Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi perso j'ai déjà abandonné. J'ai bien aimé le côté histoire, mais étant principalement joueur PvP et n'aimant pas trop pour autant le RvR, je n'ai pas su trouver mon bonheur entre BGs et gameplay beaucoup trop axé spam d'une touche. Je vais finir par croire que plus aucun MMORPG ne pourra me satisfaire plusieurs années .
On entend beaucoup les avis individuels concernant le souhait de rester ou de partir mais quasiment jamais l'avis des guildes qui affichaient leurs ambitions pour le rvr.

En l'état actuel de la difficulté de regrouper du monde en prime time pour le rvr, parvenez vous à maintenir une motivation générale ou comptez vous redéfinir tout cela?










Elle est belle ma file d'attente, non ?
Et ça, c'est les plus courageux, les autres ont déjà déco....
Citation :
Publié par wantedunivers
Bah écoute 80 000 utilisateurs de xfire, moi j'appel ça un échantillon représentatif des gamers. Comme les sondages quoi. Tu rajoute une marge de 10% et t'arrive de toute façon à une énorme baisse de fréquentation de GW2. Pour moi c'est juste la courbe de leur echec.
Mdr
Tu bosses pas à l'INSEE j'imagine?
Un sondage ce serait mieux pour avoir une moyenne de ceux qui reste sur la bête. Parce que là j'hésite à acheter GW2 et je me perds dans vos avis. J'arrive pas trop à cerner si ça vaut la peine que je me lance, ou pas.
La vraie réponse a été donnée à de multiples reprises, ça vaut le coup si tu prends ça comme un jeu casu où tu vas jouer de temps en temps comme ça.
Si tu cherches un jeu pour jouer tous les jours, passe ton chemin, pas assez de contenu.
Après y a dérrière mon post 20 mecs qui vont t'expliquer que y a une tonne de contenu ect ect mais bon.
Citation :
Publié par Dawme
La vraie réponse a été donnée à de multiples reprises, ça vaut le coup si tu prends ça comme un jeu casu où tu vas jouer de temps en temps comme ça.
Si tu cherches un jeu pour jouer tous les jours, passe ton chemin, pas assez de contenu.
Après y a dérrière mon post 20 mecs qui vont t'expliquer que y a une tonne de contenu ect ect mais bon.
Je le prend exactement comme ça aussi.

Après le soucis reste les files d'attentes qui font que tu ne peux pas rentrer en RvR quand tu veux (quoique en ce moment j'ai de moins en moins le soucis).
Tout le monde se contredit, et là je suis un peu tendu actuellement pour claquer 40€ dans un jeu, abonnement ou pas.

Je regroupe les principaux points négatifs que j'ai lu, en gros, la monotonie des quêtes laissant vite place à une lassitude assez prononcée apparemment, l'attente pour l'accès au 3W, le manque d'intérêts des joueurs quant à ce mode (beaucoup d'AFK /touche à priori), et un contenu end-game très léger.

Pour les points positifs, un leveling complet possible uniquement en PvP (d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt cool), une bonne immersion grâce aux paysages (même pas étonnant avec la qualité du premier opus), pis il faut avouer que c'est sans abonnement, donc si le jeu satisfait à 50% c'est déjà ça. Surtout que j'ai plus beaucoup de temps à consacrer aux jeux-vidéos ces derniers temps, donc ça me parait être un bon système économique pour se permettre de jouer quand on veut/peut. Mes sessions de gaming se limitent à deux ou trois heures maximum par jour, et une bonne heure au minimum.
Je pense que tu t'es fait une bonne idée du jeu, sauf sur l'attente en WvW qui ne dépend que de toi.
Si t'es pas tenu par une guilde/ally déjà installée sur un serveur plein, tu n'es pas obligé de contempler le petit sablier toute la soirée.
Citation :
Publié par Dawme
Si tu cherches un jeu pour jouer tous les jours, passe ton chemin, pas assez de contenu.
J'ai up 80 depuis longtemps et pourtant je m'ennuie pas à me co chaque soir ou presque, je dois avoir fait 40% du contenu du jeu maximum, même pas tous les donjons et je n'arrive absolument pas à m'ennuyer en McM (qui ne se résume pas à bus! ), là ou je me faisais clairement chier sur des jeux comme WoW/Rift/etc...

Pour les 3H d'attente : ça peut être 5min aussi, en taggant après 18H, en dehors des champs éternels ca m'arrive fréquemment de tag en 5-15min.

Sur GW2 tu n'es pas forcé de faire ton donjon journa, tes quêtes journa, tes raid hebdo etc... des trucs qui ont toujours été une corvée pour moi sur d'autres MMO, c'est ce qui fait le charme et la force de ce jeu, tu ne joue pas à la carotte, on te force à rien et tu t'amuses enfin.

Citation :
Publié par Harg
Si t'es pas tenu par une guilde/ally déjà installée sur un serveur plein, tu n'es pas obligé de contempler le petit sablier toute la soirée.
Traduction : évites le serveur Vizunah square, sinon tu vas attendre longtemps, first serveur EU au classement, beaucoup de monde s’engloutit là-bas rien que pour ça... alors qu'il y a de la place sur les autres serveurs.

Dernière modification par Compte #7870 ; 08/10/2012 à 16h35.
Mais c'est vraiment rentable le leveling via le PvP ou pas ? Je testerais quand même à travers les ED mais si je peux évoluer correctement en 3W alors la question se pose même pas.
Citation :
Publié par MadCap
Mais c'est vraiment rentable le leveling via le PvP ou pas ? Je testerais quand même à travers les ED mais si je peux évoluer correctement en 3W alors la question se pose même pas.
Ça va moins vite qu'enchaîner les ED/Cœurs en pve si c'est ce que tu veut savoir. Sauf si c'est l'heure de repeindre la map en 3W
Citation :
Publié par MadCap
Mais c'est vraiment rentable le leveling via le PvP ou pas ? Je testerais quand même à travers les ED mais si je peux évoluer correctement en 3W alors la question se pose même pas.
oui.
Si tu es tendu pour les 40 euros, pourquoi jeter ton dévolu sur un jeu qui te fait douter et dont les critiques ou louanges te laissent perplexe?

A titre perso je t'aurais conseillé ce jeu mais à ton cas particulier, je dirai d'aller en acheter un qui te botte vraiment et sur lequel tu n'as aucun doute concernant ses qualités.
Franchement il me semlbe que faire ses levels en PvP est tout à fait viable, dépend aussi de tes heures de jeu mais à mon avis si tu peux enchainer les baston et events en collant à un bus tu vas leveler plus vite qu'en PvE + histoire.

Je suis que lev 33 sur mon voleur et 20 sur mon necro mais je compte bien faire la majorité du reste en McM. Après si y a des cas de figure ou c'est mort ou alors en cas de monstrueuse domination d'un server ennemi, alors je switcherai sur le PvE.
Citation :
Publié par Crevura
Nah mais attends, si t'es un joueur PvP vas y. Y a rien actuellement d'équivalent. Tes 40€ seront pas perdus.
Crevura a raison mais il est quand même possible que tu n'aimes pas du tout en raison des gros défauts énoncés plus haut, beaucoup de mes amis ont jeté l'éponge rapidement, cela étant, d'autre pas.

Donc il se peut que tu aimes mais il se peut aussi que tu sois écoeuré rapidement, dur dur si c'est avec le petit peu de sous qu'il te restait. Je compatis






Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je te taquines
Enfin c'est ptet moche de dire ce que je vais dire mais si 40 € sont une somme si importante pour toi que ça entraine tant d'interrogations autour du fait d'acheter un jeu, c'est ptet que tu pourrais en faire une utilisation bien moins dilettante qu'acheter un jeu vidéo justement.
Sinon dans tous les cas ça sera sûrement pas de l'argent gaspillé, worst case scenario tu joues 20h et tu trouves ça naze, ça reste bien meilleur que bcp de jeux, aprés tout...
T'es encore là? va l'acheter et amuse toi, je doute fort que tu estimes avoir perdu tes sous sur celui là, en plus du pourras y jouer à vie voire même un peu plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés