Le but du PvP ?

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Publié par bastienseb
Une évolution du prestige que tu auras vis-à-vis des autres joueurs ! Et du bonheur de voir ton perso dans une armure qui a bien d'la gueule.
Why not, ça fait en effet toujours plaisir d'avoir une armure et des armes qui a de la gueule. Mais bon, pour moi, je situe ça dans le stuff et je l'ai mentionné dans mon avant-dernier post.

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Publié par bastienseb
Après c'est moitié psychologique, tu vas faire de plus en plus de dégâts, même si le mob en face a plus de vie, les dégâts affichés évolue. Mais bon, qui dit nouveau donjon, dit nouvelle strat, donc nouveau plaisir de jeu ( dans un "bon" mmo lambda je parle ).

Donjon - Strat -> nouveau stuff -> nouveau donjon - nouvelle strat ( nouveau style de jeu - plaisir renouvelé ) -> entrainement ( + optimisation optionnel ) -> accomplissement du donjon -> nouveau stuff -> ...
Oui, en effet, là ce sont les limitations à l'évolution de ton perso que te donne le pve. Le seul moyen d'en sortir c'est d'effectuer ton schéma (du moins, dans un "bon" mmo lambda)

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Publié par Aiwë Laica
Tu le vois hors propos a mon avis seulement parce-que tu n'as pas un esprit "pvp".

Éclater un gars en appuyant sur un seul bouton parce-que "mon" personnage est plus haut niveau, mieux stuff, plus évolué etc, que l'autre, est tout sauf avoir un esprit de compétition.

J'ai comparé a un jeu de baston, mais je pourrai comparer a un fps, un rts, ou un jeu de simulation de course.

A partir du moment ou tu affrontes un ou des joueurs, et pas des ia, le plaisir se fait dans les affrontements, car on parle ici bien de plaisir, le plaisir qu'offre le pvp et qu'une ia ne pourra jamais (du moins c'est pas pour demain).
Mon personnage n'est ici qu'un outil, comme un Pion, un Cavalier, ou une Tour, après il y a des Échiquier avec des pièces plus jolies que d'autres, et ca, c'est le cosmétique
Ok, mea culpa, mauvaise compréhension de ton analogie bien que je ne sois pas à tout à fait d'accord néanmoins. L'évolution de ton personnage et l'évolution de ton skill vont, généralement, être liés. Ce n'est pas parce que ton perso ne peut plus évoluer que toi non plus. Et le contraire est aussi vrai (vu le nombre de voleurs qui vont préférer spam Heartseeker plutôt que d'essayer de jouer un minimum intelligemment).

Dans ton analogie (les jeux de baston), tu ne souligne que l'aspect de l'évolution de ton skill et à ce moment tu te cantonnes qu'à un aspect précis du pvp et finalement, tu pourrais associer GW2 à un moba avec une liberté un peu plus grande. Je vulgarise évidemment mais le sentiment est là.
Oui c'est un peu ça, ou comme un rts a une autre échelle, ou chaque joueur incarne une pièce au lieu d'un seul joueur qui les contrôle toutes.

Après le coté "rpg" qu'il y a coté, c'est les multitudes de spécialisations possible pour ton personnage, qui au final sera personnalisé a ta façon de jouer, et au rôle que tu veux avoir avec ta team/serveur.

Après c'est aussi au joueur d’améliorer son plaisir de jeu, ne pas rester cantonné a ne faire que la même chose en pvp, même si en pvp il est difficile d'avoir 2 combats identique, une routine peu tout de même s'installer, il est bon de tester de nouvelles stratégies, compositions de groupe, builds, voir des choses plus insolites/defis comme envahir un tp ennemi , ou comme les joueurs de daoc lorsqu'ils se sont défini un "terrain de jeu" pour les affrontement groupe vs groupe sans add parce-qu’ils aimaient ca, pour améliorer son plaisir de jeu.

Enfin je pourrai en dire tellement sur le pvp et surtout le rvr et ce qu'il peu offrir comme plaisir de jeu, comparé au pve qui ne peu jamais te surprendre plus d'une fois.
Dans un jeu compétitif, il y'a aucune raison que l'évolution du skill du joueur soit accompagnée par une évolution de la puissance de son perso, bien au contraire puisque cela lui donne un avantage injustifié.

La comparaison avec un MOBA est totalement justifiée puisque le sPvP de GW2 en est ouvertement inspiré pour le sPvP de même que certains aspects de gameplay comme l'absence de healer "pur".

Dans un MOBA, t'as beau jouer les mêmes champions qu'un pro player, c'est pas pour ça que t'as une chance de le battre...

Mais pour qu'il y'aille compétition, il faut forcement qu'il y'aille égalité au départ et dans les "outils" disponible, sinon ça n'a aucun intérêt.

Si on prend l'exemple du sprint, vous imaginez le peut d’intérêt qu'aurait une finale du 100m avec Bolt qui devrait courir seulement 80m, parce que bon, c'est le champion du monde et le champion olympique donc -10m par titre, c'est bien mérité. Ou des matches de foot avec le Barca à 15 sur le terrain, après tout c'est la meilleur équipe du monde, ils y ont bien droit non ?

Après, il faut voir que cet absence de stuff par level est non seulement positive pour les compétiteurs en PvP mais aussi pour pleins d'autres personnes :

- les joueurs PvE casuals, après tout une fois qu'ils ont fait leur set de stuff exotique, ils sont tranquille, ils sont au top et ils peuvent faire tous les donjs, tous les events, essayer le 3W sans être désavantager.

- les joueurs 3W qui une fois stuff pourront aller s'ils en ont envie en PvE faire un donj de temps en temps sans avoir à se faire un 2ème stuff "PvE".

- tous les joueurs qui font une pause et qui seront toujours au top quand ils reviendront sur GW2 au lieu de se retrouver avec un stuff tout pourris.

Les seuls qui sont déçu finalement c'est les PvE HL qui ont l'habitude des stuff à tiers, des donjons avec des paliers d'accès, eux ils ne retrouvent pas leurs petits dans GW2.

Après, venez pas sortir l'excuse du JDR svp, c'est ridicule car si certains JDR fonctionnent sur le stuff, comme certains MMOs, il y'a aussi des JDR qui n'y attachent aucune importance et qui ont des évolutions qui vous sembleraient encore plus bizarre que celle de GW2.

J'ai été MJ pendant quelques temps à Little Fears, un jeu où on joue des enfants qui affrontent les monstres du royaume sous le lit, des monstres que seuls les enfants peuvent voir car ils ont encore leur innocence. L'évolution des persos est particulièrement intéressante : les enfants grandissent, deviennent plus fort, plus agile, mais perdent leur innocence ce qui fait qu'ils ne peuvent plus utiliser la magie des petits et quand ils ont plus d’innocence, le perso est devenu "un grand" et est automatiquement retiré du jeu car il ne croit plus aux monstres

Donc c'est pas parce que vous ne connaissez rien d'autre que la progression par le stuff que cela n'existe pas.

Le système de stuff de GW1 était encore plus simplifié que celui de GW2 et pour y avoir joué depuis les bétas j'ai vraiment pu l'apprécier, j'ai du faire 4-5 pauses, certaines de plus d'un ans, mais chaque fois que je revenais je savais que mon perso serait toujours au top et que je pourrais directement m'attaquer au nouveau contenu sans avoir a faire un restuffing pénible.
Citation :
Publié par Trokare2
...
Marrant, j'ai eu la même conversation avec un ArenaNet fanboy...
Sympa ta prose mais bon, si je résume bien: PvP dans GW2 = sPvP pour toi.

Je suis d'accord sur le fait qu'en sPvP, on va s'orienter plus vers un moba afin de favoriser la compétitivité ainsi que l'e-sport qu'ils comptent développer mais mon argument premier est pour le W3 qui est également un aspect PvP du jeu.

Actuellement, en W3, on a deux choses distinctes.
- Des bus à objectifs (prise de fort, prise de supply, etc...). Gain: karma/xp/sous
- Des bus roaming (camper les spawn en face, trouver d'autre bus, etc...). Gain: badge d'honneur.

Sachant que le drop de badges d'honneurs est totalement aléatoire et que pour le moment, à part pour un stuff "PvP", ça sert à rien. Je continue à y aller juste pour prendre du bon temps avec mes guildies (ce qui est déjà bien dans un mmo actuel).
Citation :
Publié par bastienseb
Y'a quoi de roleplay dans un beat em' up ? tu créés ton perso' ? tu le fais évolué ? tu t'identifies à lui ? tu te déplaces dans un monde ouvert et libre ? Non. Tu es en vue side-scrolling, tu as le choix entre plusieurs perso' pré-fait, tu ne les fais pas réellement progresser, et y'a 10 maps, voir 15 à tout casser. Je ne dénigre pas, loin de là, j'adore ce genre de jeu, j'y joue même, mais c'est pas comparable.
Bon apparemment il y en a qui ont besoin de réviser. Les beat 'em up (ou all) et les fighting games c'est pas pareil. D'un côté on a Double Dragon, DMC ou Bayonetta par exemple de l'autre les Street Fighter, Soul Calibur, Tekken ou KoF.
Les beat 'em up ont d'ailleurs de plus en plus tendance à emprunter des éléments aux RPG.
Pour le 3W, le système de loot est pourris, ça c'est clair : je vois pas l’intérêt de tp les sac à tes pieds au lieu d'auto-loot direct...

Après si tu fais quand même quelques objectifs/défenses généralement tu récupères du karma et de l'argent et ça tu peux facilement et rapidement l'échanger contre de l'exotique.

Mais le fait que le système de loot soit nul ne change pas le fait que les principes du système sont plutôt bon vu que une fois que tu seras en exotique tu n'auras plus jamais a refarm ton stuff parce que les dev ont décider de monter de R85 à R90 et de créer le stuff T8.3 et que si tu bat un autre groupe en open, ce sera parce que vous êtes meilleurs et pas a cause de RA dump ou de stuff farmé comme des chinois...

Edit : et comme je l'ai dis, si une fois t'as envie d'aller en PvE ou en sPvP, t'auras pas a farm un set de stuff PvE pour pouvoir le faire, tout bénèf.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Bha le soucis, c'est que j'ai plus l'habitude de me stuff pour faire du PvP que de faire du PvP pour me stuff... Surtout que le stuff "pvp" est plus orienté tank.
Si t'achète du stuff/karma avec ce que tu gagnes en PvP, t'est absolument pas obligé de te prendre une stuff puissance/endu/vita hein c'est justement ca qui est bien, ce que tu peux te faire le stuff que tu veux puisque en sélectionnant tes bijoux, ton armures et tes armes tu peux avoir exactement ce que tu veux...

Le stuff insigne est beaucoup plus lent à récup que le stuff craft/karma.
Citation :
Publié par Trokare2
Le stuff insigne est beaucoup plus lent à récup que le stuff craft/karma.
c'est clair et en plus il y a autre chose a faire plus intéressant avec ces insignes , en plus pendant une bonne soirée on récupère assez de karma pour une piece d'armure
Citation :
Publié par Nico Robin
c'est clair et en plus il y a autre chose a faire plus intéressant avec ces insignes , en plus pendant une bonne soirée on récupère assez de karma pour une piece d'armure
En 2 bonnes soirées, tu récupères assez d'insignes pour une pièce également.

Après on passe peut être pas les mêmes soirées.
Citation :
Publié par bastienseb
Sensfan > All. Why ? Avatar de Docteur Cox. Docteur Cox > Chuck norris.

Pas un troll ni un taunt, seulement un HS !
Un peu en retard, mais /love !
Concernant le "but" du sPvP, il y a aussi un aspect collection d'objets assez plaisant, et la forge mystique permet de créer des skins plus beaux au fur et à mesure des rangs.

A ce propos, j'ai beau être passé rang Daim je ne parviens pas à acheter des coffres autres que rang Lapin... Les seuls coffres rang Daim que je reçois c'est via le rank up mais autant dire que c'est pas très fréquent...
Je ne vois qu'un vendeur de gloire rang 1, et 4 autres de 50-60-70-80, j'ai raté quelque chose ?
Citation :
Publié par Himuo
Concernant le "but" du sPvP, il y a aussi un aspect collection d'objets assez plaisant, et la forge mystique permet de créer des skins plus beaux au fur et à mesure des rangs.

A ce propos, j'ai beau être passé rang Daim je ne parviens pas à acheter des coffres autres que rang Lapin... Les seuls coffres rang Daim que je reçois c'est via le rank up mais autant dire que c'est pas très fréquent...
Je ne vois qu'un vendeur de gloire rang 1, et 4 autres de 50-60-70-80, j'ai raté quelque chose ?
Les skin "intermediaire" Cuir sont tous a chier, ca donne pas vraiment envie de faire la collection =)
Citation :
Publié par Himuo
Concernant le "but" du sPvP, il y a aussi un aspect collection d'objets assez plaisant, et la forge mystique permet de créer des skins plus beaux au fur et à mesure des rangs.

A ce propos, j'ai beau être passé rang Daim je ne parviens pas à acheter des coffres autres que rang Lapin... Les seuls coffres rang Daim que je reçois c'est via le rank up mais autant dire que c'est pas très fréquent...
Je ne vois qu'un vendeur de gloire rang 1, et 4 autres de 50-60-70-80, j'ai raté quelque chose ?
Il faut monter les escaliers là ou il y a le pnj de rang 1, à chaque étage tu as un pnj !
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