[Actu] Bientôt un premier patch majeur sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve débile avec ces quetes daily c'est le fait de te bloquer deux réputations tant que tu n'as pas fini ou bien avancé dans deux autres et que que comme par hasard cette pré-réputation avance à coup d'escargot (120 points par quete rendu en étant humain avec le bonus de gu) contrairement aux autres...

C'est vraiment un moyen artificiel de te faire rester sur le jeu de plus en plus baclé, avant au moins c’était un peu mieux déguisé... Car c'est pas les heroiques /facepalm une main dans le slip qui vont augmenté la difficulté, en 3 jours d'hero aprés avoir up 90 t'es full 463 et d'ailleurs les points de justice tu les utilises même pas pour acheter le stuff des réput 458 à amical, tu as déjà mieux avant avec l'hero et sans perdre autant de temps à farmer les réput .
Citation :
Publié par Genjuro
C'est vraiment un moyen artificiel de te faire rester sur le jeu de plus en plus baclé, avant au moins c’était un peu mieux déguisé... .
Je pense l'exact contraire.

Les reputations, y a ca depuis de depuis de wow, et devenir exalté etait tres long (et je ne parle meme pas des sabre de givre, thorium, HT et j'en passe)
Du reste, ce type de grind a toujours fait partie du genre Mmo.

Je trouve justement qu'aujourd'hui wow a réussi a proposer un système qui rend le processus beaucoup plus ludique. De multiples quêtes qui changent chaque jour, intègrent des mini jeux (bombardement, courses etc...), du phasing etc...

A ce sujet, je trouve le principe appliqué à la cuisine particulièrement réussi. J'en suis meme à penser que wow s'approche de ce que devrait etre le craft dans un mmo: un systeme ludique qui implique le joueur dans ce qu'il fait et le fait avancer sans que ca ressemble à une corvée...
Il ne manque plus qu'un systeme equivalent pour chaque profession...
Je crois que le problème de fond, c'est que beaucoup ont l'air de penser que parce qu'un truc existe dans le jeu, il faut le faire. Vous êtes pas obligés de tout faire, WoW est un espéce de parc d'attractions géant, vous choisissez les attractions qui vous plaisent et celles qui vous plaisent pas.
Les dailies, je les ai fait la première semaine parce que j'avais le temps et qu'il y avait pas de raid. Là j'ai plus le temps de le faire, so what ? Le monde va pas s'écrouler parce que je fais pas les dailies.
Citation :
Publié par yanomamii
Et surtout ça sert à quoi de s'équiper si on raid pas? Un stuff full héro bleu suffit pour tout dans ces conditions.
Car si un jour le joueur veut aller raider, il faut bien qu'il ait un minimum d'équipement valable.

On parle de farming de réputation mais les réputs de Mop, en un mois, on est exalté et je suis très large en disant cela. Vous avez oublié combien de temps prends la réput Molten Core par exemple en terme de temps ? Plus proche de nous, vous vous rendez compte de combien de temps il faut pour avoir toutes les mascottes et montures de la croisade d'argent (et vaut mieux avoir 2/3 persos pour se répartir les tâches maintenant)

La Daily Quests ne sont en rien obligatoire contrairement à ce que certains disent. Elles servent clairement comme système alternatif pour ceux qui ne vont pas en raid. Et pour ceux qui se demandent pourquoi les gens apprécient quand même ce genre de quête, c'est qu'il y a une notion d’achèvement dedans. On monte petit à petit la réput, on gagne des items, des montures, des haut-faits, etc ..... Une quête simple, sauf cas exceptionnel, ne te donne pas le même sentiment d'avancer dans quelque chose. Et puis, farmer quelque chose, c'est toujours plus agréable quand c'est enrobé de quelque chose.
Citation :
Publié par Tealine
Les quêtes journalières c'est un peu comme un m&m's à la cacahuète...

Tu sous entends qu'il y a un belle enrobage sucré, chocolaté et qu'au final tu t'étouffe avec la caouètte ?
Citation :
Publié par astillia
Tu sous entends qu'il y a un belle enrobage sucré, chocolaté et qu'au final tu t'étouffe avec la caouètte ?
si t'es assez con pour en manger 10 d'un coup sans les mâcher, c'est le risque.
Mais c'est valable pour tout, y compris la bavette d'aloyau aux échalotes
mmmmh bavette

Personnellement, je ne me suis jamais étouffée avec une cacahuète.

Comme l'a dit un très grand philosophe très connu :
Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme

Donc quand t'as les quêtes journa de wow, t'as tout compris !
Citation :
Publié par Tixu
si t'es assez con pour en manger 10 d'un coup sans les mâcher, c'est le risque.
Mais c'est valable pour tout, y compris la bavette d'aloyau aux échalotes
Comme dit KingofPull je suis pas doué, car j'ai vraiment faillit y rester avec un M&M's
Merci au trou du Dimanche.

Dernière modification par astillia ; 11/10/2012 à 08h25.
Citation :
Publié par astillia
Comme dit King-Pull je suis pas doué, car j'ai vraiment faillit y rester avec un M&M's
Merci au trou du Dimanche.
De quel trou tu parles Rassure moi, tu les manges comment les M&M's?
D'un autre coté, les journa ca prend deux heures de TOUTES les faire quand on les connait. Elles sont regroupées dans la même zone, bien souvent plusieurs journas ont les mêmes cibles (tuer 12 mogus+libérer 12 captifs, par xemple). C'est peut etre un peu galère a 21.00 sur les serveurs surpeuplés mais aucun souci pour moi en tous cas. Sachant que pour cap sa vaillance il suffit de faire une héro, un scenar et 11 journas, que si tu as besoin des épiques c'est que tu raid et donc que tu as aussi des loots, j'y vois pas de probleme.
Enfin si, un: on gagne tellement de thunes par jour que l'inflation est débile.
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté, les journa ca prend deux heures de TOUTES les faire quand on les connait.
Clairement, les quêtes journalières de MoP ne sont pas les plus ennuyeuses qu'on ait eu : même les journalières de cuisine (les laboureurs) ou de pêche (les hameçonneurs) ne nous demandent pas de sortir de la région ! Les spots de quêtes sont toujours à proximité des PNJ...
Les journas sont extras, et sont faîtes sans lassitude.

Le seul problème réside dans la quantité d'objets a se trimballer (OMG les éléments culinaires (pêche, cuisine, collecte) et les quêtes qui te remplissent ton sac d'objets en veux tu, en voila)

Un endroit de stockage à Micolline par exemple aurait été le bienvenu..

M'sieur Blizzard si vous nous lisez
Ils sont déjà en train de se pencher sur ce problème.

Ils cherchent actuellement une solution durable (autre que les traditionnels sacs de 30000 emplacements). Par contre un sac de cuisine devrait faire son apparition en attendant cette fameuse solution miracle.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ils sont déjà en train de se pencher sur ce problème.

Ils cherchent actuellement une solution durable (autre que les traditionnels sacs de 30000 emplacements). Par contre un sac de cuisine devrait faire son apparition en attendant cette fameuse solution miracle.

qu'ils prennent le systeme de colllection de gw2, quand j'ai rejoué à wow, je dois me dire que c'est le truc qui me manque le plus niveau facilité de jeu.
Bah déjà grandement augmenter les stack d'objet ça résoudrait quelques soucis. Le stack de 20 c'est bien trop peu vu tout ce qui est demandé pour monter un métier.
Citation :
Publié par gudule
qu'ils prennent le systeme de colllection de gw2, quand j'ai rejoué à wow, je dois me dire que c'est le truc qui me manque le plus niveau facilité de jeu.
+1
Citation :
Publié par Kuldar
Bah déjà grandement augmenter les stack d'objet ça résoudrait quelques soucis. Le stack de 20 c'est bien trop peu vu tout ce qui est demandé pour monter un métier.
Heureusement, c'est déjà le cas pour les légumes, mais oui, ce serait bien si c'était appliqué aux viandes et aux poissons...

En ce qui concerne le manque de place, c'est clairement un problème que j'ai remarqué et qui est d'autant plus terrible que les récompenses de quête de MoP comportent un certain lot d'objets fun et inutiles. Forcément, si on veut garder tout ça, ça prend de la place et il faut investir dans de plus gros sacs...

Depuis le temps, je regrette d'ailleurs que les tabards n'aient pas eu leur propre système de rangement. D'accord, à MoP, les tabards retrouvent majoritairement leur but initial, à savoir un but cosmétique récompensant nos efforts, contrairement à WoTLK ou Cataclysm, mais quand même...

La même chose pourrait être dite pour les objets rares de l'archéologie n'ayant pas de stats : ce serait génial de pouvoir ranger ça dans un conteneur spécialement prévu à cet effet au lieu de bouffer de l'espace dans le coffre. Il faut récompenser les joueurs pour leurs efforts, pas les punir.
Citation :
Publié par Helburt
...
La même chose pourrait être dite pour les objets rares de l'archéologie n'ayant pas de stats : ce serait génial de pouvoir ranger ça dans un conteneur spécialement prévu à cet effet au lieu de bouffer de l'espace dans le coffre. Il faut récompenser les joueurs pour leurs efforts, pas les punir.
Comme c'était le cas avant pour les clés RIP les clés... Pourtant le trousseau de clé s'agrandissait automatiquement dès que le jeu de 4 clé était atteins, hop ! une ligne de 4 en plus

Un système sympa que j'avais vu dans un Dragonquest : l'armoire Chaque item d'armure a son propre espace de stockage et selon que t'es perso puisse l'équipé ou non s'est grisé. Super pratique dès l'instant qu'on collectionne un peu tout... Et les items d'armure "stackable" aussi

Quand j'ai vu que les sac max de MoP était de 28 emplacements j'ai pleuré T-T J'ai déjà plus de place en étant full 26 emplacements Cata... Avec une chambre du vide pleine... J'ai beau viré des items que j'ai amasser "pour la collection et le fun" (que se soit des bâton, des pièces d'armures, des items de récompense de quête ou même mon sceptre des sables changeant...) j'ai toujours aussi peu de place :s Y'a mal d'être collectionneur de pixel dans WoW ^^
Le sac de départ de 16 emplacements aussi est abusé XD Mais l'histoire du sac de cuisine est une petite avancée, ça évitera de stocker sur une banque de guilde mule ^^
Citation :
Publié par gudule
qu'ils prennent le systeme de colllection de gw2, quand j'ai rejoué à wow, je dois me dire que c'est le truc qui me manque le plus niveau facilité de jeu.
Sans oublier le fait de pouvoir transférer d'un seul clic toute les compo récoltées ou recyclée vers la collection de n'importe ou.
Et que comble du bonheur la "Banque" de collection est commune a tout vos reroll du serveur.
Ils implantent ça dans Wow je me réabo direct pour faire le tri dans mes mules.
Ça et le fait de pouvoir prendre les métiers de récoltes en secondaire et plus en principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés