RvR : Coalition et Dissension

Répondre
Partager Rechercher
Vous ne voulez pas ouvrir votre thread pour vous faire des procès et ne pas polluer l'initiative ? Il n'y a pas de modérateur ici ?


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : si ça peut te rassurer, nous sommes présents. ]

Dernière modification par Compte #84227 ; 10/10/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par enjoyaol
Vous ne voulez pas ouvrir votre thread pour vous faire des procès et ne pas polluer l'initiative ? Il n'y a pas de modérateur ici ?

???

On essaye de trouver comment t'aider là je pense ... mais bon, on peut aussi ignorer l'initiative tout simplement. RA est assez doué pour ça !
Allons, allons, les amis, ne vous inquiétez pas :
- Les gens voulant aider me contactent actuellement en MP et je les mettrais en relation avec le reste des autres groupes intéressé par l'initiative.
- Certains ont décidé de débattre de tel ou tel chose. Je ne suis, comme j'ai dis, pas ici pour donner un avis sur un quelconque sujet mais pour récolter des informations et réunir des gens. Ce que je fais.
- Tout avis est bon à prendre, à analyser. Une critique positive est toujours un bonus. La critique négative est trop facile et souvent mal pris. Je vous invite donc à penser que tout ce que dit autrui est intelligent, même si son point de vue est autre, pas besoin de dire que c'est un con et de monter sur ses grands chevaux.

Riton, laisse les gens discuter entre eux, ils ne font rien de mal ^^ Et quand tu es IG, viens me voir.
Bon, j'ai un peu de mal a suivre cette discussion assez decousue.

Donc je vais simplement repondre à l'OP.

Bonjour DrXela,

Commencons par les presentations, je suis Cruswald, emissaire papy warrior et représentant du regroupement gardes fous. J'essaie regulierement de me concerter avec differents acteurs du serveur et d'informer la communauté par le biais d'annonce sur ce site de nos déploiements.

Donc, mes premières questions sont : qui es tu ? De quelle guilde es tu issu ? Cela m'aiderait à te situer.

Ensuite, tu fais plusieurs fois allusion aux commandants. Partant du fait que ce titre s'achete avec de l'or et non au mérite, je pense que nous sommes nombreux à penser que cela ne représente pas grand chose pour etablir une quelconque credibilité dans le cadre que tu envisages. Donc, si ton projet est de federer autour des commandants ou partir d'une quelconque organisation qui serait basée sur leur statut, je ne suis pas sur que ce soit une bonne base. Pour notre part, on pourrait aisément acheter 3 ou 4 titres de commandants mais on en voit pas l'intérêt.

Donc plutôt que de nous parler de commandants, peut etre pourrait on parler effectifs, guildes et alliances et voir qui est disposé à faire quoi. Cela me semblerait une meilleure base de discussion. Et pour info, on est aussi sur la carte RA cette semaine mais on a pas de petit gyrophare bleu.

Descendre en D3 nous indifère, on trouve même que c'est une bonne nouvelle. Cela permettra de relacher la pression et de prendre le temps de s'aguerrir et pourquoi pas, comme tu le proposes, de s'organiser.

Enfin, tu expliques que tu as pris contact avec les PW. Je suppose donc que c'est de nous qu'il s'agit... Et bien, j'ai regardé sur le forum des gardes fous, celui des papys warriors, j'ai verifié mes messageries privées partout. Je n'ai aucune trace d'une quelconque demarche de ta part. Pourrais tu me dire qui ou où tu nous as contacté, merci d'avance.

Bref, malgré ces quelques préventions, je suis néanmoins toujours pret à discuter de tout sujet qui permette de fédérer la communauté, d'ameliorer l'etat de notre RvR, de diminuer les files, d'ameliorer les communications entre les differents joueurs sur la carte et donc, je suis à ta disposition. Ton initiative est interessante et peut être deviendra t elle prometteuse, je l'espère en tout cas.

Bon courage.
Citation :
Publié par Cruswald
...
Traduction : "T'es qui toi ? T'es pas connu sur JOL, t'es pas connu InGame, t'es pas interessant. Passe ton chemin.

Je te souhaite bonne chance pour être poli hein ?"

C'est ça ?

Je suis pas certain que ta formulation hyper polie couvre bien le coté "T'es qui toi?" de ton message. Il pourrait bien etre un joueur PU lambda sans experience en RvR, ça change quoi ?
S'il a pas une guilde de 30 personnes derrière lui ça change quoi ?

Je constate que coté communication c'est pas ça. Certaines partie de ton message auraient méritée d'être en MP et les réponses que tu attends aussi ...

My 2 cents,

Je pense que y'a de la bonne volonté mais pas que ça ...

Je m'édite (en fait non), en me relisant, je me suis trouvé plutôt agressif "inutilement" et je m'en excuse Cruswald. C'était pas l'objectif. Je laisse le message parce qu'il y a quand même une partie qui reflète bien ma pensée ! Au plaisir !

Dernière modification par khreed ; 10/10/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par Cruswald
Commencons par les presentations, je suis Cruswald, emissaire papy warrior et représentant du regroupement gardes fous.
Je ne connais pas les papy warrior, c'est une grosse structure ?
Citation :
Publié par khreed
Traduction : "T'es qui toi ? T'es pas connu sur JOL, t'es pas connu InGame, t'es pas interessant. Passe ton chemin.

Je te souhaite bonne chance pour être poli hein ?"

C'est ça ?

Je suis pas certain que ta formulation hyper polie couvre bien le coté "T'es qui toi?" de ton message. Il pourrait bien etre un joueur PU lambda sans experience en RvR, ça change quoi ?
S'il a pas une guilde de 30 personnes derrière lui ça change quoi ?

Je constate que coté communication c'est pas ça. Certaines partie de ton message auraient méritée d'être en MP et les réponses que tu attends aussi ...

My 2 cents,

Je pense que y'a de la bonne volonté mais pas que ça ...

Je m'édite (en fait non), en me relisant, je me suis trouvé plutôt agressif "inutilement" et je m'en excuse Cruswald. C'était pas l'objectif. Je laisse le message parce qu'il y a quand même une partie qui reflète bien ma pensée ! Au plaisir !
Et essayer de situer quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est mal ? Je ne sous entend rien de pejoratif dans cette question. Je me presente et Je demande c'est tout.

Peut etre cela me permettra t il de decouvrir ou il a pris contact avec nous ou pourquoi nous ne l'avons pas vu...

Quant à tes commentaires, non ca ne change rien qu'il soit tout seul ou qu'il ait une guilde de 100 personnes avec lui Je suis toujours pret a discuter avec qui que ce soit de l'organisation du serveur.

Quant au fait que je reponde ici et non en Mp. D'une part, il a cité les PW et esquissé quelques aspects de son projet dans son poste de depart. Je ne fais que repondre a ces elements dans la méme discussion. Ou est le probleme ? Son projet m'interesse Meme si j'ai quelques preventions et je souhaite en apprendre plus. Que ce soit ici ou ailleurs.
Tu t'es levé du pied gauche Khreed ? Il pose de bonnes questions Cruswald, j'aurais fait pareil... Il est naturel de savoir d'où peut bien venir cette personne (sans arrière pensée) qui a de tres bonne initiative au passage. Vois pas en quoi Cruswald aurait pris un ton hautain...
Intéressant.
Il me semblait m'avoir présenter dans mon premier topic mais bon.
Je me nomme Xela, joueur classique du RvR. J'ai un long passé dans le jeux vidéo, mais je ne pense pas que ce soit le sujet de m'étaler dessus. Mais après, si tu veux vraiment plus de détails, je te dirais ce que tu souhaites en privé.
De même pour la guilde, je ne suis pas là pour représenter une guilde mais le serveur. Ah je ne suis pas un PU sans expérience, bien au contraire, je lead des groupes et je ne suis pas dans une guilde sans effectif, vu que Khreed en parle ^^. Juste que ce n'est pas le sujet. Ce topic n'est juste pas fait pour en parler.

Sinon, concernant le fait qu'un commandant ne fait pas tout, je n'ai pas parlé que des commandants dans mon topic, mais des guildes importantes. En gros, je parle ici d'acteurs majeurs du RvR. De gens ayant une légitimité à tout ceci. Il y a en effet des commandants que je ne considère pas comme tel, ils ont donc juste un icone bleu. De mon avis, il y a deux éléments qui font un bon commandant, le talent et l'expérience. Certains diront l'instinct, la logique, la réflexion au lieu de dire le talent. Enfin, je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Bref, oui, je cherche dans les effectifs, avec ou sans commandants. Ce n'est pas ce que j'ai dit d'ailleurs dans le premier topic ? Les GN, Tempest et PW n'ont pas de commandants affichés, ce n'est donc pas un regroupement only commandant.

Concernant le contact, j'ai dis "déjà contacté/en train d'être contacté". Vous n'avez donc pas encore été contacté, on m'a fourni des noms (pas le tien d'ailleurs xD) et je dois le faire.

Merci malgré tout pour ton encouragement dans ce travail massif dont nous en sortiront tous plus grands. Je te contacterais bientôt.
Citation :
Publié par DrXela
Il me semblait m'avoir présenter dans mon premier topic mais bon.
.
Je viens de le relire et non tu ne t'es pas présenté dans le premier topic.
Citation :
Publié par Maarvin
Tu t'es levé du pied gauche Khreed ? Il pose de bonnes questions Cruswald, j'aurais fait pareil... Il est naturel de savoir d'où peut bien venir cette personne (sans arrière pensée) qui a de tres bonne initiative au passage. Vois pas en quoi Cruswald aurait pris un ton hautain...
Clairement, on voit pas les choses de la même façon.

Perso, juste la façon de s'exprimer de l'OP, la clarté de ses propos et une certaine objéctivité et une bonne vision de l'ensemble (que je ne partage pas totalement) devraient suffire à valider le serieux de sa proposition.

Oui, ça me dérange que la première question qu'on se pose soit "T'es qui ?". Parce que malgré certains noms récurrents qu'on voit traverser les MMO, ça n'a jamais été une preuve de qualité de jeu. Donc, commencer par demander des "références", parce que connaitre l'historique d'un joueur, c'est demander des références, c'est pas top coté accueil et ça fait hautain. Je suis certain que c'est pas le fond de la pensée de Cruswald mais ça reste une forme de filtrage. C'est tout. T'es pas obligé d'être d'accord. Ça n'est qu'un point de vue. Mais tu avouera que dans le monde du MMO Fr, si t'es pas tag, si t'es pas jolien, si t'as pas un pseudo reconnu, ton avis, il pèse pas lourd. Alors que ces trois éléments n'ont jamais fait d'un joueur un "bon" joueur.
Je dois avouer que Khreed n'a pas tort... Mais bon ça on le sait depuis longtemps qu'un petit nombre aime se faire mousser et se congratuler mutuellement. Ca leur permet d'exister, mais ça n'a jamais été preuve de bon niveau de jeu.
Je demanderais pas son CV, juste une présentation, ce qu'il a fait dans son dernier post donc rien a redire. Je sais pas, moi ,quand je propose un truc ben la première chose que je fais c'est de me présenter, stou. Après c'est ptetre pas ton cas mais d'autre qui auront aussi des arrières pensé se diront qu'il a ptetre quelque chose à caché. Donc dans les deux cas, tu auras des remarques.

Bref...
Citation :
Publié par Maarvin
Je demanderais pas son CV, juste une présentation, ce qu'il a fait dans son dernier post donc rien a redire. Je sais pas, moi ,quand je propose un truc ben la première chose que je fais c'est de me présenter, stou. Après c'est ptetre pas ton cas mais d'autre qui auront aussi des arrières pensé se diront qu'il a ptetre quelque chose à caché. Donc dans les deux cas, tu auras des remarques.

Bref...
Juste pour ma culture personnelle, mais t'entends quoi par se présenter ? Parce que dans un univers virtuel, t'as pas grand chose à présenter ... ton avatar ? Rien n'est vérifiable, rien n'est révélateur.

Je peux bien te dire que j'ai été un grand acteur du RvR sur Orcanie puis Broc coté Alb sur DAOC pendant 2 ans et que ma guilde et mon alliance étaient connue comme le loup blanc durant les 2 premières années du jeu, tu vas en faire quoi ? En quoi, ça me rend pertinent sur une organisation RvR sur GW2 ?

Alors que son post initial est totalement clair, bien expliqué et très pertinent (et encore je ne suis pas totalement d'accord avec mais son idée étant bon, je n'aurai aps de mal à tenter l'aventure).

Alors que des gens qui débarquent sur mon serveur avec un nom de guilde paramilitaire cliquant, qui se la pètent en disant qu'ils ont été champion du monde sur un jeu plus ou moins inconnu appelé "Monde de la Guerre d'artisanat" (traduction libre et fausse), eux, ne m'inspirent pas grand chose. Parce que côté stratégie et côté rassemblement, c'est bof !
Citation :
Publié par DrXela
Sinon, concernant le fait qu'un commandant ne fait pas tout, je n'ai pas parlé que des commandants dans mon topic, mais des guildes importantes. En gros, je parle ici d'acteurs majeurs du RvR. De gens ayant une légitimité à tout ceci.
Ce topic va devenir de plus en plus intéressant

Je te conseille de faire une alliance des plus grosses guildes, vous allez rouler sur le serveur, ne vous occupez surtout pas des petites gu et des PU, ce sont des péons et des moutons
Citation :
Publié par khreed
Juste pour ma culture personnelle, mais t'entends quoi par se présenter ? !
Ça:

Citation :
Publié par DrXela
Je me nomme Xela, joueur classique du RvR. J'ai un long passé dans le jeux vidéo, mais je ne pense pas que ce soit le sujet de m'étaler dessus. Mais après, si tu veux vraiment plus de détails, je te dirais ce que tu souhaites en privé.
De même pour la guilde, je ne suis pas là pour représenter une guilde mais le serveur. Ah je ne suis pas un PU sans expérience, bien au contraire, je lead des groupes et je ne suis pas dans une guilde sans effectif, vu que Khreed en parle ^^. Juste que ce n'est pas le sujet. Ce topic n'est juste pas fait pour en parler.
Je comprends qu'il ne veut pas s’étaler sur le sujet mais me faut pas plus
Perso ça me fait juste marrer le type qui vient crier "halte au troll" tout en trollant. On ne sait même pas qui il est et il me semble bien à côté de la plaque.
PS: contrairement à ce que tu souhaites véhiculer, on a pu constater que les trolls récents ont eu un bel impact sur les résultats, les joueurs visés semblent s'être un peu sorti les doigts et nous n'en ressortirons que grandis en D3.

Citation :
Publié par Dworg
Il me suffit de jouer avec des joueurs qui trouvent leur plaisir de la même façon que moi.
Même si cela en va pas dans le sens des objectifs prévus par les devs, le serveur, son classement.
Amen.

Dernière modification par Kodo ; 11/10/2012 à 03h12.
je trouve le message de l'op complètement naïf et candide...
et un peu prétentieux aussi, pour croire que les gens avait besoin de lui pour discuter : ceux qui avait envie de jouer ensemble n'ont pas attendu ce poste pour le faire

il y a déjà des alliances, des contacts, de la diplomatie, depuis le début du serveur, non ?

après si certaines guildes en sont exclue, pour ma part ça ne m'avait pas spécialement manqué...

bon courage en tout cas, même si de mon point de vu ça ne sert pas a grand chose, c'est le genre d'initiative qui ne peuvent être que bénéfique.
Citation :
Publié par khreed
Je peux bien te dire que j'ai été un grand acteur du RvR sur Orcanie puis Broc coté Alb sur DAOC pendant 2 ans et que ma guilde et mon alliance étaient connue comme le loup blanc durant les 2 premières années du jeu, tu vas en faire quoi ?
Bah justement si on prend ton exemple, c'est vérifiable par les 3/4 des vieux fossiles qui hantent JoL !
Citation :
Publié par Ikith
Jeg il aime Frank MIR Post UFC 100 aussi se faire retourner par un pro wrestler perso si ca arrive dans ma salle le mec on le fume
Pourtant, Mir, il devrait briller dans les combats...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés