GW2 un DAOC 2? oui mais....

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu vois que beaucoup de gens jouent avec 3 passifs ça en dit long sur les possibilités, il te reste 5 sorts actifs + 1 heal. L'autre problème récurent c'est le cd des skills, 45sec pour un truc qui change presque rien au combat c'est assez ridicule.
Citation :
Publié par pifou2004
Les passifs du voleur sont activables, il a deux set d'armes et le larcin et l'élite.
Activable avec des cd super long, le larcin c'est pareil et l'élite c'est encore pire. En PvP un voleur il joue avec 5 touches. ( et ça c'est quand tu veux la jouer touche à tout parce que sur les 4 skills actif y'en a la moitié qui sert à rien )
Mon point de vue sonne un peu extrémiste mais je trouve qu'on manque quand mêmede skills actifs

Dernière modification par Eno ; 02/10/2012 à 22h00.
Citation :
Publié par Eno
Activable avec des cd super long, le larcin c'est pareil et l'élite c'est encore pire. En PvP un voleur il joue avec 5 touches. ( et ça c'est quand tu veux la jouer touche à tout parce que sur les 4 skills actif y'en a la moitié qui sert à rien )
Mon point de vue sonne un peu extrémiste mais je trouve qu'on manque quand mêmede skills actifs
ok, donc les passifs sont quand même activable. Le larcin tu peux diminuer sa recharge de 30% si ça te plaît. Ca monte en tout à 15 skills. Moi ça me va très bien. Et un skill qui te permet de te battre à 3 contre 1, tu veux quand même pas pouvoir le spammer en plus ?

En fait tu veux des coups spéciaux à chaque coup, un peu comme Ryu fait des shoryuken en chaine.
Citation :
Publié par Mississ
Désolé vous parlez que DAOC n'est pas technique, d'accord, mais il l'est largement plus que tout les mmo sortit depuis ce jour.
Daoc l'interup fait partit des fights. Dans les nouveaux jeux excuse moi mais en bg ou WvW de gw2, tu appuies sur tes touches comme un no brain sans faire gaffe a rien. Tu meurs, t'en a rien a foutre...
Gw2 un healeur ne dps pas parce qu’il n'y en a pas.

Gw2 accessible à cause de wow. Pardon l'inventeur des bg et autre merdes à causes des gens qui veulent tout, tout de suite, c'est WoW.

J'ai mis 2 semaines à monter 80 sans joué trop non plus.
Sans pl au début de Daoc en 2 semaines tu étais cb?

Oui c'est chiant faut xp et tout, mais a force de vouloir tout, tout de suite, on se retrouve avec les même mmo. Voilà bg, pve solo, no brain les donjon pour avoir des token et acheter de l’équipement avec (ya pas plus con que ce système)
Chaque new mmo à ses nouveauté propre bien sur mais les bases sont les mêmes(ouai on meurt pas tout de suite à gw2 pardon paye le truc nouveau qui change toute la donne)
Pas le même mécanismes? sa reprend quoi de tout les autre mmo? à par les donjon instance, les bg, les tournois... Tout, désolé mais c'est du copier coller à leurs sauces.

Et je n'ai pas pas parler heureusement qu'il y a les bg, mais heureusement qu'il y a les tournois. Car c'est intéressant c'est une des seul chose auxquelles je crois dans ce jeu.
parfaitement daccord avec ce que tu racontes sauf que la fin, les tournois quand t'y regarde de plus prés, c'est un bon gros truc de no brain : caper des points et tirer à coup de trébuchet, si on ose appeler ca de la stratégie et du teamplay..... on s'est bien bien foutu de notre gueule avec leur spvp

Je sais pas merde, ce qu'on veut c'est tuer l'equipe en face, rien à foutre des drapeaux et des trébuchets, sinon je vais jouer à un bon rts pour faire ca.
Citation :
Publié par kominext
Pitié, j'espère qu'il restera suffisamment loin de la raideur atroce du médiocre gameplay de DAOC.
DAOC, ce jeu correct mais bourré de l'lacunes, vieux fantasme des vieux gamers qui ont oubliés toutes ses carences et qui n'y ont pourtant plus foutu les pieds depuis des années... on peu se demander pourquoi puisque ce dernier était si magique!

Moi j'y suis retourné il y a 1 an, j'ai vomi, j'ai constaté que c'étais loin de mes vieux souvenirs idéalisés et ça m'a calmé.

J'y joue encore en parallele de Gw2, et c'est loin d'etre vomitif.
Le jeu tourne H24 avec la fusion des serveurs.
Le rvr est toujours aussi jouissif.
Après, oui effectivement graphiquement c'est pas le jeu top moumoute.
Par contre coté communauté, excuse moi mais tout les jeux ( ou presque depuis daoc ) sont loin d'être aussi bon.
Et pour rebondir sur le post initial, je suis completement d'accord, le RvR ne vaux pas celui de daoc.

Agrandissez les maps, Revoyez la facon de gérér le(s) raid(s), donnez nous une stratégie MvM, Une raison de MvM ( le système d'ouverture d'un donjon superspécialdelamortquitue ) quand tu a plus de fort que les autres serveurs ( oui, vous aussi ca vous rappele quelque chose hein?)
Citation :
Pitié, j'espère qu'il restera suffisamment loin de la raideur atroce du médiocre gameplay de DAOC.
DAOC, ce jeu correct mais bourré de l'lacunes, vieux fantasme des vieux gamers qui ont oubliés toutes ses carences et qui n'y ont pourtant plus foutu les pieds depuis des années... on peu se demander pourquoi puisque ce dernier était si magique!
Sbalot mais moi j'y retourne pour du Rvr et du vrai
J'ai du appeler San francisco d'ailleurs :/
Non jvais me faire le fan de daoc, mais Daoc is THE BEST MMO !!!! en ce qui concerne le rvr.
Mode fanboy Off !
Juste pour dire que je suis à 200% avec l'investigateur de ce post ...

Le RvR et le PvP de GW2 n'est pas à la hauteur d'un DAOC (ayant moi même joué à ce jeu) , voir même à des lustres de certains mode PvP d'autres jeux ... désolé mais être TOUS au même lvl avec le même stuff (ou presque) pour se taper dessus, je vois même pas l'intérêt (enfin ça reste mon avis perso et je le partage).

Après vous allez me dire que je suis un fanboy de tel ou tel autre jeu ... c'est votre choix

En ce qui concerne le PvE de GW2, je n'ai rien à redire ... mais le PvP ... mon dieu non c'est pas DAOC !
Citation :
Publié par akranok
désolé mais être TOUS au même lvl avec le même stuff (ou presque) pour se taper dessus, je vois même pas l'intérêt
L'intérêt c'est que le joueur doit utiliser son "skill" plutôt que la puissance conférée par son level ou équipement.
C'est chaud dans ces conditions hein?
Citation :
Publié par akranok
Juste pour dire que je suis à 200% avec l'investigateur de ce post ...

Le RvR et le PvP de GW2 n'est pas à la hauteur d'un DAOC (ayant moi même joué à ce jeu) , voir même à des lustres de certains mode PvP d'autres jeux ... désolé mais être TOUS au même lvl avec le même stuff (ou presque) pour se taper dessus, je vois même pas l'intérêt (enfin ça reste mon avis perso et je le partage).

Après vous allez me dire que je suis un fanboy de tel ou tel autre jeu ... c'est votre choix

En ce qui concerne le PvE de GW2, je n'ai rien à redire ... mais le PvP ... mon dieu non c'est pas DAOC !
Et c'est quoi du bon pvp pour toi ? un mec qui a un stuff tellement puissant que le mec en face ne peut rien faire ?
Non parce que sur DAOC on avais tous plus ou moins un stuff équivalent et on étais tous level 50.
Reste les RA mais une fois un certain rang atteint la différence deviens minime.



(Bon après on rentre pas dans le détails de l'interupt , des types de dégats par rapport a tel amure ect ect la oui il y a un différence)
Mais on s'en cogne le sgueg avec une pelle de DAOC à force sérieusement.
Codez le votre jeu rvr tant souhaité, montez votre boîte.

C'est pas par magie que le schéma de DAOC n'est pas réutilisé, les joueurs (mais apparement pas tous) ont évolués, changés et n'ont pas les même attentes.
Il y a une différence entre daoc et gw2 on va pas ce mentir .

après de dire oui mais le pvp moi je roule sur tout le monde la main dans le slip sur gw2 c est trop simple on a tous le même stuff etc .

J ai le sentiment de lire des mecs qui ne vont pas faire arah parceque tu comprend c est trop dur et c est du pve .


Sauf que le seul stuff par la suite évolutif c est celui des donjons .... et bizarrement quand tu est bien stuff cad le stuff d arah qui n est pas random bé pk tu te fait focus en premier?


Bref le pvp de gw2 n est certes pas parfait mais il y a de l idée et largement de quoi s amuser .


Pour daoc de toute manière il y a pas de rang 14l , après c est vrai que j ai pas connu meilleur pvp .

Et sur daoc tu pouvais pas cast free et run le moindre mauvais placement la moindre assist qui été pas no brain bé c était le whipe .

Sinon il y a aussi le sPvP la c est le meme stuff et le meilleur qui va win donc bon ... gw2 a quand meme un bon feedback depuis ca sortie
Pour que Guild Wars 2 se rapproche d'un DAoC 2 ?

-Le flocage de l'emblême de Guilde sur le stuff existant et qui remplace pas le skin de notre kikoo Armure ou Arme, par un skin de level 1...
-Le reglage du Clipping...
-Un jeu mieux réglé qui ferait moins "crasher" son client de jeu...
-Que les files d'attente deviennent inexistante (ou mieux réglée..) ou dans le pire des cas un compteur pour pouvoir se situer si on doit attendre 15 min ou 3 heures ... ( car pas pareil de qqs min à une paire d'heure! )
-Le nom des persos avec qui on se frottent en face...
-Plus de rangs et des sorts de rangs déblocable...
-Enlever les réparation obligatoire sur stuff en WvWvW...
-La possibilité de crééer des Raids / x Groupes...
-Moins de collines et autre refliefs infranchissable qui rendent les maps "presque" couloir...
-Pour l'instant je ne vois que ça...

Bref... Un DAoC 2 "kwa" (imo).
Sinon bon jeu à nous sur vos rerols.
voir
Citation :
Publié par Solid Marmot
L'intérêt c'est que le joueur doit utiliser son "skill" plutôt que la puissance conférée par son level ou équipement.
C'est chaud dans ces conditions hein?
... justement c'est un peu trop facile je dirais , du coup pour quelqu'un qui aime le PvP, monter ces lvl dans ce jeu "osef" t'es au max, chopper du stuff "osef" t'es au max aussi ... (je ne parle pas ici du PvE hein qui au contraire est mieux ficelé que certains MMO ...). Mais bon, autant jouer aux Dames c'est tout aussi amusant

Citation :
Et c'est quoi du bon pvp pour toi ? un mec qui a un stuff tellement puissant que le mec en face ne peut rien faire ?
Bon alors ... si je me fais démonter par un mec avec un stuff et/ou un lvl plus haut que le mien, cela me donne "l'envie" de monter mes lvl et de me stuffer et donc d'aller dans les zones de pex et/ou de continuer du PvP plus petit lvl/rang/taille du sex/ ... bref je joue pour "arriver" à un but, je joue pour "faire évoluer" mon personnage.Sur GW2, il n'y a pas de carottes au bout du baton en PvP. Avoir des compétences "spéciales" PvP auraient été un + acceptable ... mais non on préfère mettre tout le monde à égalité, du coup les combats sont fades et sans trop d'intérêts.

Citation :
Non parce que sur DAOC on avais tous plus ou moins un stuff équivalent et on étais tous level 50.
Reste les RA mais une fois un certain rang atteint la différence deviens minime.
FAUX ! ... désolé mais en zone RvR tout le monde n'avait pas le même lvl et le même stuff dès la release du jeu hein Fallait quand même bosser un chouilla ... pareil pour les RA ...

Citation :
Mais on s'en cogne le sgueg avec une pelle de DAOC à force sérieusement.
Codez le votre jeu rvr tant souhaité, montez votre boîte.

C'est pas par magie que le schéma de DAOC n'est pas réutilisé, les joueurs (mais apparement pas tous) ont évolués, changés et n'ont pas les même attentes.
... oui et j'ai bien l'impression qu'une partie des joueurs sont devenue des feignants et des assistés : on leur donne tout et eux, ne font pas grand chose (c'est marrant ça me rappelle un truc IRL) ... bientôt nous ressemblerons tous au humains dans Wall-E: gros-gras-impotent qui appuient sur un bouton pour être nourrit par intraveineuse
Faut séparer le RvR et le PvP BG hein. C'est qu'en BG que tu as tout tout de suite simplement parce qu'il est créé dans l'optique d'en faire un "e-sport"; comparable dans l'esprit à LoL.
En RvR tu as tjrs ce besoin de faire évoluer ton personnage, tu croises aussi des low lvl et même s'ils sont "uppés" 80, tu sens bien la différence avec un vrai 80 donc tu ne peux pas te contenter de ça.
La carotte, c'est simple c'est la victoire ni plus ni moins, tu joues pour gagner par pour un item over cheaté ou autre. Si en effet pour toi il te faut ce quelque chose pour te récompenser, une vraie carotte alors il vaut mieux changer de jeu parce que ta mentalité et celle du jeu ne concorde pas.
Citation :
Publié par Ipfix
Pour que Guild Wars 2 se rapproche d'un DAoC 2 ?

-Le flocage de l'emblème de Guilde sur le stuff existant et qui remplace pas le skin de notre kikoo Armure ou Arme, par un skin de level 1...
-Le réglage du Clipping...
-Un jeu mieux réglé qui ferait moins "crasher" son client de jeu...
-Que les files d'attente deviennent inexistante (ou mieux réglée..) ou dans le pire des cas un compteur pour pouvoir se situer si on doit attendre 15 min ou 3 heures ... ( car pas pareil de qqs min à une paire d'heure! )
-Le nom des persos avec qui on se frottent en face...
-Plus de rangs et des sorts de rangs déblocable...
-Enlever les réparation obligatoire sur stuff en WvWvW...
-La possibilité de créer des Raids / x Groupes...
-Moins de collines et autre reliefs infranchissable qui rendent les maps "presque" couloir...
-Pour l'instant je ne vois que ça...

Bref... Un DAoC 2 "kwa" (imo).
Sinon bon jeu à nous sur vos rerols.
agree with that
Citation :
Publié par akranok
... justement c'est un peu trop facile je dirais , du coup pour quelqu'un qui aime le PvP, monter ces lvl dans ce jeu "osef" t'es au max, chopper du stuff "osef" t'es au max aussi ... (je ne parle pas ici du PvE hein qui au contraire est mieux ficelé que certains MMO ...). Mais bon, autant jouer aux Dames c'est tout aussi amusant
Je comprend a peu prêt ton point de vu, mais perso me faire dérailler ou dérailler un mec grace a mon stuff ou a une différence de niveau, ca ne m'interesse pas, c'est justement un peu trop facile
Le fait d'avoir un stuff équivalent ou une différence de level peu importante permet de pouvoir toujours tenter quelque chose

Prenons Aion par exemple, qui est loin d'être le plus hardcore dans sa catégorie mais qui est assez récent pour parler a pas mal de monde, je me souviens très bien qu'avec ne serait-ce que 3 level de différences, il etait impossible pour mon clerc de toucher mon adversaire, full resist. Alors après ca reste Clerc et je pouvais me barrer la plupart du temps, n'empêche que le combat n'avait casi aucun interêt
Et une fois lvl max... bah one shoot un ennemis parce qu'il est plus bas level et que ma combo a proc sur un coup de moule... ca fait pas non plus un combat très très passionnant
C'est même carrément chiant

Pour moi, qui ait un temps de jeu plutôt important, avoir accés a un stuff / lvl me rendant indiscutablement plus fort que mon adversaire, bah ca m'ennuis
Après, tapper sur des mecs plus haut niveau et plus fort je trouve ca interessant (si jfé pas du full resist ;o sur Wow avec 10 lvl de différences s'etait encore jouable), mais avec mon temps de jeu ca me demanderai de reroll tout le temps ou d'équiper volontairement un stuff pourrit... ce qui est chiant aussi


Du coup sur GW2, je sais que si le jeu reste comme ça, même dans plusieurs mois, un mec fraichement lvl 80 se stuffant vite fait en rare / exo (ca prend même pas 5 soirs de se stuff), bah il aura quand même toutes ses chances face a mon perso veux de plusieurs mois, et s'il est bon, il arrivera ptet a me battre
Après ce n'est pas parfait, un mec pas 80 il galère quand même pas mal s'il tombe face a un 80 qui maîtrise ne serait-ce que les base de sa classe
ce n'est pas comparable, il faut arrêter avec daoc

- daoc était un jeu extrêmement "élitiste" du genre , tu ne fais pas parti d'une team fixe le soir ou un groupe optimisé pour l'aprem? ben tu te fais rouler dessus. je ne pense pas que les joueurs qui adorent le rvr de daoc peuvent dire le contraire, surtout que j'ai cru voir du eden, warner et d'autre team connu répondre sur ce post. forcement dans une bonne team, le rvr paraît plus facile. par contre tout les gars qui venaient jouer 1h par jour se faisaient rouler dessus en groupe de 30 par ces mêmes team.
l'exigence du teamplay de daoc a fait bcp de dégât à ce jeu. seule les bonnes team fixe se régalaient, daoc demandait trop de temps de jeu à chaque joueur pour avoir des automatismes avec les autres joueurs du groupe.

-gw2 a l'avantage de ne pas avoir besoin de team ou d'un groupe optimisé pour s'amuser. personnellement, je ne joue qu'en pvp , je me régale, le jeu demande bcp de réflexe, et le fait que tout le monde puisse tous rez, stun, snare, root + aveuglement etc demande des capacités différentes au joueur. tout le monde avec un stuff équivalent, sans point royaume. c'est le meilleur qui gagne et pas le plus gros rang. donc c'est parfait

Dernière modification par homer ; 09/10/2012 à 00h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés