[Concours Photo] Pose longue - Commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fame
Pose ou pause?

Dans les 2 cas je sais pas qu'est-ce que c'est
La longue pause (qui nécessite une pose de l'appareil) correspond à laisser l'obturateur ouvert plus longtemps pour lui permettre de capter plus de lumière. C'est utile lorsque tu veux faire des effets de flou, des paysages nocturnes ou tout simplement lorsque la luminosité n'est pas suffisante sur le moment.
Citation :
Publié par Fame
Pose ou pause?

Dans les 2 cas je sais pas qu'est-ce que c'est
Pose, mais j'étais en pause au moment de la création du sujet

Le principe est simple: au lieu de laisser le diaphragme de l'appareil pendant un temps très court (photo classique), on ouvre plus longtemps.
Généralement on ouvre longtemps, mais très peu (en taille) pour compenser. Il existe aussi des filtres qui assombrissent l'objectif, pour permettre une ouverture de plus longue durée (les filtres ND).

Ça permet plein de choses rigolotes, comme les effets de filé sur de l'eau ou les nuages par exemple, ou le light painting.

exemple et exemple
Citation :
Publié par Elessar
Je suis au boulot en train de bosser dur glandouiller [...] La pose longue [...]
Moi aussi je suis pour que les pauses soient plus longues au taf !!!
http://francais.istockphoto.com/file_thumbview_approve/5528427/2/istockphoto_5528427-revolution-fist.jpg]

Dernière modification par TabouJr ; 06/10/2012 à 23h27. Motif: Fusion
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Niquera bien qui niquera le dernier...
Citation :
Publié par Elessar
Règles et contraintes:

- La photo doit être de vous
Citation :
Publié par Kam'
Bon la photo n'est pas de moi mais je suis le modèle, ça compte quand même? Intitulée sobrement Zizi.
Techniquement c'est une photo de lui.
J'ai envoyé ma contribution:
Citation :
Publié par Lionel90
...
Temps de pose 1/10.
C'est peut être court par rapport à ce qu'envisage l'OP, mais pour l'objet de ma photo c'est déjà très long.
Est ce que ça rentre dans le sujet quand même ?
Je ne sais pas si je pourrais prendre une pause longue avant la date limite
Citation :
Publié par Lionel90
J'ai envoyé ma contribution:

Temps de pose 1/10.
C'est peut être court par rapport à ce qu'envisage l'OP, mais pour l'objet de ma photo c'est déjà très long.
Est ce que ça rentre dans le sujet quand même ?
Je suis intéressé par la réponse aussi, est-ce qu'on doit avoir des images avec minimum 1 sec de pose ou quelque chose s'en rapprochant suffit, genre 0,75s, etc...
on va dire que ça dépend de ce qui est photographié.
dans mon cas, Mettre une seconde ou plus n'aurait rien apporté de plus.
Eventuellement, ça m'aurait mis du flou dans la végétation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés