[Actu] Blizzard au milieu du développement de Titan avec « plus d'une centaine de développeurs »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ou projet Titanic?

à 100 ou à 1300 quand t'as un mauvais qui tient la barre...

Wait n' See Ca fait 10 ans que Blizzard n'a pas créé une seule licence....je me demande si les financiers d'aujourd'hui savent le faire?
Yep, mais Blizzard reste une firme vraiment unique.
Taille, ressources financières, techniques et humaines invraisemblables, pérennité (première apparition de la société: 1991 ... 21 ans d'existence à faire des jeux).
Une des rares sociétés qui peut se permettre de faire un jeu à 90%, puis l'abandonner parce que ça ne lui convient pas (Warcraft Adventures: Lord of the Clans, Starcraft: Ghost).
Un suivi continu: plus de 10 ans de patches pour les bugs et l'équilibre (Starcraft 1 et Diablo 2).

Même d'ex-employés Blizzard ont lancé des projets intéressants (Mythos, Hellgate London, là maintenant, Firefall) même si le succès était parfois mitigé.

J'ai jamais joué à WoW parce que ce jeu ne m'a jamais attiré, SC2 c'est pas trop ça, Diablo 3, je veux pas y toucher et pourtant, si on me demandait de parier, je choisirais Blizzard.

Même si cette firme a un comportement ou des actions pas très recommandables, même si les jeux sont très orientés public large, tous leurs produits ont quelque chose qui attire le joueur.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Citation :
Publié par Galidor
une centaine de personnes sur le projet... et combien seront remerciés (de prendre congé)une fois le soft lancé?
Vu que c'est un mmo, ils seront bien obligé de garder pas mal de personnes pour assurer le développement de contenu futur (Mises à jours, éventuels extensions et j'en passe)
C'est avant tout leur plus gros casual gaming, donc des futurs mises à jours j'y crois pas trop. Il suffit de tout développé et de le vendre en morceau, comme les SC2 et D3.
Citation :
Publié par Aztechnology
Même d'ex-employés Blizzard ont lancé des projets intéressants (Mythos, Hellgate London, là maintenant, Firefall) même si le succès était parfois mitigé.
Ouais c'est sur que les Torchlight ont eu un succès limité ^^
Citation :
Publié par Galidor
une centaine de personnes sur le projet... et combien seront remerciés (de prendre congé)une fois le soft lancé?
Ben ouais c'est bien connu, Blizzard licencie à tour de bras après chaque lancement de jeu

La seule fois où ils ont licencié massivement, c'était 600 personnes je crois et ça concernait l'assistance clientèle de WoW (comme le jeu a perdu 3 millions de joueurs depuis son dernier pic de fréquentation, ils n'avaient plus besoin de ces personnes).

A mon avis on verra les premières images de Titan à la prochaine Blizzcon, c'est à dire l'année prochaine. Quant au jeu il ne vaut pas espérer le voir sortir d'ici au moins 3-4 ans je pense.

Citation :
Il suffit de tout développé et de le vendre en morceau, comme les SC2 et D3.
?
Citation :
Publié par Lorim
Ouais c'est sur que les Torchlight ont eu un succès limité ^^
J'ai écrit parfois mitigé ^_^. Hellgate London s'est malheureusement cassé la figure. J'ai jamais dit que les projets étaient des bouses, je voulais surtout dire que certains, financièrement parlant, n'ont pas été un succès.
D'ailleurs tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que Torchlight venait aussi d'ex-employés de Blizzard.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™

Dernière modification par Aztechnology ; 28/09/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par Upcios
Ben ouais c'est bien connu, Blizzard licencie à tour de bras après chaque lancement de jeu

La seule fois où ils ont licencié massivement, c'était 600 personnes je crois et ça concernait l'assistance clientèle de WoW (comme le jeu a perdu 3 millions de joueurs depuis son dernier pic de fréquentation, ils n'avaient plus besoin de ces personnes).

A mon avis on verra les premières images de Titan à la prochaine Blizzcon, c'est à dire l'année prochaine. Quant au jeu il ne vaut pas espérer le voir sortir d'ici au moins 3-4 ans je pense.



?

3-4 ans ? Cela serait long pour un jeu en développement depuis des années non ? Et ils ne peuvent se permettre d'attendre aussi longtemps, même les fanboy wow seront parti de wow d'ici 4 ans. S'ils veulent rester dans la course il faut commencer à bien en parler en 2013, et le sortir au pire courant 2014. Mais bon j'y crois pas au succès de ce jeu et de son innovation, wow était un coup de chance, un mmo dont le succès a surpris même blizzard. Ils ont certes leur lot de fanboy, et aussi de personnes qui vont tester car il y a le nom blizzard et bien rire si leur futur mmo est un mmo classique, mais de la à avoir un succès aussi énorme que wow surtout quand on voit ce qu'est devenu wow à présent...

Personnellement je garde un oeil sur archeage et black desert online, leur projet titan est aussi prometteur qu'un TES online, traduction il a tout à prouver^^
Pronostic, Titan aura ce que tout MMO se doit de proposer dans les prochaine années : un "vrai" système politique.

Ils ont bien raison chez blizzard de suivre le courant. La force d'entreprise comme blizzard ou ... apple c'est de concevoir des produits en apparence innovant mais qui suivent en faite une évolution logique du marche tout en gardant un haut niveau de finition.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
3-4 ans ? Cela serait long pour un jeu en développement depuis des années non ?
WoW avait été annoncé en 2001 et le développement était commencé depuis longtemps: on avait déjà les premières infos sur le jeu, etc. Pourtant le jeu est sorti fin 2004 aux US et début 2005 en Europe.

Pour Titan bien que le jeu ait été annoncé, on ne sait rien. Même pas le genre (de MMO) ni l'univers. Donc même en étant optimiste (c'est à dire à une annonce véritable pendant la prochaine Blizzcon 2013 et les premières infos concrètes sur le jeu), ben faut compter au minimum 3 ans supplémentaires avant le jeu.

C'est pas ma faute, c'est juste les délais habituels de Blizzard. Surtout qu'en plus ce jeu s'accompagne d'une nouvelle licence (c'est à dire potentiellement un truc destiné à avoir la même aura que les Warcraft, Starcraft et Diablo). Autant te dire qu'ils vont le bosser et s'appliquer sur celui-ci !

Non franchement je pense (sauf grosse surprise c'est à dire une annonce d'une beta en même temps que les premières infos concrètes sur le jeu), qu'il faut pas attendre le jeu avant 2016 (!).
Le projet titan je suis prêt a parié que ce seras un gros point'n click massivement multijoueurs avec des pandas volants et des poneys tunnelier. Le tout sur facebook !!
Je doute des capacités de blizzard a innover leur derniers jeux ressemble a du rechauffer....ils n'ont jamais tenter grand chose avec les extensions de WoW,DiabloIII hyper lineaire.......Titan privilegie le contenu social mais y a rien que plus asocial que les jeu blizzard et leur contenu en un clic....
Apres en effet tout comme Apple ils sont passé maitre pour vendre des jolies boite avec rien dedans.....
Citation :
Publié par Papoye
Je doute des capacités de blizzard a innover leur derniers jeux ressemble a du rechauffer....ils n'ont jamais tenter grand chose avec les extensions de WoW,DiabloIII hyper lineaire.......Titan privilegie le contenu social mais y a rien que plus asocial que les jeu blizzard et leur contenu en un clic....
Apres en effet tout comme Apple ils sont passé maitre pour vendre des jolies boite avec rien dedans.....
A priori une trentaine de millions de clients ne pensent pas la même chose (je mets ici la somme -mais le compte est sans doutes faux- des clients WoW, SC2 et Diablo III)....
Je dis ça, je dis rien, j'aime pas Diablo III, très peu SC2, et ne joue plus à WoW depuis quasi 4 ans. Mais si une boite est capable d'arriver à poser en un produit parfait la plus complète masse des attendus des joueurs actuels, c'est Blizzard. Même si cela risque d'être un produit commercial, il n'en sera sans doutes pas moins -sauf plantage hypothétique- parfait sur le plan du contenu, du gameplay, du visuel, et des fonctionnalités, en fonction de sa cible visée: le plus grand nombre, et principalement sa propre clientèle.
Parfait non (car rien n'est parfait). Mais peaufiné jusqu'aux moindres détails, oui c'est même une certitude.

Par contre c'est vrai que Blizzard n'innove jamais. Ils ne font qu'améliorer des aspects connus. Le seul domaine où ils innovent de temps en temps, c'est au niveau technique (donc dans un aspect qui ne se voit pas et dont les joueurs s'en foutent). Par exemple les zones inter-serveur sans chargement de MoP sont une véritable prouesse technique.
Citation :
Publié par Aztechnology
D'ailleurs tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que Torchlight venait aussi d'ex-employés de Blizzard.
Runic Game a été créer par les frère Schaefer (Pillier de Blizzard North, créateurs des 2 premiers Diablo quand même) Et Travis Bladree (Créateur de Fate).C'était eux la Team Mythos de Flagship également (d'ailleurs ils voulaient partir avec Mythos sous le bras à l'origine)
Citation :
Publié par Galidor
une centaine de personnes sur le projet... et combien seront remerciés (de prendre congé)une fois le soft lancé?
Je pense qu'il a d'autres personnes à plaindre dans le monde que les mecs qui bossent chez bli²

Belle news qui n'en est pas une sinon
ils ont interet a sortir une bombe car wow n est pas en forme (-60% de vente de MOP comparais a Cata sur la meme periode) DIII a decus Stracraf c est pas folichon.
"Kotick's talk of a more accessible MMORPG" et plus large audience que Wow, je vois pas franchement.
A moins de faire un truc couplé aux réseaux sociaux. Peut-être qu'il nous étonnerons ce coup ci.

M'enfin ils annoncent qu'ils sont en plein milieux du projet, ça promet 2014-2015.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés