Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur le G13... c'est sur que si le clavier t'y arrive pas, c'est un "TRES" bon investissement!

(J'ai 4 touches sous le pouce à la souris... en gros c'est ce que je voulais dire plus haut, également, pas besoin de 25 touches sous le pouce comme avec une razer... )
Citation :
Publié par Potem
Tu tournes au clavier?
Facile à faire en réaffectant 2 touche,je déteste le système de base de GW2,concernant les déplacements...

Après,mouseclick ou clavier dépend pas mal de notre expérience de joueur...les habitués des FPS utilisent surtout ZQSD tandis que d 'autres jeux,comme les Might and Magic(RPG,pas les STT "Heroes"),habituent à utiliser les flèches directionnelles(et pas mal de RPG solos proposent les 2 possibilités(sauf Kingdoms of Amalur reckoning,qui force le joueur à utiliser ZQSD,vu que la caméra est bind sur les flèches et qu'on ne peut pas la réaffecter...).

A noter que dire que mouseclick=mort rapide en PvP dépend plus du joueur...J'ai pas encore testé sur GW2,mais,même en mouseclickant,je gagnais la majorité de mes duels sur LOTRO...

Quant au PvE,en utilisant intelligemment "return","enter",shift" et "ctrl"+,si besoin "$"et "*",on peut binder pas mal de trucs(ciblage,esquive,etc..),et la souris sert quasiment qu'à clicker sur les skills et cibler au sol.Par contre,il faut toujours passer 5 mn à tout réaffecter au début d'un nouveau jeu,mais bon,pas plus gênant que ça,non plus...
Mouseclick sera toujours plus lent que le clavier.
Par contre une souris pourvue de quelques boutons (sans aller jusu'à celles qui ont un pad numérique sur le coté), ce n'est plus du mouse click mais c'est vachement rapide ^^
Citation :
Publié par Mygo
Mouseclick sera toujours plus lent que le clavier.
"toujours" et "jamais" sont des notions qui n'existent pas dans la vie. Votre papa vous a pas appris ça?
Il suffit d'essayer de taper un texte avec un clavier puis un clavier virtuel pour se rendre compte de la différence de vitesse entre le jeu clavier et le mouseclick.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Il suffit d'essayer de taper un texte avec un clavier puis un clavier virtuel pour se rendre compte de la différence de vitesse entre le jeu clavier et le mouseclick.
Rien à voir mais merci d'etre passé
Je suis sur un duo G13 et mousse 8 boutons programmables et j'avoue mousse clicker sinon je suis plus précis que sur un clavier car je lance mes skills depuis la souris donc je peux choisir ma target avec la souris pour lancer mon skill en W vs W ça permet d'achever un low life ou même de focus un gars dans un bus .

Mais je pense être plus rapide que sur un clavier car niveau ergonomie rien ne vaux l'espace entre la main gauche et droite je me trouve un peu a l’étroit sur un clavier .

Enfin pour GW2 il y a peu d’intérêt mais sur certain jeu on peu binder des macros donc niveau vitesse y a pas photo 8 X macro sur la sourie a moins d’être un poulpe ça va être compliqué d'aller plus vite sur un clavier .

http://imageshack.us/a/img546/6513/17680.png

Uploaded with ImageShack.us
http://imageshack.us/a/img546/651
http://imageshack.us/photo/my-images/546/17680.png/http://imageshack.us/photo/my-images/546/17680.png/

En plus on a le mini joystick sur le G13 pour ce diriger au besoin.

Dernière modification par Tihom ; 05/10/2012 à 11h16.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Est-ce que tu aurais des (ou déjà, un) exemples de mouseclicker qui se place bien en compet (ou qui fait de la compet) sur un jeu? T'as le choix du jeu.
GW2
Bon, apres, je vais pas faire l'hypocrite, je mouseclick que les 5 skills d'arme (sauf si y'a un ciblage au sol, je le bind) mais Gw2 est clairement fait pour mouseclicker.
4 skills sous cd dont souvent 1 ou 2 en canalisation, (avec un gcd aussi), sinon le skill 1 en autoattack, les déplacements au clavier avec rotation camera sont pas tres difficile, sans perdre une once de dps.

@Saikee: lorsque tu tapes un texte au clavier, t'as pas de cd sur une lettre, pas de gcd, t'as pas à gérer max 5 lettres, etc..
C'est clairement l'un des jeux où le mouseclick sera le moins pénalisant (pas de maccro, etc), mais y aura toujours une différence. L'essentiel, ça rest d'être à l'aise, et d'être rapide. J'ai un pote qui fait tout au clavier ou presque, mais il est super lent. Résultat ...
Citation :
Publié par Pervx
Non tu as forcement un handicap en jouant qu'a la souris, et un gros.

Rien d'autres a dire sur le sujet j'sais pourquoi ce fil est si long. Les mecs qui sortent "mais si j'y arrive", ouep vous arrivez a faire vos skills avec 1 secondes de retard sur tout les autres, bien joué vous etes bon !

Bof c est n importe quoi , y a des joueurs qui s en sortent tres bien en mouseclic et d ailleurs quand tu leur demandes comment ils jouent et qu ils te repondent mouseclic , ben t es surpris mais tu reconnais t etre trompé.
Citation :
Publié par Baham
@Saikee: lorsque tu tapes un texte au clavier, t'as pas de cd sur une lettre, pas de gcd, t'as pas à gérer max 5 lettres, etc..
En quoi la remarque que tu as quote n'a rien à voir ? Son intervention était au contraire pleine de bon sens, et pile dans le sujet.

Puis si 5 lettres sont facile à gérer à la souris, imagine avec 5 doigts !

ps : comment tu toggles ?
comment tu poses des cibles au sol ?
comment tu actives les panique bouton ? (genre le heal, la fufu... les sorts qui te sauvent la vie et qui doivent impérativement être actionnés en instant ?)

Dernière modification par Saikee ; 05/10/2012 à 11h28.
Je crois que certain ne connaisse pas les nouvelles générations de souris ultra précise et rapide avec touches et macro bindables .

La main droite (souris) target , lance les skills (touches prog ou macros suivant jeux) bouge la camera .
La main gauche grâce au joystick G13 dirige le perso et permet de gérer toute l interface du jeux .

Fais plus rapide et précis au clavier et on en reparle .
Citation :
Publié par Tihom
Je crois que certain ne connaisse pas les nouvelles générations de souris ultra précise et rapide avec touches et macro bindables .
Par "mouse clic", on parle du bouton droit qui vient cliquer sur les icones de l'interface, évidement.

Et personne ne parle de jouer full clavier, je crois que tu as pas compris le débat Tihom.

Dernière modification par Saikee ; 05/10/2012 à 11h33.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il n'y aucun bon joueurs qui joue a la souris.

Donc si tu veut pouvoir evoluer il te faut forcément passez par une méthode d'apprentissage par le clavier.
AHAHAHAHAH !

Tu as joué à Daoc?

Car certains des meilleurs joueurs de Daoc étaient des mouseclicker (il y avait déjà eu ce genre de débat à l'époque)

Après je parle pas de full mousclicker (et je pense que cela n'existe quasiment pas) mais au moins une majorité de compétence et taches annexes à la souris.

ps: je parle pour des jeux comme des MMO, pas pour des FPS bien entendu.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
AHAHAHAHAH !

Tu as joué à Daoc?

Car certains des meilleurs joueurs de Daoc étaient des mouseclicker (il y avait déjà eu ce genre de débat à l'époque)
Oé, ils jouaient surement sur Mid

Citation :
ps: je parle pour des jeux comme des MMO, pas pour des FPS bien entendu.
Intéréssant, pourquoi dans les FPS, ce serait pas opti de cliquer les sorts à la souris ? (qd c'est possible)
Et personne ne parle de jouer full clavier, je crois que tu as pas compris le débat Tihom.

toi non plus t'as pas compris Saikee, car depuis le debut, je parle pas non plus de full mouseclik
Vous mélangez tout ...

Mouseclic c'est cliquer avec son curseur sur un icone de skill .

Rien a voir avec les naga et consorts qui ont des binds latéraux ...

Qd au G13 , c'est un clavier , aussi .

Bref ^^


Concernant Daoc , ce jeu permettait de mouseclic car on avait :

/face
/stick

C'est grâce à ça uniquement que l'écart était moins violent , possibilité de chain traverse / straff circle avec ces deux " macros " .

Par ailleurs , les cacs ne pouvaient pas tapper en se déplaçant , bref .

Sur un jeu ou il est possible de frapper en se déplaçant sans qu'il y ai d'auto stick ni de macro dédiée à cela , c'est une autre histoire .


Dtf les meilleurs joueurs de Daoc étaient sur serveur pvp et ils jouaient solo
Citation :
Publié par Saikee
Par "mouse clic", on parle du bouton droit qui vient cliquer sur les icones de l'interface, évidement.

Et personne ne parle de jouer full clavier, je crois que tu as pas compris le débat Tihom.
En fait si car encore une fois sur GW 2 avec leur système d'auto target je joue mousse click afk TV le pve .

En W vs W a part en petit comité ou 1 vs 1 ( quoique parfois je mousse click contre certain lol ) sinon régulièrement je mousse click .

GW2 suis l’évolution et rend les mmos de plus en plus simple a jouer et l’évolution finale sera les MMO multi plateforme jouable au joystick .
Citation :
Publié par Baham
Et personne ne parle de jouer full clavier, je crois que tu as pas compris le débat Tihom.

toi non plus t'as pas compris Saikee, car depuis le debut, je parle pas non plus de full mouseclik
Et heuresement que sur 25 pages, tu n'es pas le seul intervenant

Sinon, pour résumer, tu admets donc que jouer à la souris (en cliquant les macros) est donc plus lent qu'au clavier, mais que ça n'a pas d'importance vu qu'il y'a un GCD et autre CD ? Merci, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.

Maintenant, oublie pas que certaines fonctions n'ont aucun GCD ni CD - ex. le ciblage de joueur, qui utilise la même touche (clique droit), le ciblage au sol (clique droit), le toggle (clique droit) ; et bien entendu, le curseur doit se déplacer sur l'écran, il reste pas en bas sur 1 2 3 4 5 ( 6 7 8 9 0 )

De plus, lorsque que c'est bagdad à l'écran, on perd parfois une demi seconde à retrouver le curseur, sans parler d'éventuel lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés