[Actu] Mists of Pandaria : 2,7 millions de copies vendues, 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mescalito le retour
La blague
J'y connais rien au drood mais apparemment tu as pas tout saisi non plus je crois comprendre.

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Oui bon, j'ai exagéré, mais tu vas pas me dire qu'en fonction de ta spé et ton orientation pvp ou pve les choix sont vites faits?
Pour moi ils faisaient juste choisir la spé plus une orientation pvp ou pve ça donnais la même chose.
Oui après çà dépends à quel niveau tu joue. Y'en a qui se contentait de 4-5 skills en PvE ou PvP avant. Je peux comprendre que ceux là comprennent pas trop les subtilités entre les différents choix. J'ai pas dis non plus que les choix de talents changeaient littéralement le gameplay à l'instar des spés. J'ai parlé de variantes.

La seule chose que je regrette c'est que j'aurai aimé des arbres différents pour chaque spés. Mais bon si on trouve le nouveau système simpliste, l'ancien apportait absolument rien de plus que l'actuel (si ce n'est des masses de trucs useless que personne utilisait). Qu'on me dise pas qu'on avait plus de choix avant (en théorie oui, dans la pratique non).
Avant le système de talents de MoP, un arbre de talent viable, c'était 45 points "obligatoires" et 5/6 points à mettre où on veut.
Avec MoP, les 45 points "obligatoires" sont directement dans le perso et il reste les 5/6 points à mettre où on veut.

Dans la pratique, ça ne change quasiment rien du tout si ce n'est ne pas passer 10 minutes à chaque respé pour s'assurer qu'on s'est pas planté dans ses points
Sauf que les "ou on veut" avait bien moins d'incidence que les "ou on veut" de maintenant Et encore avant, concernant ma classe j'étais loin d'avoir 5-6 points volatiles si je voulais vraiment jouer de façon optimum en PvE ou PvP.

Citation :
Publié par Soroya
Dans la pratique, ça ne change quasiment rien du tout si ce n'est ne pas passer 10 minutes à chaque respé pour s'assurer qu'on s'est pas planté dans ses points
Oui c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ceux qui disent que c'est devenu n'importe quoi les talents. C'est juste pareil ou mieux en fonction des classes, de la façon de jouer, etc... mais c'est absolument pas pire.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et euh Lyn toujours aussi intéressantes tes argumentations et cette ouverture à la discussion c'est un plaisir.
Argumenter à quel sujet ?

[Modéré par Alyssamyr ]
Si tu veux, je peux argumenter sur le total inintérêt qu'il y a à comparer des téléphones d'Apple et de Samsung, quand la bataille des smartphones ne repose plus que sur leur OS depuis déjà quelques temps.

Alors quand en plus un mec en arrive à comparer TL2, chouette petit jeu, à D3 qui lui est en tous points supérieurs, pathétique me semble être le terme le plus approprié.

Citation :
Publié par Gangrel
Non, ce n'est pas une critique de ces 80% mais ces 80% n'ont pas pu comparé, point barre.
Ils n'ont pas cherché à comparer, parce que rien ne les a incité à le faire.
Dans ma guilde, une majorité des joueurs sont allé tester un concurrent de WoW un jour ou l'autre ces 6/7 dernières années.
Les seuls qui ne sont pas revenus sur WoW après 1 mois ou deux ont arrêté les MMOs.
Pourquoi irais-je perdre mon temps à tester des jeux qui ne séduisent pas, et globalement n'apportent rien de plus ?

WoW n'est pas une drogue, ce sont tous ses concurrents qui sont des merdes passables pour ne pas médiocres, et au charme inexistant.
Dans le meilleur des cas, ils sont rafraîchissants une semaine ou deux.
Alors quand tu n'as pas un temps de jeu extensible à volonté, tu fais un choix, rationnel. Tu restes sur l'original qui jusqu'à présent t'a satisfait et dont tu n'as aucune raison de penser qu'il ne continuera pas de le faire.

Dernière modification par Alyssamyr ; 08/10/2012 à 09h15.
Je pense de plus en plus que Blizzard présente ses communiqué de presse avec des chiffres assez flatteurs vis à vis de la réalité.

D'après le dernier CR de résultat financier d'Activision / BliBli du 2 aout dernier on voit que les revenus issus de Wow (et l'abonnement Elite de Cod) en sousription directe et en droit de licence (pour Asie) est en baisse de 27% sur les 3 derniers mois. (annexe page 1)

http://files.shareholder.com/downloa...izzard_Inc.pdf

Après son actionnaire cherche à les vendre ...
Non ils ne risquent rien, vu qu'il y a de beaux "parapluies" précisant que les chiffres sont des Estimations interne.

Puis comme les règles de comptabilisation ne sont pas précisées, on ne sait pas par exemple comment sont comptabilités les abonnées asiatiques, alors que par définition ils ne sont pas abonnés (pas de système d'abonnement là bas mais un système d'achat de temps de jeu via carte (quid des inactifs avec crédit par exemple? )

Après je ne dit pas qu'ils mentent, je dit qu'ils orientent leurs chiffres dans les communiqués de presse.
Citation :
Publié par I Juls I
Après je ne dit pas qu'ils mentent, je dit qu'ils orientent leurs chiffres dans les communiqués de presse.
Ça me semble évident, et ce n'est pas une nouveauté, tous les éditeurs en font autant. Ils choisissent les chiffres qui les mettent le mieux en valeur.
Citation :
Publié par I Juls I

Après son actionnaire cherche à les vendre ...
En même temps, si une société cherche à racheter Blizzard, elle ne va as s'appuyer seulement sur les communiqués de presse pour se forger une opinion.

Ils vont éplucher les bilans financier de chaque année, estimer le CA annuelle, le taux d'endettement de l'entreprise, etc etc...
Citation :
Publié par I Juls I
Après je ne dit pas qu'ils mentent, je dit qu'ils orientent leurs chiffres dans les communiqués de presse.
Ils orientent rien du tout, c'est même eux qui définissent le terme "d'abonné". Regarde sur le communiqué de presse:

Citation :
World of Warcraft’s Subscriber Definition

World of Warcraft subscribers include individuals who have paid a subscription fee or have an active prepaid card to play World of Warcraft, as well as those who have purchased the game and are within their free month of access. Internet Game Room players who have accessed the game over the last thirty days are also counted as subscribers. The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or cancelled subscriptions, and expired prepaid cards. Subscribers in licensees’ territories are defined along the same rules.
Les chiffres de Blizzard n'ont jamais d’ambiguïté. Contrairement à d'autres boîtes qui eux préfèrent donner le nombre de comptes créés plutôt que le nombre de joueurs réellement actifs...
Citation :
Publié par Upcios
Les chiffres de Blizzard n'ont jamais d’ambiguïté. Contrairement à d'autres boîtes qui eux préfèrent donner le nombre de comptes créés plutôt que le nombre de joueurs réellement actifs...
C'est pas la vision des gens qui supportent pas le succès de WoW de toute façon. Pour eux les chiffres merdiques de leurs jeux nazes seront toujours magiques (ou faux) même s'il perd plus 50% d'activité en 1 mois. Et si WoW monte c'est truqué (blibli c'est des vilains menteurs c'est connu). Par contre si Blizzard annonce une baisse de 1/10è des abonnés en 7 ans alors là ca taunt en coeur et la question de la véracité des chiffres se pose pas.
Alors après une année de repos j'ai voulu voir ce que ça donnait.

Je trouve tout assez sympa, les nouvelles zones très réussies, nouvelles instances sympa, combat de mascottes très sympa, scénarios sympa aussi.

Pas encore testé les modes défis, mais je doute pas que c'est sympa aussi.

Malgré tout ça je ne continuerai pas à la fin du mois, le rappel des qj m'a rappelé le point qui m'avait fait arrêter, la routine de wow, qui est toujours présente en moi
Citation :
Publié par AionKL
C'est pas la vision des gens qui supportent pas le succès de WoW de toute façon. Pour eux les chiffres merdiques de leurs jeux nazes seront toujours magiques (ou faux) même s'il perd plus 50% d'activité en 1 mois. Et si WoW monte c'est truqué (blibli c'est des vilains menteurs c'est connu). Par contre si Blizzard annonce une baisse de 1/10è des abonnés en 7 ans alors là ca taunt en coeur et la question de la véracité des chiffres se pose pas.
Je crois que tout le monde s accorde a dire que wow et toujours le leader tant et terme de vente que d abonné dans le monde entier concernant notre pays a l heure actuel je ne pense pas qu il soit leader ou alors de peu apres wow reste ce qu il est c est a dire un bon mmo mais certain ancien comme moi n y trouve plus leur compte.

Pour moi leur nouveau donjon ne sont pas des donjon a par certain mai c est franchement trop court ,leur zone hormis la toute derniere et celle vers la muraille c est vachement de la repompe asiatiser et la nouvelle classe m avait bien plus en beta mai rerol depuis cata et vraiment au dessus de mes force j ai pas envi de spam 1 skill en 20 lvl puis les reput obligatoire quete journa que je deteste no comment.... bref ceci et ma vision purement personnelle et je comprend qu on puisse penser autrement.
Citation :
Publié par Selphirios
concernant notre pays a l heure actuel je ne pense pas qu il soit leader ou alors de peu
Si WoW n'est pas leader du marché du MMORPG en France, qui l'est selon toi ?
Citation :
Publié par I Juls I
Non ils ne risquent rien, vu qu'il y a de beaux "parapluies" précisant que les chiffres sont des Estimations interne.

Puis comme les règles de comptabilisation ne sont pas précisées, on ne sait pas par exemple comment sont comptabilités les abonnées asiatiques, alors que par définition ils ne sont pas abonnés (pas de système d'abonnement là bas mais un système d'achat de temps de jeu via carte (quid des inactifs avec crédit par exemple? )

Après je ne dit pas qu'ils mentent, je dit qu'ils orientent leurs chiffres dans les communiqués de presse.
La police a compté 100 manifestants... pendant ce temps là les syndicats en présentent 20.000.

Citation :
Publié par AionKL
C'est pas la vision des gens qui supportent pas le succès de WoW de toute façon. Pour eux les chiffres merdiques de leurs jeux nazes seront toujours magiques (ou faux) même s'il perd plus 50% d'activité en 1 mois. Et si WoW monte c'est truqué (blibli c'est des vilains menteurs c'est connu). Par contre si Blizzard annonce une baisse de 1/10è des abonnés en 7 ans alors là ca taunt en coeur et la question de la véracité des chiffres se pose pas.
On peut retourner ta frasque de la même façon.
Une baisse, ne serait-ce qu'anecdotique, d'abonnés peut être révélateur des choix du studio. Mais c'est pareil, seuls les fanboys ne le conçoivent pas comme tel.

Citation :
Publié par Heurk
Si WoW n'est pas leader du marché du MMORPG en France, qui l'est selon toi ?
http://www.hellokittyonline.com/

Indubitablement !
Citation :
On peut retourner ta frasque de la même façon.
Une baisse, ne serait-ce qu'anecdotique, d'abonnés peut être révélateur des choix du studio. Mais c'est pareil, seuls les fanboys ne le conçoivent pas comme tel.
En même temps, si baisse il y a de WOW maintenant, après 7 années d'exploitation les arguments des 2 camps seront valables.

Pour prendre en exemple DAOC, le nombre d'abonné à considérablement baissé mais est ce du à un échec du jeu? le DAOC de 2012 est il moins bien que celui du début?

Non, tout simplement les MMO ont un cycle de vie et c'est normal que ça baisse.
Citation :
Publié par Imbru
En même temps, si baisse il y a de WOW maintenant, après 7 années d'exploitation les arguments des 2 camps seront valables.

Pour prendre en exemple DAOC, le nombre d'abonné à considérablement baissé mais est ce du à un échec du jeu? le DAOC de 2012 est il moins bien que celui du début?

Non, tout simplement les MMO ont un cycle de vie et c'est normal que ça baisse.
En fait, je ne suis plus certains du type de marché pour le MMO en particulier.
Au final, la définition du MMO est bien un monde persistant en évolution perpétuelle. L'adaptation système, matérielle et philosophique est complètement possible pour ce genre.
Après tout, pourquoi ne pourrions pas voir en l'année 2052 : "WoW, MMO de kalitay depuis 2005 !"

C'est vrai, non? On bouffe bien du Coca Cola depuis plus d'un siècle.

Pour moi le véritable problème réside dans la mentalité des joueurs accrocs au système "Acheté-bouffé-jeté" qui n'ont plus aucun respect pour rien (sauf eux même), et le comble est que les producteurs vont dans ce sens.
Bawi, ça rapporte plus.
Y a aussi une question de relativité. DAoC début 2004 est un très bon MMO, DAoC fin 2004 n'a pas changé mais WoW est sorti et d'un coup, le standard du "bon MMO" a vachement evolué.
Si WoW est pas leader du marché du MMO en france, j'ai un peu de mal à imaginer qui ça peut être honnêtement.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Certains te diront que tu es un mouton, un drogué, ou un faible sans esprit critique.
Il est interdit de jouer à WoW par plaisir !

Et d'autres deviennent exécrables et vulgaires à la moindre divergence d'opinion...
Citation :
Publié par Lesline
Et d'autres deviennent exécrables et vulgaires à la moindre divergence d'opinion...
Si tu t'en prends aux joueurs pour critiquer le jeu, il ne faut pas t'attendre à ce que ces derniers accueillent tes propos avec sympathie. Grandis un peu...
Citation :
Publié par Dawme
Si WoW est pas leader du marché du MMO en france, j'ai un peu de mal à imaginer qui ça peut être honnêtement.
Ankama - League of Legends doivent plus être très loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés