[Bruce Willis] Die Hard V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madj
Bruce Willis alterne justement entre grosses productions et films a petits budgets depuis un certain temps. Je trouve ça très bien et a sa place je ferait la même chose, un bon gros chèque de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Tu parles de petit budget à partir de combien de millions de dollars?
Citation :
Publié par Whol
C'est triste je trouve.
Voir les héros de notre jeunesse dégradé d'année en année, ils baissent petit à petit dans mon estime. J'aurais bien aimé en gardé l'image de mon enfance.
Bruce Wieillis
Citation :
Publié par Maldib
Pitié, faites que l'intrigue n'ai rien à voir avec l'informatique@hollywood
Il faut savoir que Die Hard est une licence-patchwork : on prend un scénario de film qui n'a aucun rapport avec la licence et on se dit que, pour qu'il soit bankable, il faut le lier à une grosse licence. De fait, à la base, le 4 n'avait strictement aucun lien avec Die Hard jusqu'à ce qu'ait décidé de le réécrire dans ce sens.

D'ailleurs, le 3 aussi suivait aussi cette logique : à la base, le scénario était prévu pour un film avec Brandon Lee, puis pour une éventuelle suite de "L'Arme Fatale".
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Tu parles de petit budget à partir de combien de millions de dollars?
Combien de millions de dollars faut-il pour sortir un film et le passer en salle ?
Je parle de petit budget en comparaison aux blockbusters type Armageddon et cie ou les acteurs ne se posent pas de questions avant de signer.
Citation :
Publié par Madj
Combien de millions de dollars faut-il pour sortir un film et le passer en salle ?
Je parle de petit budget en comparaison aux blockbusters type Armageddon et cie ou les acteurs ne se posent pas de questions avant de signer.
J'aimerais bien savoir quel film tu parles, rien que sur ces deux dernières années:
2010
Expendables : Unité spéciale (The Expendables)
Top Cops (Cop Out)
2011
Braqueurs (SetUp)
Sans compromis (Catch.44)
2012
Sans issue (The Cold Light of Day)
Moonrise Kingdom
Lady Vegas : Les Mémoires d'une joueuse (Lay the Favorite)
Expendables 2 : Unité spéciale

A part le Wes Anderson et encore c'est que du bankable.
Les deux premiers étaient très sympa, le trois avait l'énorme avantage d'avoir Jeremy Irons et SL Jackson que j'aime beaucoup.
Le 4 je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Je sors très très rarement d'une salle de cinéma avant la fin, mais là ...

Là je n'ai pas pu résister, je me suis trop fait chier. Je suis sorti quand un F35 prend en chasse un camion, lui tire un missile et que Mc Lane fait du deux roues (enfin, il prend une sorte de tremplin et met le camion en équilibre sur les roues d'un seul côté quoi ...) pour faire une esquive au missile qui passe sous le châssis. Rageux, le pilote fait alors du sur place pour canarder le camion au calibre "très gros" mais Bruce s'en sors sans un éclat, rien de rien. Et je crois que ça se termine par un Bruce à pied, debout en équilibre, surfant sur la queue de l'appareil qui s'écrase comme une merde sur l'une des piles du pont.

Je suis souple, j'aime bien débrancher le cerveau pour me faire un film pop-corn et sortir avec l'encéphalogramme plat, parfois ça détend, mais là je n'ai pas pu ... J'ai découvert que ma tolérance à l'incohérence imbécile hollywoodienne avait tout de même des limites.

Bref, ayant apprécié les 3 premiers opus la question pour moi sera donc de savoir si ils feront un heureux retour aux sources ou si ils prolongeront la descente dans les abîmes de nullité où la licence est partie à s'enfoncer ...
Je sais pas, The artist (pour exemple) est à 9 000 000 € alors que Moornrise Kingdom (un des films les moins chers dernièrement tourné par B. Willis) est déjà à 16 000 000$.

Bref//
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Je sais pas, The artist (pour exemple) est à 9 000 000 € alors que Moornrise Kingdom (un des films les moins chers dernièrement tourné par B. Willis) est déjà à 16 000 000$.

Bref//
Citation :
Publié par Madj
Je parle de petit budget en comparaison aux blockbusters type Armageddon et cie
C'est bien de lire parfois aussi.

Bref//
Au final, de cette saga je ne retiens vraiment que le premier, qui sentait le neuf, et qui a bâti cette aura de sympathique qu'à aujourd'hui Willis. Le deuxième ne m'avait pas laissé un grand souvenir, et le revoir m'a bien confirmé que c'était moyen. Le troisième, j'en avais un excellent souvenir, à tel point que c'était mon préféré, puis je l'ai revu, et je l'ai trouvé long, et toute la deuxième partie (à partir du moment où ils comprennent les intentions réelles du méchant) oubliable, bourrin-ridicule. Ce qu'était tout du long, le quatrième, vraiment médiocre.

J'ai l'impression que ce cinquième est comme le Indie 4, un film prétexte à l'introduction d'un possible remplaçant en la personne du fils de McClane. Autant dire que ça laisse très perplexe...
Citation :
Là je n'ai pas pu résister, je me suis trop fait chier. Je suis sorti quand un F35 prend en chasse un camion, lui tire un missile et que Mc Lane fait du deux roues (enfin, il prend une sorte de tremplin et met le camion en équilibre sur les roues d'un seul côté quoi ...) pour faire une esquive au missile qui passe sous le châssis. Rageux, le pilote fait alors du sur place pour canarder le camion au calibre "très gros" mais Bruce s'en sors sans un éclat, rien de rien. Et je crois que ça se termine par un Bruce à pied, debout en équilibre, surfant sur la queue de l'appareil qui s'écrase comme une merde sur l'une des piles du pont.
C'est un F22, le F35 est toujours à l'état de prototype.
Citation :
Publié par Madj
Bruce Willis alterne justement entre grosses productions et films a petits budgets depuis un certain temps. Je trouve ça très bien et a sa place je ferait la même chose, un bon gros chèque de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Enfin, en ce moment il alterne surtout entre blockbuster et caméos de luxe !
die hard le 1 c'est un monument du film d'action. Le 2 et le 3 sont sympathiques mais loin d'être inoubliables. Le 4 est une purge et le 5 j'en attends rien. Jprefere me remater le 1 une 20 eme fois
Citation :
Publié par Fubinx
die hard le 1 c'est un monument du film d'action. Le 2 et le 3 sont sympathiques mais loin d'être inoubliables. Le 4 est une purge et le 5 j'en attends rien. Jprefere me remater le 1 une 20 eme fois
Culte : Joli costume ! … John Philips de Londres. … J’ai moi-même deux costumes de Philips. Il paraît qu’il habille également Arafat.

Le pire c'est que j'ai vu ce film alors que Willis sortait de Clair de Lune , et j'avais même pas vu une bande annonce , ni une critique .

La claque !
J'ai aimé le 4, battez moi, oh oui.

Nan franchement il est clair qu'il est impossible de refaire la trilogie originelle, l'époque ou BW avait encore des cheveux, mais honnêtement, j'avais trouvé le déroulement de l'intrigue plutôt correctement ficelée, la narration efficace et fluide, c'était ça, le rythme, qui m'avait plus.

Après les producteurs sont partis sur les concepts clairement là pour faire du spectaculaire, le coup du F35-22, l'hélico shot down par un bagnole, ce genre de choses. Mais bon, on commence à en avoir l'habitude dans les grosses productions hollywoodienne. Ça m'avait pas choqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés