Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour a tous

Pour ma parts je compte rester encore très longtemps sur gw2 j'ai posé mes valises sur se mmo marre de sauter de mmo en mmo, j ai mon élémentaliste lvl 80 full exotique (orange) transmuté et des tas d autre reroll.j ai seulement eu mon titre gladiateur hier .On est 8 dans notre petite guilde mais on s éclate royal ^^ et puis faut que tout mes perso soit lvl 80 stuff exotique ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://imageshack.us/a/img827/6823/gw873bis.jpg

Dernière modification par thierrylyon ; 04/10/2012 à 10h15.
Aucune envie de changer...

C'est un jeu qui me convient tout à fais on y a le style de jeu qu'on veut, j'aime bien découvrir je suis comblé, je suis venu dans l'idée de faire du pvp, mais pas encore essayé, je passe trop de temps à explorer ... parfois je trouve des endroits fous où j'ai l'impression d'être le premier à passer depuis des siècles... Je progresse pas vite, mais je prend le temps je vois pas l'intérêt de se presser d'arriver au niveau maximum.
Ce qui me gene beaucoup, c'est que, passé le level 30, et pour peu qu'on ait fait la tournée des points de talents, le build est pratiquement fini, ne restent que les traits.
Donc, a part quelques traits a acquérir et du matos a améliorer, le trajet du 30 au 80 me semble bien monotone.

Je n'ai sans doute pas capte bien des finesses de ce jeu que je trouve excellent par ailleurs.
Citation :
Publié par Voluptificus
...passé le level 30, et pour peu qu'on ait fait la tournée des points de talents, le build est pratiquement fini, ne restent que les traits.
Donc, a part quelques traits a acquérir et du matos a améliorer, le trajet du 30 au 80 me semble bien monotone.
Ben, j'dois dire que oui... du moins de ce côté là!
C'est vrai que dénicher de nouvelles compétences, ça aurait été intéressant un peu comme dans guild wars 1 (auquel j'ai peu joué mais apprécié ce petit côté recherche de compétences rares). Parce que bon, mon gardien Norn ses transformations raciales poubelle et ses trois compétences élites de classe que je n'aime pas trop , heureusement que j'ai mon loup de Brumefeu.
C'est sa force au début du leveling et ce qui soule assez vite après (pour moi).
Très vite, tu as beaucoup de compétences utiles comparé aux autres jeux, mais au 30 tu as déjà tout ou presque au sens propre, y a pas vraiment de nouvelles comp ou autre à farm (comme le 1), et comme les skills d'arme sont figés, et que les autres sont de gros cd, tu te retrouves avec une sorte de Hack'N'Slah lent (niveau descente des ennemis) et un "cycle" que tu utiliseras pendant 60/70 levels pour le plus gros.
C'est pas mauvais, mais effectivement passé le 30, y a quelques moments de lassitude. On pourrait presque ajouter "comme n'importe quel jeu où tu "dois" enchaîner beaucoup de levels" .
Citation :
Publié par Symbol One
Bon 1 perso 29, un autre 11, quelques parties de spvp et de mcm, et je commence à m'ennuyer... La lassitude des quêtes malgré le système (faussement) original se fait sentir assez vite, enfin pour ma part.

Puis on n'est pas poussé à continuer à jouer par les builds de sorts, la faute à des armes à skills imposés et une barre assez maigre. J'avais adoré GW1, sans beaucoup de skills, mais où on pouvait les associer comme on voulait... Point positif les aptitudes. Mais aptitudes comme skills, je trouve que tout vient trop lentement, avec mon perso principal qui a déjà 2 semaines dans les pattes à coup de plusieurs heures par jour je n'ai même pas encore débloqué les compétences élites.

Bref je ne sais pas trop quoi faire, je vais continuer un peu mes persos mais j'ai peur d'être dégoûté assez vite. Pourtant j'étais très enthousiaste pendant ma découverte du jeu, vraiment.
C'est exactement ce que je ressens, je suis un peu "déçu" du jeu, mais je pense que je vais monter mon wawa lvl 80 le stuff et go WvW et sPvP, mais pour me détendre, car je pense que la partie pvp de GW2 se joue un peu plus en casu que le pvm (qui est chiant a force ^^'), je pense que je vais jouer à un jeu a coter...
Citation :
Publié par erel
pour ceux qui cherchent des trucs représentatifs tout ça tout ça en cherchant un peu on trouve
http://www.boursier.com/actions/actu...ce-500250.html

et
http://game-pad.fr/meilleures-ventes-de-jeux-video-france-s38/9145/

ou
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/videogames/548026#1

en gros a vu de nez les queues en wvw c pas encore fini

je reste sur le jeu j'ai dis déjà ?
Tu sais, pour avoir bossé longtemps dans l'industrie du jeu video, parfois, tu peux rester dans le top 5 en vendant trés peu sur Pc, il suffit que rien ne sorte en meme temps.

L'exemple parfait c'est the secret world lui aussi 2eme a un moment.

http://www.sell.fr/Les-meilleures-ventes-de-jeux,569

Et pourtant http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...com-va-mal.htm

Depuis la sortie du jeu, peu de gros titres en dehors de borderland 2 qui d'ailleurs est passé directement devant, dans ces conditions ce n'est pas un exploit d'etre dans le top 5.
Citation :
Publié par dockybe

Depuis la sortie du jeu, peu de gros titres en dehors de borderland 2 qui d'ailleurs est passé directement devant, dans ces conditions ce n'est pas un exploit d'etre dans le top 5.
Auprès de certains revendeurs non ? Sachant que maintenant les jeux se vendent sous format numérique (l'absence de MOP dans le top 5 c'est assez surprenant). Il devient donc difficile de pouvoir faire un vrai top 5 des ventes.

Citation :
Publié par Halaguena
Oui !
C'est génial hala est dans la place. !
Citation :
Publié par nash-har
Auprès de certains revendeurs non ? Sachant que maintenant les jeux se vendent sous format numérique (l'absence de MOP dans le top 5 c'est assez surprenant). Il devient donc difficile de pouvoir faire un vrai top 5 des ventes.


C'est génial hala est dans la place. !
Il faut regarder la semaine en question ( semaine 38, du 17 au 23 septembre ), MOP sera sur celui qui sera diffusé la semaine prochaine ( date de dispo le 25 septembre, semaine 39), probablement en premiere place, le contraire serait trés etonnant.

Quand au dematerialisé, si il est en forte evolution, il ne represente toujours pas en France la plus grosse partie des ventes. L'an dernier par exemple, 70% des ventes se faisaient en physiques.

Sachant que les 30% qui restent contiennent les DLC et jeux smartphones entre autre.

http://www.snjv.org/fr/industrie-francaise-jeu-video/

"Le marché traditionnel a encore de beaux jours devant lui et qui représente encore aujourd'hui une grande partie (70% environ) du chiffre d'affaires du secteur. "

Dernière modification par dockybe ; 04/10/2012 à 14h59.
J'ai du mal à piger leur logique sur ce point. J'ai des connaissances qui le cherche, et apparemment hors démat', c'est chaud à trouver oui. (finalement l'un d'eux l'a trouvé à ... Darty! oO)
Citation :
Publié par nash-har
C'est génial hala est dans la place. !
Yop Nash !
Ca fait plaisir de revenir partager des sujets fondamentaux sur JOL et de constater que finalement rien n'a changé
Je viens de rajeunir de 10 ans !
Allez pour fêter ça, je vais aller écrire des conneries pour vous récompenser...
Si les fabulous Ruinatos débarquent sur GW2, je veux en être !
D'excellents souvenirs sur DAOC ou comment une meute de glands fraîchement lvl 20 bottèrent l'arrière train d'une pauvre sarrasine.
Citation :
Publié par nash-har
Si les fabulous Ruinatos débarquent sur GW2, je veux en être !
D'excellents souvenirs sur DAOC ou comment une meute de glands fraîchement lvl 20 bottèrent l'arrière train d'une pauvre sarrasine.
Oh mais les Fabulous Ruinatos sont sur GW2, mon ami
Rebaptisés MegaTomte depuis DAoC mais ce sont à 80% les mêmes andouilles qu'à l'époque.
Terrifiant non ?
Et il va sans dire que tu es le bienvenue pour nous rejoindre quand tu veux et comme tu le souhaites !
Avec un grand plaisir, mais il faut savoir que je suis toujours aussi mauvais en pvp.
Citation :
Publié par nash-har
Avec un grand plaisir, mais il faut savoir que je suis toujours aussi mauvais en pvp.
Qu'importe.
Meralors est toujours là pour nous leader en bagarre donc je suis sûre que si je lui demande si on peut accueillir un nouveau/ancien membre pas très doué en bagarre, il me répondra "vu la bande de courges intersidérales que je trimballe tous les soirs, un de plus, un de moins, ça ne changera pas grand chose..."
Pendant ce temps, WoW est à 10 millions d'abonnés, et 2.7 millions de boites vendues de l'extension.

WoW é maure §

Plus sérieusement, je me suis remis à WoW. Et pour moi, il n'y a pas photo entre les deux jeux. GW2 m'ennuie, il est répétitif, le sentiment de tourner en rond.
Du coté de WoW, le leveling est une réussite totale. Les instances ont vraiment de la gueule. Et on ressent véritablement une évolution de son personnage à chaque piece de stuff ajoutée.
Ca ne force pas à se stuff toujours plus, mais au moins, quand on joue, on sent une évolution de son perso. Et c'est surement ce point qui manque le plus cruellement à GW2.
Pour le début de ton avis, ça ne concerne que toi, on sera d'accord, ou pas .
Pour la montée en puissance, c'est plutôt normal :
-l'un est jeu sans trinité, encore (il faut le reconnaître) un peu bordélique, où la victoire ne se résume pas a du dégât direct, et où il a très peu de palier de stuff. Les skills se débloquent très vite.
-l'autre se base sur une surenchère par paliers, également sur les skills, et où ça se joué énormément (mais pas que) sur du dps.
Partant de là, j'aurait tendance à dire "encore heureux" concernant la montée en puissance ressenti dans wow. Rien que les chiffres hallucinants, ça aide.

Je précise que je ne critique, même si je n'y joue plus, c'est un jeu que j'apprécie. Faut juste savoir ce que tu cherches, l'essentiel étant que tu sembles à présent l'avoir trouvé .
Citation :
Publié par Katsuk
ben si, justement.
Bin non, tu n'es pas forcé d'évoluer, tu peux aussi rester à ton niveau et t'amuser en instance/sPvP.
Comme à GW2. Mais tu as AUSSI la possibilité de faire évoluer ton perso. Tout reste ouvert.

@Shulgi: Tu parles de surenchère, je parle d'évolution. Mais on veut surement dire la même chose. Il n'en reste pas moins que cette évolution est absente de GW2, et les chiffres de xfire laissent songeurs. Je ne vois pas bien ce qui pourrait retenir les joueurs sur GW2 sachant que ce qu'ils font aujourd'hui, ils feront exactement pareil dans 6 mois, avec le meme stuff, le meme gameplay, mais juste des skins différents ...
Vraiment, je ne comprends pas le modèle de GW2 à ce niveau. Proposer un contenu statique sans aucune sensation de montée en puissance. C'est vraiment curieux et fondamentalement contraire à n'importe quel RPG online ou pas.
Un MMORPG sans évolution, c'est quand meme assez particulier.
Citation :
Publié par Halaguena
Qu'importe.
Meralors est toujours là pour nous leader en bagarre...
Yes, ça promet en tout cas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés