Reboot intempestif NeufBox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens, je voulais vous demander votre avis sur les problèmes de connexion que je rencontre depuis Vendredi.

Déjà, je me fais intempestivement déconnecter du jeu de temps à autre (retour au bureau), lorsque par exemple je suis dans une fenêtre de dialogue avec un marchand.

Mais ce qui me rend le plus perplexe, c'est que certaines actions font carrément rebooter ma Neufbox ! Ca m'arrive systématiquement depuis Vendredi lorsque j'essaie d'ouvrir le panneau des contacts (Y), et ça m'est arrivé également hier soir lorsque j'ai voulu rejoindre une guilde qui m'avait invité. Deux actions qui vont piocher dans les listes de joueurs, je ne sais pas si ça a un rapport...

J'ai un PC Portable W7, connecté en Wifi sur une NeufBox "classique" (pas le modèle évolution). Il y a aussi d'autres matériels connectés dans la maison (TV, téléphone fixe, portables toussa)

Pensez-vous que c'est un bug lié au jeu ou lié à ma NeufBox qui fatigue ? Ou à ma connexion qui déconne ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce qu'il faudrait que j'appelle SFR, mais pour leur dire quoi ?...
Justement, je manque un peu de pratique sur la Neufbox, comment voit-on quelle version de box et quelle version de firmware on a ?
Et ce n'est pas censé se mettre à jour tout seul ce genre de joujou ?

EDIT : en suivant le lien proposé je vois que cette mise à jour date comme par hasard du 05/10, date de mon premier problème, il y a peut être un lien ?

Dernière modification par christo36 ; 11/10/2012 à 10h13.
Citation :
Publié par christo36
Justement, je manque un peu de pratique sur la Neufbox, comment voit-on quelle version de box et quelle version de firmware on a ?
Et ce n'est pas censé se mettre à jour tout seul ce genre de joujou ?
La V6 est aussi appelé Neufbox Evolution, tu peut regarder ici, toute les box de chez sfr y sont.
Aprés pour vérifier le numéro de firmware il faut te connecter à l'interface d'administration de ta box ( la fiche d'aide est ici ) par contre n'ayant pas de NeufBox je ne sais pas exactement ou ils indiquent le numéro de firmware, mais la mise à jour étant effectivement automatique tu devrait avoir le dernier firmware.

Citation :
EDIT : en suivant le lien proposé je vois que cette mise à jour date comme par hasard du 05/10, date de mon premier problème, il y a peut être un lien ?
J'ai tendance à ne pas croire aux coincidence dans ce genre de cas, comme le dit Bonnea tu peut commencer par faire un reboot de la box pour voir si les choses s'améliore, si ce n'est pas le cas, et sachant qu'ils ont fait une modif concernant le wifi, je suggérerait d'essayer de se connecter via un cable ethernet pour voir ce que ça donne.
Déjà, merci beaucoup de prendre la peine de me répondre.
Je n'ai donc pas une V6, j'ai la "vieille" box carrée blanche et noire parquée Neuf en bleu, une NB4 selon le lien.

Je vais aussi explorer une autre piste : le boîtier TV. On me dit qu'il se peut que certaines chaînes soient passées en HD par défaut, ce qui me boufferait une grosse partie de ma bande passante (j'ai 6M en moyenne quand je teste). Je vais faire aussi des essais avec ce boîtier éteint.
Citation :
Publié par christo36
Déjà, merci beaucoup de prendre la peine de me répondre.
Je n'ai donc pas une V6, j'ai la "vieille" box carrée blanche et noire parquée Neuf en bleu, une NB4 selon le lien.
La NB4 aura droit à sa mise à jour aujourd'hui elle aussi (source)

Citation :
Publié par christo36
Je vais aussi explorer une autre piste : le boîtier TV. On me dit qu'il se peut que certaines chaînes soient passées en HD par défaut, ce qui me boufferait une grosse partie de ma bande passante (j'ai 6M en moyenne quand je teste). Je vais faire aussi des essais avec ce boîtier éteint.
Effectivement ça peut être une piste également, tu peut aussi avoir des souçis sur ta ligne (niveau de perte élevée), tu a regardé les stats que te donne ta box concernant les niveaux d'affaiblissement de ta ligne ?.
Alors j'ai refait des tests à midi, et ma Box a bien reçu le nouveau Firmware :
Modèle : NB4-FXC-R1
Version : NB4-MAIN-R3.2.9

En allumant le boîtier TV, il a également téléchargé une mise à jour et rebooté.

Du coup, j'ai ouvert tous mes panneaux de contacts et de guilde, et je n'ai eu aucun problème. Ni viré du jeu, ni reboot de box. (Toujours connecté en Wifi, avec TV éteinte puis TV allumée.)
Et niveau HD j'avais juste M6HD que j'ai repassé en standard.

Sur un site ad hoc, j'ai fait un test de débit. De mémoire la dernière fois que j'avais testé j'avais 6M, et maintenant j'ai 9, presque 10.

J'attends quand même de voir ce que ça donne ce soir, période où il y a peut être un peu plus de monde sur les ondes...
Même soucis, qui touche plus généralement toutes les applications sur internet. Exemple, Speedtest fait reboot ma box.

Plus qu'à attendre un nouveau firmware .
Alors ce n'est pas fini pour moi non plus...

A midi, et vers 19 heures, je pouvais accéder à toutes les fenêtres sans problème, mais ce soir à 21h45, le fait d'essayer d'ouvrir les contacts a à nouveau fait redémarrer ma Box...

Je pense que les gens de SFR sont en train de travailler sur ce problème puisque le Firmware évolue, voyons ce que ça va donner dans les jours qui viennent.
En attendant il parait qu'on n'a pas de problème si on se connecte sur la Box avec un câble Ethernet. Je vais donc faire ça, comme si j'étais chez cretin.fr ^^

Dernière modification par christo36 ; 12/10/2012 à 11h22.
J'ai le même problème avec ma neufbox et GW2.

Merci pour le topic, je pensais que j'étais le seul.

Chaque fois que je sélectionne mon personnage à GW2, ma neufbox redémarre.

Du coup, impossible de jouer.

C'est franchement lourd.

J'espère qu'ils vont réparer le problème chez SFR.
Citation :
Suite aux remontées effectuées, la mise à jour logicielle de la box de SFR, actuellement en 3.2.9, sera modifiée pour repasser en 3.1.10 très rapidement.
Source.
Bonsoir,

Je travaille pour la hotline technique de SFR ADSL (pas taper merci, il faut bien bouffer ).

Donc, la NB4 (ancienne box créée à la base pour Neuf Telecom) a effectivement reçue un nouveau firmware (3.2.9) qui bugguait et cela sur deux points :

- bug du wifi entrainant des déconnexions (avec problème d'authentification sur Seven surtout)
- Reboot électrique intempestif de la box

Le problème de wifi venait en fait de la nouvelle fonction WPS, une simple désactivation de cette nouvelle fonction réglait le problème.

SFR n'ayant pas trouver de solution rapide au problème de reboot et au passage n'ayant pas jugé bon de prévenir ces centres d'appels ce qui entraînait de nombreux appels avec à la clé des échanges de box inutiles, il a donc été décidé de revenir sur le firmware précédent ce week end dernier.

Les derniers clients sont revenus sur l'ancien firmware dans la nuit de, dimanche à lundi. Normalement plus personnes ne devrait avoir de problème de déconnexion / reboot, du moins pas à cause de ce firmware ^^.

Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés