Je rejoint l'auteur sur la grande majorité de son texte. Sauf que moi, j'ai tourné et retourné GW1 de fond en comble. Je trouve le background du 2 de moins bonne qualité, et c'est déjà reporté depuis la béta, mais inutile d'espérer un changement, il y en aura plus maintenant, les bases sont là. Les dialogues entre personnages dans les cinématiques des quêtes personnelles sont parfaitement ridicule, l'histoire va à l'essentiel, souvent trop vite.
Ayant connu aussi DAOC, se qu'il manque au WvW c'est effectivement dans un premier temps une histoire, un nom commun au faction qui ne change pas du point de vue de notre faction et même si les équipes tournes, un vrai système féodal, le jeu en PvE propose bien dans les quêtes personnelles des grades.
Je me sens pas immergé dans l'univers, pourtant je le connais bien, pourtant j'étais actif dans le premier du nom, j'étais Ascalonienne élémentaliste, j'ai assisté à la fournaise, j'ai participé à la construction d'une nouvelle colonie humaine, j'ai était manipulé par le blanc manteau et une liche, j'ai aidé un roi nain à défendre sa forteresse, j'étais Luxonne et j'ai repoussé les Kurzick à de mainte reprise, j'ai tué un dieu et fourni mon aide à baltha & grenth. J'ai rencontré des races loin dans les cimefroides du nord, Un azura m'a respecté, les norms ont chassait avec moi, et j'étais la première humaine à faire équipe avec un charrs & un centaure. Tellement de chose encore. Le plus marquant la dedans, c'est que mon appartenance aux Luxons était plus fort que d’appartenir à un serveur. Pourtant le McM en lui même est très réussi.
Pareil, j'aurais débattu pendant des heures pour le bien fondé du monde instancier de GuildWars 1, mais plus maintenant. Ils ont voulu utilisez le background du jeu pour en faire un véritable MMO, pourquoi la carte PvE n'est pas persistante? C'est dommage, même si la raison est probablement d'ordre financier.
Je m'amuse, mais il me manque des trucs pour que je sois vraiment en phase avec le jeu.