[Actu] Reehborn, le nouveau MMO de 3DDUO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/9/2012 à 18:30 par Silence. sur notre site Leelh :

Citation :
Alors qu'approche le lancement de ce nouveau jeu, je me suis penché sur les quelques informations à notre disposition ; compte-rendu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai un peu peur moi aussi. Mais avec le peu d'informations qu'on a, il serait prématuré d’émettre déjà un jugement.

Enfin, je leur souhaite bien du courage ! Leeh a vraiment été une expérience unique, comme j'aimerais en voir plus souvent. J'espère que Reehborn réussira à toucher un plus grand publique, tout en gardant la même saveur.
Leelh a été un superbe MMO RP et j'ai franchement adoré, d'ailleurs il est toujours jouable mais hélas sans le support des développeurs.

Ce nouveau projet peut être intéressant, je ne m'attend pas à quelque chose de magnifique graphiquement parlant mais si l'univers est le même avec un gameplay légèrement meilleur et un RP toujours aussi bon alors je prend

[EDIT] : J'ai fais un tour sur le FB du jeu et il semblerait que le jeu soit en 2D avec le personnage vu de profil... rien de bien rassurant...

120929080001903150.jpg

Dernière modification par Compte #412347 ; 29/09/2012 à 19h45.
A force de projets aussi bidon, ce studio va finir par manger les pissenlits par la racine.
Mouais, encore une merde de plus sur Facebook.

Ils ont vraiment rien compris chez 3DDuo.
Le problème de Leelh ne venait ni de ses graphismes, ni du jeu sur navigateur, ni de son univers ou de son roleplay. Non. Le souci de ce jeu c'est qu'il avait 0 gameplay, autre que le fait de parcourir des immeubles en ruines pour trouver de la bouffe.

Ils feraient mieux de sortir un Leelh.2, au lieu de pondre des jeux daubés pour la ménagère et le casu de 11ans.
J'ai pas envie de liké la page pour en savoir plus... xD
Si seulement ils avaient bossé sur Leelh au lieu de le laisser en plant, depuis le temps on aurait eu un jeu avec un gameplay renforcé et bien plus saisissant qu'un nouveau jeu certainement moins bon que le premier !
Continuer de travailler sur Leelh ou y ajouter des éléments gameplay, ce sont des choses que nous aurions bien sûr aimé faire. Malheureusement, les ressources nécessaires pour Leelh étaient beaucoup trop importantes, et pour ne pas que toute l'entreprise fonce dans le mur, la décision a dû être prise d'arrêter le développement du projet.

Se relancer dans un nouveau Leelh serait se voiler la face. L'univers de Leelh, nous y tenons, et la seule façons pour qu'il vive, est de le rendre plus accessible au grand public sans pour autant lui faire perdre ses possibilités autour du BG et du RP. Et c'est ce que nous allons essayer de faire avec Reehborn.
Non mais Leelh, le jour ou il sortie de la beta, il étais déjà mort, mais il vous reste des élément assait important en 3D, avec vous pourriez crée 3 projet :

- Premier : Reehborn mais qui est finalement ne compte car il est en 2D, et le 2D c'est bon uniquement pour Sonic et Mario.

- Second : Un genre de Hordes en 3D, avec une map qui fais qu'un quart de vesdasq, et des attaques de marcheurs, bref vous faites un mélange des 2, sauf que le jeux se passeras pas le désert d'outre monde mais dans la plaine de vesdasq,

Vous crée un énorme fort au tous le monde apparaît et sont solidaire entre eux et il se foutent sur les vilains du dehors, bref j’arrête la car sinon je vais bouffé les 2 prochaines pages, tellement il y a des bons trucs a prendre.

(Bon après je dit pas que la concurrence avec Warz, et Dayz seras complexe... c'est a voir sur le tchat de leelh) D'ailleurs vous pourriez organisé un tchat sur skype ou Minibit le truc avec la grenouille pour que l'on passe une soirée pour en discuté !

- Dernier : un jeux d'arcade payant en moins bien ou l'on pourras faire du speed run, en traversant un decors a toutes vitesse comme Mirror Edge, mais a la 3ieme personne ou première mais faudra amélioré le projet puis vous donnez la possibilités aux joueurs de pourvoir crée leur propre maps, et on reste dans l'esprit de leelh vous faites ça sur des villes ravagés des immeubles sur le point de tombé en ruines et on pourras faire une course a 8 par exemple, chacun avec une arme et on se fous sur la geule jusqu’à l'arrivé et vous rajoutez tous se que l'on vous demandez sur leelh niv perso du style, que les balèze puissent lancé des mômes en hauteurs, ou défoncé des murs.

Un genre de portal 2, dans un decors post apos... Pour celui la faudras rajoutés pour sur un cotés Fps si l'on peut se mettre sur la geule, ou un semblant comme dans TSW.

En bref oublié le 2D, a part si c'est une phase trip ou bonus.
Surtout que c'est tomber bien bas d'en arriver à faire "ça".

Alors qu'un autre jeu par navigateur, en 3D isométrique, dans un monde post-apo comme Leelh, avec des graphismes comme ceux de Path of Exile ou même T4C, c'était pas beaucoup plus compliqué. Si ?

PS: J'adore le coup du "aimes pour en savoir plus" sur la page d'accueil. Les gens doivent aimer le jeu avant de savoir à quoi il ressemble. Bah ça devient grave chez vous, 3DDuo.
Si, c'est plus compliqué, et c'est aussi moins accessible pour les gens (install unity...).

La 2D ce n'est pas mauvais en soi, il faut vraiment pas être allé chercher loin pour ignorer que ce n'est qu'un outil et qu'on peut faire de sublimes choses avec. Tout comme on peut faire de bonnes choses, ou bien de très mauvaises, avec la 3D. La qualité graphique d'un jeu ne se mesure pas à ça.

Et vous êtes un peu durs avec ce studio, si vous aviez la moindre idée de la difficulté qu'il y a à ne pas faire faillite dans le secteur quand on est une petite boite, vous ne tiendriez pas le même discours.

C'est au contraire plutôt normal que 3Dduo survive en faisant des jeux FB et du serious game (et encore tout le monde n'y parvient pas comme eux), et plutôt pas mal que malgré cela ils arrivent à allouer une partie de leur budget à Leelh sans couler pour ça.

Bon sang, renseignez vous un peu sur la façon dont tourne le monde avant de cracher sur le travail d'autrui, vous qui avez eu l'air de prendre plaisir à jouer à Leelh, ça vous donne franchement l'air ingrats.
Citation :
Publié par Ebe
Si, c'est plus compliqué, et c'est aussi moins accessible pour les gens (install unity...).

La 2D ce n'est pas mauvais en soi, il faut vraiment pas être allé chercher loin pour ignorer que ce n'est qu'un outil et qu'on peut faire de sublimes choses avec. Tout comme on peut faire de bonnes choses, ou bien de très mauvaises, avec la 3D. La qualité graphique d'un jeu ne se mesure pas à ça.

C'est infime et vraiment très peu de projets tiennent la route en 2D de nos jours, certes on peut faire quelque chose de beau et d'original avec la 2D mais la vague actuelle est dans la modernité et donc la 3D. C'est un plus et toujours d'avantage immersif que la 2D et c'est non négligeable pour un jeu qui se veut RP et dont la nécessité de plonger dans l'univers est primordiale.

Et vous êtes un peu durs avec ce studio, si vous aviez la moindre idée de la difficulté qu'il y a à ne pas faire faillite dans le secteur quand on est une petite boite, vous ne tiendriez pas le même discours.

On est des consommateurs et on juge un produit finit et non les actions ou problèmes que peuvent rencontrer les développeurs ou tout ce qui touche a leur secteur. Si un jeu est de la merde, c'est de la merde et on ne va pas s'apitoyer sur leur sort, l'univers des jeux vidéo est cruel et particulièrement dans le milieu P2P dans lequel était Leelh. Tu ne tiendrais pas le même discours si tu voyais tout les jeux qui tombent même les AAA, en ce moment il y a de quoi se poser des questions.

C'est au contraire plutôt normal que 3Dduo survive en faisant des jeux FB et du serious game (et encore tout le monde n'y parvient pas comme eux), et plutôt pas mal que malgré cela ils arrivent à allouer une partie de leur budget à Leelh sans couler pour ça.

C'est un bon échappatoire pour eux mais j'ai du mal comme beaucoup d'autres à avaler le fait que ce REEHBORN soit soit-disant un MMO meilleur que Leelh bénéficiant de tout ce que Leelh n'avait pas. Ils donnent vraiment l'air de supprimer des éléments qui faisaient la quintessence de Leelh pour en faire un jeu fade comme on en croise des masses sur FB.

Bon sang, renseignez vous un peu sur la façon dont tourne le monde avant de cracher sur le travail d'autrui, vous qui avez eu l'air de prendre plaisir à jouer à Leelh, ça vous donne franchement l'air ingrats.

Bon sang, renseignes-toi sur le site dans lequel tu poses ce message avant de parler ainsi. C'est un site de MMO et ce REEHBORN laisse à désirer pour un jeu faisant partie de ce domaine et on en parlerait presque pas si Leelh n'avait pas précédé celui-ci pour lui octroyer une petite notoriété qu'il risque d'ailleurs de perdre rapidement.

Leelh était un bon jeu avec ses défauts mais correct pour une petite société telle que 3Dduo, on a apprécié ce jeu tout comme on a moins rigolé quand celui-ci a soudainement été abandonné alors qu'on nous avait au préalable annoncé des chiffres satisfaisants pour l'entreprise.

Maintenant ne t'étonnes pas si nous n'en sommes pas satisfaits car l'abandon d'un MMO pour n'importe quelle raison que ce soit, surtout quand celui-ci a été lancé pendant plusieurs mois et que les joueurs y ont passé du temps, n'est jamais plaisant. C'est d'ailleurs un fait qui suit le développeur jusqu'à sa fin, c'est marqué au fer et ça en affecte directement leur réputation, encore une fois le monde des MMO est cruel et la moindre erreur peut faire mal surtout pour des petites entreprises.
_
Ca va, je connais bien JOL, merci.



Vous n'avez pas de détails sur Reehborn, comment pouvez-vous déjà juger que "c'est de la merde". Tout ce que vous savez c'est que c'est en 2D. La 2D, moins immersive que la 3D ? Excuse-moi mais il faut vraiment avoir la culture vidéoludique d'une moule pour le croire... ^^"

Et se baser uniquement là dessus pour juger de la qualité d'un jeu, c'est quand même chaud patate.



Donc en fait il aurait mieux valu que 3Dduo coule, ça aurait été plus honorable. Qu'ils OSENT essayer de ressortir un projet qu'ils aiment, même modifié pour qu'il fonctionne mieux (et en apprenant des erreurs du passé), c'est une trahison.

Et puis les MMOs, c'est en 3D et puis c'est tout sinon c'est de la daube.

Eh ben.

Bonjour l'ouverture d'esprit, c'est franchement réactionnaire comme façon de voir les choses. A penser comme ça, vous vous privez de bien des expériences, parfois sympathiques. Mais c'est votre droit le plus strict.

C'est juste dommage que les devs de Reehborn qui doivent lire vos réactions s'en mangent plein la poire au passage, à leur place je serais un peu ecoeuré... Je rappelle que c'est parce qu'ils ont fait "des jeux de merde sur facebook" que Leelh est resté accessible sur un serveur tout ce temps. Si la boite avait coulé, y'aurait plus rien.



Keep on the good work les gars. Avoir fait du serious game tout ce temps pour pouvoir ressortir le bébé du placard, c'est bien, c'est beau. Faites vivre le rêve. Bon courage avec les fans.
Citation :
Publié par Ebe
Ca va, je connais bien JOL, merci.



Vous n'avez pas de détails sur Reehborn, comment pouvez-vous déjà juger que "c'est de la merde". Tout ce que vous savez c'est que c'est en 2D. La 2D, moins immersive que la 3D ? Excuse-moi mais il faut vraiment avoir la culture vidéoludique d'une moule pour le croire... ^^"

Le monde a évolué, la 3D c'est maintenant, la 3D c'est un plus dans le RP qui permet de mieux incarner son personnage que de le voir pixélisé dans un monde isométrique... as-tu vu un seul commentaire ici applaudissant la version 2D ? La raison est assez explicite même si on sait que la 2D a ses qualités, le rollback technologique a-t-il ici son intérêt ?

Et se baser uniquement là dessus pour juger de la qualité d'un jeu, c'est quand même chaud patate.

Il s'agit d'un jeu en 2D qui semble qui plus est s'orienter vers un gameplay de profil, pour beaucoup c'est une régression apparente de ce qu'était Leelh dans un projet maintenant moins envoûtant. Ajoutons à cela l'abandon de Leelh et le lancement d'un nouvel MMO 2D sur FB qui n'a pas la meilleure réputation en terme de détenteur de jeux de qualité et surtout pas en terme de Roleplay.

Avec ces éléments on peut très bien se permettre un jugement, certes pas définitif mais basé sur ce que l'on sait. Il y a plus de quoi être pessimiste qu'autre chose surtout en tant que joueur de MMO exigeant des qualités autre que les bidules des réseaux sociaux.

Donc en fait il aurait mieux valu que 3Dduo coule, ça aurait été plus honorable. Qu'ils OSENT essayer de ressortir un projet qu'ils aiment, même modifié pour qu'il fonctionne mieux (et en apprenant des erreurs du passé), c'est une trahison.

Ils font bien de persévérer, ce genre de jeu peut marcher mais a de minces chances de pouvoir répondre à mes attentes tout comme à d'autres ayant répondu à ce topic. Force est de constater que les membres de JOL sont plus des joueurs de MMO plus peaufinés et aboutis.

Et puis les MMOs, c'est en 3D et puis c'est tout sinon c'est de la daube.

Eh ben.

Bonjour l'ouverture d'esprit, c'est franchement réactionnaire comme façon de voir les choses. A penser comme ça, vous vous privez de bien des expériences, parfois sympathiques. Mais c'est votre droit le plus strict.

On peut tout autant se préserver de bien des mauvaises expériences si on a un bon coup d'oeil en analysant certains facteurs et en connaissant nos propres goûts.

C'est juste dommage que les devs de Reehborn qui doivent lire vos réactions s'en mangent plein la poire au passage, à leur place je serais un peu ecoeuré... Je rappelle que c'est parce qu'ils ont fait "des jeux de merde sur facebook" que Leelh est resté accessible sur un serveur tout ce temps. Si la boite avait coulé, y'aurait plus rien.

C'est simplement que Leelh visait un publique qui s'avère désormais complètement différent avec REEBHORN. C'est bien sympathique que Leelh survive grâce aux efforts des développeurs sur d'autres projets mais il n'y réside que du roleplay et ce jeu ne peut plus être caractérisé de MMO car son monde n'est plus évolutif.

Keep on the good work les gars. Avoir fait du serious game tout ce temps pour pouvoir ressortir le bébé du placard, c'est bien, c'est beau. Faites vivre le rêve. Bon courage avec les fans.
-

Dernière modification par Compte #412347 ; 30/09/2012 à 22h37.
Ou bien le côté 2D side-scrolling est réservé aux phases de combat. Faut pas tirer de plans sur la comète, on ne sait encore rien du projet. Si ce n'est qu'il a remporté l’award « Online & Social Game » au MIPTV de Cannes en avril 2011.

Le communiqué de presse : http://www.slideshare.net/Dioscures/communique-reehborn-3dduo

Citation :
Publié par Tr3z
Ou bien le côté 2D side-scrolling est réservé aux phases de combat. Faut pas tirer de plans sur la comète, on ne sait encore rien du projet. Si ce n'est qu'il a remporté l’award « Online & Social Game » au MIPTV de Cannes en avril 2011.

Le communiqué de presse : http://www.slideshare.net/Dioscures/...reehborn-3dduo
De toute façon c'est un jeu par navigateur, on pourra se forger un avis définitif assez rapidement.

Perso ça ne m'emballerait pas vraiment des phases de combats hors temps réel mais si c'est un système au tour par tour façon FF on pourrait avoir un élément de Roleplay intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi la 2d n'est pas un probleme (d'ailleurs les jeux qui mon le plus marques sont en 2d : ff6, chrono trigger, T4C, BG, Diablo, Ragnarok ou plus recement Terraria... la liste est longue) alors oui ca ne plait pas aux casus qui ne juge que par cela mais c'est normal, il faut plaire a tout le monde. Enfin bref, c'est pas ca qui me derrange mais le fait que ce soit un jeu FB, la j'aime pas du tout le concept.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés