Guild Wars 2 : un monde, ou presque.

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C'est normal qu'il y allait avoir des changements majeurs justifiés par un cataclysme côté zones de jeux, vu que GW 1 a été pensé comme un jeu où l'on ne peut pas sauter et blindé de murs invisibles. Personnellement ça ne me choque pas, pas plus que les choix d'architectures, on reconnait tout de suite la patte du 1.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Il paraitrait même qu'en fait, les Sylvaris, Tengus, Quaggans et Asuras, entre autres, n'existent pas en vrai et que d'un point de vue exobiologique, c'est une absurdité.
Mais il parait aussi que c'est un jeu, qui se déroule dans un univers de fiction, avec des éléments fantastiques, scandaleux non ?
WTF même je dirai si je comprends bien les dernières critiques à bout de souffle.

C'est ridicule le niveau où on est rendus là, très honnêtement...
Le fanboyism est si fort qu'on peut même plus essayer d'élaborer sur des sujets plutôt désuet. Faut moins être sur la défensive hein.

C'est pas une question de physique ou whatthefuckscience, juste une question de vraisemblance, qui s'applique à n'importe quel design de monde. Un univers fantasy n'excuse pas qu'on puisse faire n'importe quoi avec un monde. Si il devient trop "alien" ou "extraordinaire", certains peuvent perdre pied. Je dis pas que le design visuel de GW2 est mauvais, au contraire il est très travaillé et je suis un grand admirateur de Daniel Dociu et des autres artistes de GW2 qui, je trouve, font partie des meilleurs de l'industrie.

C'est juste que pour moi le style "surenchère visuelle", je ne suis pas un gros gros fan. Je préfère la cohérence à l'esthétique.

Et je pense pas être méchant quand je dis ça à propos de GW2. Après tout, la critique est importante car ça permet de prendre du recul même face aux choses qu'on aime bien pour vraiment analyser "pourquoi on aime bien ceci et pas cela". Je trouve que GW2 s'en tire bien par la simple absence d'un abo alors qu'il y'a des choses intéressantes à dire et à voir.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Il paraitrait même qu'en fait, les Sylvaris, Tengus, Quaggans et Asuras, entre autres, n'existent pas en vrai et que d'un point de vue exobiologique, c'est une absurdité.
Mais il parait aussi que c'est un jeu, qui se déroule dans un univers de fiction, avec des éléments fantastiques, scandaleux non ?
WTF même je dirai si je comprends bien les dernières critiques à bout de souffle.

C'est ridicule le niveau où on est rendus là, très honnêtement...
Mais les trolls par contre, ça existe \o/

Par contre, faut pas te sentir obligé de répéter grosso modo le même message que 5 posts auparavant, en particulier alors qu'il n'y a rien de nouveau. Parce que sur le coup, c'est pas ceux que tu crois qui semblent à bout de souffle.
Dans tous les cas, c'est les goûts et les couleurs tout ça.
Par exemple certains aiment du réalisme poussé dans les dessins et les décors, d'autres préfèrent un trait plus orienté dessin avec de la fantaisie et des effets spéciaux etc etc...

Personnellement, je trouve les décors à couper le souffle avec un souci du détail partout.

Après, je peux comprendre qu'on adhère à un monde ou pas, c'est personnel.

C'est clair qu'une race d'Asura, de Charr, d'Humain, de Sylvari et de Norn qui ont les 8 mêmes professions, c'est un choix de jeu plus qu'un choix 'logique' lié à l'évolution et la culture des races par exemple.

De même, les portails entre zones ont rien de naturel et on est capable de passer d'une zone enneigée à une zone ensoleillée sans transition.

Le background dépend d'une structure de développement ou de game play imaginée au départ mais ce qui est important, c'est la sensation générale plus qu'une cohérence totale.
Je peux comprendre que ça déroute d'être dans un groupe avec une plante verte, un chat sur patte, une fille des neiges de 3m en maillot de bain et un nain aux oreilles de lapin.
Citation :
Publié par aergie

De même, les portails entre zones ont rien de naturel et on est capable de passer d'une zone enneigée à une zone ensoleillée sans transition.
c'est marrant la cohérence climatique / géographique est un des éléments que j'ai trouvé très très bon, comme au sud du Passage de Lornar;, ou j'ai vraiment eu le sentiment d'en finir petit à petit avec cette grosse chaîne de montagne.

J'ai trouvé ca bien plus cohérent que sur Rift, ou de mémoire la zone montagneuse on y accède par un ascenseur ^^ ou wow ou le changement géographique est bien plus brutal également.

Après je rejoins l'avis qu'il y a dans la Lore de GW2 trop de races différentes et propre à la licence, ça donne un peu le sentiment de zoo. J'aurais aimé à la place plus de variété chez les humains au niveaux des cultures (celtique dans les Hinterlands,...)
Je n'ai pas lu les 14 pages, mais pour répondre au sentiment de l'auteur, je ne trouve pas au contraire que l'on est perdu au niveau background du jeu, si l'on cherche par nous même.

Je n'ai pas jamais joué à GW1 mais j'ai appris le background uniquement via GW2. A Orr par exemple, j'ai trouvé énormément de parchemin qui explique la guerre des guildes. Il y a également un bon nombre de tablette qui explique la chute d'Orr, sur l'histoire des rois d'Orr, le dilemme du Vizir avant d'utiliser l’artéfact (Et même après) ou encore comment Marcho a sombré dans la folie après le départ de "sa" déesse.

L'histoire de Zaïthan et de son retour est très expliqué. Mais pour ça, il faut chercher des explications en dehors de l'histoire personnel, un peu partout dans le monde. L'histoire des nains est également bien expliqué en jeu. (Comme par exemple leur combat contre les dragons il y a plusieurs centaines d'années)

Dans le monde, il y a énormément de détail. On trouve parfois des tombes avec des noms et une inscription à son sujet. En général il suffit de chercher un peu autour ou de parler aux pnj pour en apprendre plus. Sans oublier que souvent, une emote (/kneel sur une tombe par exemple) déclenche un évènement, par exemple l'apparition d'un fantôme au dessus de la tombe. Et le dit fantôme, tu peux lui parler et avoir des détails sur la région et sur l'histoire. Bien sur, ceci n'est qu'un exemple. Parfois ce qui se passe dans une zone est expliqué dans une autre. (Je pense notamment au réacteur de la province de Metrica, ou l'on a des détails sur ce qui c'est réellement passé dans plusieurs autres zones) Il faut souvent sortir des sentiers battu.

La "naissance" des Sylvari par exemple, on en trouve des détails un peu partout dans la zone humaine notamment. L'exode des Asura aussi, ou la création de l'arche du lion. La chute d'Ascalon, le réveil du volcan du mont maëlstrom, et j'en passe.

Bref, je trouve justement que c'est mieux ainsi. On doit nous même chercher et découvrir l'histoire et le monde dans lequel on évolue. Mais il est vrai que l'on est débarqué comme ça sans rien connaitre au début, c'est assez déroutant. L'idée de rajout de livre en jeu par exemple est une bonne idée (Même s'il en existe déjà ) mais pas des livres que l'on doit juste acheter au pnj, mais qu'il faut trouver.

Pour le reste (WvW) par exemple, je suis entièrement d'accord.
Quand je compare à War (je suis peut être l'un des rares à avoir adorer ce jeu), je me disais que j'étais d'une autre planete. Celle des vieux mmorpgs. Un gars depassé en gros.

Be à priori je suis pas le seul. Cela dit, ca change pas grand chose à mon constat perso : force est de constater qu'en fait, le lore tout le monde s'en fou maintenant. Les gens veulent du stuff, des tokens, du gameplay.

Les joueurs de maintenant, ca leur va. A mes yeux ils se contentent de peu. Ou c'est moi qui suis trop exigeant. Ou plus dans le coup.
Bref. J'en ai fait mon deuil.
Citation :
Publié par Cypky
Quand je compare à War (je suis peut être l'un des rares à avoir adorer ce jeu), je me disais que j'étais d'une autre planete. Celle des vieux mmorpgs. Un gars depassé en gros.

Be à priori je suis pas le seul. Cela dit, ca change pas grand chose à mon constat perso : force est de constater qu'en fait, le lore tout le monde s'en fou maintenant. Les gens veulent du stuff, des tokens, du gameplay.

Les joueurs de maintenant, ca leur va. A mes yeux ils se contentent de peu. Ou c'est moi qui suis trop exigeant. Ou plus dans le coup.
Bref. J'en ai fait mon deuil.
Je ne dirais pas que le monde s'en fou, je dirais plutôt que les gens n'ont plus envi de s'embêter à chercher à découvrir le monde par eux même. GW2 en est la preuve parfaite. Partout dans le monde, sur toutes les maps, dans toutes les capitales, il y a des lieux cachés, des pnj, des "mini-events", etc. qui sont la uniquement pour comté l'histoire de cet univers. C'est juste que les gens sont trop habitué à ne pas avoir à chercher pour comprendre l'histoire.

Le lore est présent, il suffit juste de s'y intéresser vraiment. Petit exemple :

-Dans les terres de briban, si l'on aide un certain pnj (Un pnj lambda, comme il y en a des milliers dans le jeu. C'est juste qu'une option apparaît si l'on a looté un certain objet afin de lui remettre.) on en apprend beaucoup sur ce qui était vraiment en train de se manigancer dans le réacteur de la province de Metrica.

- Dans les Hinterlands Haratis, dans un tombeau plutôt bien caché (L'entré et au bord de la carte, mais une fois dedans on est en dehors de la map) si l'on se met à prier sur la bonne tombe, on en apprend un peu plus sur le célèbre Marcho.

Ce ne sont pas des quêtes, ce ne sont pas des coeurs, ce ne sont pas des évènements (mondiaux ou non) Se sont, la plupart du temps, juste des pnj, un message écrit sur une tombe, un livre par terre, une statue, ou il y a une phrase à priori qui n'amène à rien et, pourtant, ça débloque bien souvent quelque chose si l'on fait / apporte / répond ce qu'il faut.

bref, il y a des centaines de truc comme ça dans le jeu, il suffit de les chercher. Je pense que beaucoup sont habitué à aller quelque part, cliquer sur un bouquin pour le lire / looter ou bien juste lire un texte sur une statue et c'est tout, sans avoir à faire quoique se soit d'autre.
Rien qu'a Shaemoor, si on parle au gardien du cimetière, il nous dit que des fantômes apparaissent la nuit. Si on y revient, on peux trouver le fantôme de la dame blanche, qui demande dans une mini quete d'escorte, de la ramener chez elle (alors qu'elle est morte). Puis elle devient folle en comprenant enfin qu'elle ne reviendra jamais, et on se retrouve alors à l'affronter et la bannir
Citation :
Publié par Xaender
Entièrement d'accord avec tout ça...

Le système d'évent et de quêtes et cool, mais vraiment trop simpliste. Dans les MMo "standard" la quête tu la prends au pnj, du texte certes, mais au moins si tu t'y intéresse un minimum tu sais de quoi il retourne.

Sur GW2 j'ai pas lu une ligne de texte en lvling PvE... J'ai rasé des camps entiers d'ogres et de centaures je sais même pas pourquoi (des méchants qui veulent récupérer leurs terres sûrement).
.
Avec les quêtes dans les MMO classique combien de joueurs valident sans les lire ? Ici tu peux la jouer bourrin, comme tu le fais, ou t’intéresser à la lore, bien présente et bien détaillée. Parler avec les PNJ "marqué" est un bon début. Ecouter les dialogues de PNJ, parler avec des PNJ que rien ne distingue aussi. Et dans ce monde j'ai trouvé des éléments de lore, comme des livres.


Si vous avez des moyens à votre disposition et que vous ne les utilisez pas, ne vous plaignez pas.

Citation :
Publié par Néfalia
Je ne dirais pas que le monde s'en fou, je dirais plutôt que les gens n'ont plus envi
Ce ne sont pas des quêtes, ce ne sont pas des coeurs, ce ne sont pas des évènements (mondiaux ou non) Se sont, la plupart du temps, juste des pnj, un message écrit sur une tombe, un livre par terre, une statue, ou il y a une phrase à priori qui n'amène à rien et, pourtant, ça débloque bien souvent quelque chose si l'on fait / apporte / répond ce qu'il faut.

bref, il y a des centaines de truc comme ça dans le jeu, il suffit de les chercher. Je pense que beaucoup sont habitué à aller quelque part, cliquer sur un bouquin pour le lire / looter ou bien juste lire un texte sur une statue et c'est tout, sans avoir à faire quoique se soit d'autre.
Exactement. Il ne faut pas imposer la lore aux joueurs qui s'en foutent, mais pour ceux que cela interesse, elle est bien là. Il suffit d'y faire attention, c'est tout. D'y passer un peu de temps au lieux de courir d'un combat à un autre et de venir après se plaindre de ne pas se sentir immergé.


La seule critique avec laquelle je suis d'accord, c'est le monde contre monde, qui ressemble plus à une sorte d'esport géant qu'autre chose. C'st un peu dommage.
GW2 est un monde à part entière. Entre écouter les pnj's enfant joués et rire, et écouter 2 pnj's amoureux... préférent finalement rentrée en tête en tête au lieu d'aller ce promener...

Je ris tout le temps en écoutant les dialogues. Et en trouvant les bons pnj's au bons endroits, on apprend même quelques secret (boss/coffre) en cherchant un peu.
Citation :
Publié par wantedunivers
Ouaip enfin qualifier le mcm d'esport c'est lui donner bien trop de crédit.
Aujourd'hui c'est plutôt un simulateur de bus ou de promenade online.
C'est tout simplement un bg qui dure 1 semaine.

J'irais plus comparer ça a un joug d'hiver un peu plus grand et mieux habillé qu'a un RVR a la DAOC.

J'ai fais le test du point le plus au nord a celui le plus au sud, 5 min pour traverser la carte sans speed.

Des forts prenables en 5 min, une relique qui se rush aussi en 5min.

Aucune strategie necessaire.

Des armes de siege plus puissantes que n'importe qui faisant passer le personnage monté pour secondaire.

Et je ne parle meme pas des files d'attente qui limitent l'effet de masse.

Quand au PVE, moi ce qui me deçoit le plus dans l'immersion, c'est qu il etait annoncé en grande pompe que nos actes changeaient le monde, ca avait meme été comparé au phasing.

La tu changes le monde 5 minutes. Le camp se fait prendre, tu le clean, 10min aprés, re attaque, tu re clean etc, anti RP au possible et ultra repetitif.

Et je ne parle meme pas du changement ou generalement, ca ne change que les PNJ du camp, le reste est à l'identique.
Citation :
Publié par dockybe
C'est tout simplement un bg qui dure 1 semaine.

J'irais plus comparer ça a un joug d'hiver un peu plus grand et mieux habillé qu'a un RVR a la DAOC.

J'ai fais le test du point le plus au nord a celui le plus au sud, 5 min pour traverser la carte sans speed.

Des forts prenables en 5 min, une relique qui se rush aussi en 5min.

Aucune strategie necessaire.

Des armes de siege plus puissantes que n'importe qui faisant passer le personnage monté pour secondaire.

Et je ne parle meme pas des files d'attente qui limitent l'effet de masse.

Quand au PVE, moi ce qui me deçoit le plus dans l'immersion, c'est qu il etait annoncé en grande pompe que nos actes changeaient le monde, ca avait meme été comparé au phasing.

La tu changes le monde 5 minutes. Le camp se fait prendre, tu le clean, 10min aprés, re attaque, tu re clean etc, anti RP au possible et ultra repetitif.

Et je ne parle meme pas du changement ou generalement, ca ne change que les PNJ du camp, le reste est à l'identique.
je pense que tu dois avoir un soucis de notion du temps...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-rp dans le fait qu'un groupe (Ennemi ou allié) tente de reconquérir un territoire perdu et que deux armées se fassent la guerre.

Pour ce qui est des lieux qui changent pas, lorsque tu envahi un camp/une ville, tu fais quoi ? Tu rase la ville entière pour reconstruire par dessus ? Ou bien tu garde les locaux qui sont intactes et tu t'y installe ?

Exemple tout bête : Hinterlands Harathis - Un évènement qui fait que l'on s'empare d'un camp fortifié des centaures et des catapultes qu'ils ont installé pour avoir le contrôle sur la région en contrebas. Une fois que tu as réussi, le PNJ est assez clair sur ce qu'ils vont faire : Garder les catapultes centaure et les utiliser pour combattre ces derniers.

Si on suit ce que tu dis, ils auraient fallut raser les catapultes et s'embêter à en construire des nouvelles... N'est-ce pas plus simple (et logique) des les garder et de les utiliser contre les centaures ? Et forcément, elles seront identiques. Ils ne vont s'amuser à changer le skin de la catapulte alors qu'elle a été prise aux centaures. Je vois mal comment expliquer qu'une catapulte centaure se transforme en canon Asura juste parce que se sont des alliés qui font griller le porcelet sur le feu de camp à côté.

Bien sur, ce n'est qu'un exemple. Je trouve que c'est très loin d'être anti-rp, bien au contraire. Lorsque l'on réfléchi deux secondes c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Pourquoi gaspiller des ressources, du temps et de la main d'oeuvre alors que l'on peut utiliser ce que l'on a récupéré de l'ennemis ?

GW2 a des défauts, mais l'immersion n'en fait pas parti.

Pour la répétibilité, heureusement qu'elle est la ! Sinon en gros, il faudrait venir faire les évènements le mardi après le reboot des serveurs et ensuite le reste de la semaine il n'y a plus rien ? Ou bien attendre planté sur le lieu pendant X heures ? Il faut penser à tout le monde. On n'est pas forcément connecter H24 7/7. Il faut penser à ceux qui joue le matin, l'après-midi, le soir ou la nuit, ceux qui peuvent pas jouer en semaine, ou l'inverse. Bref, à tout le monde. C'est un jeu faut pas l'oublier.

En ce qui concerne les armes de sièges, je dirais qu'heureusement qu'elles sont plus puissantes que nos personnages... Si t'avais la même "puissance" qu'un bélier et que tu arrive à défoncer une porte en bois massif d'une tonne et demie et d'une épaisseur de 80cm à coup de poing, le bélier n'aurait aucune utilité. Si tu arrive à envoyer voler un rocher de 300 kilos à plus de 1 500 mètres, la catapulte n'aurait aucune raison d'exister... Si tu arrive à lancer un boulet en acier de 60 kilos à 800 mètres de distance à plus de 90m/s, le canon ne servirait à rien...

bref, on a beau être des "héros", on n'est pas des dieux non plus.

Après il y a de la stratégie en McM, c'est juste que noyé dans la masse, sur 50 joueurs, si tu en a 15 qui font n'importe quoi, en général ça passe si les 35 autres savent ce qu'il faut faire. A force les habitués n'ont plus trop besoin d'expliquer les stratégies sur les canaux de discussion, ils savent ce qu'ils doivent faire et ils le font, point. Et le but du McM n'est pas d'aller du Nord de la map au Sud le plus rapidement possible d'une seule traite. Si tu pars du Nord et va au Sud en t'arrêtant pour capture les forts, les points de ravitaillements, etc. tu en a pour beaucoup plus que 5 minutes.

Bref, je suis d'accord sur le fait que GW 2 a tout de même des défauts, mais il ne faut pas non plus critiquer juste pour le plaisir de critiquer.

Dernière modification par Néfalia ; 05/10/2012 à 03h01.
Citation :
Publié par Néfalia
Bien sur, ce n'est qu'un exemple. Je trouve que c'est très loin d'être anti-rp, bien au contraire. Lorsque l'on réfléchi deux secondes c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Pourquoi gaspiller des ressources, du temps et de la main d'oeuvre alors que l'on peut utiliser ce que l'on a récupéré de l'ennemis ?
C'est bien pour cette raison que dans toute bonne armée qui se respecte, quand on sait que la situation est fichue et que l'on doit quitter le camp, ou bien etre capturé, on apprend à detruire le materiel afin qu'il ne soit pas utilisé ensuite par l'ennemi contre son propre camp. Donc non ce n'est pas logique.
Apres, pour les besoins du jeu, c'est tout à fait compréhensible qu'ils fassent comme cela. C'est plus simple.

Citation :
Publié par dockybe
J'irais plus comparer ça a un joug d'hiver un peu plus grand et mieux habillé qu'a un RVR a la DAOC.
Apres, parceque je suis plutôt du côté des arguments de Nefalia. Même ta définition c'est toujours mieux que tout autre mmo (a part aion que j'ai bien aimé aussi) n'a pu nous offrir en pvp/rvr depuis daoc justement.
Alors même si les cartes de GW2 ne sont peut etre pas du même acabit que celles de daoc, c'est toujours largement mieux que d'avoir uniquement de vulgaires bg ou bien 3 pauvres cartes tellement minuscules qu'il est difficile de faire autrement que de suivre le chemin allant du fort A au fort B. C'est déjà un gros mieux.

Dernière modification par Associal ; 05/10/2012 à 03h12.
Citation :
C'est bien pour cette raison que dans toute bonne armée qui se respecte, quand on sait que la situation est fichue et que l'on doit quitter le camp, ou bien etre capturé, on apprend à detruire le materiel afin qu'il ne soit pas utilisé ensuite par l'ennemi contre son propre camp. Donc non ce n'est pas logique.
Apres, pour les besoins du jeu, c'est tout à fait compréhensible qu'ils fassent comme cela. C'est plus simple.
Relis mon message s'il te plais. Je parle du fait de garder et d'utiliser ce qui reste d'utilisable après l'assaut. Donc oui, il est logique de garder un camp en bon état plutôt que de le raser pour y reconstruire par dessus la même chose. Comme les armes de sièges que je cite comme exemple. Il restera toujours quelque chose d'utilisable lorsque tu prend une position ennemi. A mon d'atomiser la zone...

De plus, pour te répondre, je n'aurai qu'une chose à dire : Savoir n'est pas forcément pouvoir. Tu as beau savoir qu'il faut que tu détruise tout le ravitaillement par exemple, ce n'est pas pour autant que tu arrivera à le faire avant qu'il ne soit trop tard.

Mais bon après comme tu le dis, c'est surement du au besoin du jeu plus qu'à une réelle réflexion sur les conflits et leurs déroulements.

La guerre, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Comme bien d'autres choses d'ailleurs.
Citation :
Publié par dockybe
C'est tout simplement un bg qui dure 1 semaine.

J'irais plus comparer ça a un joug d'hiver un peu plus grand et mieux habillé qu'a un RVR a la DAOC.
Le joug d'hiver c'est un truc qui se lance toute les deux heures , tu torches le truc en 20 mn et tu te barres
Rien a voir avec le wvw de GW2 qui est constant : tu peux y aller, te battre et défoncer des forts 24/24.

Le problème c'est la limite de joueurs ça c'est sur.
Citation :
Publié par Néfalia
je pense que tu dois avoir un soucis de notion du temps...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-rp dans le fait qu'un groupe (Ennemi ou allié) tente de reconquérir un territoire perdu et que deux armées se fassent la guerre.

Pour ce qui est des lieux qui changent pas, lorsque tu envahi un camp/une ville, tu fais quoi ? Tu rase la ville entière pour reconstruire par dessus ? Ou bien tu garde les locaux qui sont intactes et tu t'y installe ?

Moi et pas mal d'autres personnes le voient.

Moi quand je prends une branlé je ne reviens pas 5min aprés, exactement de la meme façon. En etant un minimum realiste, il faut reorganiser une armée, la former etc, la en 5min, chapeau.... Surtout si tu trouves ca tout a fait logique...

Pour la 2eme partie, quand tu emmenages quelque part, tu ne changes donc rien ?

Je ne pense pas que ce soit la majorité et qui fait ça.

Pour la personne qui parle du joug au dessus, en dehors de la persistance d'une semaine, oui, c est plus proche de ça que du RVR de DAOC ou j'ai passé 5ans.

http://www.youtube.com/watch?v=xWbzS...eature=related

Regarde a 2min 20 la diff de masse et pourtant, le fort ne se fait pas atomiser. J'ai connu des prises de fort de plusieurs heures.

Comme le joug, prendre un fort se fait en semi afk 5min. Et t'etais plus sur la carte du joug que dans le MCM, le comble !

Tu mets autant de temps a parcourir la carte entre autre... ET quand tu dis qu'il est constant, moi je te reponds que comme un bg, il a un debut et une fin .

Dernière modification par dockybe ; 05/10/2012 à 11h30.
Mdr, tu compare l'invasion d'un camp par une armée à une personne qui emménage quelque part... De plus, prendre une petite partie d'un texte, le sortir de son contexte et argumenter dessus...

Mais pour répondre à cet comparaison plutôt grotesque : Lorsque j'emménage dans un immeuble, je ne vais pas le raser pour en construire un nouveau. (Vu que tu te plain que les camps ne change pas...) Pour pousser plus loin la comparaison avec le monde réel comme tu le fais : Les Allemands ont-ils raser les villes intactes qu'ils venaient d'envahir pour reconstruire par dessus lors de la seconde guerre mondial ?

Comme l'a dit "Associal" : (Lis bien ce qu'il y a en gras et souligné)

Citation :
"Apres, pour les besoins du jeu, c'est tout à fait compréhensible qu'ils fassent comme cela. C'est plus simple."
Bon sérieusement, j'ai l'impression que t'as pas compris que Guild Wars 2 est un jeux-vidéo... Chercher du réalisme dans un univers inventé de toute pièce c'est... Enfin voila quoi. Faut savoir faire la part des choses entre la vie réelle et le monde virtuel.
Citation :
Publié par Néfalia
Bon sérieusement, j'ai l'impression que t'as pas compris que Guild Wars 2 est un jeux-vidéo... Chercher du réalisme dans un univers inventé de toute pièce c'est... Enfin voila quoi. Faut savoir faire la part des choses entre la vie réelle et le monde virtuel.
La dernière fois que j'ai expliqué ça, on m'a traité de Troll, faut pas trop insister des fois, la logique de base n'a plus sa place en 2012.
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