L'état des lieux du WvWvW (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le clipping rend le jeu injouable en pve event (grenth hier soir ) et RvR.Actuellement les grosses sortis event/pvp sont juste broken.

Impossible d attaquer un fort si on ne voit que deux ennemis sur 40, idems en event ou hier on a mis 2H a faire grenth parce que les mobs n'apparraissent que trop tard alors qu'ils tapaient le npc.

Ce matin je suis mort 3 fois en RvR,et 3fois a cause du clipping.

Ca me gave.
Ce que je ne comprends pas c'est que le jeu est moins beau que World of Warcraft (question de goût vous me direz mais artistiquement Blizzard est incomparable) et pourtant sur Wow il n'y a pas de clipping.
Mon perso a un bandeau sur les yeux donc j'étais pile dans le ton d'hier soir, perte de mes mates, perte des pnj, perte des ennemis, retour de mes mates, retour des ennemis en partie....
Affreux j'ai délog un peu avant 23H, ils ont fait une sacrée boulette avec leur patch
les 3/4 des combat en prime de ses dernier jour tu vois pas tes adversaire , meme le fameux mesmer allemand qui rush solo pour poser ses tp on le vois pas ,ca devient plus que merdique . jamais eu autant de clipping ,lag que ces dernier jour.
Clipping Clipping Clipping.

Hier impossible de voir les joueurs alliés et ennemies. Juste de belle flèches au dessus des têtes pour me dire "Hey tu as en target un gars qui essaie de te depop"

:'(
Citation :
Publié par Mordenkainen
Ce que je ne comprends pas c'est que le jeu est moins beau que World of Warcraft (question de goût vous me direz mais artistiquement Blizzard est incomparable) et pourtant sur Wow il n'y a pas de clipping.
Le moteur 3D de GW2 est bcp plus abouti mais aussi beaucoup plus lourd donc la gestion de la masse surtout en structure est soumise à une charge que pour le moment le serveur ne peut suivre en terme de transmission de paquets (d'où le clipping et la latence sur le lancement des skills dans les combats de masse principalement)

Sur WoW tu as peu de points de comparaison vu que tout est instancié en plus petit en général.
Le clipping a également un deuxième rôle: alléger la charge CPU due à la lourdeur déjà conséquente du moteur physique (paye ton CPU limited avec un CPU 4 coeurs à 4.6 Ghz).
Citation :
Publié par Korgall
Le clipping a également un deuxième rôle: alléger la charge CPU due à la lourdeur déjà conséquente du moteur physique (paye ton CPU limited avec un CPU 4 coeurs à 4.6 Ghz).
C'est exact !! Je doute vraiment que GW2 exploite les machines à fond y'a surement de l'optimisation à venir surtout niveau exploitation de la CG et exploitation totale du proc'
Pardonnez moi si je me trompe vu que je suis une pive en informatique...

Mais... Si ils développent le jeu pour tourner sur Mac faut pas trop s'attendre à des méga optimisations ni même à le voir nécessiter des bécanes plus puissantes non?

Mon PC me semblait utile pour faire tourner TSW en ultra mais pour GW2, j'ai l'impression que mon smartphone suffirait quoi^^
Pour la CG, on auras peut être droit à des améliorations en PvE ou sPvP mais dès qu'il y aura masse monde, on sera de toute façon CPU limited.

Côté CPU faut qu'ils arrivent à alléger leur moteur physique et à bien répartir les thread sur les 4 coeurs.
Pour l'instant, t'as un coeur à fond et les 3 autres à 60%, il y a encore de la marge ...
Désolé pour le detournement de thread, mais justement je me posais la question de ce qui influe principalement sur le clipping :
Est ce local a ma machine ( CPU, GPU, RAM ?)
Ou c est le serveur qui rame ?
Ou est ce le reseau/netcode ?
Je veux bien investir pour upgrader ma machine, mais pas inutilement

(Pour tenter de raccrocher au sujet) :
Le WvW, ca fait un moment que j'evite, a cause justement de ces problemes de performances
le clipping c'est un nombre fixe de joueur à affiché, inscrit dans le moteur du jeu: au delà de ce nombre, le personnage n'est pas affiché.

Sinon, PvP de masse = gros moteur physique = CPU limited => il faut un gros CPU.
J'espère que la notion Clipping n'est pas une sorte d'excuse bidon pour effacer notre pauvre prestation en Prime Time.

Ca fait 2 jours que l'on est hors-sujet en Prime-Time !!! Heureusement que l'équipe de nuit (2h - 9h) est meilleurs !!!!

Va falloir vraiment être meilleurs si on veut avoir notre D1 et aussi savoir se maintenir en D1 !!
Citation :
Publié par Hokusaï
J'espère que la notion Clipping n'est pas une sorte d'excuse bidon pour effacer notre pauvre prestation en Prime Time.

Ca fait 2 jours que l'on est hors-sujet en Prime-Time !!! Heureusement que l'équipe de nuit (2h - 9h) est meilleurs !!!!

Va falloir vraiment être meilleurs si on veut avoir notre D1 et aussi savoir se maintenir en D1 !!
Hors sujet?

Tout au long de la soirée on a conservé grosso modo un tiers (230) du score, parfois un poil plus parfois un poil moins, avec systématiquement de l'avance sur les allemands et exceptionnellement, genre 3-4 ticks dans la soirée quelques points de retard sur AR.
Je le sais puisque trouvant notre score faiblard j'ouvrais très régulièrement le score, +/- toutes les 10 minutes.

Alors en effet on ne dominait pas, en effet visiblement on en chiait... mais de la à dire qu'on était hors sujet y a quand même un vaste écart
Citation :
Publié par barrakdrong (cara)
je vous donne un peu de lecture du pts de vue allemand.

https://forum-de.guildwars2.com/foru...stein-FR/first

pour ceux qui comprene l allemand ou google traduc :d
et pour ceux qui comprenne rien et qui ont la flemme, un rapide résumé ? ^^

Bon sinon, vu les problèmes de clipping la, Kr va raid off en attendant un correctif, deja qu'on a qu'une moitié des joueurs qui rentre le soir a cause de la file, et si derrière la moitié des gens sur zone voit pas les ennemis, je vois pas l'interet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nahtow
En gros ils sont content des combats contre nous, même si certains pense que ont a l'aide des canadiens, il y a aussi un post marrant avec un mec qui pense que toutes les bonnes guild wvw de VS sont partie sur PA
En tout cas, belle tactique sur le forum allemand !

Le temps qu'ils vont mettre à déchiffrer ton message vous aurez le temps de reprendre toutes les maps quoi.

...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par solas
J ai eu le même problème hier sur vizu avec une déco reco tout est revenu a la normal .
l'enchanteur tout weak a raison : une déco reco règle le soucis.

Bon faut se retaper la file...

En gros avec du bol ca t'arrive a 1h du mat , si t'a pas de bol a 21h.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés