[Actu] Maintenir le cap : ne pas dénaturer The Secret World et se concentrer sur les luttes de factions

Répondre
Partager Rechercher
Est ce qu'il est important de savoir combien nous sommes pour prendre du plaisir?
Ne doit-on s'amuser que sur le jeu où il y a le plus de monde? Pourquoi?
A part pour s'auto-satisfaire d'avoir fait le bon choix de suivre la masse, ou de se rassurer d'avoir bon goût, je ne vois pas.
J'ai pris énormément de plaisir sur WoW pendant qques années. Mais malgré le fait qu'il y ait encore plusieurs millions d'abonnés je ne m'y amuse plus, contrairement à TSW. Je retrouve une certaine entraide qu'il y avait sur Lotro et une qualité de jeu tant dans la difficulté que dans l'originalité du soft.

J'ai l'impression que bon nombre de gens veulent du renouveau, appel de leurs voeux la fin d'un classicisme, mais en même temps se sentent perdus lorsqu'ils ne retrouvent plus leurs habitudes. Les joueurs recherchent-ils vraiment à se défaire de leurs repaires où n'est ce qu'une utopie pour mieux se convaincre qu'ils ne sont pas noyé dans la masse?

Qu'importe au final. Le plus important c'est la recherche du plaisir que procure telle ou telle chose que l'on soit nombreux ou pas, même si j'espère que TSW montrera au plus de joueurs possible, qu'il y a d'autres alternatives. Et cela passera par une amélioration de la lutte des 3 factions pour étendre leur influence sur le monde (selon moi).

Dernière modification par Fuitdo ; 03/10/2012 à 00h12.
Citation :
Publié par Anankée
Bientôt y aura un cash shop dans les jeux solos ...
En fait c'est déjà le cas

Suffit de regarder la plupart des jeux "gratuits" sur Google Play (et sûrement pareil sur l'AppStore). C'est soi un jeu niveau démineur/solitaire avec juste quelques pubs pour rentabiliser vite fait un jeu vite fait, soit en fait c'est une démo et le vrai contenu est à acheter, soit un jeu solo (en fait non, c'est un jeu solo avec un multi qui se résume à un classement en ligne) avec un cash shop.

Sinon le débat sur le nombre d'abonnés de TSW c'est bien pour discuter du marché du MMO en général ou déterminer le temps qu'il faudra aux propriétaires/investisseurs de Funcom pour installer des toilettes en or pur avec chasse d'eau en diamant et PQ en soie sur leur yacht, mais ça aide pas vraiment à déterminer la qualité du jeu.

Et +1 pour au dessus, 13 ou 15 euros par mois ça change rien pour 95% des gens qui ont acheté un PC de gamer et payent une connexion internet suffisante pour arriver à télécharger un patch avant que le suivant arrive.
Pour ceux qui trouve le jeu trop pourri pour valoir 15€/mois (pas ceux qui peuvent pas se permettre de dépenser 15€ de plus par mois, y'a une différence), ben désolé de vous décevoir mais la version gratuite de l'éventuel freemium sera toujours trop pourrie pour valoir le temps d'y jouer
Citation :
Publié par Aarock
Vu de l'extérieur ce que je regrette c'est que le jeu ne soit pas vraiment roleplay (RP). Il suffit de regarder le forum JOL, il n'a pas de partie RP alors que par exemple GW2 en a une .
De plus d'après les posts que je lis, il y a bien quelques personnes qui font du RP mais c'est une minorité.
Deux serveurs RP (encore qu'internationaux) et le seul MMORPG que je connaisse depuis un moment qui a fait des ajouts pour les rôlistes après être sorti.

Un excellent potentiel RP et des PNJs qui peuvent donner des leçons de RP à tous les rôlistes, une ambiance très différente des autres MMORPG (amateurs de films d'espionnage sont servi), mais il faut accepter un rien d'accepter un RP moderne (l'avantage, c'est que ça convient aussi à merveille aux "semi-rôlistes") et un rien plus orienté énigmes et actions que séances au pub.
Une interview eurogamer et je vais quoter avec beaucoup de plaisir le titre de la dites interview...

http://www.eurogamer.net/articles/20...-any-time-soon

Citation :
The Secret World post-mortem: "No, it's not going free-to-play any time soon"
Débat clos

(Au passage, intéressante cette interview sur le F2P qui dit clairement qu'ils n'auraient pas pu suivre le chemin de Gw2 avec la taille de leur studio contrairement à NcSoft, je vais voir à faire un résumé, pas sur que j'ai le temps.)
Citation :
Publié par Anakior
Une interview eurogamer et je vais quoter avec beaucoup de plaisir le titre de la dites interview...

http://www.eurogamer.net/articles/20...-any-time-soon

Débat clos

(Au passage, intéressante cette interview sur le F2P qui dit clairement qu'ils n'auraient pas pu suivre le chemin de Gw2 avec la taille de leur studio contrairement à NcSoft, je vais voir à faire un résumé, pas sur que j'ai le temps.)
Ah ba depuis le temps qu'on disait que cela serai pas pour toute suite.

Ce que je retiens de mon coté :
Ca parle un peu de ce qu'on connais, ils étaient content de leur travail, pendant les beta ils récoltaient beaucoup d'informations, que leurs note a fait mal .. et la compare a celle de GW2 si je ne me trompe pas et que leurs problème lié a l'hotel des ventes et autres non pas affecté leurs notes alors que sur TSW, si.

Toutes les mise a jour jusqu'a fin décembre sont déjà en developpement. et ont déjà prévu les majs jusqu’à mai 2013.
Par contre a partir du printemps la fréquences sera en fonction du nombres d'abonnés a ce que je comprend :s.

La 1.4 s'appelera : Issue #4: Big Trouble
The Albion theatre a londres ou les gens pourront faire du RP (1.4). Bonne nouvelles pour les gens qui demandé
Issue #5 aura beaucoups de mission comparé au autres maj.
Les armes auxiliaire arriveront de manière continue.

(Normal qu'ils n'auraient pas pu suivre le même chemin, c'est deux studio carrément différent).

Sinon je trouve que ces dernieres temps ils font beaucoup d'interview

Han ragnar il a acheté GW2, bouh xD

Dernière modification par ekimmu ; 03/10/2012 à 09h43.
Cela dit, "ne pas dénaturer TSW" et "se concentrer sur les luttes de faction", ça va demander un dosage subtil pour conserver l'ambiance "guerre froide" du jeu tout en augmentant les possibilités du PvP.
Peut-être en augmentant les possibilités de stratégies indirectes ...

Cela dit, je regrette qu'ils aient déjà diminué les bonus/malus PvP en PvE et n'aient pas introduit l'inverse, à savoir des bonus/malus PvE en PvP.
Citation :
Publié par Anakior
Une interview eurogamer et je vais quoter avec beaucoup de plaisir le titre de la dites interview...
http://www.eurogamer.net/articles/20...-any-time-soon
Je peux pas m’empêcher de penser que ce genre d'interview aurait du être fait AVANT la sortie du jeu.
Y a une réelle réflexion derrière le choix d'avoir fait de Tsw un jeu sur abonnement.

J'aime bcp cette phrase :
Citation :
"For us to continue development would have almost been a waste of time; we needed to get the game out there and get the feedback from players."
C'est une obligation pour eux, tu bosses pas dans le jeu vidéo sans savoir ce que font les potes/concurrents.

Joel joue bien à myst of pandaria et à gw2. (Et sur la closed il a clairement dit qu'il avait testé tout les mmos majeurs sorti depuis 5-6 ans).
Jesus Christ [Guild Wars 2] cost a lot of money and they're going to have to sell a lot of copies, especially without a subscription model

C'est une évidence, un jeu sans abonnement doit vendre bcp de boite pour mais
Insinue t'il par là que GW2 se vend bien parce qu"il n'a pas d'abonnement ?
D'un côté, il trouve aussi regrettable que TSW ne se vend pas bien mais de l'autre il constate effectivement que GW2 se vend très bien sans abonnement !.
Alors si il reconnait que ( chiffre à l'appui) TSw ne s'est pas bien vendu, il refuse de reconnaitre par contre que c'est peut être a cause de leur choix economique.
A aucun moment, il reconnait que leur modèle économique à peut être été une erreur alors que l'équipe savait que GW2 sortait 2 mois plus tard.
En plus, le côté "jésus Christ" donne plus l'impression d'une " jalousie latente" dans l'article plutot que de reconnaitre que la concurence à été plus intelligente d'un point de vue marketing.
FC n'arrivera à rien en dénigrant la concurence. Car même si GW2/TSW n'ont rien en commun d'un point de vue gameplay, ils sont tout de même concurent car le système économique de GW2 à piqué et piquera tjs un grand nombre de joueurs potentiels.
Si il restait humble, il avouerait que TSW à une fait erreur de départ sur le choix unique de l'abbonement mais que là vu le faible nombre de boite vendue il n'ont plus le choix et doivent garder ce cap envers et contre tout.
C'est une malhonèteté intellectuelle.
Cela me donne plus l'impression de " on est les meilleurs, notre jeu est meilleur et les autres sont stupides de vouloir jouer sans abonnement.
Je vous ai fait la traduction ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197418

Je t'invite à la lire en français vu qu'il semble que tu as loupé des passages notamment quand ils parlent du faites qu'ils auraient pu vendre plus de copie en étant F2P mais aussi que cela aurait pu être bien pire. Funcom n'a tout simplement pas les moyens de créer un GW2 en le lançant avec le même système économique. Funcom != Ncsoft. Sois un peu réaliste.

Et nulle part, ils disent que ce sont les meilleurs. Au contraire, ils reconnaissent les qualités des autres jeux. Lire l'interview en biais c'est mal.

Faudrait fusionner sur l'autre fil les modos pour pas perdre le but premier de celui ci^^

Dernière modification par Anakior ; 03/10/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Jesus Christ [Guild Wars 2] cost a lot of money and they're going to have to sell a lot of copies, especially without a subscription model

C'est une évidence, un jeu sans abonnement doit vendre bcp de boite pour mais
Insinue t'il par là que GW2 se vend bien parce qu"il n'a pas d'abonnement ?
D'un côté, il trouve aussi regrettable que TSW ne se vend pas bien mais de l'autre il constate effectivement que GW2 se vend très bien sans abonnement !.
Alors si il reconnait que ( chiffre à l'appui) TSw ne s'est pas bien vendu, il refuse de reconnaitre par contre que c'est peut être a cause de leur choix economique.
A aucun moment, il reconnait que leur modèle économique à peut être été une erreur alors que l'équipe savait que GW2 sortait 2 mois plus tard.
En plus, le côté "jésus Christ" donne plus l'impression d'une " jalousie latente" dans l'article plutot que de reconnaitre que la concurence à été plus intelligente d'un point de vue marketing.
FC n'arrivera à rien en dénigrant la concurence. Car même si GW2/TSW n'ont rien en commun d'un point de vue gameplay, ils sont tout de même concurent car le système économique de GW2 à piqué et piquera tjs un grand nombre de joueurs potentiels.
Si il restait humble, il avouerait que TSW à une fait erreur de départ sur le choix unique de l'abbonement mais que là vu le faible nombre de boite vendue il n'ont plus le choix et doivent garder ce cap envers et contre tout.
C'est une malhonèteté intellectuelle.
Cela me donne plus l'impression de " on est les meilleurs, notre jeu est meilleur et les autres sont stupides de vouloir jouer sans abonnement.
Je ne crois pas que l'on ait lu la même interview ...
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Citation :
Publié par thylkerisis
Autant je suis près à payer un abonnement pour un jeu comme TSW, autant sur GW2 pas vraiment.
Si tu as joué à WoW, Rift, Everquest 2, etc... Tu as pourtant payé un abonnement pour jouer à quelque chose qui ressemble à GW2 .

Je ne pense pas que GW2 soit une cause d'abandon d'un mmo avec abonnement. C'est comme dire que Diablo 3 ou Borderland 2 ont aussi piqués des joueurs.
Les gros consommateurs de mmo doivent certainement avoir au moins un abonnement en plus de GW2. Rift ne semble pas avoir été vidé de ses joueurs par exemple.

Après il ne faut pas être naif, c'était sur à 90% que GW2 allait bien se vendre et que si tu sortais un jeu pratiquement en même temps tu prenais de gros risque.

Le F2P n'est pas intéressant si cela remet en cause la sortie mensuel de contenu. Je préfère payer un abonnement mensuel pour avoir des ajouts plutôt que jouer gratuitement et devoir payer ces ajouts. Cela dit il semble qu'il ai dit que la sortie mensuel était conditionné par le nombre d'abonnement, si c'est vrai cela n'est pas très intelligent de sa part.

Je pense que si Funcom descendait le prix de la clé à 15€ (prix d'un mois), faisait un peu plus de com. sur l'univers envoûtant de TSW et sur les ajouts mensuel, il aurait peut-être un peu plus d'abonnement.
Ce n'est pas exactement ce qu'il dit.

Il dit qu'ils ont des mises à jour de prévu jusqu'en mai et qu'à partir de là pour s'adapter à la demande des joueurs, aux nombres d'abonnés et aux retours de la presse et des médias. Ils verront les ajouts qu'ils feront.

En sommes, il ne se mouille pas et c'est normal.

En terme de communication, dire on va continuer à ajouter un contenu tous les mois ad vitam eternam quoiqu'il arrive, c'est suicidaire. Même Rift ne l'a pas fait, ils ont du étiré leur ajout à cause du nombre d'abonné.

Et pour l'instant, le jeu a une progression lente (ce qui est une bonne chose) mais personne ne sait vraiment si ça va continuer ou pas. Donc la prudence reste de mise si ils veulent être réaliste.

A mon sens il y a quatre scénarios possibles :

- Le jeu attire beaucoup grâce à la com à venir. Ils continuent leur mise à jour mensuelle et sépare l'équipe pour bosser sur une extension en plus. (je n'y crois pas du tout à celle là^^)

- Le jeu continue sa progression lente. Ils continuent leur mise à jour mensuelle.

- Le jeu commence une chute lente. Ils font des mises à jour atténués voir étirés en réduisant les couts. Sortie de tsw lite, format freemium à la rift.

- Le jeu chute vertigineusement. Ils font F2P et sont à deux doigts de fermer, tablant sur leur prochain mmo Lego (pauvre de nous)

Dernière modification par Anakior ; 03/10/2012 à 11h58.
Citation :
Publié par Anakior
- Le jeu continue sa progression lente. Ils continuent leur mise à jour mensuelle.

- Le jeu commence une chute lente. Ils font des mises à jour atténués voir étirés en réduisant les couts.

- Le jeu chute vertigineusement. Ils font F2P et sont à deux doigts de fermer, tablant sur leur prochain mmo Lego (pauvre de nous)
+ Ils sortent sur une super "feature" comme l'instauration d'un genre de Secret Wars (en beaucoup mieux quand même ), cela rends le jeu tellement vivant que le bouches à oreilles fonctionne et les nouveaux joueurs pleuvent par milliers
Citation :
Publié par Anakior

- Le jeu attire beaucoup grâce à la com à venir. Ils continuent leur mise à jour mensuelle et sépare l'équipe pour bosser sur une extension en plus. (je n'y crois pas du tout à celle là^^)
Oui la effectivement tu peux rever ^^, surtout qu'ils ont dis que cela n'étais pas prévu au programme.

Tes deux derniers scénario m’intéresse beaucoups moins

En tous cas pour moi le seul truc qu'il faut, c'est qu'ils continuent les majs mensuelle dans la mesure du possible bien sur mais surtout un programme de sortie pour le endgame.

Si nous regardons les sortie End game pour AOC par exemple les raid. Nous voyons bien que cela sort environ tout les 6 mois qui pour moi est beaucoup trop long sauf si ils nous font un raid a 25 boss, ce qui m'étonnerai fortement.

J’espère que cela ne sera pas le cas sur TSW, qu'ils ont prevu quelque chose,, ou alors qu'ils inventent un nouveau truc ou l'on jouent a 10 ou + ensemble pour le endgame


Citation :
Publié par Aarock
+ Ils sortent sur une super "feature" comme l'instauration d'un genre de Secret Wars (en beaucoup mieux quand même ), cela rends le jeu tellement vivant que le bouches à oreilles fonctionne et les nouveaux joueurs pleuvent par milliers
c'est certain même, les joueurs sont toujours a l'affut de nouveau jeu
je vais peut etre dire une connerie, car je suis en abo à vie
mais il n'y a pas de ristourne si on prend un abo sur 3mois 6mois ou 1ans, comme sur AOC?
si c'est le cas, cela vous fait un abo a 8,17€ par mois sur 1ans et la cela revient à pas chere
- 3 mois renouvelables EUR 41.97 au lieu de 44.97 (réduction de 7%, 13.99 le mois)

- 6 mois renouvelables EUR 77.94 au lieu de 89.94 (réduction de 13%, 12.99 le mois)

- 12 mois renouvelables EUR 152 au lieu de 179.88 (réduction de 15%, 12.67 le mois)

- Abonnement à Vie EUR 199.00

Dernière modification par Ar Men Du ; 03/10/2012 à 14h54.
Citation :
Publié par Ar Men Du
- 3 mois renouvelables EUR 41.97 (réduction de 7%, 13.99 le mois)

- 6 mois renouvelables EUR 77.94 (réduction de 13%, 12.99 le mois)

- 12 mois renouvelables EUR 152 (réduction de 15%, 12.67 le mois)
Entre le 6 mois et un ans ils auraient pu faire un effort, une offre a vie est quasi au même prix.

Mais il me semble (pas sur) que chaque mois nous gagnons un peu de point funcom non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés