Roquette en mousse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eux accés a la béta il y a peu de temps... mais suis je le seul a avoir cette impression que les roquettes des Ha sont complétement inutile.

En tout les cas je sais une chose c'est que les chars non clairement pas peur de moi... ni de mes collègues.
Et même contre de l'anti personnel si la roquette n'est pas directement sur le type (genre on la place un peu devant ses pieds) on ne le tue pas.

Narny.
la même pour moi ,j'ai même eu la surprise de voir qu'il était limite plus rapide pour un pilote de char de s'éjecter et de me shoot au gun que moi de switch du lance missile a la chaingun pour le ratatiner , mon amour propre en a pris un coup
D'ailleurs j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour les véhicules.

Ce soir énorme infériorité numérique, c'est déjà bien lourd et en face tu vois que des hélicos / tanks

Fin' c'est pas bien difficile à comprendre quand tu vois le prix dérisoire des véhicules + le timer qui n'est pas partagé entre eux + la faction dominante qui amasse tellement de ressources... Ça donne une boucle infinie où le mec peut être en permanence dans un tank ou un hélico Sans parler qu'en reculant un peu et en sortant avec son ingé on peut remettre son appareil en état très rapidement.

Pour moi vu l'avantage colossal qu'ils apportent, ça devrait être le truc que tu peux prendre 2 / 3 fois dans la soirée à tout péter...

Les fights seraient tellement plus intéressantes avec plus d'infanterie et moins de véhicules... Et plus crédibles tant qu'à faire car il me semblait que PS2 =/= world of tank

Bref je sais pas comment j'ai réussi à finir en positif ce soir vu le nombre de wipes de merde que je me suis pris dans la gueule
je pense qu'en effet ça risque d'être un des soucis majeur de ps2 , sur ps1 le fait que les tankistes ne pouvaient rien en faire seul limitait le nombre de tank vu que le joueur solo lambda qui jouait hors squad ne pouvait pas tirer il n'avait que peu d'intérêt a un prendre un , mais la forcement , vu que n'importe quel loup solitaire peu en faire pop un et te défoncer avec sans aide exterieur ça va etre la fête du slip avec les zerg de blindés .....

j'arriverais a m'adapter mais c'est un des points que je regrette un peu.
Perso je vois pas en quoi avoir driver+gunner sur la meme personne est un atout.

Ceux qui le pensent sont en général ceux qui n'ont pas vraiment testé etre conducteur seulement dans un environnement à la PS avec quelqu'un qui communique. J'avais resub sur PS1 il y a quelques mois de cela, et c'est le point qui m'est resté : combien en fait c'est fun de simplement conduire pour faire survivre son tank pendant que ton gunner roxx.

De toute facon, le Liberator à l'heure actuelle est exactement dans cette configuration, le pilote n'est pas celui qui a le gros canon, et personne ne s'en plaind. C'est au contraire ce qui fait que le lib est fun à jouer, parceque tu joues avec quelqu'un. Et c'est ce qui fait que le nombre de lib dans le ciel est sous controle.

Bref, je vois très peu d'argument valables, perso, pour conserver des MBT monoplaces.
Effectivement je ne suis pas un vétéran de PS1, mais on dérive du sujet. Les véhicules ont leur place, et l’infanterie peut tout aussi bien défendre une position que d'attaquer une position même avec des char en face. Maintenant pour ce qui est de la communication tu as le libé, le char lourd, le sunderer et le galaxy...

Faut penser aussi au joueur lambda qui veut juste s'amuser rapidement, et 1 Lighning (en tirant dans le dos sans protection)c'est 3 shot avec un char, 2 shot avec un lighning anti char, 1 shot avec C4, vous avez des mine anti tank, le heavy, le max, l’aérien. Bref pour contrer on à ce qu'il faut a vous de mettre cela en place.
Et croyez moi c'est pas le joueur lambda qui suis la masse qui fait la différence mais votre stratégie de défense ou de contre attaque
C'est la ou tu te trompres Deklan pour le moment avoir un véhicules c'est un peu god mod/

Tu ne peux pas faire le tour d'un char quand la tourelle te 2 shot... que tu as une rangée de sniper en face (60% de l'infanterie doit être composer de sniper)

Les chars sont trop facilement réparable et sont trop résistant mais aussi trop rapide (et je ne parles pas de la vitesse des roquettes qui sont tout simplement ridicule).

C'est tout simple si tu ne joues pas Xam ou dans un vehicule dans un combat de masse si tu veux tirer un peu la durée de survis d'un piéton c'est 30sec. Pour gagner en ce moment c'est bien simple c'est la faction qui aligne le plus de char lourd qui remporte la carte.

Ps2 est a la base un Fps pas un simulateur de char. 2 Ingé avec un char et il est presque impossible de le tomber sans être une 10 éne de Ha dessus.

Qu'on nous donne une vrai roquette a la place du truc tout merdique que l'on a.

Pour ce qui est de mines ... c'est une seule dans ton sac et pas moyen d'en choper a part mourir (si je ne dis pas de bêtises vu que je ne l'ai pas encore débloqué).

Le gros soucis du jeu pour moi c'est que pour le moment Ps2 a de rare moment n'a rien d'un Fps car trop de véhicules des lignes de vu trop dégagé et rien pour contrer cela.
Huh les véhicules sont plus ou moins en cartons si tu sais lancer des roquettes dans le cul, je ne dit pas que c'est toujours possible.

De plus quand tu as une ligne de tanks, des libérateurs ou des mosquitoes/scythes/reavers avec des roquettes air sol, ca nettoye bien.

A part ton skyguard qui défonce tout ce qui se trouve en l'air, il est rare que les tanks puissent se défendre contre les unités aériennes proprement. De plus, les tanks actuels sans certifications sont à court de munitions très rapidement. Avec 24 obus dans le cannon et 300 balles sur la tourelle; ça descend tres vite.

Après il faut choisir ces combats, pour les mines tu peu juste ressupply à un ams ou à une station "de rechargement".

Pour revenir au début du sujet, les rockets sont bien en mousse si tu vise à l'avant du tank ou que le tank se fait réparer, si tu n'a pas d'ingé avec toi pour te fournir des munitions (hors munition qui requiert de l'alloy)
Citation :
Publié par Deklan
Effectivement je ne suis pas un vétéran de PS1, mais on dérive du sujet. Les véhicules ont leur place, et l’infanterie peut tout aussi bien défendre une position que d'attaquer une position même avec des char en face. Maintenant pour ce qui est de la communication tu as le libé, le char lourd, le sunderer et le galaxy...

Faut penser aussi au joueur lambda qui veut juste s'amuser rapidement, et 1 Lighning (en tirant dans le dos sans protection)c'est 3 shot avec un char, 2 shot avec un lighning anti char, 1 shot avec C4, vous avez des mine anti tank, le heavy, le max, l’aérien. Bref pour contrer on à ce qu'il faut a vous de mettre cela en place.
Et croyez moi c'est pas le joueur lambda qui suis la masse qui fait la différence mais votre stratégie de défense ou de contre attaque
Je parle bien de MBT monoplace, pas des lightning. Les lightning pas de souci, c'est rapide mais fragile, ca s'equilibre facilement et le fait de spammer du lightning ne va pas rendre la vie de l'infanterie impossible.
Le probleme c'est quand on spam du MBT (Vanguard/Prowler/Magrider) juste parceque c'est facile, c'est possible, et c'est la meilleure option, avec pour resultat un zerg de MBT sur le moindre petit outpost. C'est quasiment des moyens de transports qui ont l'immense avantage d'avoir un gros canon et une grosse armure. Le fait qu'on puisse les sortir aussi facilement est le probleme.
En separant driver et gunner, tu diminues naturellement le nombre de MBT (MBT, pas Lightning )
C'est marrant mais c'est pas du tout mais alors pas du tout ce que je ressens IG.

L'air oui ça contre les tanks mais ça s'obtient exactement de la même façon que les tanks donc déjà ça commence mal, tu ne verras jamais un zerg de tanks sans support aérien conséquent, ça va de pair.

Bref on en revient toujours au même, la faction qui aligne le plus de véhicules gagne automatiquement, ça saute vraiment aux yeux je trouve.
Et à force de gagner des fights le zerg grossit de plus en plus, la faction qui perd elle a de moins en moins de véhicules, ainsi de suite... Il en ressort un effet boule de neige grâce auquel les fights deviennent de plus en plus lolesques avec l'apparition de véritables parkings à tank devant les avant-postes en cours de capture.

Les véhicules ajoutent clairement du piquant, d'ailleurs concrètement je les trouve plutôt bien équilibrés. C'est juste qu'il est beaucoup beaucoup trop facile d'en obtenir.
Tu sais les joueurs sont pas cons hein, si c'était aussi facile à contrer que tu le dis, ça se verrait pas IG ce genre de phénomène.

Fin hier vraiment ça voulait rien dire où je jouais, absolument injouable en infanterie en dehors des mega structures où d'ailleurs les combats d'infanterie se limitait à camper une porte t.t

Dernière modification par Angron ; 09/10/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par Deklan
Faut penser aussi au joueur lambda qui veut juste s'amuser rapidement, et 1 Lighning (en tirant dans le dos sans protection)c'est 3 shot avec un char, 2 shot avec un lighning anti char, 1 shot avec C4, vous avez des mine anti tank, le heavy, le max, l’aérien. Bref pour contrer on à ce qu'il faut a vous de mettre cela en place.
Et croyez moi c'est pas le joueur lambda qui suis la masse qui fait la différence mais votre stratégie de défense ou de contre attaque
le problème avec ce mode de pensé justement , c'est que tu te retrouve systématiquement a jouer au final a des merdes en mode no brain ou y'a aucun teamplay alors que le charme de PS1 a toujours été la , dans la nécessité d'être complémentaire pour bénéficier des véhicules les plus puissant et faire la différence...

Pouvoir jouer le pilote d'un tank déjà a la base bien costaud , en étant soit mème ingé pour pouvoir le réparer en 5 sec chrono, ou un soldat en armure lourde + lance missile qui peut s'éjecter en 2 sec , et tout cela en pouvant être le canonnier pour frag en prime ,sincerement pour la license PlaneteSide ca me choque ....
On est dans un mmo la, je ne vois pas en quoi devoir être 2 pour pouvoir jouer un véhicule qui te procure un avantage consequent serait choquant.

Si la finalité du truc c'est de rush en team de 10 chacun dans son tank autant jouer a world of tank , je vois pas l'intérêt de venir ici.

PS1 laissait déjà largement assez d'options au joueur lambda solo comme les armure max par ex.......

enfin autant certains aspect me plaisent autant celui ci me fait craindre le pire.

suffit de se connecter sur thyone au moment ou je te parle, c'est world of tank a la sortie du respawn TR ya pas un pieton c'est assez pitoyable je trouve. absolument tlm est en tank, t'as juste 2 ligne de tank qui se font face , personne qui se ballade a pieds sauf pour s'éjecter le temps de repair son tank en 5 sec , on est a 10 milles lieues du plaisir intense que j'ai pu ressentir sur ps1.
un mosquito ou un GAL qu'essaye de faire une percée pour drop un peu ailleurs et diviser le front ???---> HOP MAGIE un simple switch instant dans la tourelle du gunner auxiliaire des tank qui te spamment la mitrailleuse jusqu'a épuisement des munitions....

je ne parlerais mème pas du fait que tu peux quasi instant switch entre le poste de canonnier et de gunner justement qui te permet de shooter les mosquito au dessus de toi tellement c'est encore plus aberrant. Pour rappel changer de poste sur PS1 demandais de sortir du vehicule pour éviter ce genre d'abus.....

sincerement j'ai l'impression de jouer a un sous-battlefield 2142.

Dernière modification par Kaalb ; 10/10/2012 à 23h50.
les devs ne parlaient ils pas de changer les ressources utiliser pour les véhicules.

1 type de ressource pour acheter les véhicules au sol
1 type de ressource pour acheter les véhicules aérien
1 type de ressource pour acheter ce qui est rattaché à l’infanterie.

enfin ce n'est qu'une béta, tout peu changer, vers le pire comme le meilleur d'ailleurs.
1 - Il y a du zerg de MBT car c'est le seul véhicule de combat au sol. Ne parlez pas du lightning plz, à part le skyguard il n'y a aucun intérêt à sortir un lightning plutôt qu'un MBT si on a les ressources.

2 - Il a du zerg de MBT sur les outposts car ils sont en environnement ouvert ce qui est la pire connerie EVER, la control console et les spawns devraient êtres complétement protégés des attaques extérieures et des véhicules.

3 - Il y a du zerg de MBT car il n'y a pas besoin d'être 2 personnes pour être efficace.
(je sortais jamais de prowler dans PS1 car conduire uniquement ça me fait chier et je trouve pas ça fun en plus d'être un rôle complètement ingrat à moins que les killstreaks comptent aussi sur le pilote).

Donc si on veut plus de diversité faut qu'ils rajoutent des véhicules ou qu'ils foutent 1 pilote et 2 gunners et je serais complètement deg.

Et les tanks sont assez balance au niveau de leur survivabilité par rapport aux grunts, tu fais une erreur tu t'approches trop boum 2 rockets dans le cul t'es mort et 4/5 missiles de face et boum donc c'est pas la mer à boire comparer à PS1, on est pas dans une simulation hein... + le timer de dingue sans certifs + le coût en ressources, faut apprendre à pas attaquer les tanks de face quand on est à pied c'est tout, ça parait plutôt...logique.

Je trouve les dégats des missiles du HA de base contre les grunts très biens comme ça, pas envie d'avoir des combats remplis de débiles qui spam les missiles comme sur Metro BF3 merci, on avait déjà le thumper sur PS1 la fin du spam c'est pas une mauvaise chose...quoique les grenades actuellement....

Dernière modification par Havoc ; 09/10/2012 à 18h52.
Citation :
Publié par Angron
D'ailleurs j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour les véhicules.

Ce soir énorme infériorité numérique, c'est déjà bien lourd et en face tu vois que des hélicos / tanks

Fin' c'est pas bien difficile à comprendre quand tu vois le prix dérisoire des véhicules + le timer qui n'est pas partagé entre eux + la faction dominante qui amasse tellement de ressources... Ça donne une boucle infinie où le mec peut être en permanence dans un tank ou un hélico
C'est le gros, l'ENORME même, problème des ressources dans ce jeu actuellement, plus une faction gagne plus elle va gagner et vice versa...mais attention il n'y a que 2 continents et on peut pas warp les véhicules pour le moment donc à voir à l'avenir.
Je réagis également car je pense à peu près comme vous.

Malheureusement trop de véhicules et pas assez de combats d'infanterie c'est ce que je regrettes (les tanks rentrent même dans les bases, le seul endroit ou les combats d'infanterie peuvent être intéressants).

Il faudrait augmenter le timing, je pense que ce serait une bonne chose.

A noter que je passe également la moitié de mon temps dans un tank car je n'arrive à quasiment rien faire à pied: je rencontre rarement d'ennemis hors véhicules.

Et lorsque je prends mon rocket pour m'acharner sur un tank isolé, il s'enfuit après trois rockets, se répare et revient, il n'y a pas vraiment de solutions.

C'est malheureusement un effet pervers du jeu actuellement.

Revenons aux sources et aux combats d'infanterie
faut espérer qu'on puisse a l'avenir lâcher une pluie de mines comme sur ps1 et qu'elle soient suffisamment efficaces pour calmer les ardeurs des zerg de tank
Dans le 1 tu devais acheter des certs MBT pour les utiliser.
De mémoire tu devais d'abord acheter le Lightning puis les tanks.
Ca n'empéchait pas les hauts rangs d'en avoir, mais tout le monde n'en avait pas.

Moi par exemple j'avais déjà fort à faire avec adv médic, adv ingé, ams, gal et qlq petits trucs.

J'espère qu'ils remettront des certs minimales pour les véhicules, et que ce n'est ouvert que pour la beta.
après quand tu as une dizaine de tanks bien alignés à la queue leuleue sur la ligne de crête, que tu as un outfit réactif qui arrive avec de l'aérien en formation et bien costaux, là, c'est juste jouissif de massacrer à la pelle du blindé pendant qu'ils manoeuvrent pour fuir sous un tir nourrit de rocket envoyé par la biff
Citation :
Publié par Havoc
1 - Il y a du zerg de MBT car c'est le seul véhicule de combat au sol. Ne parlez pas du lightning plz, à part le skyguard il n'y a aucun intérêt à sortir un lightning plutôt qu'un MBT si on a les ressources.

2 - Il a du zerg de MBT sur les outposts car ils sont en environnement ouvert ce qui est la pire connerie EVER, la control console et les spawns devraient êtres complétement protégés des attaques extérieures et des véhicules.

3 - Il y a du zerg de MBT car il n'y a pas besoin d'être 2 personnes pour être efficace.
(je sortais jamais de prowler dans PS1 car conduire uniquement ça me fait chier et je trouve pas ça fun en plus d'être un rôle complètement ingrat à moins que les killstreaks comptent aussi sur le pilote).

Donc si on veut plus de diversité faut qu'ils rajoutent des véhicules ou qu'ils foutent 1 pilote et 2 gunners et je serais complètement deg.

Et les tanks sont assez balance au niveau de leur survivabilité par rapport aux grunts, tu fais une erreur tu t'approches trop boum 2 rockets dans le cul t'es mort et 4/5 missiles de face et boum donc c'est pas la mer à boire comparer à PS1, on est pas dans une simulation hein... + le timer de dingue sans certifs + le coût en ressources, faut apprendre à pas attaquer les tanks de face quand on est à pied c'est tout, ça parait plutôt...logique.

Je trouve les dégats des missiles du HA de base contre les grunts très biens comme ça, pas envie d'avoir des combats remplis de débiles qui spam les missiles comme sur Metro BF3 merci, on avait déjà le thumper sur PS1 la fin du spam c'est pas une mauvaise chose...quoique les grenades actuellement....
Tout à fait d'accord avec ça. Un outfit avec une escouade, au mieux deux, bien organisé et réactif peut détruire à eux seuls un paquet de MBT, et c'est du testé ! ! Donc des squad organisées peuvent détruire des chars, des lone wolf non. normal non ?

Soit dit en passant, le spam de rocket en intérieur y'en a déjà ...

Ensuite pour les zergs ... il y en a certes, mais on peut en venir à bout. Mais si on met des rockets plus puissantes, ça va râler qu'on ne peut plus sortir un char sans ce le faire démolir par le premier péon venu... on boost les rocket air/sol, ça va être une honte ... le libérator avec le Zepher, qui en un passage va raser la colonne de 12 Prowler, un vrai scandale !

Je ne dis pas que le système est parfait, mais il n'est clairement pas à chercher dans un équilibrage entre le chasseur et le chassé.

EDIT:
Citation :
Publié par Le Gobelin
après quand tu as une dizaine de tanks bien alignés à la queue leuleue sur la ligne de crête, que tu as un outfit réactif qui arrive avec de l'aérien en formation et bien costaux, là, c'est juste jouissif de massacrer à la pelle du blindé pendant qu'ils manoeuvrent pour fuir sous un tir nourrit de rocket envoyé par la biff
Tout à fait ! ! c'est effectivement un plaisir, je confirme
Citation :
Publié par Havoc
1 - Il y a du zerg de MBT car c'est le seul véhicule de combat au sol. Ne parlez pas du lightning plz, à part le skyguard il n'y a aucun intérêt à sortir un lightning plutôt qu'un MBT si on a les ressources.
Citation :
3 - Il y a du zerg de MBT car il n'y a pas besoin d'être 2 personnes pour être efficace
CQFD. C'est exactement ca.
On a donc un probleme. Qui est : le MBT est bien trop simple a sortir. Ca sert à rien de prendre un lightning.

=> MBT avec deux joueurs. Ceux qui veulent solo ont le lightning.
C'est bien la faction qui aligne le plus de char qui gagne

Là on venait juste de prendre le contrôle d'une base pour s'attaquer à la suivante qui est rapidement tombé et on a continuer avec une troisième.

hier on avait une domination de 100%, les deux factions adverses n'arrivaient plus à sortir de leur base.

Dernière modification par kraken973 ; 10/10/2012 à 10h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés