Une chute libre de 36km depuis la stratosphère [MàJ :Successful Jump ]

Répondre
Partager Rechercher
Les frottements tout simplement, une plus grande vitesse initiale = frottements plus importants et donc une perte de vitesse plus importante, jusqu'à l'équilibre qui fera que le parachutiste (Si on peut encore l'appeler comme ça ^^) sera stabilisé à sa vitesse terminale.
Citation :
Publié par Quild
Ma question c'est : Comment il va faire pour atteindre la vitesse d'un parachutiste normal entre le moment ou il va quitter la vitesse du son et le moment où il va ouvrir son parachute ?

Juste les frottements (en maintenant sa position tête la première), j'en doute.
S'il change de position pour faire plus de frottements et bien freiner, il va partir en live (tournicoter ) ou se prendre un sacré choc.
Uniquement les frottements qui sont fonctions de la vitesse au carré (et de la masse volumique de l'air, donc plus on descend, plus la masse volumique augmente, plus les frottements augmentent)

Donc beaucoup de vitesse = beaucoup de frottements
Citation :
Publié par Ragequit'
Plus que 15min, can't waiiiit
le jour se lève sur le live !

Le moment le plus dangereux donc c'est pas vitesse < M1 a vitesse = M1 mais vitesse = M1 a vitesse < M1 donc ??
Oui. L'augmentation de la vitesse est pas vraiment gênante, c'est la manière dont elle est diminuée (brutalement, chaleur?) qui peut l'être

Et Mach1 c'est joli mais c'est pas une barrière au sens propre, il verra pas de différence
Citation :
Publié par Quild
Ma question c'est : Comment il va faire pour atteindre la vitesse d'un parachutiste normal entre le moment ou il va quitter la vitesse du son et le moment où il va ouvrir son parachute ?

Juste les frottements (en maintenant sa position tête la première), j'en doute.
S'il change de position pour faire plus de frottements et bien freiner, il va partir en live (tournicoter ) ou se prendre un sacré choc.
Augmentation de la densité de l'air et changement de position (augmentation de la surface et du Cx). Petit à petit, le changement de position. Le danger (à part le franchissement du mur du son) est effectivement de partir en live. C'est pour ça qu'ils ont du prendre un parachutiste expérimenté au lieu de kidnapper un chinois travaillant dans une rizière.

edit: le mur du son est bel et bien un obstacle physique, dû à la superposition des ondes sonores au même endroit. Si tu regardes les images de Chuck Yeager, le verre de ses instruments s'était brisé.
Citation :
Publié par Fugo
Oui. L'augmentation de la vitesse est pas vraiment gênante, c'est la manière dont elle est diminuée (brutalement, chaleur?) qui peut l'être

Et Mach1 c'est joli mais c'est pas une barrière au sens propre, il verra pas de différence

Vivi, c'était façon de parler, cimer !
Citation :
Publié par Raizin
On va surtout assister à une décomposition du corps humain en live sur Youtube.
Ca changera de Challenger en 86.
Citation :
Publié par Quild
Juste les frottements (en maintenant sa position tête la première), j'en doute.
S'il change de position pour faire plus de frottements et bien freiner, il va partir en live (tournicoter ) ou se prendre un sacré choc.
Bah c'est pas pour rien que cela s'appelle la vitesse limite ou terminale...

Après le mur du son se produit dans l'air avec création d'onde de choc, il se fait par compression du gaz dans lequel l'objet est propulsé quand se dernier percute le niveau comprimé. Et la bang.
Notre parachutiste devrait le passer dans le vide + ou moins, donc il va passer la vitesse, mais n'aura pas les effets désagréables.
Ah ben c'est reporté maintenant. 14:00 pm gmt

J'espère que ça va bien se passer pour lui. Les risques sont quand même présents.
Enfin je suppose qu'il y a un délai de quelques secondes pour qu'ils puissent couper les images en cas d'incident grave.
Citation :
Publié par Quild
Mais vous avez vu jouer où qu'un parachutiste ouvrait son parachute à la vitesse maximale par contre ?
Bah en fait en chute libre, t'as pas vraiment ton mot à dire sur ta vitesse terminale, tu peux un peu l'influencer avec la position de ton corps mais c'est pas un énorme changement.
Pour la vitesse de chute au moment de l'ouverture:
Citation :
Felix's main and reserve (emergency) parachutes are rated to be opened at 150 knots, which means that he must slow to about 172 mph / 277km/h for safe deployment.
A partir du moment où un mec l'a fait en 1960, je comprends pas pourquoi vous croyez que le gars va s'écraser comme une merde au sol. Il a pas acheté un parachute un decathlon à priori.

C'est possible mais il y a largement plus de chances que tout se déroule normalement que l'inverse imo.
Et relou la météo.
Citation :
Publié par Mimu
A partir du moment où un mec l'a fait en 1960, je comprends pas pourquoi vous croyez que le gars va s'écraser comme une merde au sol. Il a pas acheté un parachute un decathlon à priori.

C'est possible mais il y a largement plus de chances que tout se déroule normalement que l'inverse imo.
Et relou la météo.

Tu comprends... on préfère largement voir une un corps qui se décompose en live défaite qu'une réussite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés