[Actu] Jouer aux MMO améliore le comportement professionnel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2012 à 11:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Jouer aux MMO améliorerait les capacités et le comportement professionnels. C'est la conclusion de la Business School de l'Université de Newcastle qui milite pour l'utilisation des MMO comme méthode d'apprentissage du management.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Je vais de ce pas demander une promotion au boulot.

Je vais donner mon temps de jeu sur les MMos à mon boss, j'espère que ça suffira :-)
Tu me donneras les suites, je vais faire pareil ! Demandes si on peut compter le temps de jeu comme du temps de travail en heure supp aussi !
haha j imagine bien !

" Simone:tien.. Max le nouveau ! Dix ans dans les mmo !
" Roseline: en plus, il a dix paladin full stuff !
"le Patron: une valeur sur dans notre société !
Pour l'anectode, je travaille dans une boîte liée à l'informatique et ma DRH nous a dit un jour qu'en lisant une offre spontanée, elle avait refusé l'une d'elle sous le prétexte qu'il y avait marqué "jeux vidéos" dans la rubrique loisirs.

De lui expliquer gentiment que TOUS les programmeurs de la boîte étaient des joueurs, tout comme le big boss ...
Ca vaut aussi quand on pratique plutôt le PK bête et méchant ?
- Cheeef, hier soir j'ai buté trois elfes qui jouaient avec leurs mascottes devant un pont.
- Je te nomme aux RH, gestion des licenciements.
J'aimerais voir ce genre d'info reprise par les médias, mais les jeux vidéos sont des cibles trop intéressantes pour eux pour qu'ils soient défendus...


Je garde ce lien sous le coude quand même on sait jamais si je tombe sur un personnage friand de clichés et autres amalgames
Citation :
Publié par Leoran
J'aimerais voir ce genre d'info reprise par les médias, mais les jeux vidéos sont des cibles trop intéressantes pour eux pour qu'ils soient défendus...


Je garde ce lien sous le coude quand même on sait jamais si je tombe sur un personnage friand de clichés et autres amalgames
Jamais les média ne reprendront ces infos, à y regarder de plus prêt, les MMO sont les concurrents directs des audiences TV. Donc tant qu'ils peuvent 'cracher' sur les MMO et tous les jeux vidéos ils le feront.
Autant j'aime les mmo, autant ce sont des jeux 'travaux'

tout ce qu'on fais ressemble quand même au monde du travail façon camouflé.

les vrais jeux ne sont pas les mmo. pour moi c'est un genre à part jeux vidéo et mmo.
Mouais bof..

En admettant que ce soit vrai. Et bien.. bof bof quoi..
Perso, ça ne me donne pas tant que ça d'être joueur de mmo, surtout si on parle professionnellement. ^^ Le tra-vail.. quel joli mot. J'ai toujours chié dessus, et ce n'est pas le mmo qui me fera re-rentrer la dedans.

Je dis Non! à l'addiction au "travail" . Et je dis Oui! aux MMO! Ne nous laissons pas avoir par cette société qui règle nos vies comme si nous étions des pantins. Fonder une famille, payer des impots, laicher la raie du boss et chier des gosses! tout ça n'est pas pour nous. Partons tous, unis, pour atteindre l'orgasme total de voir de pauvres petites personnes aller "travailler" à notre place.

Aussi orgasmique de passer tout son temps libre, ou presque, à s'entrainer à "travailler" plus on jouera et plus on sera performant au travail. Moi je dis: Laissons les êtres inférieurs aux aveugles et laissons nous nous élever au rang d'entité supérieure.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour l'anectode, je travaille dans une boîte liée à l'informatique et ma DRH nous a dit un jour qu'en lisant une offre spontanée, elle avait refusé l'une d'elle sous le prétexte qu'il y avait marqué "jeux vidéos" dans la rubrique loisirs.

De lui expliquer gentiment que TOUS les programmeurs de la boîte étaient des joueurs, tout comme le big boss ...
Elle a répondu quoi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kayl
Autant j'aime les mmo, autant ce sont des jeux 'travaux'
Ouai enfin dans un mmog tu peut foutre la merde, rager et emo-leave sans conséquences.
Citation :
Publié par Kayl
Autant j'aime les mmo, autant ce sont des jeux 'travaux'

tout ce qu'on fais ressemble quand même au monde du travail façon camouflé.

les vrais jeux ne sont pas les mmo. pour moi c'est un genre à part jeux vidéo et mmo.
ha ba ca c'est bien vrai ! Je me suis souvent fait la même réflexion.
J'avoue que mes rapports avec mes collègues et ma façon d'aborder le management a évolué avec le fait que je suis Maître de Guilde depuis de longues années maintenant.
Et pour devenir un bon robot qui travaille à la chaine, à faire les mêmes choses répétitives toute la journée, il y a les mmos f2p coréens. Une fois habitué à taper le même mob en boucle des semaines entières pour up ça vous semblera une vaste blague de devoir bosser quelques petites heures par jour à l'usine
Sauf que dans les MMO, on voit du pays (on doit changer de secteur suivant les niveaux qu'on atteint) ; pas dans les usines, où on reste bien sagement à la même place à longueur de journée.
Ce sont les qualités de lead/teamwork qui sont mises en avant, mais il est aussi abordé le problème des micro-plaisirs qu'on ne retrouve pas dans la vie réelle et qui rendent les joueurs accrocs parce que leur cerveau sécrète de la dopamine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés