Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cocolarico
Pendant ce temps, WoW est à 10 millions d'abonnés, et 2.7 millions de boites vendues de l'extension.

WoW é maure §

Plus sérieusement, je me suis remis à WoW. Et pour moi, il n'y a pas photo entre les deux jeux. GW2 m'ennuie, il est répétitif, le sentiment de tourner en rond.
Ce qui fait seulement un peu plus d'1 joueur sur quatre...Ou alors ca veut tout simplement dire qu'il y a 7 millions de comptes asiatiques.

Chacun ses goûts de toutes façon mais clairement pour ma part GW2 est au dessus et puis son univers et son design m'inspire largement plus.
Mais pourquoi vous repartez a fond dès qu'on relance le troll WoW>GW2@trinité&stufftropcool ?

S'il est content avec ses kungfun pandas et ses matches de pokemon, c'est parfait, il a le droit d'aimer ça comme vous avez le droit d'aimer GW2, son templay bordélique et ses files d'attentes.

Y'a déjà des dizaines de pages de discutions à ce sujet, tous les arguments ont été dit et redit dans tous les sens, personne ne persuadera personne de changer d'avis, on peut pas laisser mourrir le truc et passer à autre chose ?

Dernière modification par Trokare. ; 04/10/2012 à 17h09.
Citation :
Publié par Trokare.
Mais pourquoi vous repartez a fond dès qu'on relance le troll WoW>GW2@trinité&stufftropcool ?

S'il est content avec ses kungfun pandas et ses matches de pokemon, c'est parfait, il a le droit d'aimer ça comme vous avez le droit d'aimer GW2, son templay bordélique et ses files d'attentes.

Y'a déjà des dizaines de pages de discutions à ce sujet, tous les arguments ont été dit et redit dans tous les sens, personne ne persuadera personen de changer d'avis, on peut pas laisser mourrir le truc et passer à autre chose ?
Pourquoi tu lis et interviens si ca te perturbe à ce point ?
Surtout pour parler de troll et dire dans la même phrase "kung-fu panda/pokemon" . Je relancerai bien mais ça va dévier du topic d'origine. Donc je pense que je vais te pm plutôt .
Au niveau du calcul des fréquentations, l'offre d'abonnement 1 an offert avec l'achat de D3 doit aussi pousser certains joueurs à tenter l'aventure WoW non?
Du coup, ça semble normal que pas mal de ces joueurs fréquentent moins GW2.
Un joueur qui fait un jeu à abo+ un jeu sans abo (en mmo), il a tout intérêt à la sortie d'une extension ou d'un patch de profiter de son temps sur le jeu à abo et de délaisser un temps l'autre. Il ne paye pas, le contenu évolue rarement aussi rapidement, et surtout, sur un jeu à abo, les nerfs et cie viennent très vite, donc pour en profiter pleinement et ne pas prendre de "retard", c'est plutôt censé de mettre l'autre jeu en mode ralenti. Enfin, pour moi ça l'est .
Citation :
Publié par Cocolarico
Vraiment, je ne comprends pas le modèle de GW2 à ce niveau. Proposer un contenu statique sans aucune sensation de montée en puissance. C'est vraiment curieux et fondamentalement contraire à n'importe quel RPG online ou pas.
Un MMORPG sans évolution, c'est quand meme assez particulier.
En fait, le problème c'est que à force de mettre les jeux vidéos dans des cases, on en arrive à ne plus jouer un jeu sans le comparer à des trucs incomparables.

Je sais que Arena.net a fait sa promo sur le thème de 'GW2 est un vrai MMO blabla', et c'est vrai que le 2 se rapproche plus des poncifs du genre que le premier opus. Mais en attendant, GW2 reste un GW. Si pour toi ça ne rentre pas dans la case MMO, appelle le genre 'GW-like' ou met le dans une autre case de ton choix. Parce que le fait de faire la même chose avec uniquement un skin différent, c'est ce qui a fait la force de GW1 et qui fait que de nombreux joueurs y ont passé des milliers d'heures. Parce que le jeu était fun, et qu'on s'y amusait sans avoir besoin de carottes. Je pense que certaines personnes trouvent GW2 fun.
(Dans mon cas, je suis un peu déçu, le côté plus "MMO classique" me déplaît même si j'apprécie pas mal de bonnes idées).

Sinon, concernant la définition RPG=niveaux/évolution de puissance, c'est super réducteur, et c'est amha dommage que les jeux vidéos aient gardé uniquement ce modèle hérité de D&D... Il y a des RPG papier sans évolution de puissance, où tu évolues uniquement dans l'histoire, comme on le fera sans doute dans GW au rythme de la sortie des extensions.

Et puis... Tu as une aussi une évolution en terme de skill du joueur dans GW, même si pas de gain de puissance par le personnage. C'est déjà pas mal, non ? En tout cas, moi ça me plait bien comme ça.
Non mais déjà (argh, je vais quand même répondre ici ), la montée en puissance dans un jdr papier (quand elle a lieu, car ça dépend des jeux et ça n'est pas automatique), elle s'accompagne immédiatement d'une montée en puissance de l'ennemi, de sorte qu'il y ait toujours du challenge. Il n'y a pas de farming par surpuissance dans un jdr papier. Et en ce sens, GW2 restera bien plus fidèle à cette impression de challenge que beaucoup d'autres jeux.
Les gens cherchent des choses différentes, les deux approches sont sympas.
Moi je vais pvp pour me marrer par exemple, pas pour me dire "ok, encore 4200 cadavres d'elfe et je change mon cas que pour mieux défoncer Kevin, et dans 2 mois, je le jette pour un mieux". Je comprends ceux qui aiment, moi, ça m'est passé, mais je ne juge pas.
Citation :
Publié par HYPOD
Sinon, concernant la définition RPG=niveaux/évolution de puissance, c'est super réducteur, et c'est amha dommage que les jeux vidéos aient gardé uniquement ce modèle hérité de D&D... Il y a des RPG papier sans évolution de puissance, où tu évolues uniquement dans l'histoire, comme on le fera sans doute dans GW au rythme de la sortie des extensions.
+1.

A croire que les gens n'ont jamais rien connu d'autre que des systèmes à niveau.
Citation :
Publié par Patriarch VeGeTa

Meilleur jeux MvM et de loin actuellement, le sPvP est tout aussi sympa donc je ne suis pas decus en comparaison d'autre jeu comme Diablo III !
le meilleur mmo à bg instancié géant qui te fait croire que tu fais du RvR....

Le meilleur RvR aujourd'hui, ça reste encore War.

Quant au fait de comparer un mmorpg avec un hack'n'slash....aucun rapport
Citation :
Publié par rojofactory
Quant au fait de comparer un mmorpg avec un hack'n'slash....aucun rapport
Etant donné qu'il s'agit d'un avis d’appréciation totalement subjectif, je vois pas ou est le problème de dire qu'on préfère tel jeu à tel jeu.
Citation :
Publié par tetrafred
Ce qui fait seulement un peu plus d'1 joueur sur quatre...Ou alors ca veut tout simplement dire qu'il y a 7 millions de comptes asiatiques.

Chacun ses goûts de toutes façon mais clairement pour ma part GW2 est au dessus et puis son univers et son design m'inspire largement plus.
En une semaine, ca va donc bien evoluer, pour un jeu de 7ans qui ne sort qu'aujourd hui en chine, c' est exceptionnel.

Moi je pense que dans leurs desirs d'innover Anet est allé trop loin.

La trinité, pourquoi pas, mais ils auraient du garder une certaine evolution des persos. Que ce soit par des rangs a la Daoc ou par du stuff ou je ne sais quoi.

Le skin c'est trop subjectif, il suffit que tu les trouves moche pour casser toute evolution du perso rapidement.

D'ailleurs je note que l'annonce il y a quelques heures pour le MCM y ressemble beaucoup...

"Les joueurs ont besoin de plus de récompenses pour leur participation au WvW"

Quand au reste, je ne crois pas qu'Anet puisse se couper de tant de joueurs car cette demande est ultra recurrente et derriere, il y a des actionnaires...
Le soft n'est exempt de défauts que l'on a répertorié sur JoL (clipping, files d'attente, etc...).

Mais je trouve que, pour un mmorpg sans abonnement, GW2 le fait assez pour y rester assez longtemps.

J'ai même postulé dans une guilde, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un paquet de temps (je compte jouer en WvWvW, enfin, si je peux m'y co à des heures raisonnables).
Citation :
Publié par rojofactory
Le meilleur RvR aujourd'hui, ça reste encore War.
Il y a + de monde sur les serveurs privés de DOAC que sur les 2 serveurs restant de Warhammer.

Quel succès !

Je crois qu'on peut quand même penser que GW2 est un poil + populaire.
Avec des potes , ça faisait longtemps qu'on s'était pas autant marré et amusé sur un mmo . Je joue en moyenne 5 à 6 h par jour et je suis pas rassasié du tout ( au contraire même ) . J'aime l'exploration , les paysages qui sont vraiment beaux ( bon j'ai un très bon PC connecté à ma grande TV pour le pur plaisir de mes retines - tout à fond pas de lag/freeze - que du bonheur en barre ) , la façon de jouer qui est très différente du sacré saint healeur/dps/tank , et je trouve d'ailleurs que ça fait un bien fou et ça oblige à faire bien plus attention à ce que l'on fait .

On fait bien les cons/abrutis entre nous et c'est un signe qui ne trompe pas dans notre groupe : ça fait des années que ça nous était pas arrivé sur un mmo ... et le tout sans abonnement , que demander de plus !!!

Sans compter le pvp que j'apprécie , même si je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de m'y plonger vu que je scotche sur le PVE alors que je visais plus sur le McM , comme quoi ( et puis j'ai choisi un serveur sans file d'attente , aucun soucis à ce niveau là ) .

Dans notre cas , on va y rester un bon moment vu que l'on souhaite monter plusieurs persos .

Le jeu n'est pas exempt de défauts , comme n'importe quel jeu , mais vu le plaisir qu'on y prend , ça devient complètement secondaire à nos yeux .

Dernière modification par Dargh ; 04/10/2012 à 19h56.
Citation :
Publié par Cocolarico
.
Vraiment, je ne comprends pas le modèle de GW2 à ce niveau. Proposer un contenu statique sans aucune sensation de montée en puissance. C'est vraiment curieux et fondamentalement contraire à n'importe quel RPG online ou pas.
Un MMORPG sans évolution, c'est quand meme assez particulier.
Go en MvM au lvl 30...
Participes-y une fois le lvl80 avec du stuff bleu/vert...
Continues à y participer une fois stuffé en armure Exo (au moins certaines pièces)...

Si tu ne ressens pas une montée en puissance et une évolution longue et significatives, on ne doit pas jouer au même jeu.

Je parle pas du fait de coller les bus nobrain,hein. Mais la possibilité de diversifier ton gameplay et tes activités en MvM, grâce à ton gain de stats et de stuff et l'apprentissage du gameplay de ton perso.
On en à pour notre Argent 50 balle.

MvsM Useless et bordelique , tu roam en petit com tu tue un petit groupe et tu te fait zerg la tronche ( et quand tu back tu peu les emmener jusqu'as l'autre map ) tellement c'est des creuvar les gens. ( pour 2 insigne useless youhou )

Bref , Monde vs Monde loin d'etre divertissant , à revoir dans l'enssemble.


Sans oublier que 70% des joueur se barre dés que tu les tape et revienne quand ya ses 40 copain PU derriere... Aucun interet.

Trop de bus tue le bus... ( et le jeu.)

Donc, non je pense pas rester longtemp sur GW2.
Citation :
Publié par Halaguena
Yop Nash !
Ca fait plaisir de revenir partager des sujets fondamentaux sur JOL et de constater que finalement rien n'a changé
Je viens de rajeunir de 10 ans !
Allez pour fêter ça, je vais aller écrire des conneries pour vous récompenser...
Moi j'crois me souvenir de toi, t'étais pas sur ayonae ro ou karana (EQ1) dans le 9ème "truc" (désolé lol, cercle? ou truc! :< )? Puis par contre, jme souviens quasi à coup sûr que c'est toi sur le même site (qui était tt au début la BDD des items de midgard) qui contait les aventures de ta naine healeuse...
C'est en lisant ton nom que moi j'ai rajeuni d'un coup!!
J'avoue fatiguer momentanément avec les mmos, peut-être que les joueurs que j'aime bien ont disparu au-delà de mon horizon.
La reprise d'eq avec Bordeaux, les jeux en général avec Starfix, d'autres avec kisslajoue, sans compter Paneb, Thyrael, Danic le Grand avant tout, Silve le merveilleux, Aaz, les Templiers de Karana, les anciens de Secret Circle, Serrurriere, Golumm, Maave (le canadien de 16 ans, magnifique officier des Templiers), Carmodyr bien sur, Danielix le druidounet...je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, tous ceux que je n'ai pas cité..Tokimasa..Pafpafboumboum...Que de souvenirs !

La force de gw2, c'est qu'il est sur mon HD sans besoin d'un abonnement (j'ai quand mème acheté pour 40 euros de gems : 3 slots chars et un emplacement de banque en plus).
Il me manque le sentiment d'un accomplissement, sans doute le reliquat d'un ego un peu trop encombrant..mais le fun est le maitre mot et je commence a m'ennuyer un peu.

Rift demeure le jeu le plus proche, mais c'est aussi un theme park (enfin pas aussi marque que swtor).
Je regrette swg le premier (avant leur inconcevable bêtise), eq le fédérateur, daoc au rvr et surtout les études interminables sur les builds possibles comme le Shadowblade), MxO et ses concepts affolants.

Bon, Voluptificus essuie une larme : quand retrouverai-je l'enthousiasme d'antan ?? (poil au .....).
Je sais pas encore.
Pour moi le jeu manque clairement de finition que ce soi en pvp ou en pve. Mention spéciale au rvr quasi injouable à cause du lag et du bordel illisible que représentent les affrontements, ce qui rend extrêmement difficile la moindre once de teamplay (déjà qu'il est tout sauf intuitif en bg, alors en rvr n'en parlons pas). Je fait quasi toutes les sorties de mmo depuis 5 ans, ça doit être le seul qui n'a même pas de touche cible de la cible

Retirer la sainte trinité (mon dieu que j'en ai marre de lire cette expression sur les forums ) c'est cool mais comme prévu les donjons sont un bordel innommable où règne l'anarchie totale et le spam rez, je compte plus les fois où l'envie de mettre la musique de Benny hill en fond m'a traverser l'esprit .

Les bugs en pagaille n'en parlons pas. Allez mon préféré quand même: j'adore les mobs qui retournent à leur place en se régénérants quand ils sont à 10% pv alors que tu les frappent encore, parce que t'as eu l'idée apparemment farfelue de les kite sur 20 mètres 15 secondes avant.
Il y a aussi le sentiment de frustration, ressenti par beaucoup d'autres aussi je pense, sur la non-évolution de son personnage, il n'y a pas de sensation de progression marquée, ce qui représente pourtant un des plus gros intérêt d'un (mmo)rpg
A vrai dire, je suis sur GW2 depuis sa sortie, mon principal personnage n'a pas dépassé le lvl 24, c'est pour dire. Les classes dites " bourrin " me plaise peu en fin de compte après quelques heures de jeu, ça devient très répétitif en gros.

Je pense la seule chose qui me fera resté sur GW2, c'est les extensions ^^.
Ben moi je suis déjà parti... Et le MMO qui me fera revenir n'est pas encore né. A vrai dire la lassitude est arrivée très vite, sans doute parce que je pratique ce genre depuis trop longtemps et que, là encore, l'originalité et le renouveau ne sont vraiment pas de la partie. Dommage .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés