Les dragons et leurs coffres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai une question d'ordre statistique.
J'ai participé aux events des dragons du Marais et des Steppes une bonne dizaine de fois chacun et en tout et pour tout, même en terminant avec la médaille d'or à chaque fois, je n'ai eu que 4 ou 5 objets jaunes dans le coffre (dont au moins 3 améliorations d'objets).

Ma question est simple : quel est votre ratio de jaune approximatif sur ces events ?

Question corollaire : n'y aurait-il pas un système de rendement décroissant qui diminue la probabilité de loot jaune en fonction de la fréquence de participation ? Ce qui paraîtrait logique tant ces events sont farmés...

J'en profite d'ailleurs pour exprimer ma déception face à ce genre d'event. Je trouve ça vraiment trop simple. C'est tellement free loot qu'ils feraient mieux de faire apparaître directement le coffre à intervalle fixe, ça éviterait de se taper 5 mn de lag.
4-5 jaunes à chaque fois? je devrais aller voir mon ophtalmo parce que même avec médaille d'or, c'est un or (et encore c'est une amélioration) max
et pour le rendement décroissant, j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par dadance
4-5 jaunes à chaque fois? je devrais aller voir mon ophtalmo parce que même avec médaille d'or, c'est un or (et encore c'est une amélioration) max
et pour le rendement décroissant, j'y crois pas trop.
Perso j'ai compris 4-5 jaunes sur la dizaine de fois qu'il a ouvert. En comptant les talismans. Le "à chaque fois" se rapportant plutôt à la médaille d'or.
Cela dépend de son %age de trouver les objets magique ET de la moulitude habituelle. Certains sont légendaire sur le loot et d'autres des vrais poissard notoires (j'ai les deux cas chez des amis qui ont 10 ans de MMO derrière eux).

Le taux de drop du jaune est faible dans tous les cas.

Concernant le rendement décroissant, j'ai pas remarqué plus que ca sur un boss mais plus sur du farm de mob identique. Une fois le bonus xp épuisé su run type de mob donné, le loot devenait moins bon, je sais pas si ça vous le fait aussi.

Ce que j'ai remarqué sur les boss également c'est TA participation en terme de dégât sur le boss (et QUE le DPS, les sauvetages ou buffs ne comptent pas hélas). Ce qui fait que plus il y a de monde, moins ta participation est importante et moins tu as de chance de looter gras. C'est mon ressenti, mais pas prouvé.
J'ai jamais eu de jaune encore ....

Tu me dira, j'ai tué le plus gros boss actuel du jeux et fini ma storyline, j'ai eu des bottes lvl36 donc bon ..... rien avoir sur du randoom dragon me choque pas plus que ça :/
Citation :
Publié par Symfreddy
Cela dépend de son %age de trouver les objets magique
Je pensais que ce % n'impactait que la probabilité de trouver un objet magique (toutes couleurs confondues).
Tu pense donc que ça influe aussi sur la qualité des objets trouvés ?
Citation :
Publié par Xochimiqui
Je pensais que ce % n'impactait que la probabilité de trouver un objet magique (toutes couleurs confondues).
Tu pense donc que ça influe aussi sur la qualité des objets trouvés ?
Trouvaille magique augmente la chance de récupérer tout et n'importe quoi.

Par exemple, un mob X à 2% de chance de lâcher tel truc, t'as 200% de trouvaille, bah tu arrives à 6%.

Ça augmente donc en effet les chances d'avoir de la meilleure qualité. Par contre, je ne sais pas si ça influe sur le contenu des coffres.
2 gold sur 7 coffres ouverts et ce sont des améliorations...

Puis bon 5 minutes, c'est pas vraiment le temps nécessaire pour tomber la Griffe de Jormag, quand aux lags, chez moi il n'y en a aucun sur ce type d'event, donc a voir en fonction de votre connexion Internet...
Citation :
Publié par Azgaroth
J'en profite pour demander si quelqu'un à la liste des dragons avec leurs lieux de pop et planning svp ?

Merci d'avance
Heu "planning"? Les events se déclenchent à intervalle fixe, donc ça dépend de l'heure à laquelle ils sont tombés la dernière fois.

Et sinon, Détroit des Gorges glacés, Steppes de la strie flamboyante, Marais de Lumillule.
Citation :
Publié par Cass'
Heu "planning"? Les events se déclenchent à intervalle fixe, donc ça dépend de l'heure à laquelle ils sont tombés la dernière fois.

Et sinon, Détroit des Gorges glacés, Steppes de la strie flamboyante, Marais de Lumillule.
Merci! Par planning j'entends le délais d'attente entre chaque pop. Au marais je sais que c'est toutes les 3 heures. Ailleurs c'est identique?

Merci !
Citation :
Publié par Valcryst
Puis bon 5 minutes, c'est pas vraiment le temps nécessaire pour tomber la Griffe de Jormag, quand aux lags, chez moi il n'y en a aucun sur ce type d'event, donc a voir en fonction de votre connexion Internet...
Aucun lag sur la griffe de jormag ? T'as bien de la chance. Plus je me rapproche du dragon, plus mes skills mettent longtemps à partir (quand ils partent). Et généralement, il y a toujours beaucoup de monde qui se plaint du lag.
Idem pour moi, plus je suis proche du dragon et plus je lag, la distance limite varie en fonction du nombre de présent en général.
Citation :
Publié par Valcryst
Puis bon 5 minutes, c'est pas vraiment le temps nécessaire pour tomber la Griffe de Jormag, quand aux lags, chez moi il n'y en a aucun sur ce type d'event, donc a voir en fonction de votre connexion Internet...
Quand je parlais de faire pop directement le coffre, outre le caractère ironique de la remarque, je pointais avant tout le manque de challenge de l'event. L'élémentaire de feu de la zone Asura est déjà plus intéressant à faire et pourtant moins rentable en termes de loot.
Pour tous ce qui ont un problème de "lag" ou plutôt de freeze voyez plutôt niveau processeur, je donne pour exemple mon frangin et moi avons la même carte graphique/ram mais lui un dualcore et moi un quadricore, moi en gros event de zone Jormag ou McM j'ai zero lag NADA, lui c'est limite injouable...
Les lags sont des soucis liés à la connexion serveur<->client et non au matériel.

De nombreux clients de Free se plaignent (et j'en fais partie) de soucis de ce genre avec les skills qui partent après X secondes... J'ai eu ce problème en WvW durant quelques jours puis plus rien et de temps en temps ça revient et bizarrement d'autres connaissances chez Free subissent la même chose ± en même temps.

Plus vous vous approchez du dragon et plus les informations échangées entre le serveur et vous (client) sont nombreuses et suivant la qualité de la connexion cela peut provoquer ce genre de soucis.

ATTENTION je parle bien de LAG et non de FREEZE/"RAME", problèmes qui sont eux liés au matériel.
Même souci avec la griffe de Jormagg, plus je suis proche du dragon plus ça lag à mort (et non ramer) avec les skills qui ne partent pas, un peu embêtant pour un cac. Aucun souci avec les autres dragons.

Après pour le sujet original, niveau dragon et coffre j'ai abandonné l'idée de m'équiper ou trouver mon bonheur là dessus, je ne les fait juste que par plaisir pour la sensation un brin épique qu'ils engendrent.

Surtout après une petite séance d'xp dans la zone stigmatisée où sur un minotaure et un griffon j'ai eu respectivement le fusil de feu ravageur et l'espadon de feu qualité gold, puis le dragon pop, médaille d'or, coffre et ... que du caca (bleu/vert tout naze bon a recycler).

Donc quand je vois qu'avec 25 stacks de MF (et ce n'est même pas la version exotique) via mon sceau crafté via le job d'artificier je trouve sur du trash mob ce que j'espérais un jour avoir dans le coffre du dragon mais qui ne tombe jamais, bah je me suis résigné à ne plus rien espérer en matière de drop dans leur coffre.
la latence n'est même pas liée à un problème de connectivité, imo, c'est juste le serveur qui est à genoux à chaque griffe de jormag, on serait connecté en ethernet sur le serveur que ça changerai rien.
parce que pour réussir à saturer 80mo de bande passante descendante avec de la synchronisation il faudrait un GROS paquet de joueur.
Si on enlève les 150 pélérins qui tournent sur tous les Event dragon 6/7 fois par jours... et qu'on prend les 50/100 vrai joueurs qui sont sur la map avant l'Event et se rassemble pour y participer.

Je pense que le ratio d'avoir une médaille tout court serait intéressant.

Car, les 150 pélérins qui bloquent les Event en venant les polluer de leur présence juste pour loot. Bloquent le jeu aux autres qui eux viennent pour s'équiper.

Sachant qu'en faissant certaines zone / boss d'autre carte, on a des coffres équivalent mais pour une difficulté plus importante. Mais c'est peut-être trop dur pour eux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés