[Wiki]Sumens - L'Arène des Bulzors III (Défis-Résultats)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

742326fond3.png
Bienvenue sur le sujet des Défis et Résultats de l'Arène des Bulzors III.
Notez au préalable que sont habilités à poster ici (pour plus de visibilité) : les arbitres, les capitaines.
Je cite les règles :
Citation :
Chaque équipe choisit un Capitaine, le capitaine fait office de lien entre son équipe et les arbitres, il est le seul autoriser à lancer des défis, à reporter l'heure ou le jour d'un combat et donc lui seul pourra poster dans le wiki prévu à cet effet.
Il n'est néanmoins pas totalement interdit aux autres membres de l'équipe de poster, mais pour cela ils doivent présenter une raison valable.
C'est pas pour faire chier, mais sinon ça va être un bordel monstre.

Ce topic n'a pas pour vocation de devenir un gros wiki, il sera surtout composé de postes permettant de reconstituer un historique des matchs.

Avant d'aller plus loin, prenez connaissance (joueurs et arbitres) des règles à suivre, elles sont présentes ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1191060


Ce que vous devez poster ici

Les Défis


Dans ce topic vous allez pouvoir annoncer, par le biais du capitaine et en message suite à ce wiki, les défis que vous lancez.
Pour éviter toute contestation du type "j'ai loupé le message sur le post" veuillez aussi lorsque vous lancez un défi contacter le capitaine adverse par MP.
Utilisez la forme suivante (ou s'en rapprochant) pour vos messages..
Citation :
L'équipe XXX (Tag) défie l'équipe XXX (Tag).
Elle propose de jouer ce combat le xx/yy/201x à xx H xx.
L'équipe adverse vous déposera sa réponse ici. Elle pourra comme stipuler dans les règles :
Citation :
- Soit accepté
-Soit postposé (heure et jour ne lui convient pas, elle propose un autre moment)
Une équipe qui n'aurait pas fait tout ses défis dans les temps qui lui est imparti (voir calendrier de la formule) sera mise hors jeu.
N'oubliez pas de contacter l'arbitre, avant par mp (J0L ou IG), afin de lui rappeler votre combat.
Mais également de :
  • 48H (2-3jours) avant le combat, les équipes doivent annoncer la composition qu'il vont aligner pour le combat (ou dès le défis accepté si il a été accepté pour une date < à 48H).
  • Avant le combat, chaque chef d'équipe transmet à l'arbitre l'ordre d'initiative, et l'initiative moyenne.

Règle de lancement pour plus de clarté.


Annonce importante pour le lancement de défis.

Admettons que l'équipe XXX veule défier l'équipe AAA.
1. Le capitaine annonce le défi en rouge sur le wiki :
XXX défie AAA. Nous proposons de jouer le 01/10/10 à 20.00.
Le capitaine XXX envoie alors une copie de ce message en privé au capitaine des AAA.

Les 2 équipes s'arrangent par MP sur jol ou IG. Si problème il y a, ils contacteront un arbitre.

2. Les 2 équipes sont tombés d'accord sur une date et une heure.
Le capitaine des AAA annonce en vert le défi accepté.
Défi accepté : XXX vs AAA le 01/10/10 à 21.00 par exemple.


3. Un arbitre met à jour le planning, note sa présence et choisi une map.

Les résultats

Cette partie concerne les arbitres. Ces derniers posteront ici les résultats complets des combats. En message et en éditant le wiki (ou en le faisant éditer)
La forme à utiliser est :
Citation :
Screen du résultat
Equipe : XXX vs YYY (Nombre de point total des 2 équipes : xxx et xxx)
Vainqueur : XXX
Nombre de tours : x min
Résultat : 4-0
Bulz d'Or (si distribués) :
+Au joueur A (motif : xxxx)
-Au joueur B (motif : yyyy)
Commentaires : à développer
Notez :
20 tours maximum, après c'est match nul.
A propos de la distribution des Bulz d'Or. Ne soyez pas radins souvent gagnants comme perdants en mérite. Là encore, privilégiez les joueurs décisifs tout au long du combat. Imaginons (cela touche avant tout 3 classes : Sram/Eca/Iop) qu'un Eca sorte un Rekop, un Iop une Colère, un Sram une AMCC. Ne leur donnez pas de Bulz d'Or uniquement pour cette action, par contre n'hésitez pas à en distribuer si vous avez d'autres arguments, par exemple si l'Eca a joué le rôle d'un Cra avec Langue, si le Sram a bloqué l'Eni adverse, si le Iop à fait saigner mémé.
N'oubliez pas que les Bulz d'Or sont des récompenses "fun". Prenez le avec légèreté.


En cas d'absence d'un arbitre, et afin d'éviter toutes protestations, il vous sera demandé de présenter un screen du tableau final.

Ajustement concernant les arbitres à propos des Bulz d'Or et des commentaires :

Ajustements concernant les Bulz d'Or :

Le fonctionnement de distribution des Bulz d'Or est simple. C'est a l'arbitre d'en décider pour éviter tout conflit d'intérêt, néanmoins celui ci doit avant cela consulter les spectateurs du match puis les 2 capitaines. Il leur donnera son point de vue et demandera ceux des autres agents. A l'issue de cette discussion il distribuera le/les Bulz d'Or.
Concernant la quantité de Bulz d'Or distribué, c'est à l'arbitre d'en décider. Il est autorisé à ne rien donner, comme à en donner plusieurs. Néanmoins à lui de trouver le juste équilibre.

Rappel concernant les différents titres que permettront de débloquer les Bulz d'Or :

Citation :
Le Bioutifulz d'Or : Le personnage le plus beau gosse de la saison. Vous avez une classe à la Clounez.
Le Chianlz d'Or : : Le personnage jugé le plus chiant pour l'équipe adverse (par son entrave/résistance) au cours de la saison. Vous pouvez désormais rivaliser avec Caygo Laine.
Le Brutz d'Or : Le personnage considéré comme le plus gros bourrin de la saison. Wambo Wabbit est en vous.
Le Start d'Or : Le personnage considéré comme le plus stratégique de la saison. Deux Goles doit être votre père.
Le Champion d'Or : Vous êtes tous le contraire de l'équipe Sumensienne de Boufbowl. Effectivement c'est vous qui possédez le plus de Bulz d'Or.
Le Nazz d'Or : Lanterne rouge du peloton vous brillez par votre attitude nase !
L'arbitre se servira de ces indications pour décerner ses Bulz d'Or.
Les catégories : Dealer, Stratégique, Entrave, Classe (= fairplay, sympathie, etc)

Récompenses concernant les Bulz d'Or :

Les cadeaux que permettront de débloquer (en plus des titres les Bulz d'Or) peuvent être de toute nature hormis sous forme de Kama.
Ces lots seront distribués en fonction des dons que reçoivent les organisateurs, nous essayeront bien entendu d'être les plus justes possible dans la distribution.

Concernant les commentaires :

A la fin du match ils sont grandement incités à engager la conversation en demandant l'avis des joueurs présents, cela leur permettra de distribuer plus objectivement leurs Bulz d'Or mais aussi de débattre de façon constructive.
Il va aussi de soi que des commentaires des matchs peuvent être fait dans la partie Discussions-Inscriptions par tout J0lien.
Quant aux commentaires de comptes rendus faites en sorte qu'ils soient positifs et porte le maximum de joueur. Il va de soi que toute moquerie est interdite.

Planning

Défis en attente


Qui ?Equipe défiée ?Date et heure proposées ou lien vers message
GSTDJN'importe quand
GSHIMN'importe quand
INTToutes les équipesA convenir
LBBToutes les équipesTous les jours de 17h à 19h


Prochaines rencontres

Date/HeureQui contre QuiArbitreMap

Historique

Résultat des matchs


Ici sont répertoriés tous les résultats des matchs de la saison.

DateQui contre QuiVainqueur ou NulNombre de toursRésultatLien du compte renduVidéo
07/10/12 à 15H30LBB vs DEILBB7 tours4-1LienYoutube
07/10/12 à 17HLBB vs HIMHIM13 tours1-4LienYoutube
08/10/12 à 21HINT vs DEIINT8 tours4-0LienYoutube
09/10/12 à 21HBBB vs GSGS8 tours0-4LienYoutube
11/10/12 à 21H45PU vs ENJENJ0 tours(forfait)0-4Lien
12/10/12 à 18h00LBB vs BBBLBB6 tours0-4LienYoutube
12/10/12 à 19h10BBB vs INTINT7 tours0-4Lien
12/10/12 à 23h00DEI vs FIRFIR7 tours0-4Lien
13/10/12 à 21h00BBB vs ENJENJ8 tours0-4LienYoutube
13/10/12 à 21h30PU vs GSGS7 tours0-4Lien
13/10/12 à 22h30ZIO vs INTINT11 tours1-4LienYoutube
14/10/12 à 17h00LBB vs TDJLBB7 tours4-1LienYoutube
14/10/12 à 20h00INT vs GSINT21 tours2-0LienYoutube
14/10/12 à 22h30GS vs ENJMatch nul21 tours0-0Lien
15/10/12 à 21h00GS vs FIRFIR7 tours0-4LienYoutube
15/10/12 à 22h10BBB vs FIRFIR4 tours0-4LienYoutube
18/10/12 à 21h00BBB vs TDJBBB8 tours4-0LienYoutube
19/10/12 à 17h00LBB vs GSLBB11 tours4-0Lien
19/10/12 à 21h15ENJ vs INTINT11 tours0-4LienYoutube
21/10/12 à 14h00PU vs HIMHIM8 tours0-4LienA venir
21/10/12 à 15h00BBB vs HIMHIM12 tours1-4Lien
21/10/12 à 20h00BBB vs ZIOZIO6 tours1-4LienYoutube
31/10/12 à 21h30GS vs ZIOGS8 tours4-0Lien
01/11/12 à 21h00LBB vs ZIOLBB6 tours4-0Lien
02/11/12 à 18h00LBB vs ENJLBB9 tours4-1Lien


Statistiques


ÉquipeNombre de matchs joués/10Nombre de victoiresNombre de matchs nulsNombre de défaitesPoints/Points possibles
DEI3/100030/9
GS7/1031310/21
ZIO3/101023/9
PU3/100030/9
FIR3/103009/9
LBB7/1060118/21
ENJ5/102127/15
INT5/1050015/15
TDJ2/100020/6
HIM3/103009/9
BBB7/101063/21


Classement de la phase préalable


PositionEquipeNombre de points
1LBB18
2INT15
3GS10
4FIR9
4HIM9
6ENJ7
7BBB3
7ZIO3
8DEI0
8PU0
8TDJ0



Les 1/4 de final


Les équipes qualifiées



Les 1/2 finales


Les équipes qualifiées


Classement final

PositionEquipes


Distribution des Bulz d'Or


Ici sont répertoriés tous les Bulz d'Or distribués.
http://img176.imageshack.us/img176/2648/bulz.pnghttp://img6.imageshack.us/img6/2648/bulz.png
DateJoueur+ ou -motifarbitre
07/10/2012Wariwulf+DD CaC + colèreUshisior
07/10/2012Travix-Astat+Mouvements intéressants en deux courts tours de jeuUshisior
07/10/2012Whiterman+DD CaCKaliptus
07/10/2012Kushano+Jeu Steamer efficace et surprenant (Bioutifulz d'Or)Kaliptus
12/10/2012Zaophile-Erreur de bouclier. Règles non suivies.Pyrrha
15/10/2012The-demence+DD avec One Shot.Pyrrha
19/10/2012Lets-Go+DD CacKrytuas
15/10/2012Themarki+Entrave PAPikaball
21/10/2012Pikaball-Anti-JeuTravix
31/10/2012-Evil-squall-+Libération 1er tourSneasy
31/10/2012Cirdec+Résistances magnifiquesSneasy
01/11/2012Pandyrrha+Vulnérabilités/PlacementSenjutsu
01/11/2012Wariwulf+DD cac + ColèreSenjutsu
01/11/2012eca-kev+DD cac (belle zone deux tours d'affilés)Senjutsu
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 04/11/2012 14:56:07 : Pyrrha' (ajout du cbt BBB vs HIM, toutes mes excuses)
(Voir) (Comparer)02/11/2012 23:34:45 : Pyrrha' (suis-je maniac ?)
(Voir) (Comparer)02/11/2012 20:03:27 : Pyrrha' (mise à jour classement)
Je relance de 2 !

L'équipe LBB propose un combat à toutes les équipes disponibles Dimanche 07/10 entre 14h et 19h.


Nous n'avons malheureusement pas d'autres alternatives que de jouer le dimanche après-midi. Ainsi, nous sommes dans l'obligation d'enchaîner les combats le même jour. Si votre équipe est disponible ce jour-là, merci de m'en faire part
LBB vs DEI défie accepté pour le Dimanche 7 Octobre à partir de 14h

En ce qui concerne compo etc... J'attends un arbitre ! Si jamais il y a quelque chose à remanier, ok

_____________

En ce qui concerne INT vs DEI, on essai de trouver les horaires!

_____________

Pour les défis, j'aimerais avoir un MP des capitaines pour ne pas à avoir à farfouiller le sujet si possible.
Citation :
Publié par [sum]Groku
LBB vs DEI défie accepté pour le Dimanche 7 Octobre à partir de 14h

En ce qui concerne compo etc... J'attends un arbitre ! Si jamais il y a quelque chose à remanier, ok
J'ai ajouté le défi. Pour l'arbitrage je sais pas encore si je suis dispo, enfin ça dépend si je joue mon perso ou pas. On voit ça en /g.
Donc si d'autres se sentent d'arbitrer/filmer !
Sinon je peux laisser Travix jouer et m'occuper d'arbitrer/filmer/commenter.
Disponible pour arbitrer (et sûrement pour filmer) le match LBB vs DEI.
Vous pouvez me contacter par MP pour me donner votre composition.

Dernière modification par Ushii ; 06/10/2012 à 16h42. Motif: Ok je supprime ça !
Citation :
Publié par Ushii
Enfin les DEI surtout, vu que les LBB n'ont pas vraiment le choix !
Justement non, on a prévu d'ajouter le sram de Whiterman dans notre équipe, pour pallier aux éventuelles absences ou retards d'un de nos coéquipiers. Je modifie ça sur l'autre thread.
Match numéro 1 : LBB vs DEI
Dimanche 7 Octobre à 14h00 en [-1,13] (Forêt Maléfique)

Composition DEI : Groku (enutrof) - Ichigorox (iop) - Travix-Astat (xelor) - Neaning (crâ)
Composition LBB : Pandyrrha (pandawa) - Napolitain (sacrieur) - Whiterman (sram) - Wariwulf (iop)

Arbitre et vidéo : Ushisior

La map a été choisie aléatoirement parmi les douze présentes sur la liste.
Bon courage pour votre préparation et à demain !
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ca m'va balances une heure choupinou.
On s'est mis d'accord, sur 15h 30 (environ le temps qu'il faut pour qu'on termine notre combat contre DEI).

Il nous faudrait un arbitre pour gérer ce deuxième combat.

Bon sang, j'espère qu'on aura pas un défaut de coéquipier, ce serait dur de commencer la saison par 2 forfaits..
Je me charge de l'arbitrage, envoyez moi vos compo via MP J0l si possible (ou IG ce soir). Une fois reçues, j'envoie la map.
Je filmerai + commenterai, avec peut-être quelques invités !
Composition LBB vs HIM :
Dimanche 7 à 15H30
LBB : Panda, Iop, Sram, Sacri (16, 14, 14, 20; = 64)
HIM : Féca, Sacri, Roub, Steam (16, 20, 15, 14; = 65)

Map = [13,26] (Sufokia, centre ville)
Quelques soucis de disponibilité pour le match DEI vs LBB. Et vu que serait dommage de commencer par un forfait dès le premier match, le match est reporté avec l'accord des deux équipes aujourd'hui-même à 15H30 en [-1,13].

Du coup, HIM vs LBB se retrouve également reporté à 17h00 en [13,26], toujours avec l'accord des équipes.
LBB vs Deii :

Equipe : LBB vs DEII
Vainqueur : LBB
Temps : 23 mins (7 tours)
Résultat : 4-1
Bulz d'Or (si distribués) :
Wariwulf (pour la première colère de la saison ! Et de gros coups d'épée dépassant les 1 00 dommages)
Travix-Astat (parce que le premier mort du tournoi mérite bien une récompense ! Et qu'on a pu assister à des actions intéressantes en... deux tours de jeu)

Commentaires :
Premier match de la saison !
On a pu assister à l'affrontement de deux compositions intéressantes. Une grosse capacité d'entrave du côté des DEII : PO avec le crâ et l'enutrof, PA avec le xelor et le crâ, PM avec le crâ et l'enutrof.
De grosses capacités de placement chez les LBB avec le sacrieur, le pandawa, et les sorts d'invisibilité du sram. Ce même invisibilité qui aura permis au sacrieur de placer sa coopération sur le xelor des Deii malgré un malus de 11 PO.
S'en est suivi un tour de vulnérabilité de la part du pandawa, et après trois coups de corps à corps du iop et du sram, Travix-Astat n'était plus.
LBB a ensuite conclu logiquement et proprement le combat. On peut toutefois noter la mort de leur sram qui les empêche de conclure en victoire parfaite !


Vidéo de Kaliptus à venir, commentaires sur l'autre topic !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : match1.png
Taille : 1031x538
Poids : 180,7 Ko
ID : 175160  
Le match prévu pour 17H devait avoir lieu en [13,26] (map très spéciale), avec l'accord des capitaines le match se déroulera en [7,-4] !
La map [13,26] sera retirée du choix des maps.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 07/10/2012 à 18h05.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Lançons les hostilités :
L'équipe Intouchable [INT] défie l'équipe les Deii [DEI]
Nous proposons de jouer ce combat le 07/10, 08/10 ou le 10/10 entre 20h et 21h.
INT vs DEI accepté pour le Lundi 8 Octobre à 21h
LBB vs HIM :

Equipe : LBB vs HIM
Vainqueur : HIM
Temps : 34 mins (13 tours)
Résultat : 1-4
Bulz d'Or (si distribués) :
+Whiterman, avec un tour à plus de -3000 il mérite de rentrer au Panthéon des brutes !
+Kushano. Grosse surprise que la présence de Kushano, steamer de l'équipe HIM. ExtaZ a su s'en servir très efficacement et surtout a surpris toute l'assemblée qui méconnaît encore cette classe.
Commentaires :
Match entre deux équipes faites de joueurs expérimentés mais match qui a su nous surprendre au niveau des dégâts qui ont été infligés (tout spécialement par Wariwulf et Whiterman (LBB)) et du fait de la présence (précieuse) d'un Steamer dans l'équipe HIM.
Globalement les équipes ont toutes deux montré un beau teamplay en profitant des synergies (réduction, placement, etc...) que leur offraient leurs compositions respectives.

Vidéo de Kaliptus/Pikaball/Sneasy à venir, commentaires sur l'autre topic !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : matchLBBHIM.png
Taille : 865x458
Poids : 149,7 Ko
ID : 175168  
INT vs DEI
Lundi 8 Octobre à 21h en [10,22] (Golfe Sufokien)

Composition INT : feca - osamodas - enutrof - iop
Composition DEI : enutrof - iop - xelor - pandawa

Arbitre : Ushisior

La map a été choisie aléatoirement parmi les onzes présentes sur la liste.
Bon courage pour votre préparation et à demain !
Citation :
Publié par Onoki-Senjutsu
BBB vs Gangnam Style défi accepté pour le Mardi 09 Octobre 2012 à 21h


Une question, doit-on donner la composition avant ou après que l'arbitre ait choisi la map ?
Avant, je vais éditer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés