[PC - 360 - PS3] Dishonored Le nouveau jeu d'Arkane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karlox
la date de sortie a été avancée au 9, sur steam le jeux est disponible
Je m'étais même pas renseigné, c'est plutôt cool ça ! J'y consacrerais peut-être une petite heure ce soir, si j'en ai l'occasion.
Citation :
Publié par masamoche
En Oceanie oui ( grrrr nouvelle zelande here)
Pareil... Enfin on va pas trop se plaindre, lors des sorties mondiales on est toujours les premiers à pouvoir jouer aux jeux .
c'est ca qui me dérange avec les jeux très / trop attendu :

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...s-00005109.htm

Bon, pas besoin d'être hateboy ou einstein, pour voir que l'IA est totalement merdique dans cette mission, et tu sens que les 2 gars se retiennent clairement de le dire :/

m'enfin, le jeu dois valoir le coup si la presse est unanime

edit : tient le jeu semble up sur steam, je savais pas, jpensais le 12
effectivement y a un truc que je comprend spas avec ce jeu.

Toutes les critiques sont unanimes pour dire que c'ets un jeu génial et quand je regarde les videos y a 3 points que je trouve loupé et qui sotn pourtant relativement essentiel pour que jeu soit autant salué:

- les textures sont vraiment moyennes meme sur PC ca rattrape un peu mais bon c'est juste la moyenne
- le monde qui a l'air totalement sans vie, on voit par ci par la des ventilateurs, les pales tournent pas, l'eau ne bouge presque pas, pas ou quasiment rien de vivant a part les pnjs, et les rats bref ca fait peu
- l'IA qui a l'air totalement foirée.

bref je comprends pas certains jeux se sont mangés des cartons pour moins que ca et la sous pretexte qu'on peut finir le jeu sans tuer un pnj ou vu qu'on peut utiliser 3 ou 4 chemins différents pour finir une mission, tout le monde crie au génie.

Va falloir qu'on m'explique.

Pour moi le jeu est bon mais c'est tout surtout que comme il l'a déjà été dit la replay value est trés limité si on se force a faire le premier run en mode infiltration total.
On a le droit de discuter des vidéos qu'on nous met a disposition :3

Encore plus quand le jeu est pas tout a fait sorti.

Enfin bref, rdv dans quelques heures / jours, pour voir si tout ca a été justement noté, ou largement surrestimé
Citation :
Publié par Gao-
[...]
Ah mais tout à fait, je n'ai aucunement dit le contraire.

M'enfin se baser sur une vidéo pour juger de l'intérêt total d'un jeu me paraît un peu fort de café, surtout ; le jeu se paie des ultra-notes partout, il est à peine sorti et il faudrait expliquer en quoi le jeu serait bon et mériterait les dizaines de notes aux alentours de 90 qu'il se paie ?
Juger du gameplay sur une portion je veux bien ouais, mais juger du jeu en entier en matant uniquement des vidéos c'est pas un poil aller vite en besogne ?
Enfin moi j'dis ça...

(note : je n'ai pas encore le jeu, et n'y jouerai probablement pas avant ce w-e ; si ça se trouve, je le jugerai décevant, mais en attendant j'évite de me spoil la gueule en matant des vidéos de chapitres entiers... )
Citation :
Publié par firebolt
effectivement y a un truc que je comprend spas avec ce jeu.

Toutes les critiques sont unanimes pour dire que c'ets un jeu génial et quand je regarde les videos y a 3 points que je trouve loupé et qui sotn pourtant relativement essentiel pour que jeu soit autant salué:

- les textures sont vraiment moyennes meme sur PC ca rattrape un peu mais bon c'est juste la moyenne
- le monde qui a l'air totalement sans vie, on voit par ci par la des ventilateurs, les pales tournent pas, l'eau ne bouge presque pas, pas ou quasiment rien de vivant a part les pnjs, et les rats bref ca fait peu
- l'IA qui a l'air totalement foirée.

bref je comprends pas certains jeux se sont mangés des cartons pour moins que ca et la sous pretexte qu'on peut finir le jeu sans tuer un pnj ou vu qu'on peut utiliser 3 ou 4 chemins différents pour finir une mission, tout le monde crie au génie.

Va falloir qu'on m'explique.

Pour moi le jeu est bon mais c'est tout surtout que comme il l'a déjà été dit la replay value est trés limité si on se force a faire le premier run en mode infiltration total.
J'ai pas vu de test qui loue la qualité des textures, oui c'est pas du Battlefield 3 mais très franchement une fois en jeu et en mouvement, ça choque pas du tout, surtout que le design est à tomber par terre. Puis vu le contenu du jeu on peut pas non plus tout avoir. Pour moi les graphismes ne sont absolument pas un point négatif du jeu. Ceci dit je joue sur PC et je serais peut être plus critique si j'étais sur console, j'admets la possibilité mais j'en doute fortement.

Sans vie oui et non, effectivement les rues sont un peu vides mais bon, encore une fois c'est insignifiant par rapport à l'expérience de jeu. Je préfère mille fois un Dishonored sans foule qu'un Assassin's Creed avec foule, c'est pas quelques pnj en plus qui me changeraient le jeu.

Enfin au contraire, pour moi la replay value est assez énorme surtout si on se force à faire le premier run en infiltration, je ne comprends pas qu'on puisse dire le contraire. Si je devais refaire en mode bourrin les missions que j'ai fait en mode furtif (ce sera pour mon 2e run), j'aurais presque l'impression de jouer à un autre jeu. Ça change tellement la façon d'appréhender une mission que je ne comprends pas ta phrase.

Je ne trouve pas que le jeu soit surestimé, on sent tout le travail derrière et c'est tellement agréable à jouer. Après si on préfère les couloirs avec plein de scripts de décors ou d'évènements et foncer vers les objectifs marqués sur la minimap, on finit le jeu en 10h et on ne fait pas partie du public ciblé, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu.

Dernière modification par Calaius ; 09/10/2012 à 15h10.
Bon, après quelques heures de jeu ( en normal, pour savourer, prendre mon temps, je referais en super ubber ultra hard et en total infiltration en 2ème run) : c'est vraiment plaisant.
Le monde n'a pas l'air vivant, mais c'est normal : il se meurt, car infesté par la peste.
Tout le montre, tout le monde en parle etc.
Les gardes se méfie d'un des leurs qui tousse (j'en ai vu un se faire tué par 2 autres, de sang froid).
L'eau ne bouge pas ? Regardez bien : elle est verte, elle stagne ... Elle transporte la mort, les cadavres des pestiférés sont jetés dedans ...

C'est pas le club med, c'est une ville en semi quarantaine ou les infectés sont chassés et tués.

Les rats, principaux facteurs de la propagation sont une menaces et un outils : ils vous sentent, ils vous foncent dessus et vous attaquent ... Comme une marée.
Ils passent près d'un groupe de gardes ? Ils les attaquent.
Un garde tué / assommé ? Attendez quelques minute, et des rats vont arriver et le dévorer (faut loot avant sinon c'est bezef).

Ce jeu est vivant, mais pas de la manière dont on s'y attend. Pas de la manière dont on en à l'habitude.

GOTY PTAIN, GOTY LA <3

[EDIT] Ton sec mais c'est pas voulu hein, j'agresse pas

Dernière modification par Compte #313015 ; 09/10/2012 à 15h56. Motif: partie DSO éditée
Apres effectivement mon avis ne se base juste que sur les videos de gameplay que j'ai pu voir durant ces 3 derniers jours.

Mais je vous rassure, j'ai quand meme pris le jeu c'est juste que je trouve bizarre qu'aucun testeur n'est vraiment relevé ces points la comme des "petits" moins.

Aprés je reviendrais vous donner mon réel avis aprés avoir fait quelques heures dessus ce week-end.
Citation :
Publié par Gob's
Une bonne âme pourrai me confirmer que le jeu fonctionne sous windows xp 32 svp ?
Non, mini Vista.

Citation :
Minimum Spec:

OS: Windows Vista / Windows 7
Processor: 3.0 GHz dual core or better
Memory: 4 GB system RAM
Hard Disk Space: 9 GB
Video Card: DirectX 9 compatible with 512 MB video RAM or better (NVIDIA GeForce GTX 460 / ATI Radeon HD 5850)
Sound: Windows compatible sound card

Recommended Spec:

OS: Windows Vista / Windows 7
Processor: 2.4 GHz quad core or better
Memory: 4 GB system RAM
Hard Disk Space: 9 GB
Video Card: DirectX 9 compatible with 768 MB video RAM or better (NVIDIA GeForce GTX 460 / ATI Radeon HD 5850)
Sound: Windows compatible sound card
Citation :
Un garde tué / assommé ? Attendez quelques minute, et des rats vont arriver et le dévorer (faut loot avant sinon c'est bezef).
Faites SUPER gaffe a ca. Si vous tentez le jeu en 100% non-lethal, faites bien attention a l'endroit ou vous mettez les corps, et a ne pas pousser par megarde un ennemi du haut d'un balcon. Si un ennemi inconscient meurt de facon indirect, ca vous detruit votre score de pacifisme.
Citation :
On a le droit de discuter des vidéos qu'on nous met a disposition :3
Je dis pas le contraire. Faites juste attention aux circonstances dans lesquelles la video est tournee. L'IA est bien meilleure (et a recu de critiques positives) des que l'on hausse la difficulte.

Citation :
- les textures sont vraiment moyennes meme sur PC ca rattrape un peu mais bon c'est juste la moyenne
Non mais faut arreter quoi, les types prennent des risques, ont un parti-pris artistique assez radical, une DA aux petits-oignons, et on voit des gens se plaindre de ne pas avoir du Crysis. C'est juste completement absurde. Le photorealisme n'est pas la seule facon d'approcher les graphismes; les textures ont exactement la qualite dont elles ont besoin pour transmettre l'ambiance appropriee. On aime ou on aime pas, mais ca n'a aucun sens de juger l'aspect visuel sur la technique dans ce jeu.
une texture réussie n'est pas forcément une texture photo réaliste, loin de la.

la c'est vrai que c'est un poil baveux et flou.

Mais cela dis, je suis de ton avis : même si les textures sont pas top, la DA prends relativement vite le dessus, ce qui minimise pas mal ce probléme
Citation :
Publié par Railgun
Faites SUPER gaffe a ca. Si vous tentez le jeu en 100% non-lethal, faites bien attention a l'endroit ou vous mettez les corps, et a ne pas pousser par megarde un ennemi du haut d'un balcon. Si un ennemi inconscient meurt de facon indirect, ca vous detruit votre score de pacifisme.la video est tournee.
Oui oui, là je fais mumuse seulement
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir un minimum de Chaos (et avoir la jolie fin), il faut absolument utiliser des solutions non létales pour se débarrasser des gardes ou on peut les assassiner furtivement et/ou se débarrasser du corps ? J'ai pas tout saisi
Citation :
Publié par hollowhell
Pour avoir un minimum de Chaos (et avoir la jolie fin), il faut absolument utiliser des solutions non létales pour se débarrasser des gardes ou on peut les assassiner furtivement et/ou se débarrasser du corps ? J'ai pas tout saisi
Le Chaos augmente dès que tu tues et provoque des perturbations.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je ne crois pas que l'on vive tous dans le même monde, pour lire de telles absurdités.
C'est comme à chaque fois, t'en a toujours pour dire que c'est immonde ou autres synonymes.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je ne crois pas que l'on vive tous dans le même monde, pour lire de telles absurdités.
C'est comme d'habitude avec cette catégorie de [censuré] qui se prétendent joueurs, vue à la 1ere personne = fps, direction artistique originale = moche. La routine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés