Moine - quelle évolution des stats?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

cela avait été évoqué dans les sujets, mais je serais très intéressé pour avoir des retours d'expérience de vos moines en hc, une idée des stats lors de la progression. Grosso modo j'ai monté un moine en sc, mais cela ne m'a pas empêché de me faire démonter sur quelques affixes en enfer parce que je n'avais alors pas encore monter mes res comme il se doit.

Comme j'aimerais éviter en hc, j'en profite pour vous demander quelques repères et conseils.
Je farm l'acte 1 Inferno avec mon moine, et je privilégie à fond la réduction de dégâts : all resist et armure. C'est vraiment tranquille tant que je me fais pas piéger par des wall + arcane enchanted dans des petits couloirs.

Pour l'évolution du stuff, je vais essayer d'avoir un haut block avec un bouclier 63, et de la life per second / life on hit (même si c'est très cher)
Disons que pour le moine en Hc, nous sommes nombreux à l'avoir équipé d'un bouclier, vu que ça apporte du bloc et presque les mêmes affixes qu'une seconde arme.
Donc à moins de vouloir absolument le jouer en esquive totale et donc de partir sur 2 armes, c'est un peu plus safe de choisir l'option bouclier. Surtout que l'esquive, c'est bien, mais on n'a pas la même gestion de la santé si on mise tout dessus. Il suffit juste d'une mauvaise série où tu ne vas pas esquiver et ça fait très mal, là où le bouclier te donne de l'armure en plus, donc une meilleure résistance, et plus s'il a de la résistance élémentaire.

Pour moi, il n'y a pas photo, ma moniale 51 a son bouclier et ne passera jamais en mode 2 armes.
En espérant que mon point de vue puisse t'aider un peu
Je vais te faire le point ou j'en suis et je referai avec mes montées de niveau.

Donc je suis actuellement lvl 40 acte 2 cauchemar avec les stats suivantes (je viens de changer une bonne partie de mon stuff parceque je commençai à être limite) :

809 dps
2k armure
18k de vie
Je suis entre 14 et 48 en resists
J'ai arme sertie rubis pour les dégats (104 dps total)+bouclier
J'essaye au maximum d'avoir des chasses sur mes objets pour y mettre des joyaux +vita ou +%vie sur le casque.

Pour commencer le cauchemar je devais être environ avec ces stats la (de mémoire) :
lvl 30
300-500 dps
1-1,5 k armure
8-10k vie
0 resists

Au niveau des aptitudes je suis en ce moment avec :
- Poing de tonnerre - coup de tonnerre
- griffe du dragon - dard du scorpion- souffle divin - cercle de la vie
- sérénité - sommeil paisible
- frappe-cyclone - implosion
- mantra d'évitement - cible endurcie

- transcendance
- résolution
- prise d'initiative

Je me demande si je vais conserver frappe-cyclone par la suite car je me demande si c'est pas risqué de ramener toujours tout le monde autour de soi. En tout cas au lvl 41 je passerai sur la rune mur de vent (20% esquive en plus).
__________________
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Acte 3 Hell j'avais (il est vivant mais à la retraite, lag powa) :
- 6K armure par là
- 600 @ res
- 20/30k p vie je pense par là

C'était safe
Assez marrant mais les gens avec qui je le jouais trouvaient le mantra d'heal bien plus utile que celui d'esquive. Moi aussi ^^
Niveau 57
Toujours pas fini l’act II enfer
Bouclier + manta de guérison
25 k de vie
5K de Dps
30% esquive
53 % de réduction des dégâts


Pour l’instant je ne suis pas encore fait trop peur, le fond de mon pantalon est toujours sec
act1 inferno.
10k dps, 700 all resist 50k pv et 60% réduction des dégâts.
L'esquive est confortable mais je ne cherche pas a l’améliorer, car si on a pas de chance elle ne sert a rien -> wipe.

Need gros dps distance (dh/sorcier) pour le farm efficacement.
Je vais compléter un peu ce post la avec ma progression (avant que je RIP).

Avec ce pero je fais l'acte 1 armagedon sans problème particulier en tuant tout le monde. Il faut être assez vif et ne pas hésiter à reculer (pour mieux revenir ) de temps en temps mais dans l'ensemble ça se passe bien.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/G.../hero/15272985

Le principe est assez simple, avant un groupe on lance vent tournoyant on envoi un coup d'éclair aveuglant si besoin. En cas de gros groupe ou de boss on lance les sept frappes dans la foulée et ça se passe plutôt bien dans l'ensemble

Avec la maj je vais peut-être changer mes passifs (comme apparemment ceux que j'utilise vont se prendre un petit nerf) pour passer sur harmonie universelle et comme ça je pourrai augmenter ma resistance qui est pas encore top même si c'est suffisant pour l'acte 1.

J'ai encore pas mal d'objest à changer pour l'acte 2, mais la ça commence à couter cher ou alors faut vraiment tomber sur la bonne affaire
Avec un moine, en self-drop, j'arrive jusqu'à l'act 1 en Hell. Après, je me fait démonter et j'ai wipe, niveau 53 sur un trop gros groupe

Je pense que passé a l'hv avant l'enfer c'est se mettre une balle dans la jambe et s'obliger a courir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés