[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avance lentement dans les livres et... OMG
Spoiler Bronn :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'me dis qu'à ce rythme, il va finir grand seigneur de quelque chose, déjà parce que ça doit être le meilleur épéiste de Westeros encore capable de tenir une épée, et parce qu'il en a rien à foutre du pouvoir.
Son "duel" contre le sire de Castelfoyer, c'est la plus belle mascarade de tous les temps, j'ai rarement autant rigoler
Citation :
Publié par Sbeul
J'avance lentement dans les livres et... OMG
Spoiler Bronn :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'me dis qu'à ce rythme, il va finir grand seigneur de quelque chose, déjà parce que ça doit être le meilleur épéiste de Westeros encore capable de tenir une épée, et parce qu'il en a rien à foutre du pouvoir.
Son "duel" contre le sire de Castelfoyer, c'est la plus belle mascarade de tous les temps, j'ai rarement autant rigoler
mouais bof,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des épéistes no-name du style de bronn il y en a plein dans westeros, c'est surtout un mec qui a eu une opportunité de montrer ses talents et qui est assez doué, mais c'est pas vraiment "le meilleur epeiste de westeros". Honnetement tu penses qu'il est au dessus de:
-Darkstar
-Victarion
-Hotah (avis perso je pense que c'est le personnage le plus fort en terme de puissance de combat)
-La montagne v2.0
et yen a encore plein d'autres, uniquement dans les personnages qu'on connait, on parle meme pas des dizaines de veterans dans les troupes qui sont aussi doués...
C'est un opportuniste qui a réussi a se faire une belle place au soleil, mais de la a monter encore de "classe sociale" il va lui falloir autre chose que ses couilles, son épée et un peu de ruse.
Bronn à l'instant où il voudrait à la fois battre de ses propres ailes et monter en grade il disparaîtrait instantanément de la circulation. Une épée à partir d'un certain niveau c'est rien.
Il l'a bien compris qu'il reste un mercenaire, maintenant qu'il a perdu la protection de Tyrion il s'est sagement retiré en attendant de faire son grand retour quand la roue tournera.

Dernière modification par Quint` ; 01/10/2012 à 14h42.
Barristan dans sa jeunesse devait être un sacré badass aussi...
Et je pense que dans ta liste on pourrait rajouter les frères Clegane, Oberyn Martell, voire Lard-Jon Omble. Et Jaime v1.0 ^^. Par contre pour Darkstar on en sait rien, il est décrit comme dangereux mais peut être surtout parce qu'il est taré.
Bronn est un perso marrant, il est malin et c'est un très bon mercenaire, mais à mon avis il reste tout de meme en dessous des persos cités.

Edit : d'ailleurs il me semble que dans un des chapitres de Jaime il cite les épéistes plus forts que lui, je crois qu'il y a Sandor&Gregor Clegane, Lard-Jon et Lyle Crakehall. Ou quelque chose dans le genre.

Dernière modification par -Hari Seldon- ; 01/10/2012 à 14h30.
On parle des mecs vivants encore capable de tenir une épee, alors oui c'est clairement pas une liste exhaustive, mais bon Jaime 1.0 il existe plus (et Jaime main gauche baaah je sais pas), les clegane c'est fini, Lard Jon pareil, Barristan il est pas du tout en Westeros et pas pret d'y aller. Apres si tu veux vraiment faire une liste des mecs qui sont vraiment forts en combat, tu peux rajouter Robert quand il etait jeune, Arthur Dayne, Gerold Hightower, Rhaegar, le frere du chevalier des fleurs (son nom m'echappe) .... et bien plus encore.

Citation :
Bronn le jour à l'instant où il voudrait à la fois battre de ses propres ailes et monter en grade il disparaîtrait instantanément de la circulation. Une épée à partir d'un certain niveau c'est rien.
Il l'a bien compris qu'il reste un mercenaire, maintenant qu'il a perdu la protection de Tyrion il s'est sagement retiré en attendant de faire son grand retour quand la roue tournera.
Je suis d'accord, c'est a peu pres ce que je voulais dire mais tu le dis mieux ^^
Citation :
Publié par Artsym
les clegane c'est fini, Barristan il est pas du tout en Westeros et pas pret d'y aller.
Ça on n'en sait rien lol.
Apres si tu veux que des vivants/non estropiés c'est sur que c'est plus dur, merci Martin

Pour Barristan, fin tome 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meme maintenant, je suis pas sur que Bronn le batte, quand on voit comment il maitrise les gladiateurs.
Je ne serais pas aussi catégorique pour Bronn. Il dit bien à Tyrion qu'il pourrait très bien se debarasser de la Montagne si le jeu en valait la chandelle, mais qu'helas la récompense ne serait pas à la hauteur du risque encouru. Ce n'est pas parce qu'il se bat de manière "sale" qu'il n'a aucune compétence. Je pense qu'il est définitivement dans le haut du panier, et pas un random no name épéiste. Il disait bien à Tyrion d'engager à sa place celui qui le tuera lors de ses seances d'entrainements...

Sinon, Barristan, je l'ai toujours considéré comme LE plus doué des hommes d'épée de Westeros, après ce qu'on a pu lire sur son passé et sur son présent. Il n'y a que l'âge qui pourra (peut-être) faire une difference.
je réagissais a ca:
Citation :
parce que ça doit être le meilleur épéiste de Westeros encore capable de tenir une épée
donc bon forcement que j'essaie de sortir des mecs qui peuvent tenir une epee.


Ok, le chien est pas mort, il a eu droit a un baiser de vie de Thoros de myr (ils peuvent pas se blairer mais ok, il s'est dit que ca lui ferait un putain de combattant), du coup apres s'etre fait revive, sandor clegane decide de devenir chef brigand et de buter sans distinction des civils du Trident (ce qui ne correspond ni a sa philosophie, ni a celle de Thoros, mais ok, il est devenu fou), et aussi il a decide de garder son casque en permanence sur sa tete pour bien montrer qu'il faut avoir peur et que c'est lui.



Perso je pense qu'il est juste mort.
Je pensais qu'il etait communement admis que Sandor etait le boiteux chez les moines ? Si les degats ne sont pas permanents, ils ne serait pas totalement hors de la partie...
Euh... Sandor est bel et bien mort, c'est Mordeur qu'avait récupérer son casque. Après, je vois pas ce qu'irait faire un mort vivant chez les moines.

Et oui désolé me suis un peu trompé dans ce que je voyais par Westeros, je pensais surtout à ceux prêt à se battre pour le trone de fer, enfin... qui sont des cibles potentiels pour les assaillants justement (Daenerys peut être un jour, Euron et ses fer-nés) du coup exit Selmy, Hotah, et tout ceux qui vivent pas sur le continent.

Dernière modification par Sbeul ; 01/10/2012 à 15h25.
Où est-ce confirmé que Sandor est mort ? Martin est resté suffisamment flou sur ce sujet il me semble, et le passage au monastère ou ils parlent du "Hound" suggere que c'est cette partie de sa personnalité qui est morte, et pas l'homme lui même...

Sans parler bien sur de la présence du cheval et du géant boiteux taciturne fraichement débarqués dans le coin...

Dernière modification par Hyun Sai ; 01/10/2012 à 15h55.
Pour l'histoire du meilleur épéiste :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela doit etre Barristan actuellement, et avant son accident, Jaime. En tout cas l'un de ces deux la.
Pour Bronn, The Hound etc, ce sont des monstres mais ils ne sont pas mis en avant pour avoir un "talent extraordinaire" a l'epee.
Citation :
Publié par Madj
Pour l'histoire du meilleur épéiste :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela doit etre Barristan actuellement, et avant son accident, Jaime. En tout cas l'un de ces deux la.
Pour Bronn, The Hound etc, ce sont des monstres mais ils ne sont pas mis en avant pour avoir un "talent extraordinaire" a l'epee.
la question c'etait pas tant, "épéiste" que combattant.
Bronn est clairement pas un random épéiste, mais de là à penser que c'est le meilleur... Il n'a que combattu des seconds couteaux pour le moment et Bronn, même mercenaire, ne serait pas encore qu'un vulgaire solitaire à cet âge (au début de AGoT) s'il était si bon que ça.
C'est plutôt vers la Compagnie Dorée que les meilleurs mercenaires se concentrent et il me semble que Bronn n'a jamais quitté Westeros.

Barristan a été le meilleur mais il ne l'est plus. Jaime non-plus. Jorah Mormont semble être un très bon soldat puisqu'il avait gagné certains tournois. Lard-Jon peut-être encore car il n'est pas mort, juste tenu prisonnier.
On ne sait rien des motivations de Bronn, donc savoir si il n'a pas rejoint la Compagnie Doré car il n'etait pas "assez" bon me parait très hasardeux... Son idéal comme on a pu le constater n'est surement pas de finir sur un random champ de bataille.

Après la question est, qui à Westeros est aussi bon voire plus ? On a en effet oublié Areoh Hotah qui semble être un vrai monstre également. Le lard jon est encore vivant, mais il ne fait pas parti des estropiés avec quelques doigts en moins à cause du dire wolf de Robb ?

Pour ce qui est de Jaime, si quelqu'un d'aussi fier que lui met The hound et autres à son niveau, c'est que la différence n'est vraiment pas importante. D'ailleurs, il parle aussi du Sanglier de Krakenhall, il est encore entier, lui aussi, non ?

En gros, il resterait à Westeros comme "powerhouse" en un seul morceau : Areoh Hotah (que j'evalue comme un cran au dessus des autres), Lyle Krakenhall, Bronn.



Sinon, Jorah Mormont a surtout gagné son tournoi grâce à une astuce très connue dans le monde du shonen : le "Power of love" Je ne donne pas cher de sa peau face à Barristan, même avec la difference d'âge... Après, dans cette région, il semble y avoir pas mal de brutes dont l'eunuque qui accompagne Barristan d'ailleurs, donc la situation est assez floue...
Citation :
Publié par Artsym
Personne n'aime Hotah
En meme temps, Hotah se bat a la hallebarde, c'est pas trop un épéiste a ce que j'ai compris et epée vs grosse hache, chais pas trop si c'est équilibré.
De toute façon c'est le trône de fer, pas dragon ball Z ;]

@Shard : Loras c'est un des meilleurs jouteur a la lance en tournoi mais c'est loin d'etre le king des champs de bataille en melee.

Dernière modification par Madj ; 01/10/2012 à 18h29.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Sans parler bien sur de la présence du cheval et du géant boiteux taciturne fraichement débarqués dans le coin...
Oh putain, j'avais jamais fait le rapprochement! Et ce serait pas si mal finalement, une fin de vie paisible pour Clegan le pleutre.

Sinon, il reste Loras je crois. Pas le meilleur, mais il est jeune. Dans quelques années (s'il vit encore), ça pourrait en faire un bon grosbill.

Need un Databook FFS!!
Lol oui les gars réveillez vous, c'est Sandor dans le monastère, il y a quand meme pas mal d'indices

Sinon je suis d'accord pour Hotah>* (et Dorne fait partie du continent @Sbeul). Sa confiance face à des "cracks" comme Gerold Dayne ou les chevaliers de la Garde en dit long.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés