Telon et les Francophones

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait 3 jours que je me suis remis à Vanguard, je l'avais essayé, lors du lancement. Mais, c'était quasi injouable.
Là, j'y joue, à nouveau, avec un PC plus puissant. Après avoir tâter la bête en Free to play, je suis passé en membre Gold pour exploiter toutes les capacités du produit.
Sur Telon le chat Franco est assez animé. Par contre, je ne vois pas de guildes FR(ou j'en vois très très peu...). A part Fondation, il me semble.
Y a t-il d'autres guildes FR ?
Sinon pourquoi ne pas essayer d'en créer une avec de joueurs matures et motivés.
Essayons de faire un recensement et voyons ce que nous pourrions construire ensemble.

Mon pseudo ingame: "Helmout Artelpike" Nécro, serveur Telon
Si c'est pour regrouper des joueurs recent et progresser ensemble ca me branche bien, parce que bon Fondation c'est bien beau mais j'imagine qu'ils sont pour la plupart HL, tenir la chandelle c'est pas trop mon truc.
J'attends de voir mon emploi du temps de la rentrée avant de voir si je peux m'investir correctement dans une guilde.

Fondation a quand même l'avantage d'avoir fait ses preuves sur la durée : c'est le signe d'officiers de qualité, et de joueurs qui ont su rester soudés malgré des départs en masse. Alors qu'une guilde bricolée à partir d'un post sur un forum, une guilde qui ne part pas avec un vrai noyau dur de personnes qui se connaissent (avec au moins deux leads potentiels), je n'y crois pas trop .

Cela dit, l'initiative reste louable, et c'est vrai qu'à lire le canal francophone, on sent qu'il y a beaucoup de joueurs qui arrivent et qui sont motivés.
Salut

Je vient de commencer, je suis en f2p, sur Tenon. IG : Timalely
Qui faut il tell, pour être guilder sur Fondation.
Je suis plutot casual, 9h - 12h pour l'instant, mais a la rentrée, sera plutot 11h-12h.

A bientot IG
Tiens moi la chandelle je ne suis que 24 et je suis sur Fondation, lorsque j'ai un soucis un petit tell en guilde et j'ai immediatement mon hare.... armee qui vient a la rescousse et avec le mentor tu peux meme pexer en plus. Il y a pas longtemps on a fait une sortie pour des niveaux 12 a 16... Et on s'est amuse comme des fous.

Je pensais comme toi au debut, mais bon l'ambiance sur fondation est exceptionnelle et riche et entraide n'est pas qu'un simple mot.

Bref certes quelquesfois ils vont sortir entre "grand" ce qui est normal, mais ces memes grands n'hesitent pas a donner un coup de pattes ou de griffes aux petits qui sont dans la panade.

Note aux officier : n'oubliez pas mes 2P pour la pub :P (je rigole )
Citation :
Publié par Gourou
Comment rejoindre le canal français ?
Autrement mon perso ig
Toulouk Maktal, Disciple lvl 9
In game tu faits /join franco et normalement par défaut /3 pour parler.
Fondation a connu plusieurs départs en masse... et certains n'ont pas lâché, accueillant les quelques brebis égarées des MMO pendant deux ans.
Le retour d'anciens, plus ou moins prolongés, a permis cette dernière année de faire quelques raids permettant aux fidèles de rester sur le jeu, dans leur guilde. Elle est passée en deux ans d'une guilde qui raidait vraiment deux soirs à une guilde qui faisait deux sorties groupe par semaine. Les membres étaient repartis avec un nouveau personnage pour épauler les nouveaux... Le casual a maintenu la guilde en vie... alors certes la majeure partie des Fondus est "HL", mais combien de membres ont fini APW à l'heure actuelle?
Un DK a été nommé Raid Leader afin de garder cette dynamique de la découverte (même si on utilise les connaissances des anciens), on privilégie la découverte et l'apprentissage plutôt que le rush.

Aujourd'hui Fondation enregistre des retours d'anciens, ainsi que des candidatures. De nouvelles perspectives au niveau des cibles Raid s'ouvrent à nous. La patience (sagesse) nous permettra de continuer toujours plus loin, au rythme de chacun.

Pour finir, notre adage :
Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.
Excellente question, je voudrais également savoir comment se passe l'arrivée du F2P sur VG, principalement au niveau du sang neuf apporté. Au niveau des problèmes techniques j'ai les informations qu'il me faut depuis les forums off.

Fondation est sur Halgar ou Telon à propos ?

A+,
Canardvc
Fondation est sur Telon, comme la plus grande majorité des joueurs en fait.

Sinon le F2P a apporté vraiment pas mal de monde. C'est indéniable. Enfin en même temps, c'est pas bien dur. Avant c'était vraiment désert.
On voit des groupes qui se forment un peu partout et à tout lvl pour les différents donjons ou quetes de groupe.
Après, il ne faut pas vraiment chercher uniquement du coté francophone pour vouloir grouper. Ce serait quand même se fermer pas mal d'opportunités.
Ils devraient par contre faire une merge entre Telon et Halgar. La plupart des EU vont se diriger vers Halgar naturellement, sauf que la plupart sur Halgar ont migré sur Telon avant le F2P. Donc même avec les différents fuseaux horaires, la densité de la population est vraiment différente entre les deux serveurs.

Pour les soucis techniques, c'est assez pénible; certains chunks (zones) sont assez instables par moment, notamment Khal. Hormis des moments de lag, il peut même y avoir les chunks qui plantent. Même l'Ilsle of Dawn n'est pas épargnée, cette zone de départ est quand même importante.
C'est une très mauvaise publicité. Mais dans l'ensemble, hormis ces zones où ce n'est pas non plus systématique, il n'y a pas trop de probleme.

Des soucis graphiques peuvent survenir parfois, genre des trous dans les montagnes quand on se balade, mais ça reste assez rare. Ou des escaliers parfois chiants à monter.

Il faut savoir que le jeu a été pas mal mis à l'écart par SOE pendant des années, si bien que l'équipe de devs qui travaillaient sur le jeu était très réduite. Ils ont corrigé énormément de choses, mais pour comparer on est encore loin des équipes de dev sur les mmos sortis récemment. Il faut replacer les choses dans leur contexte, on parle d'un mmo qui veut s'offrir une renaissance avec le F2P parce qu'il était à l'agonie quasiment. Donc on vient en connaissance de cause. Pas parce que c'était un mauvais mmo, bien au contraire, mais il a subit des mauvais choix politiques et commerciaux de la part de SOE et surement aussi de Sigil (l'éditeur original) qui ont influé sur l'évolution du jeu.
Je pense que ça va aller mieux d'ici quelques temps. Enfin passé quelques mois, c'est ça ou le jeu finira droit dans le mur définitivement, si les devs et les éditeurs se sont endormis sur leurs lauriers.

L'avantage aussi de Vanguard par rapport à ses soucis techniques, c'est qu'il a une équipe de GM qui est vraiment très proche des joueurs. Ils sont là souvent, toujours sur les chats, on peut les send à tout moment en parallèle d'une pétition. On peut même aller les voir parfois. Ils ne sont pas une présence obscure comme dans bon nombre de mmo. Ils sont présents et rapides à réagir selon la demande qui est faite. Pour dire, sur certains mmo, on parle en jours, voir en heures pour avoir une aide du staff GM. Sur Vanguard c'est en terme de minutes.
Certes s'il n'y avait pas les bugs, et une grosse population de 3000 joueurs, on les verrait pas forcément. Mais bon, une petite communauté (par rapport à un WoW, Rift, TSW ou autre je parle), ça a aussi ses avantages.

Dernière modification par Calysta ; 10/09/2012 à 03h52.
Je viens fraichement de débarquer sur Telon et quel ne fut pas ma surprise à la réelle découverte de ce jeu.

Ambiance, visuel, mecanique de jeu, Diplomacy (trés bien ce petit jeu dans le jeu), tout est bien sympathique, en plus c'est sans compter qu'il y a pas mal de monde dans la zone de départ (je suis juste level 7)

J'ai adoré en fait et je compte m'y installer durablement.
guilde fr
après une longue absence, certains membres du clan odt reviennent, nouveaux joueurs ou anciens recréant de nouveaux persos sur le serveur telon..
Lien pour notre forum, sachant qu'il s'agit d'une communauté de joueurs actifs sur de nombreux jeux.
http://www.guilde-odt.com/
En jeu, vous pouvez m'envoyer un message :à Koeur ou coeurdenuit
Nous serons ingame ensemble pour avancer le mode aventure d'un de nos perso tous les mardi de 21h30 à minuit environ, histoire de jouer ensemble, sachant que les autres jours, chacun est libre de mener son chemin.
Enfin, cela est notre programme pour un début, on ajustera par la suite.
Vous serez les bienvenus pour nous rejoindre, ou bien pour des events, ou autre !
Je viens de rejoindre le serveur Telon, avec une guerrière (Marieyene). La population est là, les canaux de chat animés, sans que ce soit le bordel. Je viens de passer lvl 11, et le jeu montre un potentiel énorme (craft, diplomatie, taille du monde...).
Je viens de faire mon tranfer sur Telon avec ma blood mage 23 et ma bardounette 13. J'espère que la population sera au rendez vous , parce que sur Hagard c'était horriblement mort
Telon est bien peuplé, je croise des lvl 10+ sans arrêt, et ça recrute pas mal sur les chans régionaux. Rien à voir avec le serveur UE, même si j'ai un ping horrible (250+).
Question, car les changements de serveur ça fait une plombe que j'en ai plus fait, faut mettre les objets en banque ou dans son inventaire pour éviter de les perdre ? Car là sur Halgar, même si on croise parfois des gens c'est pfiou, désert.. Et j'aimerai bien faire autre chose que des quêtes solo

Par contre zont un peu abusé avec le F2P, faut débourser pour quasi tout, son level 20, ses sacs, les classes et le sacrilège ultime : faut être gold member pour porter des capes. Argh ! Et pour porter du craft jaune : double argh ! Mais bon, s'abonner c'est pas un problème, je suis juste étonné par le système j'avoue...
lol pour le F2P tu n'as pas vu celui d'EQ2... Ils ont été très gentils sur Vanguard, je suis très étonné d'ailleurs qu'il y ai deux systèmes différents vu que le All access permet de passer gold sur tous les jeux SOE (enfin plus pour les europeens, pour le moment... on attend toujours le transfert chez les allemands et surtout ce qu'il va se passer...)

Bref sur EQ2 ben faut passer silver pour chatter sur les canaux generaux.... et on ne peut creer que 2 personnages.

Soyez heureux également que toutes les races et classes sont disponibles sur VG jusqu'au niveau 20, sur EQ2 ben faut debourser encore des $$$ pour pouvoir jouer meme au debut... la pluspart des classes.

Autre chose ?
Ah non je crois que niveau classe et race on a la même aussi sur vanguard y en a que 3-4 sur les 15 qu'on peut créer direct sans avoir de points en magasin... Mais vu que j'ai déjà 4 perso couramment joué j'ai pas tenté d'en recrée, je déduis ça des fameux points qu'on doit acheter pour débloquer les classes d'origine...

Et comme je ne joue pas à EQ2 dsl mais non je n'avais pas idée que le "F2pay" était aussi invasif, ils ont les crocs chez sony...
Bien le bonjour,

Nous sommes une toute petite guilde (aeternalis)de 3 amis sur Telon qui re-découvrons ou découvrons le jeu tranquillement.(nous avons recruté dernièrement une personne en plus !)

Nous ne désirons pas une guilde en surpopulation mais plutôt des joueurs ayant la même vision des choses :

Entraide,groupe et mentalité "jeneveuxpastouttoutdesuite" ... Beaucoup de choses à effectuer, autre que le pur leveling,nous ne sommes pas pressés.

Donc,afin d'accéder plus facilement aux donjons,et approcher le contenu global,nous cherchons des joueurs de ce profil.
Nous utilisons beaucoup mumble et nos lvl sont situés entre 20 et 30.

Si tu désires comme nous,faire des choses sans vouloir être un must have ou HCG en toute petite communauté et sans stress,n'hésite pas à me le faire savoir ou pm :

Arnelin ou Quiquemie
Anatema ou Shinzou
Lyanah ou Shayane

En vous souhaitant une excellente nuit et journée !!!!

Dernière modification par Arnelin ; 20/11/2012 à 16h33.
Vanguard c'est un des meilleurs jeux que j'ai connu, un gros potentiel, je me souviens de la sortie encore, des amis ont laissé tombé car il n'y aura jamais de traduction du jeu en FR, et on voit ce que Sony en a fait... Rien!

Pourtant c'est bien un de mes préférés... Aller faire les quêtes de diplomatie vous serez pas déçu!

Je sais plus combien ca coûte le all access chez Sony, mais pour les nostalgiques ca peut être cool; je m'étais même remis sur Everquest quand ils ont sorti le serveur où on recommencait le jeu depuis le début et on débloqué les extensions petit à petit... Ben je me suis bien éclaté!

Je pense que je vais faire un tour sur Vanguard pour la nostalgie aussi... Malheureusement ils ont pas développer ce jeu comme il le méritait mais trop donné à EQ2...

A bientôt!

EDIT: j'en profite, vous jouez à d'autres jeux de SOE ou simplement Vanguard!?

Dernière modification par archmage1117 ; 17/11/2012 à 14h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés