Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astillia
La question pertinente au vue du succès/non-succès du jeu c'est : " Est-ce que vous achèterez la prochaine extension de GW2 ?"
Oui je pense que c'est la bonne question, mais sans le contenu des-dites extensions, on aura toujours pas de réponses
Citation :
Publié par BelagDae
Oui je pense que c'est la bonne question, mais sans le contenu des-dites extensions, on aura toujours pas de réponses
Pour ma part, j'acheterai les yeux fermés, je compte rester longtemps sur ce jeux, afin de profiter des tous ces aspect soit spvp / PvE, RvR. Je prends mon temps avec mon perso fraichement devenu 80, et il me reste tant de truc a découvrir.

Je n'utilise aucun site pour avancer et je découvre ainsi pleinement le jeu.
Citation :
Publié par astillia
La question pertinente au vue du succès/non-succès du jeu c'est : " Est-ce que vous achèterez la prochaine extension de GW2 ?"
Pour rejoindre ton analyse, là aussi je trouve la question par encore assez pertinente (de mon point de vue). ça fait à peine 2 mois que le jeu est sorti. On sais tous qu'un mmo se bonifie avec le temps.

A mon avis, il faudrait revoir ce type de question plus tard lorsque le moment sera plus opportun.

Là, il faudrait savoir :

  • Quel est le contenu de la futur extension ?
  • Quid de la date de sortie ?

Là, il est à mon avis trop tôt pour disserter sur ce type de point.

Déjà, je trouve la question initiale bancale.

Un mmo sans abonnement est moins contraignant. Si je ne paie pas, que je me connecte ou pas cela ne changera rien, tout du moins à mon compte en banque (celui irl ) Du coup, que je reste ou pas importe peu, vu que je peux y revenir quand l'envie m'en prend.
Citation :
Publié par BelagDae
Oui je pense que c'est la bonne question, mais sans le contenu des-dites extensions, on aura toujours pas de réponses
Cantha puis Elona, ou l'inverse, avec pour chaque un des 6 dragons, puis retour dans le grand nord ou sous terre probablement.
Je reste, car si le jeu ne me plaisait pas, gratuit ou non je l'aurais désinstallé.
S'il y avait un abonnement je resterais quand même.
S'il y a une extension, j'y saute dessus.

J'ai eu des doutes après le moment d'euphorie de la sortie et du nouveau mmorpg tout beau tout neuf, puis finalement le sentiment de lassitude que je voyais arriver gros comme une maison a vite disparu. On est loin de l'addiction, c'est plutôt un jeu ou j'aime me connecter régulièrement pour des sessions de jeu relativement courtes, et je trouve ça très agréable.
Citation :
Publié par Kenji201
J'ai eu des doutes après le moment d'euphorie de la sortie et du nouveau mmorpg tout beau tout neuf, puis finalement le sentiment de lassitude que je voyais arriver gros comme une maison a vite disparu. On est loin de l'addiction, c'est plutôt un jeu ou j'aime me connecter régulièrement pour des sessions de jeu relativement courtes, et je trouve ça très agréable.
+1 même sentiment et même consommation pour moi.
La même en fait, vu comment nous est proposé Guild Wars 2 je me connecte vraiment quand ça me branche, pour de plus ou moins longues sessions selon ce dans quoi je m'embarque -sachant que bien souvent, je pense jouer une petite heure et je fini par me rendre compte trois heures après que je me suis bien défoulé-, mais jamais sans me forcer ou en pensant au "rendement" comme ça à déjà pu être le cas sur d'autres jeux à abonnement où j'avais l'impression de devoir rentabiliser les 10 à 15 euros investis chaque mois.

Ici c'est peinard, je joue littéralement quand j'en ai envie et du coup j'apprécie d'autant plus le fait d'être sur GW2.
Et j'ai très hâte de voir la première extension pointer le bout de son nez, se sera de l'insta-buy direct pour ma part.

Citation :
Publié par Djenko
Pour ma part pas du tout. https://www.jeuxonline.info/critique/5447
Tout est dit.
Ouch... il y a tout de même une grosse dose de mauvaise foi je trouve...
Même si je reconnais des défauts au jeu, comme sur tout les jeux à vrai dire hein, sur certains des rares points que tu as énoncé il y a un flagrant problème d'objectivité.

Dénoncer "le jeu est mauvais", "jeu pour fanboy et casu" avec un argumentaire aussi pauvre et limité, il est assez dur de te prendre au sérieux.

Dernière modification par Jyjy_ ; 09/10/2012 à 13h28.
Moi je "resterai" de temps à autre sans acheter la futur extension hormi révolution mais je trouve que les bonnes idées annoncées sont très mal réalisé (WvW décevant, gameplay plus que décevant j'attendais bien plus d'un jeu sans trinité...).

J'irai sur DFO2 au 20 novembre, je regarderai de temps à autre GW2 car c'est sympatoche à très petite dose lorsque je voudrai me changer les idées, mais clairement un MMO de passage pour ma part.
Citation :
Publié par Lannister
Si tu attends que tous les avis soient positifs sur JOL pour jouer à un MMO (ou même simplement qu'une majorité claire se dégage), tu ne vas pas jouer à grand chose. A rien, en fait. Ah si, tu vas aller sur DAOC (que beaucoup nous présentent comme le pinnacle mais ou quasiment personne ne serait pret a retourner). Bref, à un moment faut savoir se dégager des avis JOL.
Marrant tous ces gens qui essayent de se persuader que Daoc c'est le mal
Citation:
Envoyé par Kenji201 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
J'ai eu des doutes après le moment d'euphorie de la sortie et du nouveau mmorpg tout beau tout neuf, puis finalement le sentiment de lassitude que je voyais arriver gros comme une maison a vite disparu. On est loin de l'addiction, c'est plutôt un jeu ou j'aime me connecter régulièrement pour des sessions de jeu relativement courtes, et je trouve ça très agréable.


Tout à fait d'accord avec ça (et donc parce que le jeu est gratuit finalement, en payant c'est sur que je n'aurais pas dépassé le mois gratuit en attendant la correction/amélioration de pas mal de choses)
Citation :
Publié par paoudom
bref c'est un super jeu casu
C'est pas faux !

(référence à l'avatar uniquement )
__________________
GW2 : Yolraven/Jade Tahiri[DTC] ~~ GW1 : Jade Tahiri[ugu][Ci][Sad]

~~ Kick des love pour avoir voulu jouer en spvp ~~
Citation :
Publié par Fendriss
Marrant tous ces gens qui essayent de se persuader que Daoc c'est le mal
Marrant tous ces gens qui essaient de se persuader qu'il n'y a rien après DAOC mais qui n'y jouent plus depuis longtemps.
Marrant aussi comment on idéalise les endroits/jeux/<insert name here>, auquel on a pris bcp de plaisir quand on y repense....mais il suffirait d'y retourner pour se demander comment on a pu trouver ça beau/génial/etc...

Pour revenir sur le sujet, on ne peut pas poser cette question comme dans les autres MMO payant vu qu'il ne l'est pas, la restriction n'est pas la même et l'on a pas cette idée de rentabiliser l'abonnement.
Comme l'on dit plusieurs personnes avant il faudra se poser des questions sur les futures extensions...
Citation :
Publié par Djenko
Pour ma part pas du tout. https://www.jeuxonline.info/critique/5447
Tout est dit.
C'est pas dans mon habitude de dire ça, mais là, cette "critique", c'est vraiment de la merde.
Et je dis ça, elle aurait encensé le jeu, ça aurait été pareil tellement elle est vide, 100% subjective, et pas approfondie pour un sou.
Tout ça pour arriver à une conclusion qui ne reprend rien des points évoqués au dessus et qui bash le jeu en qualifiant ses joueurs de "fanboys" et de "casus".

Donc non, rien n'est dit.
Définitivement oui mais en parallèle avec d'autres jeux (Borderlands II, torchlight II) car j'aime varier les plaisirs avec la guilde et je ne veux pas faire une crise de boulimie sur un jeu que j'apprécie. Je compte bien acquérir les futures extensions proposées par Arena net pour pouvoir explorer à nouveau les territoires canthiens, eloniens, etc...

@ Paoudom : jeu super casu oui et non. Autant il est facile de passer lvl 80 et d'avoir un stuff, autant récupérer certains skins (et je ne parle pas que des légendaires) risquent de demander pas mal de temps. Surtout si les contenus qui vont arriver ajoutent progressivement de nouvelles armes/armures à obtenir.
Dans sa conception il est donc très proche de GW 1 où le level max était atteint en quelques heures, c'était les titres/skin d'armure qui étaient très chronophages et indiquaient l'implication d'un joueur dans le jeu.
Je pense que tu parlais de jeu casu dans le sens où une fois 80/stuff exotique, si tu reviens quelques mois plus tard tu pourras quand même profiter du jeu sans problème, c'est bien ça?
C'est gratuit comme jeu... donc ouais, j'y "resterai", si "rester" veut dire "y revenir de temps en temps".
Il a l'avantage d'avoir la prétention de rester sur mon disque dur à l'inverse des f2p lambda sans saveur.

Il y a quelques défauts dans le jeu qui me hérissent au plus haut point. Mais dans l'ensemble, ça reste quand même assez jouable. Et les fois où ça me gave trop et que le plaisir de jeu n'y est pas, ben il y a un bon paquets de jeux qui sont sortis dernièrement pour largement me contenter (Borderland2, Torchlight2, Dishonored, Darksiders2, j'vais même me laisser tenter par le dernier Worms par pure nostalgie).

Bref, je n'ai pas forcément envie d'y jouer, mais quand j'y joue, je trouve le moyen de m'amuser. Et contrairement à d'autres MMO consommés ces dernières années, je n'en fais pas un intraveineuse. C'est peut-être pas plus mal en fait...



Par contre, les régressions post-patchs... va falloir arrêter et vite.

Dernière modification par Arsh ; 09/10/2012 à 15h28.
Disons qu'on sent que la stratégie 'end game' est différente selon le PvP et le PvE.

On sent que le 'monde contre monde' et les 'tournois' sont destinés à du 'e-sport' dans la durée.

Dans le même temps, on peut 'plier' le contenu PvE au sens 'boucler les instances' sans avoir besoin d'un équipement lourd.
Il n'y a pas de raid non plus.
Ce sont ces deux activités qui marquent le côté 'e-sport' du PvE et à partir du moment où le contenu est plié, on passe à des activités PvE qui ne sont pas du e-sport genre farming de ceci ou farming de cela ou du Rôle play ou encore de la rerollite.
Sur ce point, tous les MMO le permettent à des degrés divers.

C'est sans doute pour cela que certains le qualifie de 'casual' dans le sens où si on a l'habitude et un groupe de 5 joueurs corrects, aucune épreuve PvE ne bloque.
Ils auraient sans doute pu préserver des modes de jeu qui font rêver en PvE donc des épreuves relativement inacessibles et des épreuves de groupes de 10 ou de 20 joueurs autre que les events qui restent davantage du farming que du PvE HL.
Quelques instances encore inviolées auraient rendu les hardgamers du PvE acharnés pour les tomber.
Une fois qu'elles sont tombées, ils ne voient plus le même sens au farming des skins car il est vrai que l'équipement est plus un moyen qu'une fin pour certains joueurs.

J'adore le monde de Guild Wars 2 et c'est clair que j'y resterai mais je comprends que des guildes PvE HL puissent le qualifier de 'casual' si elles n'ont pas un 'challenge inviolé' à conquérir.
Pour ma part Borderlands 2 va mettre un grand coup dans mon temps de jeu sur GW2. Oui ce MMO apporte un peu de fraîcheur dans ses features et son gameplay, mais en 2012 ai-je encore envie de tab, charger un mob, next ou de taper sur des portes pendant de longues minutes?
J'ai l'impression d'être un poil lassé par les MMOs en général et quand on a des Dishonored, BL2 ou encore XCOM de dispo ça donne furieusement envie d'aller voir ailleurs.
L'absence d'abo me permettra tout de même de me pointer quand bon me semble et ça c'est chic.
Citation :
Publié par Kleytios
Définitivement oui mais en parallèle avec d'autres jeux (Borderlands II, torchlight II) car j'aime varier les plaisirs avec la guilde et je ne veux pas faire une crise de boulimie sur un jeu que j'apprécie. Je compte bien acquérir les futures extensions proposées par Arena net pour pouvoir explorer à nouveau les territoires canthiens, eloniens, etc...

@ Paoudom : jeu super casu oui et non. Autant il est facile de passer lvl 80 et d'avoir un stuff, autant récupérer certains skins (et je ne parle pas que des légendaires) risquent de demander pas mal de temps. Surtout si les contenus qui vont arriver ajoutent progressivement de nouvelles armes/armures à obtenir.
Dans sa conception il est donc très proche de GW 1 où le level max était atteint en quelques heures, c'était les titres/skin d'armure qui étaient très chronophages et indiquaient l'implication d'un joueur dans le jeu.
Je pense que tu parlais de jeu casu dans le sens où une fois 80/stuff exotique, si tu reviens quelques mois plus tard tu pourras quand même profiter du jeu sans problème, c'est bien ça?
Exactement, casu pour moi c'est surtout un jeu qui ne nécessite pas de passer son temps dessus pour rester compétitif. Tu peux jouer 2h un soir et revenir 2 semaines après sans être à la ramasse. En plus il n'y a pas d'abonnement donc du coup on a pas l'impression de jeter ses sous par la fenêtre si on joue le minimum.

Pour moi casu n'est pas péjoratif.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a pas mal de truc a faire dans le jeu (explo, craft et compagnie). Mais ça reste surtout du fun, et ce n'est pas indispensable pour pouvoir être compétitif.

Donc, du coup, à la question "resterez vous sur GW2?" : Il est clair que c'est un jeu qui va rester des années sur mon HD mais sa vocation sera surtout de me défouler 1h ou 2 de temps en temps.

Par contre, je viens de lire l'article sur le futur contenu PVP, et là par contre ça risque de changer... Rien que l’arène privé, pour pouvoir optimiser son jeu avec les potes risque de rendre le jeu bcp plus chronophage.
(impressions persos)
GW2 est un jeu gratuit, sans prise de tête, et beau. Toutes les classes ont un petit truc qui fait que je vais bien monter 1,2 voir 3 reroll au max pour varier les plaisirs. Et vu mon temps de jeu, d'ici là du nouveau contenu sera certainement déjà dispo.

Sinon plussun avec au dessus, concernant le fait de coupler GW2 avec un autre jeu.
Moi ce sera EvE Online, pour son coté hardcore et la dose massive d'adrénaline que procure son PvP.
Citation :
Publié par Balag
(impressions persos)
GW2 est un jeu gratuit, sans prise de tête, et beau. Toutes les classes ont un petit truc qui fait que je vais bien monter 1,2 voir 3 reroll au max pour varier les plaisirs. Et vu mon temps de jeu, d'ici là du nouveau contenu sera certainement déjà dispo.

Sinon plussun avec au dessus, concernant le fait de coupler GW2 avec un autre jeu.
Moi ce sera EvE Online, pour son coté hardcore et la dose massive d'adrénaline que procure son PvP.
Je reviens du magasin du coin ou j'ai demandé mon GW2 gratuitement, on m'a indiqué que non
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés