Guild Wars 2 : un monde, ou presque.

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au message de l'OP...

Se plaindre du lore and legend de GW2 c'est complètement méconnaître l'univers, soit parce que tu as survolé l'exploration, les quêtes et les interventions des pnj un peu partout dans le monde, soit parce que tu n'as jamais joué à GW1. Mais en tout cas le lore de GW1 est l'un des plus riche de tous les MMORPG, plus riche que celui de rift, moins que celui de SWTOR sans aucun doute.

Le jeu est bourré de références au premier opus, des historiens et des éclaireurs ont une histoire à raconter et les pnj ont des discours scriptés qui sont loin d'être anodins, même quand ils parlent des égouts de l'arche du lion, c'est en fait pour t'inviter à dénicher le jumping puzzle qui s'y cache.

Certes la mise en scène de serveurs comme des "mondes", s'affrontant pour une domination, est bancale. Mais c'est aussi là que se joue la guerre des guildes quand l'une d'elles réclame un fort et qu'une autre lui reprend.

L'immersion, c'est aussi une affaire personnelle, le monde est immense et promet encore de s'agrandir. On peut se plaindre d'un tas de choses à propos de GW2 qui est bourré de défauts, mais le lore ?
Au-delà du background, il me semble évident, comme d'autres l'ont souligné, que le sentiment d'appartenance se crée à partir de différences. Or, on n'a pas le temps d'avoir de réelles différences actuellement, particulièrement en McM, car :

- il ne s'agit pas de trois factions différentes et donc équilibrées globalement mais déséquilibrées localement ;
- la zone de RvR n'est pas persistante car il faut perpette pour y entrer et que les serveurs tournent régulièrement.

Ce système répond de loin à l'e-sport et la demande de la communauté : tout, tout de suite, très vite et, du changement, régulier pour pas être lassé hein, mais quand même, je ne veux aucun désavantage par rapport à mon adversaire.
Donc trois serveurs identiques en ressources de classes, qui tournent pour ne pas lasser, et des fils d'attente monstrueuses pour jouer dans de bonnes conditions (pourquoi la taille des serveurs n'est pas pensées dès le départ pour gérer l'accueil des gens connectés ?).
Citation :
Publié par Sethtes
Au-delà du background, il me semble évident, comme d'autres l'ont souligné, que le sentiment d'appartenance se crée à partir de différences. Or, on n'a pas le temps d'avoir de réelles différences actuellement, particulièrement en McM, car :

- il ne s'agit pas de trois factions différentes et donc équilibrées globalement mais déséquilibrées localement ;
- la zone de RvR n'est pas persistante car il faut perpette pour y entrer et que les serveurs tournent régulièrement.

Ce système répond de loin à l'e-sport et la demande de la communauté : tout, tout de suite, très vite et, du changement, régulier pour pas être lassé hein, mais quand même, je ne veux aucun désavantage par rapport à mon adversaire.
Donc trois serveurs identiques en ressources de classes, qui tournent pour ne pas lasser, et des fils d'attente monstrueuses pour jouer dans de bonnes conditions (pourquoi la taille des serveurs n'est pas pensées dès le départ pour gérer l'accueil des gens connectés ?).
Encore une fois, le fait que les serveurs tournent rapidement n'est simplement dû au fait que le mcm est en rodage. Dans sa version définitive les combats doivent durer deux semaines.
Que les factions ne soient pas différentes, est-ce réellement un soucis ? La liste de jeux multijoueurs à succès mettant face à face des adversaires à apparences semblables et aux aptitudes similaires est plutôt longue, pourquoi ici dans gw cela poserait-il un problème ?

Faut-il vraiment des adversaires au physique différent et une récompense autre que la renommée et la gloire pour se mettre à faire du mcm ?

Concernant le nombre des joueurs présent en même temps en mcm, il faut peut être vous mettre dans la tête qu'à un moment il faut bien tracer une limite d'autant plus au départ lorsque les choses sont encore en mouvement. Il faut limiter pour garantir une bonne expérience de jeu, d'un point de vue stabilité et jouabilité. Une limite trop haute et c'est un possible lagfest et un avantage donné aux serveurs les plus peuplés. Il va falloir du temps pour que les populations se stabilisent et que le mcm monte en puissance niveau nombre de joueurs présent.

Il faudrait aussi à un moment donné arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi et prendre ses responsabilités. Lorsque l'on est sur un serveur très peuplé où cette même population est majoritairement là pour faire du mcm, oui avoir de la file est un gros risque. C'est aux joueurs de fixer leurs priorités, veulent-ils absolument rester sur leur serveur ou préfèrent-ils profiter de l'activité qui les attire le plus ? A un moment donné il y a un choix à faire.

Et le sentiment d'appartenance, il n'y a rien à faire il faut du temps pour qu'il s'installe. C'est pareil dans la "vraie" vie, je ne vois pas en quoi ça serait différent dans un univers virtuel. D'ailleurs citez moi un seul mmo qui a développé pour chaque serveur une communauté soudée et active en un mois. Les réputations ne se font pas en cinq minutes. Après je surestime peut être l'intelligence de certaines personnes qui ont besoin d'un symbole ou d'une couleur ou d'un physique pour savoir à quel groupe ils appartiennent.
Je rejoint l'auteur sur la grande majorité de son texte. Sauf que moi, j'ai tourné et retourné GW1 de fond en comble. Je trouve le background du 2 de moins bonne qualité, et c'est déjà reporté depuis la béta, mais inutile d'espérer un changement, il y en aura plus maintenant, les bases sont là. Les dialogues entre personnages dans les cinématiques des quêtes personnelles sont parfaitement ridicule, l'histoire va à l'essentiel, souvent trop vite.

Ayant connu aussi DAOC, se qu'il manque au WvW c'est effectivement dans un premier temps une histoire, un nom commun au faction qui ne change pas du point de vue de notre faction et même si les équipes tournes, un vrai système féodal, le jeu en PvE propose bien dans les quêtes personnelles des grades.

Je me sens pas immergé dans l'univers, pourtant je le connais bien, pourtant j'étais actif dans le premier du nom, j'étais Ascalonienne élémentaliste, j'ai assisté à la fournaise, j'ai participé à la construction d'une nouvelle colonie humaine, j'ai était manipulé par le blanc manteau et une liche, j'ai aidé un roi nain à défendre sa forteresse, j'étais Luxonne et j'ai repoussé les Kurzick à de mainte reprise, j'ai tué un dieu et fourni mon aide à baltha & grenth. J'ai rencontré des races loin dans les cimefroides du nord, Un azura m'a respecté, les norms ont chassait avec moi, et j'étais la première humaine à faire équipe avec un charrs & un centaure. Tellement de chose encore. Le plus marquant la dedans, c'est que mon appartenance aux Luxons était plus fort que d’appartenir à un serveur. Pourtant le McM en lui même est très réussi.

Pareil, j'aurais débattu pendant des heures pour le bien fondé du monde instancier de GuildWars 1, mais plus maintenant. Ils ont voulu utilisez le background du jeu pour en faire un véritable MMO, pourquoi la carte PvE n'est pas persistante? C'est dommage, même si la raison est probablement d'ordre financier.
Je m'amuse, mais il me manque des trucs pour que je sois vraiment en phase avec le jeu.

Dernière modification par Legowyn ; 01/10/2012 à 20h10.
Citation :
Publié par Legowyn

Tellement de chose encore. Le plus marquant la dedans, c'est que mon appartenance aux Luxons était plus fort que d’appartenir à un serveur.
Oui enfin ça c'est un peu exagéré j'ai dû faire des centaines si ce n'est des milliers de AvA , FA et JQ et l'appartenance est légére hein... je changeais en fonction du chrono plus ou moins long à démarrer donc bof bof

Sinon sur tout le reste tout à fait d'accord avec toi, j'étais passionné par le background du 1,j'ai tout fait avec plaisir jusqu'au dernier ajout des vents du changements.Le scénario était vraiment bien ficelé et bien complexe parfois.Je cherchais toujours à tout savoir dans les moindres recoins.Et puis ça manque de races charismatiques comme les margonites de nightfall*_*

Sur gw2 oui c'est fade , ces histoires de dragon vu et revu milles fois et la façon dont les choses sont amenées me laisse de marbre . L'ambiance n'est plus du tout la même , j'en viens à regretter gw1 franchement
Et pour un joueur qui en plus n'a pas joué au premier , oui ça doit être très difficile de s'impliquer^^

Dernière modification par radda888 ; 30/09/2012 à 05h12.
Citation :
Publié par Legowyn
Je rejoint l'auteur sur la grande majorité de sont texte. Sauf que moi, j'ai tourné et retourné GW1 de fond en comble. Je trouve le background du 2 de moins bonne qualité, et c'est déjà reporté depuis la béta, mais inutile d'espérer un changement, il y en aura plus maintenant, les bases sont là. Les dialogues entre personnages dans les cinématiques des quêtes personnelles sont parfaitement ridicule, l'histoire va à l'essentiel, souvent trop vite.

....
Je serais peut-être plus nuancé ... mais ... mon personnage à vecu la même chose sur le 1 ... et je ressens plus ou moins la même chose sur le 2.

Je suis accro cela va sans dire. Mais il manque un petit truc sur le BG, la cohérence totale du bouzin.. Le lien avec le 1 est mal fait, je n'y retrouve pas mes petits.... La justification du RvR est humm classique... Haa des mondes parallèles qui se foutent sur la gueule pour avoir la faveur des dieux pour combattre les lézards ...ha ok....

Mais faveur , faveur des dieux ... humm tout cela me rappelle quelque chose...
Citation :
Publié par radda888
Oui enfin ça c'est un peu exagéré j'ai dû faire des centaines si ce n'est des milliers de AvA , FA et JQ et l'appartenance est légére hein... je changeais en fonction du chrono plus ou moins long à démarrer donc bof bof
C'était surtout une allusion à la "grande période "de l'ava, (avant l'annonce de GW2 en faite, il y a eu après la course aux titres maximum, 50 points panthéons etc) lorsque les speed run et divers farm était surtout pratiqué par les grosses guildes, les guildes traditionnels participé réellement à l'ava, on connaissait clairement l'intrigue qui opposé les Luxons et les Kurzicks, et d'après l’appartenance de ta guilde qui était choisi par rapport au background de l'une ou l'autre, tu parle avec les armes.

C'est pas grand chose de plus finalement qu'avec le système actuel, mais c'est pourtant manquant.
Citation :
Publié par Raynheart
Mais GW2 n'est pas DAOC, GW2 n'est pas WoW , GW2 c'est la suite de GW ! donc qu'on le raméne plus a son prédécesseur qu'a d'autres univers me semble plus pertinent.Comme le disait violemment quelqu'un d'autre dans le thread ,la communauté DAOC ca sent quand même le renfermé quoi.A un moment faut ouvrir les fenêtres.

Que le cul du centaure été vert dans DAOC et bleu dans GW2 qu'est ce qu'on en a a foutre enfin.

Pourquoi DAOC doit-il tjrs être ramené sur la scéne comme le sacro-saint exemple de ce qu'il faut faire en RvR?Puisque c est si bon pourquoi n'y êtes vous pas????

Enfin les mêmes discussions encore et encore sur un jeu et un autre a propos de gens incapables de tourner la page.Comme d'habituuuuuuuuudeeeeuuuuuhhhhhhh.
Je pense qu'il va falloir revoir ton langage. T'es limite insultant et hors charte.

Tu parles de dinosaure, tu as l'air d'être a l'oppose. Je te rappelle quand même gentiment que les développeurs (certains) écoutent les joueurs. ANet l'a déjà montre a plusieurs reprises.

Le jeu n'a qu'un mois d'existence et tous les jeux s'affinant avec le temps deviennent généralement plus complet. Tous les patchs que tu as pu voir sont aussi certains en rapport avec des retours IG, l'équilibre des classes, des sorts etc ...

Vouloir comparer GW2 niveau PvP avec un jeu qui reste encore un modele du genre apres 10 ans d'exploitation n'a rien de stupide.

GW2 est un "work in progress" et avoir des retours "clients" est plutôt la bienvenue. C'est parce que les gens critiquent, commentent que ca ira vers du mieux. GW2 est loin d'être abouti en terme de PvP et c'est naturel de le comparer aux dinosaures du genre.
Citation :
Publié par Legowyn
C'était surtout une allusion à la "grande période "de l'ava, (avant l'annonce de GW2 en faite, il y a eu après la course aux titres maximum, 50 points panthéons etc) lorsque les speed run et divers farm était surtout pratiqué par les grosses guildes, les guildes traditionnels participé réellement à l'ava, on connaissait clairement l'intrigue qui opposé les Luxons et les Kurzicks, et d'après l’appartenance de ta guilde qui était choisi par rapport au background de l'une ou l'autre, tu parle avec les armes.

C'est pas grand chose de plus finalement qu'avec le système actuel, mais c'est pourtant manquant.
Ah oui cette époque j'ai tendance à l'oublier, pourtant j'étais bien impliqué dans les grandes alliances kurzick de l'époque , avec les rivalités ,la course aux points pour posséder les meilleurs villes etc
C' était quand même beaucoup mieux, en fait
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse d'Aratorn dans l'ensemble sur le background n'ayant pas joué à GW1 et ayant rush l'XP .

Par contre , comme idée ( je n'ai pas tout lu donc cela a peut etre été proposé déjà ) il faudrait juste FUSIONNER les 4 cartes McM en mettant Champs de Bataille Eternel au centre ( comme l'était Agramon autrefois )

Je sais que c'est extrêmement compliqué de fournir des serveurs permettant à 800 X 3 personnes de jouer sur la même map en même temps mais oh bordel que ça serait bon ! Le jeu en McM retrouverait un intérêt tout naturel . Il faudrait déjà commencer par garder sa ZF clean ( comme on le faisait dans le passé ) avant de penser attaquer la ZF adverse et voler les reliques ! Et BP serait la plaque tournante des ZF , le point le plus avancé à absolument prendre pour avoir un TP direct au centre par exemple . Bref plein de piste dans ce sens !

PS : Ah oui , refoutre la trinité aussi avec un vrai healer ( à la rigueur tout le monde garde son IH perso mais on prend un vrai healer en plus ! ) Pourquoi un jeu comme DAOC etait plus communautaire ? La réponse est simple ! Tu partais rarement solo ou dans un groupe bancal pour RVR en masse ( durée de vie proche du neant ) Cela forçait donc les gens à send , demander des groupes , faire des rencontres IG avec d'autres personnes , avec des guildes et au bout du compte tu avais un royaume plutôt souder ! ( car tu savais sur qui tu peux compter et sur qui tu ne peux pas )

PS2 : Mettre les noms aussi , cela a été déjà dit ! Effectivement , quand j'affronte une guilde connue , j'ai envie de savoir qui tuer en premier ou faire wiper histoire de mettre la panique dans le groupe adverse . Là , le jeu se résume à trouver la classe la plus pénible et la sortir le plus vite possible .

Je pense qu'ainsi le jeu gagnerait énormément en intérêt !
C'est clair, c'est pas motivant.

Même un jeux comme aion qui est rendu complètement nul, je continue d'en rêver tellement l'univers est génial, et chaque mise à jour je retourne parce que je suis OBLIGÉ de continuer la campagne et voir ce qui ce passe dans l'histoire, et c'est comme ça depuis les premières quest.

Gw c'Est tellement ennuyant la trame d'histoire qu'a la fin je skippais les histoires tellement j'en avais rien à foutre.

+12934820834720 pour un vrai healer. c'est débile de vouloir faire disparaitre la sainte-trinité. Bientot ils vont nous sortir un mmo à la sword art online avec seulement des guerriers comme classes jouables.
Ouai déjà je suis réaliste en sachant qu'il referont pas les cinématiques ou améliorer la qualité/quantité du background et vous voulez qu'il fasse une refonte du jeu? Come on guys!
Citation :
Publié par aterus
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse d'Aratorn dans l'ensemble sur le background n'ayant pas joué à GW1 et ayant rush l'XP .
!
Donc en gros tu nous dit clairement que tu as acheté l'épisode 2 d'un roman à série alors que tu n'as pas lu le 1, que tu t'es confortablement installé dans ton canapé avec une bonne tasse de thé et que tu as ouvert directement ton livre à la dernière page pour avoir la réponse de l'intrigue ?
Et tu es d'accord avec l'auteur qui à sûrement une approche plus approfondie de la licence et qui contrairement à toi exploite tous les aspects d'un jeu ?
Quand je dis que j'ai rush l'XP , je veux dire que j'ai fais toutes les quetes , tous les coeurs , toutes les zones ainsi que les points de passage !

J'ai aussi fait l'histoire et laissé les cinématiques tourner pour suivre mais j'ai pas parcouru la map à la recherche de tous les PNJ ou ouvert des livres pour lire l'histoire d'avant !

Il faut savoir lire entre les lignes mon cher ami
Citation :
Publié par aterus

Il faut savoir lire entre les lignes mon cher ami
Désolé mais dans ton commentaire il n'y a rien à lire entre les lignes, ta phrase de début étant creuse.
Je trouve le mcm impersonnel et trop fast food ....

Te te co, tu y va, tu farm de parfait inconnue sans trop savoir pourquoi, tu prend et perd des forts mais tu t'en fou .... 0 implication.

Bref, un MCM impersonnel et triste a souhait, bien loin d'un rvr de daoc ou d'un rvr de war pour le moment.

Au final je quote Brenwan :

Citation :
Une différence cosmétique pour moi mais qui a son importance : le design des zones et le sentiment d'appartenance à un vrai royaume.

Quand tu joues Midgardien et qu'un mec vient fouler ta neige et prendre non pas un fort mais un faste chez toi ... c'est chez toi, ton faste ... ça suggère un vrai sentiment d'intrusion.

Plus que ne pourront jamais le procurer des zones rouge/bleu/vert.
En espérant que cela s'améliore.
La lore/bg n'a jamais été nécessaire pour s'immerger dans un univers, il suffit juste d'une histoire qui te fait oublier que l'auteur a pas expliqué que tel race vient de l'espace ou pas.
Dans GW1, la lore du jeu est quasi inexistante dans le jeu, tu sais pas d'où viennent les chars, les asuras, etc.. et tu t'en fous. Tu vis l'histoire, tu participes à des événements qui changeront l'histoire de races entières, tu vis des trahisons, des sacrifices. Tu participes à l'écriture de la lore actuelle. Et la lore actuelle est toujours plus immersive que le passé.
Le problème de GW2 c'est que l'histoire actuelle n'est ni intéressante ni vraiment responsable de changement mondiaux. Mais d'autres récits se passent très bien d'histoire racontant la mort d'une race, etc ... et ces récits restent immersif. Mais pour cela soit on raconte une histoire bien écrite dans un univers cohérent, soit on raconte la lore pendant son récit en voix off, par le narrateur ou tout simplement par des commentaires de personnages. Et tout ça, GW2 le fait pas.

En prime de ces problèmes, d'autres se rajoutent pour casser la moindre immersion. Comme dis l'histoire est juste pas intéressante mais en prime on se tape des personnages servant juste à faire avancer l'histoire. Quasiment tout les dialogues du scénario servent à faire avancer l'intrigue, alors qu'il faudrait des dialogues qui servent juste à poser les bases du monde, de tel personnage, etc ... Sans cela, on a juste droit à des personnages servant de feuilles de routes.
Autre chose, les cinématiques sont juste deux personnages face à face sur fond noir débitant leur ligne sans la moindre gestuelle. Ca casse la moindre implication et sans implication pas d'immersion.
Troisième point : Le monde dans GW est un monde qui ressemble à un monde crédible et réel. Tu passes d'un paysages à un autre de manière crédible, les régions ont leur climat particulier, etc ... Sauf que tout ça est gâché par des maps mal pensées. Chaque map est un rectangle délimité par des montagnes donnant non seulement la sensation que la tyrie est en fait un quadrillage mais en plus brisant toute la crédibilité de la tyrie.
Et dernier point : l'incohérence technologique des asuras mais surtout des charrs. Les charrs sont tout simplement trop avancés technologiquement pour permettre une histoire cohérente dans un jeux vidéo. Comment croire aux dangers que posent de simples mort-vivants quand les charrs possèdent des chars d'assaut de 10 mètres de haut faisant passer les chars réels pour des jouets ? Comment croire que les charrs ont pas déjà bombarder Zhaitan ? Comment croire à la nécessité de devoir réunir les 5 peuples de tyrie quand les charrs et la asuras tout seuls sont capables d'anéantir des villes entières ?
Tout ça réunis détruit la moindre immersion.
je te répond simplement que les asura au début du jeu ne compte pas s'impliquer dans le conflit des dragons quand au charr et ceux malgré leur technologie il reste seul face a un anciens dragon ...(d'ailleur y'a une partie de la technologie end game que est issue du pacte)
Citation :
Publié par Antinomyque
Bon ok pour le lore mais je me trompe peut être mais c est pas la/le Lore qui nous / vous fait rester dans le jeu.
En dehors des occupations nombreuses qui sont miennes sur GW2, c'est bien le Lore de Guild Wars qui m'a fait acheter GW2 et qui me fais rester dessus si si

Quand au sentiment d'appartenance a un royaume en WvW bah quand je vois du vert ou du bleu sur la map frontalière de fort ranik je me dis dans ma tête : Ils ont cap garnison, ok, virons les de notre fort... Je m'identifie totalement a mon serveur, et j'aime pas voir des intrus sur mes terres...

Comme quoi cela tiens a peu de chose, et franchement, le décors extérieur en s'en fous un peu, même si j'aurai aimé des maps frontalières différentes, mais la il y en aurai qui viendraient whiner en disant que telle map est avantagée par rapport a telle autre...

Edit pour en dessous : Non ce n'est pas un troll, j'ai lu l'intégralité du background de GW1, j'ai lu l'histoire de GW au travers des ages pendant les 250 ans qui séparent GW1 de GW2 et j'explore tous les recoins de GW2 a la recherche du moindre livre qui m'en dise plus sur l'histoire... Je suis même jsuqu'a aller cliquer sur les tombes des cimetières a la recherche de noms connus de GW1, comme la tombe de Gwen Thackeray entre autre...

Dernière modification par Valcryst ; 30/09/2012 à 11h20.
Citation :
Publié par Valcryst
En dehors des occupations nombreuses qui sont miennes sur GW2, c'est bien le Lore de Guild Wars qui m'a fait acheter GW2 et qui me fais rester dessus si si
J'suis vieux et faut m expliquer la de la part de Valcryst est un troll ou un taunt ?

C'est vrai que j'aurai du mal à faire du MMORPG en dehors d'un background médiévale mais bon après le end game tant que je vois pas arriver Casimir (Celui de l'île aux enfants) en PVP ou la princesse Leia (Celle de Star Wars de 1977) tout va bien.

Ps : Me chauffez pas ou je relance le Ah mais avec DAOC c'tait le bon vieux temps, avec DAOC ca lave plus blanc
Le lore est bien présent. Ceux qui ont joué à GW1 retrouvent sans soucis les références dans le 2. On sait ce qui s'est passé depuis le premier épisode, on voit avec plaisir des références à certains PNJ clés de GW1.

On a aussi des pierres tombales et des livres qui nous en apprennent plus sur le BG, suffit juste de fouiner un peu dans les zones.

Après c'est certain que si on se limite à rusher les coeurs et les points d'intérêts, on le voit pas forcément...

L'immersion dans GW2 repose surtout sur la cohérence des lieux visités et c'est vrai que la quête perso, de qualité inégale selon la classe choisie, n'est pas le facteur le plus immersif. Mais paradoxalement ça me gène pas, parce que le plaisir de a découverte me pousse en avant.

Après pour ceux qui voudraient plus d'immersion RP à la Never, faut se rendre à l'évidence : les MMO n'ont jamais été le média propice au vrai RP, hors RP blabla "je fais semblant de faire quelque chose entre guillemets ou astérisques parce que le jeu me le permet pas."

En tous cas le Lore de l'univers GW est fourni et travaillé, ceux qui auront eu le livret du premier jeu s'en souviendront peut être.
Citation :
Publié par Antinomyque
J'suis vieux et faut m expliquer la de la part de Valcryst est un troll ou un taunt ?
Mais il n'y a aucun troll ou taunt. Ca peut valoir le coup de tester GW1 avec ses deux standalones et son extension. On écrit l'histoire dans cet opus. On participe aux évènements qui vont devenir des légendes dans GW2. Dans l'oeil du Nord, on aide Jora à retrouver son frère Svanir pour le tuer. On assiste au sacrifice des nains pour détruire le destructeur. On découvre les asuras et leur ville Rata Sun. On rencontre ventari et son refuge dans prophétie. On aide Kormir à devenir une Déesse. 250 ans se sont passé entre GW1 et GW2, la culture Krytienne a évoluée, les armes à feu ont fait leur apparition etc. Normal de sentir un décalage entre les deux titres, malgré tout il y a pleins de clins d'oeil comme les ruines de l'arche du lion au fond de l'eau.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Le lore est bien présent. Ceux qui ont joué à GW1 retrouvent sans soucis les références dans le 2. On sait ce qui s'est passé depuis le premier épisode, on voit avec plaisir des références à certains PNJ clés de GW1.
En tous cas le Lore de l'univers GW est fourni et travaillé, ceux qui auront eu le livret du premier jeu s'en souviendront peut être.
Il est surement la le problème.
Je n'ai pas joué à GW1, et j'aimerai bien comprendre ce que je lis/vois.
La, j'ai l'impression qu'on me donne une partie de l'histoire, parfois vaguement l'origine du problème, mais pas son développement. C'est assez frustrant.
Et je suis désolé, mais devoir allé chercher sur des fansites pour trouver le complément d'info qui me manque, ça n'est pas normal.

Sinon, concernant le WvW, on ne peut clairement s'y immerger autant que celui de DAoC. Rouge vs Vert vs Bleu, les ennemis changent toutes les semaines, pas le temps d'apprendre à les connaitre, à les craindre. Et effectivement un rang PvP visible sur le personnage serait un plus. Sur DAoC tu n'engageais pas un Flammen Vakten de la même manière qu'un Einherjar.

Bref, on peut critiquer DAoC et ses anciens joueurs tant qu'on veut, il n'en reste pas moins une référence dans le domaine, dont le WvW de GW2 n'est pour l'instant qu'une pâle copie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés