Optimiser la vitamité avant un exo lambda.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà je suis soient confronté à un soucis de fm et j'aimerais connaitres vos méthodes.

Voici la situation ( récurante >< ) :
Je fm un item ayant pour maximum naturel en vitalité 400.
Il y a présence de grosse caractéristique sur litem ( po, pa, pm ).
Je cherche à exo une caractéristique basique.( agi, res crit, res fixes... )
J'obtiens un gros puit durant la fm.
Ma vitalité est entre 375 et 390.

La vitalité est trop basse pour avoir un item correcte mais je ne peux pas passer de ra vi à cause du plafonnage à 404.

Y'a t-il une solution pour augmenter la vitalité dans cette situation ?
Merci.
Les runes ne manquent pas, sur Pouchecot l'HdV n'est jamais vide et un guildeux en a des milliers encore.
Pour info sur un jet naturel de 400 tu peux environ espérer 60 d'exo vie sur un puits Po.

Tu peux visiter ma page perso (Amuin, Pouchecot), tous mes items ayants un jet naturel de 400 sont over de cette façon, ça te donne un ordre de grandeur des overs selon les puits.
Ouep mais ça va compter en exo vie, donc quand je vais vouloir exo une caract, ça va taper dans l'exo vie avant le puit restant, ou je me trompe ?

Ps: quel est le poids des runes vie au passage ?
Citation :
Publié par Malm
Ouep mais ça va compter en exo vie, donc quand je vais vouloir exo une caract, ça va taper dans l'exo vie avant le puit restant, ou je me trompe ?

Ps: quel est le poids des runes vie au passage ?
Comme les vi.

Et comme le dit Ronflex, tu exo vie pour avoir le jet que tu veux (en vita + vie), tu déco/reco, la vie se sera transformé en vita et tu pourras exo res crit par exemple.
Par contre dépasse pas le jet naturel de 400 du coup sinon tes exo vont puiser l'over.
Citation :
Publié par Aztk`
Comme les vi.

Et comme le dit Ronflex, tu exo vie pour avoir le jet que tu veux (en vita + vie), tu déco/reco, la vie se sera transformé en vita et tu pourras exo res crit par exemple.
Par contre dépasse pas le jet naturel de 400 du coup sinon tes exo vont puiser l'over.
En mode complet touriste depuis belle lurette, j'étais pas au courant de l'utilisation des runes vie pour ce genre de boulot. Ça m'intéresse fortement, merci !
Citation :
Publié par kanashii
En mode complet touriste depuis belle lurette, j'étais pas au courant de l'utilisation des runes vie pour ce genre de boulot. Ça m'intéresse fortement, merci !
La même
Dy-seath avait pas dit que le bug qui permettait d'attendre plus de 404 vitalité allait être résolu a la maj et que les runes vie ne se transformerait plus en vitalité ?
/!\ Attention tout de même à ne pas tout mélanger.

Si le "bug" a en effet commencé à être "exploité" par la communauté de JeuxOnLine depuis Juin, ce n'est pas pour autant qu'Ankama n'avait pas conscience du problème jusqu'alors.
(Des sujets datant de 2009 -et sans doute beaucoup d'autres- parlent déjà du problème des runes vie. C'est juste marrant de voir qu'à ce moment là, on avait pas encore pleinement conscience de leur utilité. )

Personnellement, je ne vois, dans le fonctionnement des runes vie, que 2 points qui me semblent "anormaux" :
- Le premier étant le principe même de la caractéristique, qui se "transforme" en une autre au chargement d'un personnage, lorsque ce dernier possède des objets comprenant de la 'vie' dans son inventaire. (C'est bien évidemment la seule dans ce cas-là.) Néanmoins, cette particularité est voulue -puisque mise en place en tout état de cause- par le studio.
- Le second étant l'existence même de ces runes actuellement, qui auraient dû, selon moi, être remplacées par des runes vi lors de la mise à jour des serveurs du 05/05/2009 (qui date donc de plus de 3 ans).
Une 'caractéristique' est liée à sa(ses) rune(s) de forgemagie. Si on convertit la caractéristique 'vie', il aurait fallu convertir également les runes.
Néanmoins, ça n'a pas été fait (Du moins il n'en est fait mention nulle part dans le changelog. D'ailleurs, même la "transformation" de la 'vie' n'y figure pas, on peut seulement observer une annonce de Sylf' 3 jours après pour annoncer la correction d'un problème survenu, et la mise en place du fameux outil qui permet la transformation de la carac'.) et sur ce point, il est fort à parier qu'ils ont pris conscience de l"anomalie" des runes à peine quoi.. 1 jour après la MàJ? (Et qu'ils n'ont rien fait pour corriger ça.)

À partir de là, peut-on vraiment considérer que c'est un bug?
Ce n'est pas comme si les poids des 2 caractéristiques étaient différents, et qu'il était plus avantageux de monter de la vie que de la vitalité sur un objet qui ne possède aucune des 2 naturellement. La vitalité est même plus souple que la vie au niveau de l'exotisme, puisque cette dernière ne profite pas des runes de types 'pa' et 'ra'. Néanmoins, la vie permet une modularité sur les items possédant naturellement de la vitalité, ce qui est extrêmement pratique donc lorsque l'over en vitalité est impossible, et dans les cas de finitions d'items. (C'est personnellement ce dernier point que j'apprécie le plus, en tant que forgemage.)
-Vous trouvez surabusay de faire un truc, normalement limité à 400 vitalité, à 460? Pourquoi ça le serait plus que de monter un jet naturel max de 250, à 310? Et ça, runes vie ou pas runes vie, ça sera toujours possible, et même pas vraiment compliqué à faire.-

En tout cas, le fonctionnement des runes vie en tant que tel ne bug pas à proprement parler.
Mais le fait est qu'elles ne sont plus productibles, et du coup se pose (surtout?) la question de l'accessibilité de ces runes, et de l'équité entre les joueurs qui profitent de ce système depuis 3 ans, et ceux qui ne pourront plus.

Faut-il laisser couler, puisque de toute façon les réserves de runes vie sont fatalement vouées à disparaître à un moment ou à un autre? ou bien serait-il plus judicieux qu'ils tranchent 3 ans après dès "maintenant" et modifient le fonctionnement de la forgemagie sur ces runes, tout en sachant que le "mal" est déjà fait?
On peut même se demander s'il ne faudrait pas encourager la re-production de ces runes pour, pourquoi pas, laisser cette pratique accessible à tous?
(Le questionnement est ouvert, je ne prends aucunement parti.)

Toujours est-il que si jamais leur décision était de modifier ce fonctionnement vieux de 3 ans, j'espère qu'ils auraient la décence de venir apporter en parallèle quelques réponses à d'autres interrogations plus profondes, comme par exemple le pourquoi de l'aléatoire total et absolu concernant les exos PA, PM, et PO, quand on connaît leur importance et leur nécessité dans le building actuel, ou je ne sais quoi d'autre. (Lu j'avais proposé un truc là dessus y'a 6 mois, sans aucun retour. )
Car il faut garder en tête que ce que l'on considère comme les "règles" qui régissent la forgemagie, n'ont jamais été explicitées par Ankama, et qu'elles ne sont qu'observations, suppositions, et spéculations de la part des joueurs.

Pour clore ce pavé cette ode aux runes vie, que vraisemblablement peu auront eu la force de lire, je dirais ke ui c tro cheat fo nerf pliz, 1ssi ke lé sacri an pvp, ooopah.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés