Proposition de stratégie pour le prime time

Répondre
Partager Rechercher
Oui 'fin on peut concilier jouer pour s'amuser tout en ayant les bonnes infos. Si on joue en s'amusant et qu'en plus on aide le serveur, c'est tout ce qu'il faut souhaiter. Cette organisation n'as pas je pense pour but de rester en d2 ou voir la d1, mais bien pour apporter un réel plaisir de jeu à tous les officionados du RvR du paumé comme moi qui vient en touriste au HCG avec objectif précis.

On sait que ce n'est pas facile de faire jouer les gens ensemble, c'est pas une raison d'abandonner au moindre obstacle.
non mais vos délire de teamspeak commun, de vocal, ou de forum privé, jdit pas ca méchamment mais c'est de la merde ça marchera jamais, j'ai lead suffisamment de fois depuis que jfait des mmo pour le savoir. c'est de l'organisation théorique qui sert à rien

y'a qu'une manière réaliste de lead, c'est que les gm se connaissent et se send entre eux y'a que comme ça que ça marche, quand les gm connaissent les noms des uns et des autres et en arrivant sur une carte demandent ce qui se passe et disent en /carte ce qu'il font, combien ils sont etc..

et cette manière de lead marche parfaitement avec les gu importantes, on l'a suffisamment vus avec l'auld, quand on est ensemble sur une map ca marche, on se send, on coordonne nos positions on se backup quand ca va pas, on inc de dos quand on est proche, bref c'est comme ça que ça marche

et de toute façon réveillez vous hein, cette semaine on a pas perdus a cause d'une mauvais organisation ou jsais pas quoi, on a perdus parce que on a pas de bus de nuit et PA en a un c'est tout. Donc quand bien même en soirée on domine les débats ou on fait jeux égal avec leurs zerg guildes, on perd tout la nuit. On pourra avoir la meilleur orga du monde, sans bus de nuit on fera rien du tout.

j'ajouterai, que dans une config de vrai rvr, les guildes de 3 mec ne servent à rien. dans ce jeu si tu veux avoir une influence faut que t'aligne au moins 2 groupe mini. ou que tu te débrouille pour avoir une autre guilde avec toi pour avoir 2 groupe. a ce moment tu vaudra la peine qu'on t'inclue dans un schéma tactique en te disant, "hé , on est ici, tu veux pas aller la pendant qu'on fait ça, puis ensuite on va prendre ca venez avec nous" Mais tu peux décemment pas te pointer sur une map avec un groupe de 3 joueurs et dire "ouin y'a pas d'organisation on me dit pas ce que je dois faire a moi et mes 2 potes"
Citation :
Publié par heretyk
Moi je proposerais nous faisions un post commun (sur un forum privé par exemple) de la manière suivante toutes les semaines le samedi disons :

Map Roche de l'Augure :

Epee Divine : Guilde X
Falaise + Astraholme : Guilde Y
Longue vue + Arah : Guilde Z

Garnison : Guilde A

Sud : Guilde B + Guilde C + Pickups

En gros on définit le Samedi quelles guildes sont responsables de quels campements, tours et forts pour toute la semaine suivante...

Bon mais le mieux serait quand meme d'avoir un serveur vocal commun pour tout le McM
On parle de ça sur l'autre post en détails (wiki tout ça)

Citation :
Publié par Indar
Tu crois vraiment que les guildes de RA sont prêtes à se mettre sur un vocal commun ?

Déjà si seuls les leads des structures présentes sur les map l'étaient, ce serait pas mal !

Mais notre serveur a-t-il vraiment l'envie d'avoir des résultats en RvR ? De jouer pour la gagne ?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que 50% des effectifs (au bas mot) de RA présents sur une map, c'est du PU, dont une partie vient carrément là en touriste.

C'est quand même un problème de fond...

Il y a aussi ce "conflit" Militia+pufanboys vs theworld, qui en terme de résultat RvR, gangrène le serveur ou en tout cas une map frontalière.

Bref... il y a quand même beaucoup d'obstacles (certes pas infranchissables), et c'est vrai qu'un vocal, et un forum (ou autre) commun aux leads (parce que JoL ça va 5min) seraient peut-être les outils qu'il faut pour un début d'organisation.

En tout cas... bon courage à celles et à ceux qui veulent transformer ce serveur "amateur" en serveur "pro"
Je pense qu'il y a beaucoup de gens intéressés par un "système" de coordination. On parle ni d'alliance, ni nécessairement de stratégie globale et d'imposer des "rondes".

Beaucoup ne signifie ni une majorité, ni une minorité mais suffisamment de personnes pour le projet soit intéressant.

On parle de recenser chaque guilde/alliance par map préférée de façon régulière (quotidienne ou plus) pour que tout le monde sache qui est où.

Je pense sincèrement que si Militia veut et peut participer à cet outil d'information, ça ne sera qu'un plus. Ca permettra aux PU et au guildes de se positionner en connaissance de cause et donc d'opter pour une map en RvR avec toutes les infos en main.

Ça n'obligera personne à aller sur la map X parce que l’alliance Y a décider de squatter la map Z mais au moins tu saura que tel map reçoit tel volume de joueur et de faire tes choix.

Je pense que c'est intelligent et que ça ouvrira peut être ou pas la porte à un stratégie globale mais on en est pas là !

Dernière modification par khreed ; 11/10/2012 à 15h57.
Ouais... cette semaine est aussi carrément biaisée par ce bug d'affichage ennemis/ami hein.

C'est à mon avis une des raisons pour lesquelles le prime est plus équilibré toute map confondue... car avant ce bug, seule la map où l'Auld était présente arrivait à s'en sortir convenablement.

Alors on va me dire "blablabla ils ont aussi le même problème en face".
Ok sauf que je pense que c'est plus handicapant pour les structures organisées (déco/reco entraîne des files) que pour le pu.

Tout ça n'est que mon ressenti biensûr
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
une stratégie fixe à base de "ok les copains on fait ca !"ça marche jamais. la vraie stratégie c'est de s'avoir réagir a ce que fait l'adversaire
Mais non rappel toi, ici c'est LA GUERRE !
Et on déconne pas avec les simulateurs de guerres, il faut tout planifier à l'avance à l'image des illustres généraux de l'histoire (Napoléon, Fili, Alexandre…).

La vraie stratégie comme tout le monde le sais, c'est pas sur le terrain, c'est bel et bien sur JoL ! (aux heures de bureau uniquement, il faut pas déconner.)

Dernière modification par Dif' ; 11/10/2012 à 16h21.
Citation :
non mais vos délire de teamspeak commun, de vocal, ou de forum privé, jdit pas ca méchamment mais c'est de la merde ça marchera jamais, j'ai lead suffisamment de fois depuis que jfait des mmo pour le savoir. c'est de l'organisation théorique qui sert à rien

y'a qu'une manière réaliste de lead, c'est que les gm se connaissent et se send entre eux y'a que comme ça que ça marche, quand les gm connaissent les noms des uns et des autres et en arrivant sur une carte demandent ce qui se passe et disent en /carte ce qu'il font, combien ils sont etc..

et cette manière de lead marche parfaitement avec les gu importantes, on l'a suffisamment vus avec l'auld, quand on est ensemble sur une map ca marche, on se send, on coordonne nos positions on se backup quand ca va pas, on inc de dos quand on est proche, bref c'est comme ça que ça marche

et de toute façon réveillez vous hein, cette semaine on a pas perdus a cause d'une mauvais organisation ou jsais pas quoi, on a perdus parce que on a pas de bus de nuit et PA en a un c'est tout. Donc quand bien même en soirée on domine les débats ou on fait jeux égal avec leurs zerg guildes, on perd tout la nuit. On pourra avoir la meilleur orga du monde, sans bus de nuit on fera rien du tout.

j'ajouterai, que dans une config de vrai rvr, les guildes de 3 mec ne servent à rien. dans ce jeu si tu veux avoir une influence faut que t'aligne au moins 2 groupe mini. ou que tu te débrouille pour avoir une autre guilde avec toi pour avoir 2 groupe. a ce moment tu vaudra la peine qu'on t'inclue dans un schéma tactique en te disant, "hé , on est ici, tu veux pas aller la pendant qu'on fait ça, puis ensuite on va prendre ca venez avec nous" Mais tu peux décemment pas te pointer sur une map avec un groupe de 3 joueurs et dire "ouin y'a pas d'organisation on me dit pas ce que je dois faire a moi et mes 2 potes"
Rien est impossible...juste une question de ratio entre contraintes/gains...

Ex pour moi :

Contraintes : ca me fait ch... d'aller sur un vocal où je serais avec des gens que je connais pas bien.
Gains : ca m'évitera d'écrire pdt que je joue...Meilleure coordination...Meilleur plaisir en jeu.

Donc pour ma part, j'ai plus de gain que de contraintes...

Avoir un vocal pour toute la map McM, divisé en différents salon par points stratégiques par exemple.
Après libres aux guildes de choisir si toute la guilde va sur le vocal, ou juste le leader McM.

Faut juste que quelqu'un ait un vocal a proposer, et le spammer en chat Monde...

Je te garantit que en quelques semaines, il y aurait du monde.

Guild Wars 2 : Heretyk, Rodêur - Héretyk, Guerrier
Warhammer, Rift, SWTOR : Heretyk
Chef - Fondateur du [NA] Nouvel Age -
http://nouvelage.forumactif.org
@Odessa : Tu parle de ton experience, ok. Mais le TS commun ça fonctionne, désolé de te contredire.

Sur le serveur Aion où j'étais l'ensemble de la faction lors des tic de forteresses était rassemblé sur une même vocal. C'est sur que 500 personnes, c'est spécial mais avec des channel dédié et un minimum de politesse, ça tourne bien.
y'avais du pvp sur aion ?

non parce que sinon ça marche aussi en chat c'est plus simple a organiser, t'as pas besoin de répéter 10 fois les instructions parce que les écrit ça reste suffit de remonter le log et que au moins tlm est libre de parler.

le chat vocal unique c cool si tu veux faire un méga gros bus qui zerg mais ici c'est complètement useless.

ici il faut des structure indépendante et autonomes qui fonctionnent seule et qui sauront se coordonner ou se regrouper pour attaquer des objectifs.

ps : et putain arretez de vous vocaliser sur cette histoire de TS commun. tu peux faire un TS commun avec 2000 péons, ca restera des péons. on a besoin de structure organisée pas de pickup sur un teamspeak
Citation :
y'avais du pvp sur aion ?

non parce que sinon ça marche aussi en chat c'est plus simple a organiser, t'as pas besoin de répéter 10 fois les instructions parce que les écrit ça reste suffit de remonter le log et que au moins tlm est libre de parler.

le chat vocal unique c cool si tu veux faire un méga gros bus qui zerg mais ici c'est complètement useless.

ici il faut des structure indépendante et autonomes qui fonctionnent seule et qui sauront se coordonner ou se regrouper pour attaquer des objectifs.

ps : et putain arretez de vous vocaliser sur cette histoire de TS commun. tu peux faire un TS commun avec 2000 péons, ca restera des péons. on a besoin de structure organisée pas de pickup sur un teamspeak
Je dis pas qu'il faut le faire mais faut arreter de dire que c'est useless. C'est Ridicule.

Sur Aion, les lead coordonnait des attaques sur 3/4 forteresses en même temps et sur les avant poste pour declancher les buffs. C'est pas une histoire de gros bus qui zerg.

T'as pas une bonne experience sur un vocal commun, ok, mais arrete de dire que c'est de la merde. Ton experience, c'est pas une généralité. Merci.
ET ALORS ?

ça servira a quoi sérieux d'avoir 654765756 mec sur un chat commun si il se font wipe comme des merdes parce que y'a pas plus de 3 mec stuff de la même guilde qui sait jouer ensemble dans le tas ?

tin ca me rend ouf ca, faites le votre ts commun vas, si tu crois que ca arrangera tout les probleme de ce serveur, au moins vous pourrez vous lamenter ensemble quand vous vous ferez farm
Citation :
Publié par Jeliel
Allez pas nous l’énerver avant la séance du soir hein...
D'autant plus que quand il est énervé, Bertha est pas maquillée... et pas maquillée... comment dire...

Quoique ça peut foutre les chocottes aux ennemis Bertha pas maquillée en première ligne !
Citation :
ET ALORS ?

ça servira a quoi sérieux d'avoir 654765756 mec sur un chat commun si il se font wipe comme des merdes parce que y'a pas plus de 3 mec stuff de la même guilde qui sait jouer ensemble dans le tas ?
Ne dis pas n'importe quoi, on n'aura jamais 654765756 mec en McM
Citation :
Publié par Ikith
Vous avez réveillé Ode vous êtes foutus
Je voulais pas ! Je voulais pas !

Pardon mille pardon, je retourne roammer en guilde avec ma big guilde de 2 personnes et mon groupe de 1.5 personne (oué y'a une asura). Je vous embeterai plus promis !
Citation :
Publié par Thomy Greenish
reste plus qu'à bluffer maintenant que la strat a été divulguée sur un forum publique.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Avec les infos de login sur JOL.
Dis moi Thomy, tu serais pas du genre à dire en /m on parle pas ici à cause des spies ?

Plus sérieusement, on n'est pas sur Eve, donc :
- les spies ont peu d'intérêt (faible impact du pvp, persistance des affrontements très limitée)
- tu ne mettras jamais en place les mêmes protections qu'une alliance d'Eve serait prête à faire (avec une efficacité déjà assez limitée), donc si jamais quelqu'un veut spy, il le fera sans problème autre que la langue

Et merci Odessa pour la tranche de rire, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu réagir comme ça (et +1 sur l'ensemble ofc)
Bonjour,

Je tiens a être heureux de vous annoncer qu'on passe et que c'est bien. J'espère que vous êtes bien et que vous trouverez notre stratégie bien de hier à aujourd'hui. Le but est atteint, nous montons d'un cran pour la semaine prochaine, de D2 on passe bientôt à D3. Continuons par ce chemin, les portes sont ouvertes pour que l'on éteint les étoiles de la réussite mes frères!!

PS: Je suis heureux.
Citation :
Publié par filii con carne O.O
Bonjour,

Je tiens a être heureux de vous annoncer qu'on passe et que c'est bien. J'espère que vous êtes bien et que vous trouverez notre stratégie bien de hier à aujourd'hui. Le but est atteint, nous montons d'un cran pour la semaine prochaine, de D2 on passe bientôt à D3. Continuons par ce chemin, les portes sont ouvertes pour que l'on éteint les étoiles de la réussite mes frères!!

T'as des couilles mon vieux. Chapeau bas !
Citation :
Publié par Aratorn
Quoique ça peut foutre les chocottes aux ennemis Bertha pas maquillée en première ligne !
Nous on s'en fout ! on vous voit pas de toutes façons !
encore un avantage du brouillard de guerre initié par le dernier patch.
Citation :
Publié par filii con carne O.O
Bonjour,

Content de te voir repop, je t'admire sincèrement.
Citation :

Pas faux, niveau gameplay c'est souvent au ras des paquerettes... autant sur RA que les autres serveurs dailleurs.

Sinon je suis de ton avis, les GM doivent se connaitre et se tell, ca permet d'avoir un objectif, tout en conservant l'efficacité d'action de sa guilde (pour peu qu'elle en ait une).
Citation :

Ca servira à plus de choses que tes commentaires

De 1, quand tu dis " pas plus de 3 mec stuff de la même guilde qui sait jouer ensemble dans le tas ?"...ca s'appelle de l'extrapolation doublée de défaitisme....donc limite de la connerie en language courant.

Tu crois que le seul fonctionnement valable pour organiser, ou tenter d'organiser, est le meme que le tien ?
Tu crois que il y a que votre guilde ou alliance qui a de l'expérience en mmorpg axé RvR sur tout roche de l'Augure?

Il m'est arrivé de discuter voir jouer avec certains tempest a l'époque de Warhammer Online, et il y a des membres excellents...
Cependant, il ne pétaient pas plus haut que leur cul pour autant.

Au lieu d'avoir un discours comme cela et de critiquer des initiatives en se basant sur des probabilités, tu ferais mieux de réfléchir à la chose suivante.

Disons qu'il y a 166 joueurs de roche de L'augure sur la Map en MCM entre 16h et 23h.
Sur ces 166, 33% savent pas jouer

Il reste 111 joueurs.
Sur ces 111, Disons que 25 % viendraient pour commencer sur un vocal commun.

Donc 28 joueurs, allez disons 30

Bref, 30 joueurs coordonnés avec un niveau moyen ou bon, avec 3-4 chefs de guildes ou d'alliance parmis ces 30, et le McM de Roche de l'Augure serait un peu plus compétitif.

Le calcul sera peut être faux...mais l'esprit est là...

Guild Wars 2 : Heretyk, Rodêur - Héretyk, Guerrier
Warhammer, Rift, SWTOR : Heretyk
Chef - Fondateur du [NA] Nouvel Age -
http://nouvelage.forumactif.org
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés