Ces "petits" trucs qui vous énervent et vous gâchent la vie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Au début je pensais que la sensation de "gros bordel" s'expliquait par un manque d'expérience, qu'une fois que j'aurai assimilé le gameplay de 3-4 classes ça irait mieux.

Mais en fait non, le jeu manque sérieusement de lisibilité. Entre le FoV de la caméra qui est bcp trop réduit, la caméra qui fait sa vie au moindre obstacle, les effets spéciaux "too much", les pets trop nombreux et qui ne se démarquent pas assez, les buff/debuff trop variés etc etc, on est face à une bouillie imbitable dès que le combat dépasse le 2v2.

Le problème c'est qu'avec un gameplay dynamique, on se retrouve devant des combats très mobile ce qui accroît la difficulté de la prise d'information.

Je sais pas vous mais perso, à partir du 2v2 (en fonction des classes présente) et au delà, je comprend plus grand chose à ce qui se passe, qui me tape, avec quoi... Bref, je tape dans le tas, j'esquive +/- au petit bonheur la chance et jbalance mes CD défensif parfois trop tôt, parfois trop tard.
d'accord aussi, pour ça maintenant au moindre focus je me tire et je reviens après pour y voir plus clair .

d'autant plus que :
=> les sceau d'armes peuvent faire pop des mobs
=> gardien les armes esprits
=> necro les pets
=> ingé des tourelles
=> mesmer les clônes
=> pet du rodeur
=> ulti du voleur
=> trop c'est trop
t'ajoutes énormément de décors, une mobilité infâme, des sorts longue portée, et t'as tous ce qui faut pour faire un joyeux bordel.

* attends qui c'est qui me depop là, 3 tour de caméra plus tard : A terre.
C'est bon je le vois !*


Heureusement qu'on est pas nombreux en sPVP

J'ajouterai que je trouve le tab un peu foireux
Citation :
Publié par Calysta
Tiens un autre point qui est vraiment très très con et irritant. La nouvelle formule qu'on voit ici de plus en plus:
- Geeker 24h/24

Alors petit rappel, un geek, c'est quelqu'un de passionné dans un domaine au point laisser de coté tout vie sociale (à tort ou à raison, la crédibilité ou le ridicule c'est juste un point de vue). Quand ça touche l'informatique, on devient un nerd.
Donc geeker pendant un certain temps, ça veut juste rien dire.
Ca fait juste style (stayele), sauf que c'est très con.
La notion de Geek renvoit à un certain type d'activité, mais le temps qui y est consacré est absent de la définition : on peut tout à fait ne geeker que 30 minutes par jour.
Citation :
Publié par JNH
Faut admettre qu'ils reboot pas très souvent et surtout pas régulièrement.
C'est incroyable, oO
Quand les serveurs tournent bien ça trouve le moyen de râler ^^
Jamais content...
*se rappelle les maintenance tout les matins*
Citation :
Publié par Androgyyne
C'est incroyable, oO
Quand les serveurs tournent bien ça trouve le moyen de râler ^^
Jamais content...
On change pas les bonnes vieilles habitudes, et de toutes façons il y a toujours quelque-chose à redire ! D'ailleurs GW2 a beaucoup de soucis.
Citation :
Publié par Androgyyne
C'est incroyable, oO
Quand les serveurs tournent bien ça trouve le moyen de râler ^^
Jamais content...
*se rappelle les maintenance tout les matins*
C'est dingue en effet les gens demande d'avoir un jeu qui tourne sans bug sur plus d'une semaine c'est fou ou va le monde
Citation :
Publié par Esequiel
C'est dingue en effet les gens demande d'avoir un jeu qui tourne sans bug sur plus d'une semaine c'est fou ou va le monde
Ahaha

Merci pour la barre de rire au réveil
Citation :
Publié par Esequiel
C'est dingue en effet les gens demande d'avoir un jeu qui tourne sans bug sur plus d'une semaine c'est fou ou va le monde
Moué enfin ça c'est le discourt d'un gars qui n'a jamais allumé un serveur de sa vie.
Le mec tu lui fait ouvrir un named.conf il part en criant


Réplique drôle mais un peu inculte ^^
Citation :
Publié par Katsuk
Pour les sorts qui ne sont pas "de zone" (cercle rouge/vert), t'as un indicateur de portée sous les sorts, non ? (barre rouge), je ne comprends pas trop.
Juste pour dire que si tu bind tes compétences sur une autre touche , tu perds cet indicateur
@Androgyyne: Le problème n'est pas en tant que tel les serveurs, mais que le code du jeu n'est pas robuste et qu'au bout d'une semaine sans reboot on se retrouve avec un quart/cinquième du contenu du jeu bloqué.
Pour un jeu ou finir une zone à 100 % offre des récompenses, ça le fait pas.

Pour l'instant le reboot est la seule chose capable de débloquer les events/point de compétences/etc, au moins temporairement. D'ou les demandes de maintenances plus fréquentes. Le jeu en a, dans son état actuel, tout simplement besoin.
Citation :
Publié par Androgyyne
Moué enfin ça c'est le discourt d'un gars qui n'a jamais allumé un serveur de sa vie.
Le mec tu lui fait ouvrir un named.conf il part en criant


Réplique drôle mais un peu inculte ^^
Chacun son travail. Quand tu monétise un service, te planquer derrière un "ouais mais ça marche pas bien parce que c'est trop complexe", c'est anti commercial.

Après vu le fanboïsme de la plupart de tes posts, ça ne m'étonne pas que tu sortes de tels arguments pour défendre ta cause perdu. Ceci dit, il faut prendre en compte que le gars que tu quotes râle effectivement pour pas grand chose -_-
Citation :
Publié par Greumch
Chacun son travail.
Mais justement , that's the point.

Le boulot d'Anet c'est de gérer les bug.
Le tien c'est de payer la boite et de jouer.
Chacun son taf !

Si ça ne te convient pas ? --> [°] ?

non ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Le boulot d'Anet c'est de gérer les bug.
Chose qu'ils ne font pas (ou mal) pour le moment...
T'auras beau dire ce que tu veux, on est plus au lancement là, ce genre de problèmes, qui deviennent de plus en plus fréquent, devraient être en cours de résolution.

L'impression que j'ai c'est qu'il y a eu une annonce d'alerte à la bombe chez A.net et tout le monde cours dans tous les sens sans aucune ligne directrice.

Comme dis par Greumch: l'amour rend aveugle
Citation :
Publié par Xaender
Chose qu'ils ne font pas (ou mal) pour le moment...
Troll
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...r-du-1-10-2012

Ils font des correctifs de Bugs (et pas qu'un peu)

100% des logiciels du monde sont bugués.
Très prétentieux celui qui prétendra faire mieux que les professionnels du secteur.


La critique est aisée, mais l'art est difficile, dit-on.
Citation :
Publié par Androgyyne
Mais justement , that's the point.

Le boulot d'Anet c'est de gérer les bug.
Le tien c'est de payer la boite et de jouer.
Chacun son taf !

Si ça ne te convient pas ? --> [°] ?

non ?
Ma parole, mais en fait t'as rien compris

Leur boulot c'est de créer un produit et de le vendre.
Le mien, c'est conseiller multimédia. C'est pour ça qu'on me paye.

Quand je fais mal mon boulot et qu'on me le fais remarquer, je dis pas au client "nan mais c'est pas si évident que ça hein". Je me fais taper sur les doigts, et je fais mon max pour pas que ça se reproduise, et le client en a rien à foutre des difficultés que je dois gérer en interne.

Ben dans le cas d'un jeu vidéo, c'est pareil. Maintenant, comme je le repète plus haut, GW2 est loin d'être le moins bien placé hein, il s'en tire même avec pas mal d'honneur de ce côté là. Mais par contre, c'qui est rigolo, c'est la vigueur avec laquelle tu essayes de convaincre que ta religion prévaut.

T'as gagné le pin's de fanboy de la semaine.
Citation :
Publié par Greumch
T'as gagné le pin's de fanboy de la semaine.
Encore une attaque perso mais voyons.

Mon seul argument est de dire que les bugs ça ne se règle pas en un whine pourri gâté de forum.
Que ce soit pour GW2 SWOTOR ou même c'te bous* de WH ou les pandas !

Je défend pas un jeu comme tu crois, mais je défend un principe:
La critique est aisée mais l'art est difficile.

C'est quoi que tu ne comprends pas?
Quand je trouve un truc nul à chier, je ne me force pas à aimer juste parce que j'ai pas les moyens de faire mieux.

C'est un principe qui me permet d'éviter de passer mes nuits devant des séries françaises. Mais ton blabla sur l'art doit certainement prévaloir.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca fait une bonne quinzaine de jours que je l'ai plus eu. C'est récent ton problème parce qu'il me semblait que ça avait été réglé.
Ca vient de me le refaire à l'instant.
Citation :
Publié par Greumch
Ma parole, mais en fait t'as rien compris

Leur boulot c'est de créer un produit et de le vendre.
Le mien, c'est conseiller multimédia. C'est pour ça qu'on me paye.

Quand je fais mal mon boulot et qu'on me le fais remarquer, je dis pas au client "nan mais c'est pas si évident que ça hein". Je me fais taper sur les doigts, et je fais mon max pour pas que ça se reproduise, et le client en a rien à foutre des difficultés que je dois gérer en interne.

Ben dans le cas d'un jeu vidéo, c'est pareil.

Maintenant le jeu video n'est pas un service comme les autres.
Toi qui est un peu "de la partie" tu dois savoir que tout ce qui touche au développement a ses contraintes propres. On peut bien faire son boulot et allonger ses délais. Faire un super taf et affronter des imprévus.



Aujourd'hui il n'est pas possible à moins d'avoir des coups de développement exorbitants de sortir un MMO sans bug.
Il faut alors comparer ce qui est comparable. Et se demander par rapport aux dernièrs MMO où se situe GW2 en matière de résolutions de bugs 1 mois après sa sortie.

Pas toujours facile alors de savoir ce qui relève du gros foutage de gueule et d'un processus normal de débugage.

Il faut aussi être réaliste et accepter que certains produits et certains services ne puissent pas être exempt de 0 défaut.
Aucun prof ne peut garantir la réussite de tous ses éléves. Alors que le boucher peut t'assurer que ta viande sera fraiche.

Dernière modification par Melendil x ; 06/10/2012 à 17h38.
Citation :
Publié par Melendil x
Quand quelqu'un te dit que tu fais mal ton boulot, dans la majorité des cas les gens ont toujours une excuse pour justifier leur erreur. Que ce soit ou pas justifié.

En plus toi qui est un peu "de la partie" tu dois savoir que tout ce qui touche au développement a ses contraintes propres. On peut bien faire son boulot et allonger ses délais. Faire un super taf et affronter des imprévus.


Aujourd'hui il n'est pas possible à moins d'avoir des coups de développement exorbitants de sortir un MMO sans bug.
Il faut alors comparer ce qui est comparable. Et se demander si par rapport aux dernièrs MMO où se situe GW2 en matière de résolutions de bugs 1 mois après sa sortie.

Pas toujours facile alors de savoir ce qui relève du gros foutage de gueule et d'un processus normal de débugage.

Il faut aussi être réaliste et accepter que certains produits et certains services ne puissent pas être exempt de 0 défaut.
Aucun prof ne peut garantir la réussite de tous ses éléves. Alors que le boucher peut t'assurer que ta viande sera fraiche.
arrête on va te traiter d'Electre après ^^
C'est qui d'ailleurs ?

Bref faut arrêter de croire qu'on défend GW2 + qu'un autre jeu.
Mais quand des whines sont injustifiés oui il faut aussi savoir le dire.
Melendil le fait mieux que moi à priori ^^

Les bugs c'est comme les trou deb* tout le monde en a !
Citation :
Publié par Hilvin
Lorsque certains bugs sont encore présents plus d'un moins après la sortie, on peut en effet parler de foutage de gueule.
Si ton critère unique pour démontrer que GW2 se fout de ta gueule est qu'il existe encore des bugs un mois après sa sortie, tu peux alors conclure que tous les MMO se foutent de ta gueule.

M'est avis que ce seul critère ne suffit pas .
Fréquence? Nombre? Importance? m'empêchent-ils de jouer? impact sur le gameplay?
La complexité du sujet n'est pas une excuse immuable, toutes les industries sont complexes, notre degré de tolérance est déjà beaucoup plus grand lorsqu'il s'agit de jeux vidéos.
Un écran plat acheté avec trois pixels morts et c'est le retour sav, tout le monde se fout de savoir quelle est la complexité du process pour fabriquer cela.

Le fameux bug des guildes qui ne peuvent inviter de joueurs est reporté depuis le début, la technique n'y met pas bonne ordre alors que cela reste dans un domaine que tous les mmos gèrent depuis 15 ans, on est loin de la prouesse technique non documentée. Fait aggravant, les gens censés répondre à ces demandes ne savent envoyer que des réponses automatiques complètement à coté de la plaque et sans rapport avec la question.

Donc :

Est ce complexe ? oui
Y a t'il des sujets complexes à résoudre ? oui
Malgré toute cela, se foutent ils de notre gueule ? hélas oui aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés