RvR : Coalition et Dissension

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.
Ah, cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur JoL...
Mais à la vue de l'actualité RvR du serveur Roche de l'Augure, je me dis que revenir ici n'est pas à négliger.

Je suis plutôt déçu de voir certains topics récents, trolls gratuits dignes de JVC et du 15-18 mais je ne m'attarderais pas dessus. J'espère que cela se calmera avec le temps mais l'époque de la petite communauté JoL étant révolu, je ferais donc avec o/

Malgré tout, ce n'est pas parce que certains trollent ou ont le troll facile que vous n'êtes ni intelligent, ni compréhensif. Parmi les guildes JoLiennes de taille moyenne que j'ai contacté, j'ai pu voir que malgré tout, il y avait de la maturité.

Si je viens donc ici, c'est pour discuter amicalement avec les acteurs majeurs Joliens. Actuellement, de fortes dissensions entre certains acteurs joliens et certains commandants paralysent notre force de frappe RvR, là ou une organisation et une bonne communication nous permettrait de pas nous faire ridiculiser depuis deux semaines. Bien entendu, je sais que les PA et les Bief sont des cas particuliers, et qu'on risque fortement/probablement la D3 la semaine prochaine, mais si on veut ne pas rester en D3 et repasser notre D2, il faudrait faire mieux, car les autres serveurs vont un jour ou l'autre s'organiser.

De tout ce que j'entends, vous êtes la communauté dont on parle le plus (justement à cause de ces dissensions) et donc j'aimerais arriver à discuter avec vous, du moins, avec ceux qui se sentent concerné, et qui veulent aller de l'avant avec le serveur et pour le serveur. Comprendre les autres, c'est souvent pas si compliqué si on s'en donne un peu la peine. Il suffit de voir que la GN et la Mi, qui n'ont pas de dissensions, ne comprennent pas la stratégie de l'autre pour se dire qu'un peu de communication pourrait aider à la puissance des Roches sur leur map. On entends aussi parler des Tempest et de leurs blocage des maps RvR et je pense qu'en discutant, tout peut s'arranger, et ainsi, on ne se mettra plus des bâtons dans les roues.

Ainsi, si jamais vous faites parti d'une guilde influente du RvR (10-20 joueurs RvR connectés par jour) autre que les GN, PW et Tempest (déjà contacté/en cours de contact), n'hésitez pas à me contacter sur le forum, ou ingame sous Xela. J'invite aussi les commandants JoLiens à me contacter.

Vous allez me dire "Pourquoi faire ?", je pense, vous serez en toute légitimité de me le demander. A cela, je pense que me présenter et expliquer ce qu'il se passe serait intéressant.

Comme nous avons constaté ce flagrant manque de communication, j'ai d'initiative personnel contacté plusieurs commandants pour rectifier le tir sur leurs différents entre eux. De fil en aiguille, les relations se sont agrandi à d'autres commandants et guildes importantes du serveur (dont celles cités), dans le but de discuter de comment s'organiser et ou s'organiser. Pour ne pas mettre JoL à l'écart, je viens donc en parler ici. Actuellement je sers donc de lien diplomatique entre les commandants (un intermédiaire) et en gros, je fais du social.

On ne parle donc ici pas d'alliance mais de communication et d'ententes entre les acteurs majeurs du RvR pour le bien du serveur.

Boutons les ennemis hors de nos terres o/

Dernière modification par DrXela ; 10/10/2012 à 10h28.
On a jamais bloqué les maps Oo mais c'est quoi ces légendes urbaines !

Bon courage !!! Pour faire du social (enfin communiquer) tu peux contacter Felrik chez nous pour ça , mais je te conseille plutot Lyk ou Bertha la Grosse qui sont plus présents.

En tout cas je salue l'initiative très sincèrement.
Merci pour ces noms, je devais contacter la Tempest hier mais je n'avais pas eu le temps (plusieurs réunions d'affilée, même pas eu le temps de faire du RvR ^^)
MP posté.

Je te félicite pour cette initiative. Espérons que notre serveur arrive rapidement à maturité car même si nous n'avons pas d'équipe de nuit ample, nous pouvons largement nous amuser.
Citation :
là ou une organisation et une bonne communication nous permettrait de pas nous faire ridiculiser depuis deux semaines.
heu, ridiculiser ?
je joue entre 21h et 23h, j'ai vraiment l'impression qu'on soit ridicule sur cette tranche horaire...
On veut pas remonter en D2 (si on descend en D3).
Sérieux, jouer pour le prime time suffit amplement, marre de voir des serveurs repeindre en nuit/matinée et se vanter d'être meilleurs.
Citation :
Publié par Loka
On veut pas remonter en D2 (si on descend en D3).
Sérieux, jouer pour le prime time suffit amplement, marre de voir des serveurs repeindre en nuit/matinée et se vanter d'être meilleurs.
C'est vrai que sans réelle équipe de nuit, rester en D2 c'est être condamné à se prendre des grosses mandales au score.

Faudra voir la qualité des combats en D3.
Des équipes de nuits sont en cours de réflexions, mais nous avons en effet moins de potentiels de nuit que les autres serveurs, reste à s'organiser et communiquer pour trouver tout les joueurs de nuits qui pourraient jouer ensemble car chaque guilde a ses joueurs de nuits.
Déconnez pas, faut rester en D3 !!!
Je crois surtout que le différent est là.
A priori, toutes les guildes\alliances n'ont pas les mêmes objectifs

Sinon pour le comité anti-Tmpst bloqueurs de cartes RvR, c'est où qu'on signe ?
Petit point sur l'organisation RA
Salut à tous, je suis Riton La Joie in-game, membre des Unknown sur Hod

Un point sur la situation de notre serveur en particulier sur notre map principale Roche de L'Augure.

Toute la semaine dernière ainsi que pendant ce début de semaine, j'ai remarqué que nous avons une plus petite population sur le serveur. Cela est sûrement dû au fait que nos adversaires BE et PA (surtout eux !) sont sacrément bien organisés et nous mettent la fessée un peu tous les soirs.

Or, ce forum sur jeuxonline est, à chaque fois que je le visite, celui qui a le plus de visiteurs.. De plus, le nombre de guilde sur RA est plus que correct. Alors pourquoi n'arrivons-nous pas à récupérer nos orbes ? Nous n'arrivons pas à prendre Baie, alors j'imagine mal pouvoir prendre Ethe.

Je m'adresse aux guildes : pourriez-vous, lorsque vous êtes de la partie, communiquer ? A part Les Veilleurs et les GWAR qui sont, eux , capable de communiquer sur ce qu'ils font (par exemple tenir position sur un fort, l'upgrader, ou même protéger un camp avec toujours 5 ou 6 joueurs), pourquoi les autres guildes ne s'investissent pas avec le reste des joueurs ?

Quand nous prenons un fort (par exemple Longuevue), pourquoi personne ne l'up ni ne pose de siège pour se protéger d'une contre attaque inévitable de PA ?

Je pose les questions, en aucun cas je ne suis en train de reprocher à ces guildes quoi que ce soit

Essayons de ne pas troller, mais plutôt de faire un effort dans ce thread pour trouver une solution à nos problèmes de communication. Faut-il un serveur mumble officiel (-cieux) pour RA ? Peut-on assigner des petites guildes à des points stratégiques de la map, par exemple le camp Nord que nous perdons toutes les 10 min ? (Je vous rappelle que ce camp est entouré de murs et que la poste de chariots et balistes est possible sur ces murailles !)

Si nous voulons gagner (c'est le but non ?), ce n'est pas si compliqué (ne lançons pas le débat sur la peinture de nuit).

Bref à vos stylos, essayez de proposer des idées pour qu'on puisse s'organiser et rendre le WWW plus attractif !
De même.
A priori, pour l'instant, à part PA qui se bat hors des forts up, les serveurs du haut de classement offrent peu d'intérêt en prime.
Marre des busseurs qui ne jouent qu'à l'arme de siège le cul au chaud derrière un mur renforcé.
Citation :
Publié par enjoyaol
Toute la semaine dernière ainsi que pendant ce début de semaine, j'ai remarqué que nous avons une plus petite population sur le serveur.
Je conteste cette assertion ! Ton impression vient du fait qu'il y a sur les cartes beaucoup d'arbres et de rocher et comme sur notre serveur il y a beaucoup de Sylvaris et d'Azura on se déplace dans la discrétion

Au contraire, un allemand c'est gras et plein de bière (un peu comme un nain mais plus grand) et donc ça se voit mieux !!!
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975
Je crois que la question du thread n'est pas D2 ou D3, ni de la force des autres serveur, ni de l'activité de nuit.

DrXela a pris sur lui de faire avancé le débat, merci d'au moins respecté ça.
rien contre ton post mais y a déjà xela qui tente de lancer une coordination et un "audit" de notre serveur, si on commence par créer un post toutes les heures sur le sujet on a pas finis , faudrais ptetre regrouper les posts.

Après pour ce qui est des guildes, il y en aura toujours pour communiquer plus que d'autre et d'autre préférant un peu jouer dans leur coin, ça dépends vraiment du plaisir de jeu de chacun.

Dernière modification par Kyrys ; 10/10/2012 à 11h27.
Si le débat est là.
Il semble regretter que nous descendions de division, que nous ne pouvions pas jouer H24 et donc il préconise une meilleure communication pour atteindre cet objectif.
Il s'avère que beaucoup de guildes actives en 3W ne cherchent pas à avoir un excellent classement EU, mais plutôt d'excellentes soirées de baston.
D'ailleurs les guildes présentes sur JoL ont choisie RA avec ce seul objectif, cela dès le début, et elles ne l'ont jamais caché.
Ah, Riton, le 3ème commandant de la map RA, j'espère que tu vas bien.
C'est vrai que le commandant Khi et le commandant Sventorg travaille de concert sur cette map et je me souviens quand tu allais sur BasseTerre assassiner du Dolyak

La map RA n'est pas vide, mais sa file d'attente est, selon les dires, plus longue (je ne peux pas dire, j'ai jamais mis plus de 10 min pour entrer dans une map RvR, sauf CdB mais c'est un cas particulier).

Selon certains dires aussi, il serait plus difficile de lead sur RA que sur les deux autres maps. Ce qui a fait que certains ne vont plus sur RA.

Pour le mumble global, je ne pense pas que ce soit une solution, chacun utilise ses méthodes de communication vocal et pas forcement mumble. Mais des réunions de stratèges, oui. Pour les petits guildes, il faut savoir qui est là, et donc plus de communication.
Je ne dirais pas que il faut parler des divisions, des autres serveurs, etc. Certains en parlent, mais je ne regrette rien, je ne suis pas la pour avoir un avis sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. D2, D3, c'est un choix. Le but est surtout de coordonner notre serveur pour avoir des vrais fight stratégiques. Bien jouer, c'est le début du bonheur. Après, si on gagne en plus, je pense que certains seront content (certains jouent pour la compétition, d'autres non)
Citation :
Publié par Dworg
Si le débat est là.
Il semble regretter que nous descendions de division, que nous ne pouvions pas jouer H24 et donc il préconise une meilleure communication pour atteindre cet objectif.
Il s'avère que beaucoup de guildes actives en 3W ne cherchent pas à avoir un excellent classement EU, mais plutôt d'excellentes soirées de baston.
D'ailleurs les guildes présentes sur JoL ont choisie RA avec ce seul objectif, cela dès le début, et elles ne l'ont jamais caché.

Parce qu'on a de la belles bastons quand 20 Ra tapent la porte nord de baie pendant que 15 autres s'obstinent à vouloir casser celle du sud?
On a de la belles bastons quand on perd une tour parce qu'on en a la moitié qui préfèrent taper un camp de ravitaillement vide à l'autre bout de la map?

Effectivement nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, mais cela ne nous coûte rien non plus d'en discuter et d'essayer de voir à ce que tout le monde y trouve son compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés