[PC - 360 - PS3] Dishonored Le nouveau jeu d'Arkane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siscka
4. Facile, Normal, Difficile, Très Difficile.

Les paramètres affectés sont: dommages fait par les ennemis, quantité de vie/mana redonnée par les elixirs et la vitesse à laquelle les ennemis réagissent/te détectent.

donc bien ce que je pensais : ca ne m'intéresse pas dans l'immédiat

moi c'est leur réaction qui m'intéresse, pas la vitesse a laquelle ils réagissent, ou le nombre de hp rendu par un elixir

m'enfin, je m'en contenterais ^^
Je sais pas je suis en difficile et les gardes me voient de loin, entendent mes bruits, me suivent ...
Alors oui s'ils me voient et que j'arrive à me cacher ils finissent par laisser tomber. m'enfin ca me parait normal. Si je tue bruyamment quelqu'un dans une piece et qu'il y'a des gardes à coté ils vont venir (peut être pas le coup de pistolet j'utilise pas, mais le reste oui).

Pour la difficulté du jeu, je trouve qu'il faut vraiment désactiver les indications de radar. Ca reste le meilleurs moyen pour ne pas foncer à l'objectif et se promener/perdre dans le jeu.
J'ai joué une petite heure hier, et j'ai adoré. L'ambiance, la fluidité des gestes, les dialogues, etc. Les textures graphiques donnent un style, j'en suis plutôt satisfait ! Par contre l'absence de sauvegarde automatique, c'est pas drôle. Après une heure de jeu je me dis que j'ai passé un chekpoint et que je peux quitter sans soucis. Je relance le jeu quelques minutes après, je me retrouve au début dans la cellule. J'ai abandonné. (Pis le petit message préventif après avoir quitté "Pensez bien à sauvegarder régulièrement", non non ça met pas les nerfs.)
Petit avis après y avoir joué hier soir.

Globalement, je suis satisfait, mais un peu déçu tout de même.

Je n'avais pas lu grand chose sur le jeu, je voulais conserver la surprise.

Graphiquement, c'est propre, surprenant au premier abord, mais ça fonctionne, avec l'ambiance, la mise en scène.
On sent vraiment l'influence du designer d'Half Life 2, et pour être honnête, on la sent trop. J'ai eu l'impression de copier/coller par endroit, autant sur les lieux, que sur le design général ou le bestiaire.
L'ambiance est très bonne, l'univers cohérent, je joue en difficile, l'IA est correcte.

J'attends d'avancer un peu avant de donner un avis définitif, mais pour le moment, je reste un poil déçu, bizarrement, surtout parce que je retrouve trop d'Half Life 2. Oui je sais, c'est étrange ^^
On peut retrouver quelques similitudes vis-à-vis de Half Life 2, oui, mais la chose est assez gommée par une charte graphique différente à mon avis. Il est clair qu'à la façon dont est amené l'univers steampunk de Dishonored, on tombe forcément sur des références à cet autre produit du même level designer.

Pour ma part, j'ai eu le temps de jouer quelques heures et je suis vraiment ravi. Je prends un malin plaisir à déterminer la meilleure stratégie dans des tableaux toujours plus intéressants les uns que les autres. Chaque zone du jeu fourmille de petits détails (écouter une conversation, lire un livre, tout nous pousse à nous familiariser avec le monde dans lequel on évolue; c'est très, très riche) et il est vraiment très agréable d'incarner celui qui cherche à tout prix à retrouver son honneur. Cela pousse à des situations subtiles et assurément colorées !

Le gameplay me réjouit. Même si j'essaie au possible de ne pas jouer à l'éléphant dans un magasin de porcelaine, je fais en sorte d'opter pour la façon la plus ludique d'accomplir une tâche. Je ne joue en général qu'avec le Clignement et la Possession, évitant à tout prix de tirer mon épée de son fourreau. Au pire, je me laisse aller à une session de tir à l'arbalète avec ses gentilles flèches somnifères, ce qui limite clairement les morts à leur minimum.
Il m'arrive parfois de faire preuve d'un peu de zèle mais tout reste vraiment limité dans l'ensemble par mon envie de réaliser une première partie de façon très morale, très clean. Je veux que mon personnage n'ait rien à se reprocher plus qu'il ne le faut... Pour l'instant !

Dishonored est un réel amusement et une incroyable réjouissance. Les promesses de ses auteurs sont pour moi complètement tenues.
Petit feedback

Bon j'avais suivi plus ou moins le développement du jeu car il me semblait prometteur.
J'ai lu les critiques qui disaient que c’était une bonne grosse turie.

Et et et.... bah franchement non.
La chose la plus frappante est bien sur le graphisme. La vache que c'est laid, on saute dans le passé, heureusement que l'architecture des niveaux est bien pensée et l'univers plutôt sympa parce que sinon c'est minable.

Le gameplay est pas trop mal, j'ai joué en mode furtif sans trop de difficultés. en mode tp/backstab a la chaine en zigouillant 90% du monde que j'ai croisé. Civil compris niark niark. Au moins je passerais pas pour un assassin pour rien ^^
Enfin c’était quand même pauvre, et la routine de mes meurtres ma assez vite lassé. L'IA est vraiment pas terrible, on dirait que les pnj attendent tristement leurs coup d’épée dans le cou.

Peu d'interaction avec le décor, peu de pouvoirs, peu de variété en général au final.

Le gros point fort est je trouve la liberté laissée au joueur. Ya des passages partout, plein de coin pour tendre des pièges a cons et embuscades aux pnj. J'avoue avoir bien aimé ce point !

A le comparer avec un jeu, bioshock me vient a l'esprit. Un bioshock (les pouvoirs fun en moins) tourné vers l'infiltration sympathique, sans plus.

Un ressenti chaud froid pas folichon pour ma part. Clairement pas le fps de l'année pour moi.
Bon, et bien voila :

Jeu terminé en "très difficile", sans tuer personne ni se faire repérer (que du non letal, même pour les cibles principales), sans acheter de pouvoirs ou d'améliorations, sans améliorer le blink, et pour le fun (j'met spoiler au cas ou)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sans récupérer mon équipement après la trahison des royalistes, donc plus d'arbalètes avec carreaux anesthésiant (d'ailleurs, c'était la mission la plus dure du coup)

Manque juste un succès pour monter qu'on a finit le jeu en "très difficile" :/

Voila voila, pour un total de 12-13h environ.
Au final, je ne regrette pas du tout mes 35€, et malgré ses quelques défauts, il sera dans ma liste des GsOTY.

Bon, j'vais pouvoir retourner sur GW² / Borderlands² moi.

Ah funny fact, la mission finale change complètement en fonction que l'on ai fait +20% de chaos ou -20% de chaos : le temps (le climat) change et sa "situation" aussi.

[Fake Edit] Grossissement de la durée de vie pour les succès manquants *
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dishonored_succès.jpg
Taille : 820x272
Poids : 58,3 Ko
ID : 175456  

Dernière modification par Compte #313015 ; 13/10/2012 à 08h28.
J'étais au chenil hier soir je me suis bien marré, c'est vrai que ce jeu est excellent quand on l'a joue discrétion et prend son temps pour découvrir toutes les possibilités

J'ai remarqué pour être tombé deux fois sur des gardes après avoir minutieusement préparé mon coup que les gardes changent de comportement
Les graphismes ne sont pas moches, spéciaux, mais pas moches. Alors d'accord, il y a quelques textures un peu grossières, mais de là à dire moche...

Pour l'IA, jouer en difficile change la donne.
Techniquement c'est vieux d'une dizaine d'année, et donc assez moche. Cependant, y a un gros boulot sur la DA, qui équilibre l'ensemble.

bon moi plus j'avance, et plus y a un truc qui commence sérieusement a me choquer : la pauvreté des animations.

J'suis desolé, ca va vraiment faire hateboy, troll, mais moi ca me casse mon immersion de voir des animations qui ont autant de retard par rapport aux productions d'aujourd'hui :/

Ptain c'est quand même ouf en 2012 de pas faire l'animation du mec qui ouvre notre porte de chambre, et d'avoir des perso aussi rigide, sans aucune pose "d'attente" ( savez, les pose ou y a pas grand chose qui bouge, mais au moins t'a l'impression que le perso est vivant )

J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire a des piquets qui n'attendent qu'une chose : que tu leur parle.

Plus haut, quelqu'un parlait d'une sensation d'aréne, que tu fais en boucle, j'ai exactement la même impression.
Ok le jeu est techniquement à la ramasse, mais ça reste plus que regardable.

Le seul truc qui me gène d'un point de vu technique c'est que les ombrages sont statiques. Et qu'on ne peux péter les sources de lumières. Pour un jeu qui joue beaucoup sur le côté discrétion, c'est quand même dommage de faire moins bien qu'un jeu sorti en 1999 (Dark Project).
Ptite question con ; il y a effectivement un succès où il faut terminer le jeu sans tuer personne.

Mais pour les missions d'assassinat du coup, on peut juste "endormir" les cibles et ça compte ou y a un truc à savoir ? (j'envisage de refaire une partie sans tuer personne, en fait )
Tu as des méthodes alternatives au meurtre pour t'en débarrasser. A toi de les trouver

(par contre faut faire gaffe aux nuées de rat quand elle s'échappe mec endormi ou cadavre, elles ne font pas dans la dentelle et les geinards comptent dans les victimes).

Dernière modification par Chagarou ; 13/10/2012 à 14h18.
Citation :
Publié par Chagarou
Tu as des méthodes alternatives au meurtre pour t'en débarrasser. A toi de les trouver

(par contre faut faire gaffe aux nuées de rat quand elle s'échappe mec endormi ou cadavre, elles ne font pas dans la dentelles et les geinards comptent dans les victimes).
Bon bah je vais chercher, merci

Aussi, quand on ne fait qu'assommer quelqu'un, le jeu ne comptabilise pas ça comme si la personne nous avait détecté, si ? (je parle surtout pour les trophées qui demandent de finir les missions / jeu sans se faire repérer)
Citation :
Publié par Chagarou
Ok le jeu est techniquement à la ramasse, mais ça reste plus que regardable.

Le seul truc qui me gène d'un point de vu technique c'est que les ombrages sont statiques. Et qu'on ne peux péter les sources de lumières. Pour un jeu qui joue beaucoup sur le côté discrétion, c'est quand même dommage de faire moins bien qu'un jeu sorti en 1999 (Dark Project).
Casser les sources de lumières dans un jeu ou l'ombre ne joue pas sur ta discrétion... c'était s'emmerder pour rien.
Pour le coup, comme pour Arx Fatalis, arkane va à l'essentiel.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Bon bah je vais chercher, merci

Aussi, quand on ne fait qu'assommer quelqu'un, le jeu ne comptabilise pas ça comme si la personne nous avait détecté, si ? (je parle surtout pour les trophées qui demandent de finir les missions / jeu sans se faire repérer)
Alors pour avoir tout clean sans tuer bla² :

> tu es repéré par un garde / perso lorsque les éclairs sur sa tête vire au moins une fois au rouge.
> Les tourelles électriques comptent comme un garde qui t'aurait repéré si elles tirent.
> Les mollusques qui crachent du truc vert ne compte pas comme un enemis t'ayant repéré.
> Tu l'assomes avant qu'il te repère = pas repéré.
> Un garde trouve un corps ? Pas un soucis, tant que t'es pas grillé par le même garde.
> Si tu ne tues personnes, tu auras moins de rats et de pestiféré donc moins de risque de voir un garde se faire bouffer si il est au sol mais dans le doute, mes le plus possible de mec en hauteur, pour les dissimuler.
> Tuer les cibles est autorisé pour l'un des succès "gentil" mais pour l'autre il faut les assomer / faire la technique non létal.

C't'a peu près tout.
Merci pour ces indications !

Par contre un truc bête, au tout début du jeu (après être entré dans les égouts), deux gardes se font bouffer par des rats mais ça sent plus le machin scripté qu'autre chose (j'ai tenté d'empêcher ça mais à moins d'avoir loupé un passage, aucun moyen)

Ca change rien, hein ?

Sinon oui, petit réflexe, je met toujours les inconscients en hauteur, sait-on jamais !

Encore merci en tout cas Rith pour les infos !
Pas soucis. Ce passage la est scripté en effet
Message supprimé par son auteur.
Sympathique en attendant Hitman pour ma part.
Manque toujours quelques détails ( les étranglements en 3sec ou le classique " yo jte mets un enorme coup d'épée sur le torse, mais t'as pas de marque.")

Mais bon ça je crois que même en 2025 ca sera tjrs le cas, vu que la plupart s'en tapent.
Citation :
Publié par To the skies!
Bon, j'ai fini dans les 3 fins, ce jeu est génial

Par contre, j'ai eu un probleme (pas non plus génant, c'est juste un peu moche^^) sur:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La soirée de la fete Boyle. Autant lors de ma partie méchante, la cible etait la rouge, et il etait possible de faire pression sur elle (mission secondaire activés, etc, meme si elle s'est juste pris un coup de couteau dans la tete proprement), autant dans ma partie gentille, ce fut la noire, et j'ai strictement rien eu pour faire l'elimination non léthale. Du coup, j'ai du faire un autre coup de couteau dans la tete .
On peut me dire comment elle aurai fini, sinon?


Sinon, le jeu est génial.
Faut parler à un guss (il t'accoste) dans une des salles de la fête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés