[Guide]Up un moine (ou autre) rapidement 80 pour MOP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout d'abord je tiens à signaler que je fait ce guide selon mon expérience personnelle , jouant depuis maintenant 6 ans , j'ai était atteint de rerolite aigüe dès le début , au fil du temps j'ai appris à connaître les zones par coeur ou presque et j'ai re-appris avec cataclysme et la refonte des zones.

Je tiens à préciser qu'il y'a sûrement des moyens encore plus rapide d'xp mais comme dit plus haut , je fait avec mon expérience personnelle.
Mon record étant donc d'avoir up 1-80 en 22h (Avec je précise pas mal d'afk et souvent assez longs) donc je pense qu'il est possible de rabaisser ces 22h en 17/20h voir moins.

La façon de up est 'normale' c'est à dire pas de parrainage , ni d'aide extérieure , donc solo.
Je prendrais pour exemple le moine , qui sera sûrement le plus représenté en nombre de reroll

SOMMAIRE :

1/EQUIPEMENT HERITAGE

2/PHASE D'EXPERIENCE 1/58

3/PHASE D'EXPERIENCE EN OUTRETERRE

4/PHASE D'EXPERIENCE EN NORFENDRE

1/Equipement héritage:


Alors évidemment , les objets héritages sont un avantages certains pour xp de manière extrêmement rapide , si vous visez le temps que j'ai annoncé plus haut (16/20h ou moins) , l'héritage complet ou quasi complet vous sera indispensable.

Astuce pour les personnes ne disposant d'aucune pièces héritage et fraîchement 85 ne leur permettant pas d'accéder aux donjons héroïques pour obtenir les points de justices nécessaires ( Wouah quel titre ! ) :

Donc vous êtes fraîchement 85 ou n'avez pas le stuff requis pour acquérir les objets héritages en donjon ? Pas de panique , une solution existe !

Je pense que beaucoup l'aurons deviner , le pvp ! En effet depuis la 5.0.4, nous ne gagnons plus de points de conquêtes mais de l'honneur à la place , donc nous gagnons plus d'honneur qu'avant en cas de victoire en champs de bataille aléatoire.

Le principe est simple , faire un maximum de champs de batailles aléatoires , et s'acheter en priorité , les épaulières héritages , transformer l'honneur acquis par la suite en point de justice auprès de :

-Pour la horde = Rogoc au hall des légendes à Orgrimmar.
http://fr.wowhead.com/npc=52033

-Pour l'alliance = Edlan Halsing au Hall des champions à Hurlevent.
http://fr.wowhead.com/npc=52029

Donc il vous faudra aussi participer à un maximum de Tol Barad !
Donc je prends exemple pour un moine marche-vent (dps) et dans l'ordre de priorité :

-Epaulières tempétueuses exceptionnelles 2175 points d'honneur.
-Tunique Sombreruse tachée 2175 points de justices donc pour la transformation justice/honneur il vous faudra 3375 points d'honneur.

Avec ces deux items vous pouvez espérer être dans les temps.

Ensuite , toujours dans un ordre de priorité viennent les objets héritage de guilde , pour ce faire , il vous faudra tout d'abord une guilde niveau 25 de préférence et vous devrez être au minimum honoré envers la guilde. Je suis passé exalté il y'à peu de temps envers ma guilde , simplement en portant un tabard tel que celui-ci Tabard de guilde illustre (acheté auprès des vendeurs de guildes , demandez à un garde de la ville qui vous renseignera ou trouver ces vendeurs) et en finissant les quêtes des zones de cataclysme.

Ces deux items ne s'échange que contre une somme assez élevée d'or :
-Chapeau Sombreruse taché contre 1500 pièces d'or
-Cape héritée du baron noir contre 1200 pièces d'or.

Si vous n'avez assez d'argent que pour un seul item , préférez le casque.

En ce qui concerne les armes et les bijoux , j'ai tout acheté , bâton + doubles masses + double bijoux , juste en échangeant mes points d'honneur en justice , vu qu'il reste une semaine avant Mist of Pandaria , tout avoir risque d'être problématique si vous avez un temps de jeu plutôt modéré.

- Masse de McGowan vénérable x2 soit 4350 points de justice donc 6750 points d'honneur.
- Bâton de sylvegarde bruni soit 3500 points de justice donc 5250 points d'honneur.
- Main de justice rapide soit 2725 points de justice donc 4215 points d'honneur pour un bijoux et donc pour deux bijoux : 5450 points de justices soit 8230 point d'honneur.
- Et enfin le plus rare et pour les chanceux Anneau de terrible pirate s'obtenant en gagnant le concours de pêche Kalu'ak.

Vous voilà maintenant équipé jusqu'aux dents , près à pourfendre sangliers , tortues , anguilles , dinosaures , démons et mort-vivants en tout genre !

2/PHASE D'EXPERIENCE 1/58

En ayant up côté ally et côté horde je vais essayer de retranscrire au mieux les étapes, même si y'a des risques que le côté horde soit plus complet car j'y ai beaucoup plus joué.

Ce qu'il faut savoir :

-Privilégier du lvl 1/60 les quêtes évidemment sans les lire , en rush ça va de soit.

Lvl 1-10 : deux choix s'offrent à vous soit :
-tuer des mobs pour atteindre le niveau 10
-Faire des quêtes ( ce que je fait principalement)
Tout cela dans vos zones de départ respective selon votre race ( je ne me prononce pas pour les Pandaren , mais je pense que les quêtes serons plus amusantes (Si Yorgl pouvait me le confirmer au passage ^^)).

C'est là que le guide sera hélas plus complet pour la horde mais je vais faire ce que je peut.

Côté HORDE LVL 10/58 :

LVL10/15 Vous vous dirigez vers la croisée dans les Tarides du Nord et commencez les quêtes de la zone , tuez quelques mobs au passage pour essayer de gagner de l'expérience sans perdre de temps

LvL 15/20 Vous allez à Cabestan toujours dans les Tarides du Nord essayer de nettoyer la zone , si vous êtes full héritage , normalement vous arrivez niveau 20 assez rapidement et ne devrez pas faire les quêtes du Fort de Cabestan ( le fort pleins d'humains). Pour les non-héritages faites les quêtes même du fort pour atteindre le niveau 20.

Lvl 20/24 Direction le Remparts de Mor'Shan toujours dans les tarides du Nord (frontière entre Orneval et les Tarides du Nord).

Lvl 24/34 La partie la plus jouissive du pex et la plus rapide , une fois le niveau 24 atteint direction Orneval , au Refuge de vent d'argent , si vous n'êtes que 23 allez quand même au refuge et faites des quêtes sur place pour passer 24.
Allez voir Le garde de sang ALdo Pluie-de-Pierre
http://worldofwarcraft.judgehype.com/pnj/41678/, qui vous donnera une mission pour aller aux Serres Rocheuses.

Une fois au Serres Rocheuse FAITES ABSOLUMENT TOUTES LES QUÊTES DE LA ZONE même Malaka'jin.
En effet les Serres-Rocheuses donne quasiment le double d'xp des quêtes des autres zones , même les quêtes vertes.

Lvl34/35 Alors là c'est le petit moment 'mou' , soit vous avez fait quelques donjons qui vous ont avancés , soit comme moi vous êtes perdus , donc direction Baie du Butin et ont fait les quêtes pour up 35.

Lvl 35/40 Maleterres de l'Ouest , dès que vous arrivez au lvl 37 , direction Andorhal et faites toutes les quêtes jusqu'au niveau 40.

Lvl 40/45 Maleterres de L'est , faites le début des quêtes avec la Worgen située juste à l'entrée des maleterres de L'est les quêtes qui en découlent jusqu'au LVL 43.
Lvl 43 direction Chapèle de L'espoir de la lumière ou vous commencerez par la quêtes ' La main de Tyr' une fois les suites de quêtes terminées , revenez à la Chapèle de l'espoir de la Lumière et quêtez jusqu'à passer niveau 45 , quitte à revenir à vos quêtes précédentes que vous aviez mis de côté au niveau 43.

45/50 Tanaris , faites le maximum de quête là-bas , en essayant d'éviter les quêtes ou il faut dépecer des animaux à l'aide d'un robot. L'arène de gadgeztan est un plus et même obligatoire. Si vous êtes 50 sans avoir finir la zone , dirigez vous vers L'expédition Montelaube toujours à Tanaris , et faites toutes les quêtes du petit campement.

50/55 Direction le froid du berceau de l'hiver , commencez les quêtes avec Donova Antreneige http://worldofwarcraft.judgehype.com/pnj/9298/, Une fois ses quêtes terminées direction long-guet , qui vous donnera d'autres quêtes.
Personnellement j'ai fait les quêtes de chasses qu'on obtient après une suite de quêtes à pluie d'étoile.

55/58 SURTOUT PAS SILITHUS , c'est une perte de temps inimaginable ! Direction les terres Foudroyées ou vous passerez aisément 58.

Côté Alliance lvl 10/58:

Comme je l'ai dit le guide sera moins détaillé et je m'en excuse :s

Lvl 10/15 Marche de l'Ouest

Lvl 15/24 Les Carmines , Nettoyez toute la zone , vous serez étonnez de l'xp gagnés dans les dernière quêtes.

lvl 24/25 Sombre-compté.

Lvl 25/30 Jungle Strangleronce , faites toutes les quêtes de chasses si possible.

Lvl 30/35 Direction baie du Butin.

Lvl 35/40 Maleterres de l'Ouest , dès que vous arrivez au lvl 37 , direction Andorhal et faites toutes les quêtes jusqu'au niveau 40.

Lvl 40/45 Maleterres de L'est , faites le début des quêtes avec la Worgen située juste à l'entrée des maleterres de L'est les quêtes qui en découlent jusqu'au LVL 43.

Lvl 43 direction Chapèle de L'espoir de la lumière ou vous commencerez par la quêtes ' La main de Tyr' une fois les suites de quêtes terminées , revenez à la Chapèle de l'espoir de la Lumière et quêtez jusqu'à passer niveau 45 , quitte à revenir à vos quêtes précédentes que vous aviez mis de côté au niveau 43.

45/50 Tanaris , faites le maximum de quête là-bas , en essayant d'éviter les quêtes ou il faut dépecer des animaux à l'aide d'un robot. L'arène de gadgeztan est un plus et même obligatoire. Si vous êtes 50 sans avoir finir la zone , dirigez vous vers L'expédition Montelaube toujours à Tanaris , et faites toutes les quêtes du petit campement.

50/55 Direction le froid du berceau de l'hiver , commencez les quêtes avec Donova Antreneige http://worldofwarcraft.judgehype.com/pnj/9298/, Une fois ses quêtes terminées direction long-guet , qui vous donnera d'autres quêtes.
Personnellement j'ai fait les quêtes de chasses qu'on obtient après une suite de quêtes à pluie d'étoile.

55/58 SURTOUT PAS SILITHUS , c'est une perte de temps inimaginable ! Direction les terres Foudroyées ou vous passerez aisément 58.

3/PHASE D'EXPERIENCE EN OUTRETERRE
Faites les quêtes pour passer niveau 60 des début de zone.

Outreterre 60/68
Deux choix s'offrent à vous :

- Soit vous avez une double spé heal/tank et vous enchainez les donjons aléatoires d'Outreterre si toutefois l'attente ne dépasse pas 5 minutes.

Soit vous continuez de quêter dans cet ordre et avec ces conseils :

- 60-62 Péninsule des flammes infernales
- 62/63 Marécage de Zangar
- 63/64 Forêt de Terrokar ( on évitera les quêtes de Shattrath)
- 64/66 Nagrand , on commencera les quêtes de chasse avec Hemet Nesingwary
http://worldofwarcraft.judgehype.com/pnj/18180/, une fois 65 le gros plus serait de pouvoir faire l'arène de sang avec l'aide d'un haut lvl , sinon continuez les quêtes.
-66/67 Les tranchantes
-67/68 Raz-de-Néant , évitez les quêtes ou vous devez tuer des bêtes phasiques , essayant de faire en priorité les quêtes et suite de quêtes pour la construction d'un bâton de mage, ce qui vous emmènera à Kirin-Var ou je vous conseille fortement de faire les quêtes ( Tuez les Pnj avec des noms de héros se baladant dans Kirin-Var, ils lootent des quêtes ).

4/PHASE D'EXPERIENCE EN NORFENDRE

Encore une fois deux choix s'offrent à vous :

Soit : Du chain donjon si bien sûr le délai d'attente est assez court

Soit : des quêtes :

-68/70 Fjord Hurlant , essayez de faire les instances Donjon d'Utgarde et Nexus pour les quêtes une fois le lvl 70 atteint.

-70/71 Rendez vous à la Toundra Boréenne au campement des Druides de la SDPA , au milieu de la toundra , on reconnaît le campement grâce à ses tantes violettes. faites toutes les suites.

-71/73 Désolation des Dragons , commencez par ou vous voulez mais essayez de faire les quêtes de 'Recherche'.

-73/75 faites l'instance de Azjol-Nerub. Et direction les Grisonnes , commencez dans vos camps respectif et faites des quêtes , au niveau 74 , vous pourrez faire les instances , Anh kahet ainsi que Drak'Tharon.

-75/76 Pareil qu'à Nagrand , demandez à un amis de vous rush l'arène de Zuldrak , et faites des quêtes , si personnes ne peut vous aider continuez de quêter dans la zone.

-76/78 Bassins de Shollazar , alors ici , je prends deux niveau pour deux raison :
- J'adore la zone et c'est le 'havre de paix' des marathoniens de l'xp.
- Et quêter aux Pics-foudroyés serait une perte de temps avec le nombres de trajets et de quêtes dans des grottes. Essayer de faire le donjon Gundrak et Salles de Pierres.

-78/80 Direction l'Avant garde d'argent dans la couronne de Glace , faites des quêtes jusqu'à arriver au niveau 80 , donc rien de bien palpitant. Essayez à TOUS PRIX de faire les donjons suivant et si possible par priorité : L'occulus ( ce donjon , avec les quêtes vous fera gagner la moitié d'un niveau) , La Cime d'Utgarde , les salles de foudres et enfin les grottes du temps : l'épuration de Stratholme. Si vous êtes chanceux au niveau de la recherche de groupe le 78/79 devrait se faire facilement avec 2 ou 3 de ces donjons.

ASTUCES :

-Avoir une guilde , de préférence de niveau 25 qui vous donnera bon nombres de choses utiles , comme par exemple 'Voie Rapide :Expérience gagnée en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes augmentée de 10%'.
-Avoir la monture volante au niveau 60 est une obligation.
-Avoir la monture volante 280% et 310% et un plus vraiment utile pour les zones de Norfendre et de Cataclysme.
-Acheter des sac de minimum 16 emplacements.
-Du 1 au 68 mettre sa pierre de foyer à Orgrimmar ou Hurlevent.
-Du 68 au 80 mettre sa pierre de foyer à Dalaran.

Bonus Cataclsyme :
Vu que les zones de Cataclysme vont être nerf presque de moitié au niveau de l'xp , je vous donne quand même ma façon d'avoir up 80/85 en 1 jours et demi.

80/82 : Quêter à Hyjal surtout pas Vash'jir. Une fois le niveau 81 atteint et le niveau d'objets requis nécessaire : Faire l'instance : Les cavernes de Rochenoire
82/83 : Tréfonds.Une fois le niveau 83 atteint et le niveau d'objets requis nécessaire : Faire les instance : Vortex et Coeur de Pierre.
83/84 : Uldum.
84/85 : Les hautes Terres du crépuscules en essayant de faire l'arène si possible.

Comme je l'ai dit ce guide est personnel et vient seulement de mon expérience.
Bonne lecture

Je vous met tout de même mon lien sur le forum officiel
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...15752?page=1#0
Je ne souhaite pas ternir ton initiative mais n'y a t'il pas d'erreur dans ton propos, 22h pour faire 1-80 ?

C'est vraiment hallucinant, une simple phase de tutoriel, je comprends qu'ils l'aient rendu intégralement solo.

[Modéré par AlyssamyrOn va simplement éviter toute allusion à ce genre de pratique. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 17/09/2012 à 09h09.
Absolument pas , et comme j'ai dit 22h avec de l'afk ( il me le fallait pour pas que mon cerveau grille )

Après il faut une connaissance certaine de la grande majorité des quêtes.
Je prendrai un screen une fois 80 pour montrer combien de temps j'ai mit
Citation :
Publié par Chibs
En même temps l'xp actuelle comparé à l'xp vanilla n'a strictement rien à voir ^^
Plus ou moins, on fera 1-90 comme on faisait 1-60 ( plus ou moins, hein ).

Sinon, j'ai rapidement fait défilé ton guide, j'ai une carte avec le niveau de chaque zone si ça t'intéresse. Je suis quelque peu étonné, tu ne parles pas des instances aléas pour la période 1-60 ? Ca proc de manière assez frénétique ( pour un dps, hein ) et on peut faire quelques quêtes à côté.
Petite remarque, pas forcément importante, mais pour ma part j'ai toujours ding 60 dans les blasted land, les quêtes étant carrément plus rapide que dans la péninsule et filant le même xp, il me semble.
Concernant OT et NF, je pense que le mieux et de faire et des quêtes, et des instances quand ça proc ( ce qui n'arrive pas forcément tout le temps, en tank ).

Sinon, bon, comme c'est un guide sur le lvling du monk, j'm'attendais à ce que tu parles un peu de la classe, les points forts et les défauts en lvling, si la spé tank gère ou bien si elle est chiante, etc... du coup, pour moi, c'est un guide de lvling de fin de cata que tu as fait. Moyennement intéressant pour le coup.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Plus ou moins, on fera 1-90 comme on faisait 1-60 ( plus ou moins, hein ).

Sinon, j'ai rapidement fait défilé ton guide, j'ai une carte avec le niveau de chaque zone si ça t'intéresse. Je suis quelque peu étonné, tu ne parles pas des instances aléas pour la période 1-60 ? Ca proc de manière assez frénétique ( pour un dps, hein ) et on peut faire quelques quêtes à côté.
Petite remarque, pas forcément importante, mais pour ma part j'ai toujours ding 60 dans les blasted land, les quêtes étant carrément plus rapide que dans la péninsule et filant le même xp, il me semble.
Concernant OT et NF, je pense que le mieux et de faire et des quêtes, et des instances quand ça proc ( ce qui n'arrive pas forcément tout le temps, en tank ).

Sinon, bon, comme c'est un guide sur le lvling du monk, j'm'attendais à ce que tu parles un peu de la classe, les points forts et les défauts en lvling, si la spé tank gère ou bien si elle est chiante, etc... du coup, pour moi, c'est un guide de lvling de fin de cata que tu as fait. Moyennement intéressant pour le coup.
Salut , alors ce n'est pas du tout un guide de leveling pour le moine , j'ai juste prit le moine comme exemple.

Oui en effet c'est un guide pour up 1/80 principalement , après pour avoir testé des deux façons , les quêtes du lvl 1 à 60 sont bien plus rentable que les instance et de loin.

Après c'est surtout un guide destiné à des personnes connaissant brièvement le jeu mais voulant de la rapidité , il est certain que des joueurs ayant la même expérience ou équivalent à la mienne , ne verrons pas d'utilité à ce guide.

Après si faut voir en combien de temps tu up 80 pour voir si mon guide t'est vraiment inutile ^^
Pour donner une autre façon de faire, les instances aléatoires sont une très bonne façon de faire

Déja je joue moine tank, donc ça va très vite pour l'inscription en instance.
Pour avoir un bon exemple concret (mon perso ^^), je suis lvl 40 en 2 soirées en ayant joué de 19h30 à 23h00.

J'ai le torse, les épaulettes et une épée d'héritage, et le moine peut aller se chercher +50% d'xp d'une heure, par jour, en se téléportant au temple

Exalté chez les Pandarens au lvl ~30 avec le tabard, révéré chez les Gobs, pas besoin de courir après les quetes, le stuff est à jour, et en restant en ville on récupère du repos pendant la nuit... tout bénef.
Citation :
Publié par Crucifix
Ca va vraiment plus vite qu un addon comme Zygor ?
oui et non, si tu connais les quêtes par coeur et que tu as xp 8/9 perso pendant cata non, si par contre tu reviens d'une pause depuis plusieurs mois/années et que tu veut pas être trop perdu, c'est pas trop trop mal
Merci pour le guide, grâce à ça j'ai fait mon levelling 1-70 en un temps record (merci les heirlooms aussi).

1-85 en un peu plus de 50 heures.

Dernière modification par Artifactory ; 03/12/2012 à 11h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés