"Night Capping" Le point de vue d'Anet

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, que les règles soient ainsi actuellement ne veut pas dire que ce doit le rester jusqu'à la fin des temps.
Même pour ton 100m, pour reprendre cet exemple complètement naze, les règles ont évolué au fil du temps pour répondre au besoin et garder de la cohérence.

Avec les règles de 1900, personne ne sait si Bolt aurait gagné, et tout le monde s'en fout.
le soucis s est que le classement se fais par rapport au pts total non?
si les pts cumuler depende de la population en face ,y a des serveur qui seront avantager et d autre non.

son qu a diminuer les pts style de moitier la nuit mais bon les gens trouveront tjs une excuse en etant perdant.
c est impossible d avoir une egaliter des population la nuit surtout sur des serveur perdant tous le prime time.
a 10pelo si personne en face tu repeins les cartes.
Citation :
Publié par Coconutz groove

C'est exactement ça tu résume bien les ouins ouins sur ce sujet

@Oopsrongchan : Si je peut permettre je te conseille pour te calmer de lire ce livre qui te fera le plus grand bien

http://imageshack.us/a/img844/2149/20090708theatremenilmon.jpg
Va donc poster ta merveille sur le forum officiel histoire de te faire bannir, ça fera de la place dans les files.
Citation :
Publié par shrine
Tout à fait d'accord, l'équilibrage du McM ne peut se faire sur la base d'horaires ; ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas possible sur d'autres bases. Par exemple : Tic! du comptage des points variable en fonction de l'opposition rencontrée (nombre de joueurs sur la carte, écart entre le nombre de joueurs de chaque camps, ...).
Enfin, Anet a compris qu'il fallait un ré-équilibrage du score en fonction du taux de remplissage du serveur! C'est pas trop tôt.

Citation :
Publié par Racky
Relis ma réponse un peu plus haut quand je parle de minorité et je ne pense pas être le seul, je parle des exceptions qui n'arrivent pas a ce contenter d'un système sans timer attendu depuis belle lurette par de nombreux amateurs du genre.

Après je pense effectivement que si tu recherche un jeu avec timer tu t'es tout simplement trompé lors de ton achat, ce n'est pas si grave et il n'est jamais trop tard pour aller là ou les timers existent.

J'espère sincèrement pour toi que tu trouvera ton bonheur parmi l'offre (relativement grande) en thermes de mmo rvr
Tout va bien, on va poster encore davantage pour que le système de score soit modifié. Et il le sera! Tu es content ?

Citation :
Publié par Aiwë Laica
moi je propose que pour les prochains JO, on accroche des poids de 5kg a chaque chevilles de Bolt, ce sera plus fair play pour les autres.
Moi je propose qu'au prochain JO, on ajoute le score des équipes de basket au score des équipes de foot et on désigne le vainqueur au total des deux.
Citation :
Publié par nahargueu
quand d'une maniere general tu domine l'aprem et le soir,que tu deco a 00h00 et que tu reviens le lendemain pour voir que t'as pris 10k dans la gueule.....tu commence a plus t'investir tellement tes actions sont inutile.
perso j'achete plus rien,je gaspille mes po pour rien donc j'y vais juste pour le fun maintenant.
desolé je boss je peux pas jouer de 00h00 a 12h00.
les grands gagnant sont les chomeurs,les insomniacs et les francophones qui sont sur un autre fuseau horaire.
on peut dire ou penser ce qu'on veut,le McMcM dans l'etat actuel est a chié si on cherche la competition.
pareil, je n'investis plus aucune thune là-dedans car il n'y a pas de persistance dans le McM. C'est du fastfood et il ne faut voir ça que comme du fastfood. Le score ne reflète rien du tout, le score ajoute des tomates et des oranges. Si certains veulent se toucher en disant qu'ils s'investissent en McM alors qu'ils se contentent de faire du PvE de nuit grand bien leur fasse, mais qu'ils ne croient pas que les autres soient dupe.
Vous joueriez le PVP de la même façon si le match commençait avec un score de 450 à 0 ?
Mais bon, le problème sera bientôt réglé à voir.
On gagne un bonbon quand notre serveur est premier?
Nan parce que je vois pas pourquoi ça se plaint du night capping. Moi quand je joue je m'en fous de savoir si mon serveur est premier ou dernier, tant qu'on est en groupe guilde, qu'on frag des gens et qu'on se fait rouler dessus par des bus, ça me va.

Encore si c'était des joueurs jouant de nuit qui se plaignaient.. Mais même pas.

PS: Le RvR n'est PAS compétitif
Citation :
Publié par Aiwë Laica
moi je propose que pour les prochains JO, on accroche des poids de 5kg a chaque chevilles de Bolt, ce sera plus fair play pour les autres.
Nan mais il/elle a bon la !
Citation :
Publié par crab
Citation :
Publié par Aiwë Laica
moi je propose que pour les prochains JO, on accroche des poids de 5kg a chaque chevilles de Bolt, ce sera plus fair play pour les autres.
Nan mais il/elle a bon la !
Ha ?
Citation :
Publié par ChypRiotE
On gagne un bonbon quand notre serveur est premier?
Nan parce que je vois pas pourquoi ça se plaint du night capping. Moi quand je joue je m'en fous de savoir si mon serveur est premier ou dernier, tant qu'on est en groupe guilde, qu'on frag des gens et qu'on se fait rouler dessus par des bus, ça me va.

Encore si c'était des joueurs jouant de nuit qui se plaignaient.. Mais même pas.

PS: Le RvR n'est PAS compétitif
Il est compétitif pour ceux qui le veulent bien, que tu le veuilles ou non. Il est important pour ceux qui le veulent bien, que tu le veuilles ou non. Ton point de vue n'est pas le point de vue général. Les gens apportent ici leur critique suite à un constat qui se répand de plus en plus, que tu le veuilles ou non. Anet fera (ou pas) les changements qui s'imposent, si ils le souhaitent.

Vos avis personnels, ON S'EN FOUT, je le dis pas méchamment, mais bon voilà, les avis c'est comme les trous de balles, chacun en a un.
Personelment, je pense qu'il faut faire quelque chose contre le night capping. Je n'ai rien contre la capture de nuit en elle même, mais plutôt un problème avec le système de points/le classement, ou plutôt, contre le fait que celui ci soit connu du grand public.

Il ne devrait servir qu'a équilibrer au mieux les serveurs entre eux, classement que seul connaîtrait Anet en interne. Pourquoi? Parce que de mon point de vue ce classement ne vaut strictement rien, en terme classement D1/D2/D3/etc ... il vide totalement et rempli a ras-bord les serveurs. (comprendre qu'il tue les serveurs, files d'attentes, serveurs désertés)

J'ajouterai, que le fait que l'on puisse acheter de l'or via les gemmes pour acheter les armes de sièges déséquilibre totalement ce classement qui ce veut compétitif*. Il n'a aucune légitimité, donc n'a pas lieu d'exister.

*Officiellement ou non, le classement tel qu'il est, est présenté, ce veut compétitif. Dans la tête de la majorité des joueurs ce classement est compétitif.

En résumé, pour moi, l'unique solution c'est que ce classement disparaisse, qu'il ne soit connu qu'en interne, car il n'a strictement aucune légitimité et tue le jeu.
C'est clair que rendre le classement public c’était vraiment une idée de merde.

Même si à terme les premiers se seraient rendus compte qu'ils étaient premiers (puisque les adversaires ne changent pas) c'est quand même complètement con de diffuser la liste comme ça.
Citation :
Publié par F3NI21I2

J'ajouterai, que le fait que l'on puisse acheter de l'or via les gemmes pour acheter les armes de sièges déséquilibre totalement ce classement qui ce veut compétitif[B]*
tu sais que l'on peut acheter les armes de sièges avec les jetons que tu loot sur les joueurs et lors des prises d'objectifs , on est pas obligé de dépenser de l'or pour cela. (mon coté nabot).

/drink

bjerk buveur de bières
J'allais dire pareil, en ajoutant que tu peux dépenser tous tes euros en arme de siege si tu veux, mais si t as 0 ravitaillement, tu peux t'accrocher pour les construire.

Le seul truc a la limite intéressant a améliorer, c est simplement le systeme de point, qui prendrait en compte un ratio joueur présent a chaque tick du score, sans doutes l'idée qu'ils laissent sous-entendre.

@crab : Il
Citation :
Publié par Squirrel
Il est compétitif pour ceux qui le veulent bien, que tu le veuilles ou non. Il est important pour ceux qui le veulent bien, que tu le veuilles ou non. Ton point de vue n'est pas le point de vue général. Les gens apportent ici leur critique suite à un constat qui se répand de plus en plus, que tu le veuilles ou non. Anet fera (ou pas) les changements qui s'imposent, si ils le souhaitent.

Vos avis personnels, ON S'EN FOUT, je le dis pas méchamment, mais bon voilà, les avis c'est comme les trous de balles, chacun en a un.
Euh non, pour que ce soit compétitif il suffit pas que 3 péons décident que ça l'est. Arenanet a déjà dit que l'équilibrage ne serait pas fait en fonction du WvW mais du sPvP.
Comment tu veux faire un truc compétitif alors que certains serveurs sont avantagés par la map (les borders sont identiques, mais ebg est complètement déséquilibrée)?
C'est pas possible de trouver de la compétition dans un truc qui tourne 24/7 et qui donc ne permet pas une évaluation à armes égales de chaque participant.
Mais ne pas être compétitif ne veut pas dire qu'il n'est pas important pour certains.


Le classement sert à équilibrer les serveurs pour que, une fois qu'il sera établi, il n'y ait pas de serveur roulant très largement sur les deux autres pendant deux semaines.
Faire monter ton serveur dans le classement ne t'apporte absolument rien, contrairement au sPvP qui, lui, est un format compétitif.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'ils n'auraient pas du publier le classement.
Citation :
Publié par F3NI21I2
En résumé, pour moi, l'unique solution c'est que ce classement disparaisse, qu'il ne soit connu qu'en interne, car il n'a strictement aucune légitimité et tue le jeu.
Clairement , ça sert a rien. Ça divertie les joueurs de l'objectif réel : S'amuser.
On avait pas de classement dans DAoC, ca n'empecher pas les royaumes "perdant" a s'amuser.
faudrait ptete revoir la definition de "compétition" non ?
Et chaque compétition a ses propres règles.

Compétitif ne veut pas forcement dire match équilibré.
On essai de donner les mêmes outils aux équipes qui s'affrontent pour réduire au maximum le déséquilibre, en fait, pour que ce déséquilibre ne soit plus que "humain".

Malgrès ca, il y a des déséquilibres dans beaucoup de compétitions sportives (foot, f1...)

Le McM est une compétition, avec ses règles, et tout le monde par avec les memes outils a disposition, seul les gens, la population, fait la difference, meme avec un format 24/7, le seul déséquilibre c'est le probleme de cap de population par serveur par zone.

Tant qu'on pourra etre 300 150 150 au lieu de max 200 max 200 max 200, ce ne sera pas parfait.
Citation :
Publié par Rammi
C'est quand même complètement con de diffuser la liste comme ça.
Oui de mon point de vue c'est clairement débile. Si ce classement n'existait pas sous la forme qu'il a actuellement je suis persuadé qu'il y aurait beaucoup moins de "night capping". En tout cas pas du night capping agressif comme on le voit en ce moment.
Citation :
Envoyé par bjerk
tu sais que l'on peut acheter les armes de sièges avec les jetons que tu loot sur les joueurs et lors des prises d'objectifs , on est pas obligé de dépenser de l'or pour cela. (mon coté nabot).
Je suis sur la section GW2J0L depuis environ Janvier, donc oui je suis au courant merci.
Citation :
Envoyé par Aiwë Laica
J'allais dire pareil, en ajoutant que tu peux dépenser tous tes euros en arme de siege si tu veux, mais si t as 0 ravitaillement, tu peux t'accrocher pour les construire.
J'suis désolé mais avoir un/des "milliardaire(s)" sur son serveur donne/peu donner un avantage non négligeable, et c'est peu de le dire.



J'ajouterai que le fait d'avoir ce classement, de la manière dont on nous le présente, pousse les gens a utiliser le CS pour l'or.
a part offrir a tout son serveur full exo ce qui donnera un avantage de stuff certes mais a court terme car tout le monde se full stuff très vite.
Et je répete mais pour tout ce qui est siege, amélioration de fort/tour/camp, le fric ne peu rien t'apporter en mcm si t'as pas de ravitaillement.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Et je répete mais pour tout ce qui est siege, amélioration de fort/tour/camp, le fric ne peu rien t'apporter en mcm si t'as pas de ravitaillement.
Un mec qui peut avoir tout les sièges qu'il souhaite aura un impact bien plus grand qu'un random joueur qui lui fourni 2 sièges tout les 2 jours. Le suply n'est clairement pas un problème.
entre les puzzle jump et la thune que tu fait en rvr, ta pas de problème d'armes de sieges

Il y a vraiment 0 avantage a claquer de la thune. Et vu le taux de change extrêmement faible, ta plus vite fait de faire un donjon et/ou vendre des drop pour te faire des gold.
Citation :
Publié par Thotor
Clairement , ça sert a rien. Ça divertie les joueurs de l'objectif réel : S'amuser.
On avait pas de classement dans DAoC, ca n'empecher pas les royaumes "perdant" a s'amuser.
On a eu le classement des joueurs pendant un vague moment
Oui mais du coup, c’était pas grave si ton royaume perdait ^^

Enfin maintenant que j'y pense , ça a été un grand motivateur du rvr sur DAoC au début ce classement :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés