (pistes son etc...) qui permet de monétiser une vidéo que tu postes au bénéfice du vrai ayant droit... Dommage donc que ce ne soit pas utilisé dans ce cas.
C'est au choix de l'ayant-droit original, qui peut décider s'il autorise les vidéos tierce pour qu'elles soient monétisées à son profil ou s'il décide du blocage automatique des autres vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés