[Actu] Mists of Pandaria : 2,7 millions de copies vendues, 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Sérieusement avec une réserve de 9,1 millions d'abonnés, des gros linéaires dans les magasins, de la pub à la TV et au ciné, les abonnements en cours avec l'offre D3, vous vous attendiez à moins que 2,7 millions ?
Au finale d3 est pas un si beau succés.

Warcraft 2, starcraft, diablo , warcraft3, wow des titres énormes avec une longue durée de vie.

Depuis ils nous sortent du remâcher ils innovent plus du tous et ce risque pas.

Du coup ils vendent pas mal de boite sur leur renom mais derrière ya plus autant de population sur le long terme.

Ca colle avec leur rachat par vivendi.
Citation :
Publié par Shaggath
Au finale d3 est pas un si beau succés.

Warcraft 2, starcraft, diablo , warcraft3, wow des titres énormes avec une longue durée de vie.

Depuis ils nous sortent du remâcher ils innovent plus du tous et ce risque pas.

Du coup ils vendent pas mal de boite sur leur renom mais derrière ya plus autant de population sur le long terme.

Ca colle avec leur rachat par vivendi.
Je vois pas pourquoi Blizzard essayerai de réinventer la poudre tous les ans.

Ils ont inventé de grosse franchise (Diablo, Starcraft, Warcraft) qu'ils essayent d'améliorer en prenant leur temps.

Si vraiment Vivendi avait déteint sur Blizzard, alors Bli² sortirait un Warcraft, Starcraft, Diablo tous les ans comme le fait le propriétaire de la franchise C.O.D ou Guitar Hero (Activision - Vivendi).

Blizzard fait de bons jeux, quoi qu'on en dise, car même si pour WOW, ce n'est que 2.7Millions, c'est vraiment énorme pour une sortie au mois de Septembre, et pas mal de boite aimerai avoir une vente "mitigé" de 2.7M
On parle d'aspect thune et de renom la parce que prend d3 compare avec torchlight2, d3 c'est de la merde ya pas photo entre thune joueurs ou pigeon et contenu videoludique ya vraiment un monde.

Torchlight est moins connu, est pourtant leur titre très bon.
Bien meilleur que d3 la progression plus rafraîchissante.
Mais ils vendront pas autant de boite.


Je veux pas être méchant mais à l'heure actuel blizzard c'est comme apple.

On te vend du mac qui au finale et fabriqué avec des composant moyen de gamme avec du proc intel donc adieux l'archi risk qui avait ses avantage dans certain domaine avec un besoin superscalaire.
Et le client il achète.

Il vient en gros de se payer un pc avec un système d'exploitation à 500 euro.

Pourquoi tu sais pas.

Dernière modification par Shaggath ; 05/10/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Shaggath
Torchlight est moins connu, est pourtant leur titre très bon.
Bien meilleur que d3 la progression plus rafraîchissante.
Mais ils vendront pas autant de boite.
.
le probleme avec Torchlight, c'est que tu le regardes et tu te dis, tiens c'est diablo.
Donc tu retiens diablo et tu joues à Diablo, car, pourquoi jouer à une copie?

Même chose pour presque tous les mmo sortis depuis 4-5ans: on les compare a wow, parce qu'ils font du wow.
Et quand un référent existe, les gens préfèrent le référent. c'est aussi simple que ca.
Pour se départir de ce piège, il faut soit faire mieux que wow sur son propre domaine, mais c'est aujourd'hui quasi mission impossible sans investissement colossal (et du talent), vu l'avance technologique et financière du titre de blizzard, soit aller vers quelque chose de totalement different.

Ceci étant, l'innovation c'est une arlésienne.
Des jeux vidéo vraiment innovants, j'ai trop de doigts sur une main pour les compter sur ces dernieres années. Et de toutes façons, ce n'est pas vraiment l'innovation qu'on attend d'un jeu.
On attend qu'il nous capte, et ce critère est hautement subjectif.
Un jeu qui retient l'attention du joueur est de facto un bon jeu pour celui qui y joue.

La particularité du medium qu'est le jeu video ce n'est pas que le jeu (les regles, le concept) en lui meme vieillit, mais que sa réalisation vieillit au regard des modes et des criteres purement commerciaux.

L’évolution technologique fait qu'on veut voir plus rapide, plus grand, plus immersif, plus reactif, plus "beau" (meme si la réussitedans ce domaine précis est souvent sujette à caution, puisque la qualification du beau d'aujourd'hui se résume à des résultats de benchmarks).
Mais dans (presque) tous les cas, au mieux on assiste a une variation de point de vue sur des concepts, au pire, on a juste du ravalement de facade.
Et dans la réalité, même avec des débauches de technologie, peu de jeux peuvent se targuer de réussir à capter les foules.
C'est au feeling que ca se joue. Novateur ou pas, si il n'y a pas de feeling, c'est peine perdu.

Dernière modification par Tixu ; 05/10/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Shaggath
On parle d'aspect thune et de renom la parce que prend d3 compare avec torchlight2, d3 c'est de la merde ya pas photo entre thune joueurs ou pigeon et contenu videoludique ya vraiment un monde.

Torchlight est moins connu, est pourtant leur titre très bon.
Bien meilleur que d3 la progression plus rafraîchissante.
Mais ils vendront pas autant de boite.


Je veux pas être méchant mais à l'heure actuel blizzard c'est comme apple.
Mais qu'est ce que tu racontes Non seulement c'est un avis très subjectif mais en plus c'est complètement hors sujet.
on parle de quel succès ?

financier ?

Mais à ce moment là il faut comparer aux attentes, aux frais de dev, et aux frais de marketing (qui chez Activision BliBli sont très très importants).


Critique ?
Quel public? la presse ? les abonnés en cours ? les anciens ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les délires sur TL2/D3, Blizzard/Apple sont ridicules, pour ne pas dire pathétiques.
Le marketing arrive aujourd'hui à faire vendre un produit plus que ses qualités intrinsèques. L'IPhone 4/5 est une très jolie boite vide comparer à des Samsung S2/S3.

Cela ne veut pas dire que Blizzard fait de mauvais produits mais que son image de marque et sa puissance marketing peut faire vendre des cailloux de ton jardin pour des diamants.

Et euh Lyn toujours aussi intéressantes tes argumentations et cette ouverture à la discussion c'est un plaisir.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
son image de marque et sa puissance marketing peut faire vendre des cailloux de ton jardin pour des diamants.
C'est vrai.

Mais faut pas exagérer non plus c'est pas pour autant que Blizzard se fout de la gueule de ses clients. Leurs jeux continuent d'avoir des qualités certaines.
Pour les chiffres de vente de l’extension par rapport au nombre d'abonnés, sachez aussi que de nouveaux joueurs arrivent au fur et à mesure et que tout le monde n'est pas encore rendu à cataclysme, ni même wtlk.
Personnellement, j'aurais bien repris mais les changement des zones de vanilla dû à cata ne me plaisent pas. Cette extension a retiré tout sentiment de nostalgie pour moi. Je reconnais plus l'univers que j'avais découvert.
Et la mécanique des arbres de talent qui étais excellente pour la progression (à chaque niveau on personnalisais son perso, maintenant tout est automatique.) a disparu pour laisser la place à un système insipide :/
J'aurais préféré des arbres de talents plus étoffés pour avoir des choix à faire et ils ont préféré la simplicité pour pas trop s’emmerder :/
Ça plus les pandarens qui ont des tronches d’ahuris, la phase d'xp qui ne sert à rien et le prix pour jouer font que je ne me réabonnerais pas.
Pourtant cette extension avais l'aire sympa (j'ai vraiment accroché aux combats de mascottes par exemple).

Citation :
Publié par yanomamii
Et Bioware/SWTOR c'est quoi tu coup? L'exception qui confirme la règle?
SWTOR c'est très bien vendu. Mais on ne s'attache pas trop à son personnage (progression éclaire), ni à l'univers (level design pas terrible) ni à la communauté (peu de chose pousse à en créer une). Wow a créé sa communauté de base avec vanilla et BC, et le monde attire le monde donc même en ayant retiré ce qui soude des communautés ils on toujours des joueurs. En revanche c'est à double tranchant, car une fuite de joueurs entrainera surement une hémorragie. Mais c'est pas pour tout de suite apparemment

Dernière modification par Mescalito le retour ; 05/10/2012 à 16h43.
Citation :
Publié par I Juls I
financier ?
Mais à ce moment là il faut comparer aux attentes, aux frais de dev, et aux frais de marketing (qui chez Activision BliBli sont très très importants).
Si on doit parler des frais de BliBli, ne nous arrêtons pas au marketing et ajoutons l'énorme budget qu'ils doivent accorder au service client et aux innombrables GM qui leur permettent de proposer un des meilleurs support technique du marché (si ce n'est le). Contrairement au budget marketing qui pourrait apporter de l'eau au moulin des détesteurs, ce dernier montre bien que mine de rien, le géant continue d'accorder beaucoup d'attention au bien-être de ses joueurs et sait quoi faire pour les garder.
Complètement prévisible, ce redépassement des 10M d'abonnés, je ne vois pas où est la surprise ni l'exploit.
Je vais aussi ajouter un petit témoignage de collègue qui a reprit pour "voir le moine panda" et pour "discuter avec les vieux potes de la guilde". Pas convaincu pour l'instant, le collègue... Comme quoi, il y en a qui n'apprécient cet addon, même si certains ne veulent pas le croire...

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le marketing arrive aujourd'hui à faire vendre un produit plus que ses qualités intrinsèques. L'IPhone 4/5 est une très jolie boite vide comparer à des Samsung S2/S3.

Cela ne veut pas dire que Blizzard fait de mauvais produits mais que son image de marque et sa puissance marketing peut faire vendre des cailloux de ton jardin pour des diamants.
.
+1
Pour affirmer que tel produit est le préféré des usagers, encore faut il que ces usagers aient pu tout tester et comparer.
Or: swtor: 2M, GW2: 2M, TSW: 200K de boîtes vendu...
A supposer que tout ceux qui ont essayé ces jeux soient tous abonnés à wow ( ce dont j'en doute), ça ne ferait qu'au grand maximum 20% de ces joueurs qui auraient essayé autre chose... 80% ne sont même pas allés voir ailleurs.
Non, ce n'est pas une critique de ces 80% mais ces 80% n'ont pas pu comparé, point barre.
Citation :
Publié par Gangrel
Pour affirmer que tel produit est le préféré des usagers, encore faut il que ces usagers aient pu tout tester et comparer.
Or: swtor: 2M, GW2: 2M, TSW: 200K de boîtes vendu...
A supposer que tout ceux qui ont essayé ces jeux soient tous abonnés à wow ( ce dont j'en doute), ça ne ferait qu'au grand maximum 20% de ces joueurs qui auraient essayé autre chose... 80% ne sont même pas allés voir ailleurs.
Non, ce n'est pas une critique de ces 80% mais ces 80% n'ont pas pu comparé, point barre.
Là où la concurrence se trompe, c'est quand elle pense que le public de WoW est un public à séduire. Or la grosse majorité des joueurs de WoW ne sont pas "transférables". Quand une personne arrête WoW, elle arrête souvent de jouer à d'autres jeux (impératifs irl, lassitude, etc.).

Y a que les "gamers" qui peuvent éventuellement changer de jeux car ils se tiennent au courant des sorties et veulent tester autre chose. Mais non seulement ce public plus volatile est une minorité sur WoW, mais en plus il est très difficile à séduire car il veut toujours plus de contenu, toujours plus de choses à faire, etc.

C'est un peu comme Facebook, on ne change pas des habitudes ancrées si profondément.
Sur un serveur de taille tres moyenne (culte), la population est assez enorme. Apres serveur pvp aide a ce que les joueurs se massent mais bon, on a du mal a comprendre les gens qui parlent de zone vide a Mop..
Upcios: exactement.
Je me considère comme "gamer" et en tant que tel, ce qui m'intéresse, c'est de découvrir, je ne me vois pas rester plus de 2 mois sur un même jeu.
Je ne sais pas si mon expérience sur wow est représentatif mais les gens que j'ai croisés ne connaissent pas d'autres jeux (solo ou mmo) en général et ne se renseignent pas (c'est là qu'on constate l'efficacité de la pub omniprésente de wow: ça touche les non "gamers"), ceux que j'ai croisé ne sont pas des lecteurs de JOL.
Citation :
Publié par Gangrel
Upcios: exactement.
Je me considère comme "gamer" et en tant que tel, ce qui m'intéresse, c'est de découvrir, je ne me vois pas rester plus de 2 mois sur un même jeu.
Je ne sais pas si mon expérience sur wow est représentatif mais les gens que j'ai croisés ne connaissent pas d'autres jeux (solo ou mmo) en général et ne se renseignent pas (c'est là qu'on constate l'efficacité de la pub omniprésente de wow: ça touche les non "gamers"), ceux que j'ai croisé ne sont pas des lecteurs de JOL.
C'est exactement ça. Mais allez faire comprendre ça au gens
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le marketing arrive aujourd'hui à faire vendre un produit plus que ses qualités intrinsèques. L'IPhone 4/5 est une très jolie boite vide comparer à des Samsung S2/S3.
Le problème des Samsung c'est qu'ils ont du Google en OS. L'offre Windows Phone n'étant pas encore suffisante, j'ai donc pris du Apple en connaissance de cause, surtout que désormais depuis iOS6, plus aucune appli de base ne dépend de Google (auparavant, l'appli maps et vidéo étaient respectivement Google Maps et Youtube).

Torchlight 2 est sans doute un excellent jeu que j'essaierais un jour quand j'en aurais le temps. Mais je ne vois absolument pas le lien de cause à effet qui impliquerait que si TL2 est un bon jeu, Diablo 3 est une sombre bouse, ce qui est très loin d'être le cas si on est un minimum objectif. Si Diablo 3 aurait été un copié collé de Diablo 2 avec un kikoomoteur3D, tout le monde aurait crié (à raison) au scandale sur le manque d'originalité, et que les devs seraient partisans du moindre effort pour se faire masse thune. L'orientation prise pour le 3ème volet se démarque pas mal du second, et ça n'a pas plu à tous les fans du 2ème, mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, loin de là.

Bref, tous les gouts sont dans la nature.
Citation :
Publié par Gangrel
Non, ce n'est pas une critique de ces 80% mais ces 80% n'ont pas pu comparé, point barre.
La quasi totalité des MMO du marché sont testables sans rien débourser. Le système de compte gratuit avec restriction est devenu assez répandu et pour les autres il y a toujours un pote dont on peut squatter le compte un aprem pour se faire une idée.
perso j'ai acheté j'ai joué j'ai adoré le pex mais sa en restera la pour moi wow ne sais faire que un lvling digne de se nom le reste est complètement en dessous de ce qu'il peuvent faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés