[Wiki] Replays commentés : Dézale, Jewels et Dminet0

Répondre
Partager Rechercher
On attend la video avec impatience ^^

edit. Pas mal ta BD Belzaran, j ai bien accroché. En revanche la derniere page arrive comme un cheveux sur la soupe (ou alors j ai loupe des planches)

Dernière modification par Podkoll ; 29/09/2012 à 13h13.
Citation :
Publié par belzaran
Je fais un peu de dessin (j'ai réalisé mon avatar). Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches pour ton logo (tu peux aussi aller voir mon blog : www.belzaran.fr). Si ça t'intéresse, contacte-moi par MP.
Heu Zeus me rappelle un peu Virenque on m'aurait menti....
Comme vous aurez pu le remarquer, j'ai passé le message en mode wiki afin de permettre de retrouver rapidement l'ensemble des vidéos sans fouiller dans les différentes pages. J'ai fais ça de façon très basique, si vous avez de bonnes idées pour la mise en page etc n'hésitez pas.

Sinon, voilà la suite !

Dans cette deuxième vidéo nous avons choisi de vous proposer une rencontrer la poule E, Les Pow de croco. Vous la connaissez sans doute mieux comme étant la poule des débutants. Dans le cadre de la seconde journée, voici donc le match entre les New Orc Ranger, roster orque coaché par Eastwood et La Paillade les Elfes Sylvains coachés par MHSC


Côté musique on revient sur du Final Fantasy, vous reconnaitrez sans doute duquel il s'agit.

Comme annoncé précédemment, je m'excuse pour les soucis de son ( notamment celui de l'intro qui est très très faible ) , je cherche des solutions plus efficaces pour le traitement et le mixage afin de les corriger pour les prochaines vidéos.

On espère en tous cas que ça vous plaira !


Dernière modification par Jewels ; 30/09/2012 à 14h56.
Good job, juste un soucis de son, mais tu le savais déjà
Vraiment une très bonne initiative.
Continuez comme ça.

Une idée du prochain math ?
Bravo pour ce nouveau commentaire!!!

Citation :
Publié par Pedrolane
Une idée du prochain math ?
Le vampire-nécro 2-2 que je viens de jouer contre Mahorn peut être sympa! (Oui je pense aux autre et en plus ça me permettra de m'améliorer!)
Non je sais qu'il y a plein d'autres matchs hein! et si on commence à vous harceler vous allez pas vous en sortir!
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Bon j'ai regarder les 3 video ou presque juste la une et la 2 en fait..

Un certain problème de son sur la 3eme m'ayant décourager.

Je trouve que c'est très sympa et que ca permet de voir les diverses erreurs et le point de vue des coachs.

On remercieras les commentateurs pour leurs analyses tactiques et les efforts qu'ils ont fait.
Ha chiant le problème de son


"Commit" c'est un terme pas mal employé dans les STR, ou au poker aussi, qui veut dire investir totalement dans une statégie, et s'engager à fond. A coeur perdu j'avoue c'était fun

Par ex mettre toutes ses thunes dans de l'aérien pour surprendre l'adversaire, sans pouvoir switch sur de la def si l'adversaire a fait des contres.

C'est vrai que c'est chaud de trouver un synonyme... c'est pour ça que le terme anglais est cool.

D'ailleurs on utilise aussi un autre terme du poker, c'est être "all-in" quand on envoie tout dans une attaque pour gagner, mais si ça fail c'est loose


C'était la minute culture de tonton Gugu!


Sinon marrant ce match, on sent qu'il y a du coach débutant, ça me rappelle quand j'ai appris à placer mes joueurs dans la douleur au début

Sinon perso même un blitzer pour ecraser la geule d'une danseuse, ça vaut le coup! Surtout avec team noob, ce truc au sol ça n'a pas de prix!


Ha oui sinon voir le log c'est cool, on voit tous les jets de dés Je ferais encore mon relou pour un truc, surtout si tu castes un match sur le terrain nordique Jewels: il me semble que tu peux laisser le fond du log opaque, sinon dès que le terrain est clair on ne voit plus ce qu'on écrit... je suis pas sur mais je crois!
Yop, vraiment très intéressant ces vidéos avec commentaires pour des gros débutant comme moi qui apprenne ainsi beaucoup de choses en les voyant en situation.

Pour le montage je ne sais pas comment tu procèdes mais j'ai cru comprendre que tu partais de la video du match que vous caliez ensemble puis vous faites un enregistrement commun de vos deux voix (via TS je suppose) pour ensuite l'intégré a la vidéo via un truc style winbob movie maker.

Vu les problèmes que tu rencontres à ta place je ferai différemment.

- Tu fais pareils au début, vous calez votre video syncro et faites vos commentaires sur TS mais sans enregistré via TS chacun en enregistrant ses propres commentaires (avec le magnéto de Windows par exemple).
- Tu te retrouve avec trois parties, une vidéo et deux enregistrements vos deux voix séparé.
- Tu mix vos voix via un logiciel gratuit fait pour le son comme audacity pour obtenir une seul piste.
- Tu le colle sur la vidéo via ton logiciel de montage video et le tour est joué.

Ca te donne plus de bouleau de calage (et encore avec des petites astuces pour le son c'est pas compliqué) mais par contre tu as beaucoup plus de flexibilité au niveau des réglages de son (qui est ton gros points noir) et si après coup tu te rend compte qu'il y a un problème de volume sur une des voix tu peux refaire le mixage sans refaire les commentaires.
En tout cas en étant pas un pro c'est comme ça que je ferai a ta place .

En tout cas bravo et continuez !
Justement niveau son je faisais ma feignasse je capturais le son avec Fraps d'un seul coup. La voix de Dézale et le son du jeu avec le son windows et la mienne avec le périphérique externe. Du coup ça ne donne qu'une piste sur laquelle je ne peux pas vraiment travailler. Et après j'ai enregistré l'introduction totalement à un autre moment et je l'ai réécouté avec un casque audio, ça me semblait correct en terme de volume (j'avais fait le reste avec les hauts parleurs). Et en fait pas du tout, du coup on entend presque pas l'intro même si je l'ai mise au maximum .

Je pense que je vais simplement décocher le périphérique externe sur Fraps et enregistrer ma voix sur Audacity avec le même raccourcit clavier que la capture vidéo. Ça restera très simple à caler et ça permettra de travailler sur le mixage au moment du montage. Sinon effectivement enregistrer chacun son commentaire peut être une bonne solution. Mais plus complexe pour caler ouais, on ne travaille pas sur une vidéo mais sur le replay depuis le jeu, du coup on doit s'attendre et se caler à chaque touchdown et changement de mi temps ce qui multiplie les fichiers vidéos. Du coup ça fait deux fichiers son à caler sur chaque partie. Faut que je m'entraîne

Citation :
Publié par MHSC
c'est nul, les commentaires à la fin sont de trop. Vraiment du travail d'amateur !

MHSC le club qui ne connais pas la mauvaise foi
Quand je repense à mes matchs en elfes contre des coachs expérimentés qui ne ne me laissaient jamais rien d'autre que des opportunités de deux dés contre, j'avais envie de te secouer " MAIS TENTE TES BLOCKS A UN DE SUR LE PORTEUR DEDIOU " en regardant le replay

Pour les logs je viens de mettre l'opacité au maximum pour la prochaine, tu me diras si c'est mieux Gulinn ! Et ça va je me sent moins seul pour " commit " je me sentais con quand Dézale m'a dit qu'il connaissait pas et que j'étais pas fichu de trouver une traduction correcte.

Merci pour vos retours en tous les cas !

Dernière modification par Jewels ; 01/10/2012 à 00h51.
Ayé, je viens enfin de regarder le 1er, et c'est vraiment très plaisant à voir, y'a pas à dire...

Du très beau boulot, continuez comme çà... J'aurais même bien vu une p'tite page de pub pour la mi-temps (un truc rapide, un peu à la Bref "énergie 3000, la boisson des vrais bonhommes" )


Quoi ? Vous vouliez des remarques constructives ? Ha pardon, excusez-moi, je sors...
Sous peine de torture je me dois de vous livrer le commentaire suivant:
Citation :
Publié par Eva Braun, Furie des Fanasadiques
Hahaha, ces pauvres danseuses de guerre font vraiment pitié ! Elles sont tellement en manque de mâle qu'elle se couche pour le premier ork qui passe. Les sylvains, allez donc faire gouzi gouzi avec les oiseaux, c'est là qu'est votre place, pas sur un terrain de BloodBowl.
Je tiens à dire que ces propos n'engage qu'Eva, même si pour le coup il est difficile de lui donner tord.

misterP comme Public-Relation
Ah oui je comprend mieux !

A mon (humble) avis tu te complique vraiment les choses et ça doit te prendre des plombe a caler les petits bouts.

Fait ta partie image avant sans commentaires et en accéléré tu la sort en vidéo. Tu passe le fichier a dezale et vous faites vos commentaires que tu calera ensuite.

Pour le calage c'est relativement simple. Par exemple vous mettez la vidéo tout les deux a 50 sec. Tu lances l'enregistrement. Tu dis "son a 50 sec, 3... 2 ... 1 ... TOP !" (oublie pas le décalage TS d'une seconde) et vous lancez la vidéo syncro.

Quand tu reprend tes prises son tu sais où tu en es car tu as l'endroit de la vidéo ou vous êtes calé ("son a 50 sec")et le top du calage, il te reste juste a faire coïncide le top avec les 50 sec de la vidéo puis a enlevé la partie son inutile. De mémoire avec movie maker (je sais pas ce que tu utilise) tu dois même pourvoir tout faire.

Enfin c'est une idée... il doit y avoir 3000 façon de faire
Bon ben mon soucis est assez incompréhensible en fait.

Quand je capture en étant sur Skype ça fonctionne bien, le volume est correct. Mais quand j'enregistre l'introduction tout seul dans la foulée sans rien changer à la configuration la son est très faible. Même en montant le niveau de mon microphone ( 70 sur Skype et 100 tout seul ) ça ne suffit pas.

J'ai la solution de baisser le volume des commentaires au mixage pour les mettre au même niveau que l'intro, mais toute la vidéo aurait un son très faible du coup...

Ca donne un volume correct quand je met 12db en microphone boost, j'imagine qu'il y a un boost automatique avec Skype ?
Citation :
Publié par Jewels
Ca donne un volume correct quand je met 12db en microphone boost, j'imagine qu'il y a un boost automatique avec Skype ?
A mon avis y'a pas photo mais j'y connais rien.

misterP comme Passant
Voilà le 3eme replay !

Cette fois ci c'est un match entre deux équipes agiles ce qui promet du spectacle ! Malheureusement ce sont encore des elfes pros comme dans le dremier replay. Les calendriers sur Jol indiquent qu'il s'agit de Hauts Elfes je pensais donc que ça allait être deux races inédites dans nos vidéos, raté !

Bref il s'agit de la poule C : Ogras Montagnas avec le match entre les Elfes Pros de Pedrolane et les Skavens d'Inféria pour le compte de la troisième journée.


Niveau musique, honte à ceux qui ne reconnaitront pas FF6 ( originale et remix d'ailleurs ).

Promis pour la vidéo suivante ce seront deux nouvelles races !
Toujours aussi bien les commentaires !
On apprend toujours les forces et les les faiblesses des équipes que l'on ne joue pas soit même.

Et mince ! maintenant on va être obligé d'apprendre vraiment à jouer à BB si on ne veut pas passer pour un gu-gusse pendant les replays !
Encore une fois bien sympa la video commenté.

Pas de chance niveau match pour inferia par contre pas de chance pour les joueurs de perdrolane la suite risque d'être compliqué

Intéressant la technique de début de match de foncer au TD et laisser l'autre foncer pour tenir un 2 - 1 à la mi-temps.
Malgré la victoire, j'ai mal joué c'est effrayant.

Le 3/4 ar 6, je l'avais pas vu avant le match, il a été renvoyé dès la fin de la partie. (il a pas beaucoup joué et fait une trop longue sieste)
Je fais encore des cauchemars suite au trépas de Arthur, qui je pense ne sera pas remplacé

Effectivement Dézale avait tué 2 joueurs de cette équipe pour mon dernier match de présaison et gravement estropié un autre, d' où Gauvain II.

Pour le tour 16, c'est un fail. En voulant sélectionné mon joueur j'ai cliqué sur fin de tour.

Piétiner une star? Mon adversaire s'est montré sympa et bon joueur malgré le score, ça ne me sembler pas approprié.
Il reste peu de joueurs avec des équipes légères, je ne me voyais pas lui décimer son équipe plus que de raison.

Par contre je me laisserais surement tenté la prochaine fois que je croiserais une goule ou un visqueux sac à main.

Par contre, pour la suite
Je jouerais mon prochain match avec 4 mercenaires.
Citation :
Publié par Tilvert le Snort

Et mince ! maintenant on va être obligé d'apprendre vraiment à jouer à BB si on ne veut pas passer pour un gu-gusse pendant les replays !

Boaf, moi je passe déjà pour un gu-guss (ça veut dire quoi d'ailleurs ? ) en commentant avec Dézale qui à chaque action voit 3 possibilités de blitz à 2 dés sur le porteur le temps que j'essaie de voir si du bloc à 1 dé est possible !

En effet dur la fin de match pour toi Pedro avec la mort et la blessure.
Sympa de voir le match de son prochain adversaire Je tiens à remercier Inféria de m'épargner un 5 AGI elfe pro c'est cool!


Sinon Jewels je trouve que t'as une voix qui passe hyper bien pour des vods c'est bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés